J'ai délibérémment caché le nom, on n'est pas ici pour donner des gens . Mais pour évoquer le problème au volant . Je ne sais pas si je suis un cas unique, mais depuis que je connais le problème ( et que j'ai eu des amis morts sur la route ), moi et tous ceux que je connais, on a beau boire en soirée, ce n'est jamais excessif, et surtout pas pour le conducteur . Alors quoi ? est-ce que nous sommes des exceptions ? est-ce que des **** sont assez betes pour conduire après avoir bu ? J'aimerais bien votre avis là dessus .. :doute:Le tribunal correctionnel de Lyon a condamné lundi à quatre mois d'emprisonnement avec sursis un ancien maçon qui avait été interpellé vendredi en centre-ville alors qu'il conduisait en sens interdit avec une alcoolémie variant selon les analyses de 5,50 à 6,50 grammes.Le procureur de la République avait requis huit mois de prison avec sursis, assortie d'une mise à l'épreuve et obligation de soins, à l'encontre de X, 53 ans, qui était jugé en comparution immédiate.Le tribunal, estimant qu'il y avait "une discordance entre le taux des trois analyses" "qui permet de douter", a requalifié les faits de "conduite sous l'emprise d'un état alcoolique" en "conduite sous l'emprise d'un état d'ivresse manifeste".Petit homme voûté, le cheveu et la moustache grisonnants, le prévenu est arrivé en titubant et a répondu péniblement aux questions du président, qui lui demandait s'il avait "l'habitude de boire"."On était cinq. C'était le 1er de l'An. On a continué (à boire, ndlr) depuis le jeudi au vendredi soir", a bredouillé le prévenu."Vous avez devant vous un monsieur qui a un grand problème d'alcool", a plaidé son avocat Me Mahmoud Hebia, soulignant que son client n'en avait absolument pas conscience et était de surcroît "dépressif"."Ce monsieur n'a pas sa place dans une condamnation pénale, il a beaucoup plus besoin de soins", a ajouté l'avocat, demandant notamment la désignation d'un expert-psychiatrique.Il a également fait valoir que X n'avait jamais été condamné pour des faits similaires. Me Hebia a par ailleurs "formellement contesté les circonstances des trois prélèvements sanguins", dont les deux premiers donnaient une alcoolémie de 6,50 grammes par litre et la troisième de 5,50 g."Comment peut-il y avoir une telle différence ?", s'est interrogé l'avocat, réclamant la désignation d'un expert pour élucider ce point.Son client a également été condamné à trois ans de mise à l'épreuve avec obligation de soins, à l'interdiction de conduire tout véhicule, et à l'annulation de son permis de conduire avec interdiction de le repasser avant trois ans.Il devra en outre s'acquitter d'une amende de 200 euros au titre de la contravention.
L'Ivresse de la Conduite
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
C'est le seul vrai bon point pour le gouvernement actuel : l'amélioration de la sécurité routière . Quoiqu'on dise, c'est bien de limiter, et donner un peu d'ordre sur la route .. Comprend toujours pas qu'avec toutes ces histoires, il existe encore des cons qui prennent la route bourrée .. :blink:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat