Actu Et Newz Ciné (2003-2006)

Les chroniques, les critiques, le suivi, les réflexions, les remarques, les previews.
Verrouillé
Kynerion
paint it black

Message par Kynerion »

Mg,13 Mar 2005, 23:39 a écrit : Allez, je vous donne une petite pépite, le dernier succès d'estime et critique aux USA, voir public...

> Garden State

ça sort le 20 Avril ( réflexe? )  :D
Bon alors pour le réflexe, j'ai trouvé; mais je suis conditionné aussi... :wacko:

Pour la "pépite", je suis désolé, mais là je ne vois pas; ça sent le sentimental réchauffé. Le genre de truc où je fais la différence entre Lost In Translation, Eternal Sunshine Of The Spotless Mind, et puis ça. <_<

Ma bon, c'est à la mode, wé. B)
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh

Message par mouzillon »

Moi aussi je sais, moi je aussi je sais!!!
Alors, on gagne quoi si on a la bonne réponse? :interest:

Pour le film... heu... :doute: ... j'attend de voir! :)
If not now, when?
Mg
starman

Message par Mg »

:><: non, non, non... :(
Bryan Singer, le réalisateur des deux premiers épisodes de la saga X-Men, s'étant désengagé du projet X-Men 3 pour donner vie à l'écran à un autre super-héros, Superman, les studios de la Twentieth Century Fox et la société Marvel Films ont porté leur dévolu sur le dénommé Matthew Vaughn, cinéaste du polar Layer cake encore inédit en France, pour la mise en chantier prochaine du troisième opus de cette série fantastique. Hugh Jackman, Ian McKellen, Patrick Stewart, Famke Janssen et Alan Cumming, entre autres, sont d'ores et déjà partants pour entreprendre cette nouvelle aventure, tandis que Halle Berry se montre plus réservée sur sa participation au film.
Bon, les acteurs on peut s'en passer. Mais le réalisateur, c'est sacré! Quand on sait que le scénariste est celui d'Elektra ou d'Inspecteur Gadget... :dead: ... mais aussi de X2.. on croise les doigts pour qu'il soit en forme!! :doute:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée

Message par radiopyramidheadsong »

Mg,16 Mar 2005, 13:20 a écrit : :><: non, non, non...  :(

Bon, les acteurs on peut s'en passer. Mais le réalisateur, c'est sacré! Quand on sait que le scénariste est celui d'Elektra ou d'Inspecteur Gadget...  :dead: ... mais aussi de X2.. on croise les doigts pour qu'il soit en forme!!  :doute:
Tant qu'il reste david hayter tout va bien :P , il avait co écrit le scénar de X2 (et puis c'est lui la voix de snake dans les MGS :D :D)
Top à la vachette
Mg
starman

Message par Mg »

Impressionant!! Lucas plancherait en fait sur une suite à ses trilogies. Comme il l'a très souvent dit, il ne se voit pas lui-même tourné lesdits épisodes, mais puisque les histoires sont déjà écrites, il a consenti à les voir adapter ( argent.. ? <_< ). Evidemment, il attend les résultats de l'épisode III avant, mais il a déjà commencé à plancher sur les futurs scénarios avec l'aide de ... Spielberg! :super: ( on a cru un moment que c'était sur le III, mais apparemment pas ), en parallèle avec le montage de son dernier opus... Les épisodes VII, VIII et IX donc suivraient des histoires se déroulant des années après les premiers films, différences de casting obligent. On pourrait y revoir un Han Solo vieillissant! :wub:
Bref, sans doute plus de news d'ici quelques semaines ( la sortie du III n'est pas si éloignée.. ). A suivre! ça donne faim.. :Ph34r:

Edit, j'avai zappé le plus important, Georges a évoqué un potentiel futur réalisateur, rien de sur, mais je vous file l'info qd meme ( attention, spoiler, surlignez pr voir ) ;
POISSON D'AVRIL!!!!!
ça peut donner, moi je dis... ;)
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Mg
starman

Message par Mg »

Y en a des BA qui donnent envie de voir le film!

> Night Watch
:D
Mg
starman

Message par Mg »

Alors quelques infos sur ce petit film ... Night Watch.. Pourquoi? Parce que c'est RUSSE ! La grande russie viendrait concurrencer le géant américain? En tout cas la BA est forte alléchante. Le pitch aussi ;

Image
Ночной Дозор / Nochnoj dozer / Night Watch ( le 20 Juillet en salles )
En 1342, en Russie, une trêve est conclue mettant fin au conflit permanent entre les Forces du Bien et les Forces du Mal.
De nos jours, à Moscou, le Bien et le Mal disposent, pour maintenir cette paix, d'individus aux capacités surnaturelles " les Autres " qui assurent la sécurité de leurs congénères et condamnent tout abus de la part du camp opposé. Mais une ancienne prophétie menace ce traité précaire : la crainte qu'un " Autre " bascule dans le camp opposé et fasse ainsi replonger le monde dans le chaos des hostilités. La race humaine risquerait alors de courir à sa perte...
C'est le premier volet... d'une trilogie. Là aussi, toute ressemblance serait fortuite.. Bref, ça et Sin City, le mois de Juillet s'annonce.. chaud! :D
Mg
starman

