Jinroh

Livres et bandes dessinées, comics, mangas, etc.
Répondre
Lain
shooting star

Message par Lain »

Image

Synopsis :
En 1945, le Japon a bien été vaincu, terrassé par les bombes atomiques d'Hiroshima puis de Nagasaki. Mais les îles nippones ont échappé à l'occupation US et ont glissé dans le chaos social. Le pouvoir politique s'est renforcé et fascisé. Arrivé dans les années 60, la police et l'armée tiennent le pays et font régner l'ordre tant bien que mal malgré leurs propres divisions. A Tokyo, par contre, les émeutes se succèdent. Les partis d'opposition, interdits, se sont dissout avant de renaître en groupes rebelles, regroupés au sein de "la Secte". Ses membres ont recours au terrorisme et se heurtent à la féroce répression de la POSEM (Police de Sécurité Métropolitaine), sorte de troisième voie choisie par le gouvernement pour éviter de faire appel à l'armée et pour freiner les ambitions de la police. La POSEM bénéficie de pouvoirs et d'armes particuliers et d'une unité de choc redoutée, les PANZERS. Sur-entraînés, les membres de ce corps d'élite semblent invincibles, carapaçonnés dans leur armure qu'aucune balle ne peut entamer…
A l'intérieur de celle-ci s'est formée un groupe d'autodéfense clandestin: la Brigade des Loups…
La Secte utilise des adolescentes pour transporter armes et bombes, appelées les "chaperons rouges". L'une d'elle, Nanami Agawa, fichée comme "cheveux courts " se retrouve en fuite dans les égouts de la ville, poursuivie par les Panzers. L'un d'eux, Kazuki Fusé ("foo-seh") la rejoint mais au lieu de l'abattre sans pitié comme il en a l'ordre, lui demande "Pourquoi ? ". Plutôt que de se rendre, la jeune fille  fait exploser la bombe qu'elle transportait dans son sac… Le policier, miraculeusement sauf, reste profondément choqué par l'événement et par son propre refus de tirer qui lui vaut de se faire relever de ses fonctions et renvoyer à l'entraînement à l'Académie des Panzers.
Ayant appris l'identité du "chaperon rouge ", il se rend à sa tombe et y rencontre la sœur aînée de la rebelle,  Kei Amamya…

Image

Image

Image

Cet anime m'a vraiment énormément plu... J'espère que vous aimerez aussi...
Bibidi
your hands around my throat

Message par Bibidi »

Jin-Roh, la brigade des loups est un très bon anim, ça fait réfléchir sur les service s de sécurité des gvts fascistes.
Par contre c'est étonnant que tu ne l'ai découvert que maintenant....
Il me semble si ma mémoire est bonne qu'il était passé sur Canal+ ?, y'a 2ans dans une soirée spéciale japanime.... :blink:
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Mg
starman

Message par Mg »

Très bel anim, c'est vrai . ça a du etre la soirée japanimation où j'ai également découvert Lain .. En tout cas j'aime beaucoup l'atmosphère, les rebelles, les flics etc... la cassette doit trainer quelque part chez moi..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
squarun
shooting star

Message par squarun »

Ouais je me souviens aussi de cette soirée japanim avec les deux premiers épisodes de Lain et le magnifique Jin-Roh avec aussi perfect Bleu il me semble ^^
Mg
starman

Message par Mg »

oui d'ailleurs je l'ai également enregistré ! une bonne soirée .. Deux bons long métrages , surtout PBlue, j'ai zappé le dessin pour regarder comme un film.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Lain
shooting star

Message par Lain »

Bibidi,15 Mar 2004, 19:10 a écrit :Jin-Roh, la brigade des loups est un très bon anim, ça fait réfléchir sur les service s de sécurité des gvts fascistes.
Par contre c'est étonnant que tu ne l'ai découvert que maintenant....
Il me semble si ma mémoire est bonne qu'il était passé sur Canal+ ?, y'a 2ans dans une soirée spéciale japanime.... :blink:
=> Je voulais dire que ça faisait réfléchir mais... J'ai eu peur de Kynerion ^^ :D

Sans rire... en fait ça fait un moment que je l'ai vu est j'étais sûre de vous en avoir déjà parlé... et hier j'ai fouiné un peu dans le forum japanimation... et je ne l'ai pâ vu :blink:

Je me suis dépèchée de rectifier cette erreur monumentale ^^

En fait je ne l'ai pâ découvert lors de sa diffusion sur Canal + (=> Vous avez tous un décodeur :?: :blink: )
Bibidi
your hands around my throat

Message par Bibidi »

T'inquiètes faut pas avoir peur de Kynérion, tu sais il est comme les petits roquets qui aboient dès qu'on les énervent :lol: mais tu lui mets une tape derrière la tête et il te laisse tranquille pour 6 mois. :D :D :D
Sinon pas de décodeur mais de gentils amis.
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Lain
shooting star

Message par Lain »

Bibidi,16 Mar 2004, 13:19 a écrit :T'inquiètes faut pas avoir peur de Kynérion, tu sais il est comme les petits roquets qui aboient dès qu'on les énervent  :lol:  mais tu lui mets une tape derrière la tête et il te laisse tranquille pour 6 mois. :D  :D  :D
Sinon pas de décodeur mais de gentils amis.
Pôvre Kynerion... :D
Je ne vais pâ le brutaliser... :blush:

Il a d'autres soucis en tête ces derniers temps :D

KI A DI KE J'PARLÉ AVEC 1 ÉCCENT ???? :D :D :D

Bon... je suis dsl... je me le met moâ même :
:hs:
Répondre