SMS, MMS

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Kynerion
paint it black

Message par Kynerion »

Montre-leur Like et explique-leur qu'ils n'ont rien à craindre pour leur sécurité avec ce site. :D Moi aussi je surfais depuis le boulot l'été dernier. Super lourd d'aller à chaque fois dans le répertoire qui stockait les fichiers du web, et aussi d'effacer l'historique, les cookies et autres. :blush:
Kynerion
paint it black

Message par Kynerion »

Recentrons un peu le topik... :D
Alerte SMS…

« Il a une maîtresse » !

Une organisation anti-corruption aux Philippines, The Citizens Battle Against Corruption (CIBAC), propose un numéro d’accès gratuit afin de permettre au public de rapporter par téléphone ou SMS, toute relation extra-conjugale d'un officiel du gouvernement, d'un soldat ou d'un policier, qui pourrait résulter d’un acte de corruption.

Le premier jour de la campagne, le groupe a enregistré plus de 500 appels, e-mails et SMS !

Les Philippines sont le troisième pays le plus corrompu d'Asie avec une perte estimée à 48 milliards de dollars due à la corruption du gouvernement ces 20 dernières années.
Vive les Philippines! :lol:
Mg
starman

Message par Mg »

SamuraiEdge,24 Jan 2004, 17:39 a écrit : Voilà, c'était la réponse de la défense à l'accusation. Quelque chose à rajouter ?.... :D
Oui, une : tu travailles où ? Services secrets, défonse nationale..?? :huh:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Bibidi
your hands around my throat

Message par Bibidi »

Ah les philippins tjs aussi surprenants et amusants, c'est pourquoi je continue de les adorer depuis 1an :D : :D :D :D :D :D
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Balin
sympathetic noose

Message par Balin »

SamuraiEdge,27 Nov 2003, 15:35 a écrit : Moi j'ai fait mieux : passé le cap à 21 ans ! et c'etait pas du tout de l'anti technologisme de base...Juste que je n'ai acheté de portable que lorsque j'en ai eu réellement besoin...
Je n'ai eu un portable qu'à Noël dernier ;).
Je n'aimais pas trop le fait de pouvoir être dérangé, etc. (je sais, ça s'étient, mais bon :) ). Mais étant de plus en plus rarement chez moi, ayant des amis dans la même situation et éparpillés un peu partout, le portable s'imposait :). Il reste pratique, tant qu'on n'en fait pas un fétiche, un objet de mode, etc. ... et que l'on n'en devient pas dépendant ;).
Kynerion
paint it black

Message par Kynerion »

Hier soir vers 19h, 8 appels sur 10 passés depuis un mobile Orange n'aboutissaient pas... et ce depuis 16h15. :mad:
Selon France Télécom la panne (informatique) était résolue vers 21h; c'était plus tard que ça (après minuit en tout cas pour moi). Et comme les gens importants de mon entourage sont chez Orange, c'est super duper.

Mais comment faisait-on avant? Maintenant que moins de gens ont un téléphone fixe?
(et tous n'ont pas Internet).
SamuraiEdge
wonderwall

Message par SamuraiEdge »

Pour les parigos et parigottes du forum, à noter un article plutôt marrant dans le "A nous Paris" d'aujourd'hui sur les danger des MMS. On y apprend notamment que les camera phones servant à envoyer ces messages servent de plus en plus souvent à violer l'intimité des personnes... Kynerion, Mg et Bibidi se souviendrons avec émotion de l'article 9 du code civil ( :rolleyes: ) qui précise que chacun conserve son droit à l'image : or, comment savoir si celui ou celle qui est assis(se) en face de vous dans le bus n'est pas en train de vous prendre en photo ?....
Pire, de nombreuses piscines et salles de gym en Italie ou en Australie ont interdit les camera phones dans les vestiaires ! De nombreux sites web publient en effet des photo prises à la volée dans ces endroit. Et, en effet, il ne doit pas être très agréable de tomber sur une photo de soi (ou de son/sa petit(e) ami(e)...) en train de prendre sa douche et prise à son insu... Gulp.... :huh:

La perversité humaine aura toujours le don de détourner les meilleures choses pour les rendre dangereuses.... :(
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Kynerion
paint it black

Message par Kynerion »

Même article lu dans Libération. :blink: je l'achète pas, il est à la BU.
Bibidi
your hands around my throat

Message par Bibidi »

Te justifie pas Kynerion, tu as le droit d'être communiste même si c'est une espèce en voie de disparition... :lol:
Quant au sujet, avec un appareil photo normal, on se posait déjà la question du droit à l'image sauf qu'avec le portable c'est plus discret. Tout le monde a un côté voyeur, je pense pas que ce soit très mal mais il est vrai que tout dépend de l'utilisation que l'on en fait.
Il est évident que l'on ne peut pas faire de contrôle à une telle échelle, alors quoi faut interdire ces portables, et bien non on peut rien y faire.
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
SamuraiEdge
wonderwall

Message par SamuraiEdge »

Demain, grande journée de boycott des SMS et MMS. Bon, je suis pas sur que ce genre d'action serve réellement à quelque chose (<_< ) mais ca peut éventuellement montrer aux opérateurs que les gens en ont marre d'être traités comme des vaches à lait...
Du coup, moi je vais suivre le mouvement et m'abstenir d'envoyer tout SMS demain...Au cas où.... :rolleyes:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Kynerion
paint it black

Message par Kynerion »

Tout dépend qui fait l'appel au boycott... mais il est impossible de l'empêcher, et c'est d'ailleurs très bien : cela laisse totalement le choix à la population. Soit elle adhère au mouvement et le suit, soit elle n'agit pas. Je trouve cela très bien. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, en plus ça ne dérange pas beaucoup (sauf si vous comptez envoyer un sms à un ami en attendant une réponse, alors qu'il fait le boycott. Et encore, rien n'empêche d'appeler).

Ouais, je trouve ça vraiment bien. :)
Mg
starman

Message par Mg »

De tte façon mon portable est déchargé... :stupid:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Kynerion
paint it black

Message par Kynerion »

ouaip, ton chargeur est à côté de moi... :P

Pour ma part, j'ai bêtement oublié qu'on était le 9 mai, et j'ai envoyé un sms... :blush: trop débile moi. Alors que je comptais me joindre au mouvement. ça m'apprendra à ne pas réfléchir quand on me demande "Tu peux envoyer un sms à [machin] pour lui demander s'il participe etc...".

Alors qu'il suffisait de l'appeler ou de lui envoyer un mail!!! :mad:
Lain
shooting star

Message par Lain »

Personnellement je ne pense pâ qu'une telle mesure change quoique ce soit...
Si elle avait un certain impact peut-être mais... disons qu'à part vous je n'en ai pâ du tout entendu parlé... et je ne pense pâ être la seule.

Je n'en ai pâ envoyé, non pâ à cause du boycott, mais tout simplement parce que je n'en ai pâ eu besoin.

Enfin celà ne peut, de toute façon, pâ faire de mal à certains... ^^
Kynerion
paint it black

Message par Kynerion »

Les opérateurs de Télécom vont baisser le prix des SMS. Apparement c'est SFR qui va enclencher le mouvement, et l'on sait qu'en matière de téléphonie, tout le monde se calque très vite.

Une petite victoire qui fait du bien aux petits forfaits. :)
Répondre