Message par Mg »

Allez, le nouveau Cage a une petite image.. Il est chaud le bonhomme! :D

Image

GHOST RIDER.. Soon!! <_<
Mg
starman

Message par Mg »

SELECTION OFFICIELLE - COMPETITION
# Lemming de Dominik Moll (Film d'ouverture)
# Peindre ou faire l'amour d'Arnaud et Jean-Marie Larrieu
# A history of violence de David Cronenberg
# Where the truth lies d'Atom Egoyan
# Free zone d'Amos Gitaï
# The Best of our times de Hou Hsiao Hsien
# Les trois enterrements de Melquiades Estrada de Tommy Lee Jones
# Bashing de Masahiro Kobayashi
# Election de Johnny To
# Shanghai dreams de Wang Xiaoshuai
# Don't come knockin' de Wim Wenders
# Last days de Gus Van Sant
# Broken flowers de Jim Jarmusch
# Quando sei nato non puoi piu nasconderti de Marco Tullio Giordana
# L' Enfant de Jean-Pierre et Luc Dardenne
# Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller
# Caché de Michael Haneke
# Manderlay de Lars von Trier
# Kilomètre zéro de Hiner Saleem
# Batalla en el cielo de Carlos Reygadas
Voilà, Cannes c'est tout bientôt !! Et hors compét, Woody Allen et Star Wars, entre autre...
Mg
starman

Message par Mg »

Laissant son Aventurier en stand-by, Christophe Gans, le réalisateur du Pacte des loups, vient de débuter officiellement la production de Silent hill, l'adaptation du jeu vidéo d'épouvante culte, vendu à quatre millions d'exemplaires à travers le monde. Coproduction franco-canadienne, Silent hill raconte l'histoire d'une jeune femme, Rose, qui recherche désespérément sa fille à travers une ville sombre et mystérieuse. Le tournage a débuté le 25 avril et se poursuivra jusqu'au 22 juillet.

Casting de poids pour Christophe Gans

Décrit par Gans comme "révolutionnaire, avec une atmosphère fascinante", le jeu vidéo bénéficie d'une adaptation cinématographique au casting solide. Rose sera interprétée par Radha Mitchell (Neverland, Melinda et Melinda), le reste de la distribution accueillant notamment Jodelle Ferland (Tideland), Sean Bean (Le Seigneur des anneaux), Laurie Holden (The Majestic), Deborah Unger (Crash) et Kim Coates (Otage).
Gans, Christophe Gans. Et pas Paul "Resident Evil" Anderson :P

Le casting a l'air sympa. :)
SamuraiEdge
wonderwall

Message par SamuraiEdge »

Mouais... En tant que fan absolu de la série Silent Hill, je me permet d'être TRES sceptique quant à ce projet.... D'ici que le Gans nous colle des phases de castagne ou autre idée géniale pour faire de son film un truc un tant soit peu grand public... :rolleyes:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Mg
starman

Message par Mg »

Zou, précision avant l'ouverture des hostilités ;
# Emir Kusturica - Président (Réalisateur – Serbie-Montenegro)

# Toni Morrison (Ecrivain – Etats-Unis)
# Nandita Das (Actrice – Inde)
# Salma Hayek (Actrice – Mexique)
# Agnès Varda (Réalisatrice – France)
# John Woo (Réalisateur – Chine)
# Fatih Akin (Réalisateur – Allemagne)
# Javier Bardem (Acteur – Espagne)
# Benoît Jacquot (Réalisateur – France)
Voilà, John Woo ou Salma Hayek, content. Encore quelques réalisateur/trices français, histoire de.. Sympa quoi. Moins punch que l'an passé..
Mg
starman

Message par Mg »

Nouvelle inattendue pour débuter le week-end ! La Jim Henson Company a annoncé vouloir produire une suite à son célèbre Dark Crystal, datant de 1982.
Intitulé The Power of the Dark Crystal, le film est écrit par David Odell, scénariste de l'original - mais aussi des Maîtres de l'Univers... - et Annette Duffy. Aucun réalisateur n'a encore été engagé pour un tournage devant débuter à la fin de l'année pour une sortie en salles en 2007. Le métrage mêlera 3D et personnages animatronique.
L'histoire se déroulera plusieurs années après le film original : Jen et Kira sont maintenant roi et reine, et doivent combattre pour sauver leur royaume lorsque le cristal est une fois de plus fêlé.
La Jim Henson Company compte également développer une série animée, des jeux intéractifs, et autres média...
:wub: :wub: :wub: :super: ^^

Pour ceux qui ne l'ont pas vu : voyez le! C'est un petit bijou.. un bien beau crystal. 'gnifik. :blush:
juliano49
ain't no easy way

Message par juliano49 »

Le sein de Sophie Marceau

Image

Cannes ou les malheurs de Sophie... On se souvient tous de son intervention mémorable lors d'une remise de prix...Hé bien, Sophie fait de nouveau parler d'elle,sur la Croisette,mais bien malgré elle...
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
juliano49
ain't no easy way

Message par juliano49 »

Voici la première bande annonce de ma sorcière bien aimée
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Verrouillé