SMS, MMS
- Kynerion
- paint it black
L'UFC-Que Choisir-Zorro des consommateurs révèle des chiffres effarants. Un trop plein de 400 millions d'euros perçus par les opérateurs grâce aux SMS, car le coût réél d'un texto est de 2 centimes or ils sont facturés 15 centimes l'unité. L'équivalent de 30 secondes de communication généralement. Peu de gens s'en souviennent mais à l'époque des débuts de la téléphonie mobile, les mini-messages correspondaient à 5 secondes seulement! :whah:
Mais quand les opérateurs ont vu le succès du démarrage ils se sont empressés de hausser les prix puisque les mobiles n'étaient pas encore trop répandus pour soulever "le peuple". :lol:
Les assos de défense des consommateurs ont donc lancé un mouvement de protestation en ce moment pour que les opérateurs assouplissent leur tarification. On peut sérieusement penser à une amélioration au regard des moyens de pression que représente ces "lobbies" de consommateurs, qui n'hésitent pas à aller devant la justice.
Sans doute que nos compères Orange, SFR et Bouygues se rattraperont sur les MMS (déjà très biens chargé niveau tarifs...), même si l'utilité de ces derniers est moins évidente que les bons vieux SMS. ;)
Mais quand les opérateurs ont vu le succès du démarrage ils se sont empressés de hausser les prix puisque les mobiles n'étaient pas encore trop répandus pour soulever "le peuple". :lol:
Les assos de défense des consommateurs ont donc lancé un mouvement de protestation en ce moment pour que les opérateurs assouplissent leur tarification. On peut sérieusement penser à une amélioration au regard des moyens de pression que représente ces "lobbies" de consommateurs, qui n'hésitent pas à aller devant la justice.
Sans doute que nos compères Orange, SFR et Bouygues se rattraperont sur les MMS (déjà très biens chargé niveau tarifs...), même si l'utilité de ces derniers est moins évidente que les bons vieux SMS. ;)
- SamuraiEdge
- wonderwall
Moi qui ai un forfait d'une petite heure seulement, c'est clair que j'utilise surtout les SMS...Et à 30secondes la bête, c'est vrai que c'est chèros...En même temps, on dit souvent plus de chose dans un SMS qu'en trente secondes de parlotte live(surtout si c'est une fille que l'on a à l'autre bout du téléphone...L'avantage du SMS, c'est qu'on peut pas vous couper la parole :D ...)
Mais bon, n'empêche que je serais pas contre un baisse des prix, bien sur..... :rolleyes: Si l'UFC était un syndicat, j'adhèrerais ! (c'est d'ailleurs marrant, les seuls qui défendent vraiment nos interets sont une assoc...Non, non, je dis ça comme ça, pour parler...)
Mais bon, n'empêche que je serais pas contre un baisse des prix, bien sur..... :rolleyes: Si l'UFC était un syndicat, j'adhèrerais ! (c'est d'ailleurs marrant, les seuls qui défendent vraiment nos interets sont une assoc...Non, non, je dis ça comme ça, pour parler...)
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
- B166ER
- the dark of the matinée
Moi, j'ai pas de portable, alors comme ca... :huh:
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
- Kynerion
- paint it black
C'est pas plus mal en fait, car un portable à 10 ou 12 ans comme j'ai pu en voir ça devient vraiment affligeant de stupidité. :mad:
Prends exemple (ou pas :D) sur ... Mg (j'aurais jamais cru écrire ça :D), qui a franchi le cap du portable à 19 ans.
Bon, en gros, il y a un juste milieu. Qui sait, pour Noël, tu reviendras peut-être nous donner ton numéro... :rolleyes:
Prends exemple (ou pas :D) sur ... Mg (j'aurais jamais cru écrire ça :D), qui a franchi le cap du portable à 19 ans.
Bon, en gros, il y a un juste milieu. Qui sait, pour Noël, tu reviendras peut-être nous donner ton numéro... :rolleyes:
- SamuraiEdge
- wonderwall
Moi j'ai fait mieux : passé le cap à 21 ans ! et c'etait pas du tout de l'anti technologisme de base...Juste que je n'ai acheté de portable que lorsque j'en ai eu réellement besoin...
Reste qu'un portable à 12 ans, ça peut être utile dans des cas très particuliers : si les parents sont très occupés et que le gamin va à l'école très loin de chez lui, ce genre de chose...Mais le plus souvent, c'est vrai que c'est un pur effet de mode, donc ridicule....
Reste qu'un portable à 12 ans, ça peut être utile dans des cas très particuliers : si les parents sont très occupés et que le gamin va à l'école très loin de chez lui, ce genre de chose...Mais le plus souvent, c'est vrai que c'est un pur effet de mode, donc ridicule....
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
- B166ER
- the dark of the matinée
C'est vrai, j'ai des copains internes et ils ont tous un portable, c'est quand même beaucoup plus pratique.
En même temps, moi, je n'en ai pas vraiment besoin...
En même temps, moi, je n'en ai pas vraiment besoin...
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
- Kynerion
- paint it black
source : moi, je les ai compté. :PFrance Télécom a comptabilisé 10,7 millions de messages SMS envoyés depuis les téléphones mobiles Orange entre minuit et une heure du matin dans la nuit de la Saint-Sylvestre, soit deux fois plus que l'an dernier, a annoncé jeudi un porte-parole de l'opérateur.
Entre 20h00 mercredi soir et 3h00 jeudi matin, quelque 20,5 millions de SMS sont partis d'un mobile Orange et entre 20h00 et 8h00 ce sont 25 millions de messages qui ont ainsi été envoyés, a-t-il précisé.
Pour l'ensemble de la journée du 1er janvier (0h00 - minuit), les premières estimations de France Télécom font état de 39,8 millions de SMS contre 28 millions pour le 1er janvier 2003.
Ok, c'est MobilBPit.
- Kynerion
- paint it black
Les députés français ont voté un amendement obligeant la facturation à la seconde dès la première seconde pour tous les opérateurs et tous les forfaits (bizarre, je croyais que ça se faisait déjà :huh:).
C'est bien mais ça doit encore passer au Sénat. Il faut aussi signaler que les opérateurs sont bien sûr opposés à cette mesure, mais le gouvernement aussi (merveilleuse pression des lobbies... :rolleyes:). Donc c'est pas gagné.
C'est bien mais ça doit encore passer au Sénat. Il faut aussi signaler que les opérateurs sont bien sûr opposés à cette mesure, mais le gouvernement aussi (merveilleuse pression des lobbies... :rolleyes:). Donc c'est pas gagné.
- SamuraiEdge
- wonderwall
C'est quoi ces gens qui essayent de faire perdre de l'argent à nos beaux industriels ?!! Manquerait plus qu'ils essayent de faire baisser le prix des SMS, tiens ! Dans quel monde on vit, je vous jure !
Enfin, il me semble que chez Orange sc'est le cas (facturation dès la 1ère sec) mais en tout cas c'est pas fait chez SFR. Poru Boubou, chui pas sur..... :doute:
Enfin, il me semble que chez Orange sc'est le cas (facturation dès la 1ère sec) mais en tout cas c'est pas fait chez SFR. Poru Boubou, chui pas sur..... :doute:
- SamuraiEdge
- wonderwall
Oui, mais Sam surfe depuis le boulot. Et au boulot de Sam, il n'y a que deux postes internet qui sont reservés à des recherches professionnelles. Or, quand Sam voulait faire un plus vaste tour de Like, pour poster, juste après avoir changé sa bannière, Sam s'est fait légèrement surprendre par un collègue et a prestement refermé le cadre... Bref, Sam n'a pas beaucoup de temps ni de liberté d'action (c'est ça de travailler pour la Patrie ! ;) ) , il s'en excuse mais c'est la vie. Mais ca me touche de voir que je manque !
Et je rajoute que là où je bosse, il sont assez à cheval sur la question de la sécurité, voire carrément paranos (ce qui se comprend, vu leur activité...) et donc que je marche sur des oeufs quand je surfe sur le oueb.
Voilà, c'était la réponse de la défense à l'accusation. Quelque chose à rajouter ?.... :D
Et je rajoute que là où je bosse, il sont assez à cheval sur la question de la sécurité, voire carrément paranos (ce qui se comprend, vu leur activité...) et donc que je marche sur des oeufs quand je surfe sur le oueb.
Voilà, c'était la réponse de la défense à l'accusation. Quelque chose à rajouter ?.... :D