Actu / Faits Divers (avant 2006)

Forum pour parler de tout.
Verrouillé
grrrr
karma police

Message par grrrr »

Kynerion,8 Mar 2005, 08:52 a écrit :Sans doute une journée beaucoup plus propice aux blagues machistes que la normale (bah oui, l'occasion est quand même <s>grotesque</s> énorme).
...
le fait que l'on soit obligé d'avoir une "journée internationale de quelque chose" montre bien qu'il y a un problème de conscience collective
je suis d'accord avec toi... :huh: à la radio ce matin ça fusait les blagues (assez grossières je dois dire)... c'est peut être finallement la pire journée pour les femmes...

Enfin, comme nous ne sommes que des nanas au bureau aujourd'hui on sera épargnées ^^

mais... boâf ça va... ne nous la joue pas grand insurgé non plus... Il ne manquerait plus que ça maintenant... :rolleyes:
bugman
shooting star

Message par bugman »

C'est vrai qu'il ferait presque peur !
Mais bon, ok, je suis complètement d'accord sur le principe.

Néanmoins, je profite de l'occasion pour faire une bise à toutes les femmes présentes sur ce forum !... :hug:

Il faut parfois savoir s'arrêter et dire aux gens qu'on tient à eux. Ca peut être les grands mères... ou les femmes en général. Il leur en faut du courage et de l'indulgence pour supporter les hommes, dans un monde géré essentiellement par des hommes, pour les hommes...
Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes..... :blush:

Je sens déjà les reproches qui fusent.... On va m'accuser de démagogie, c'est sûr ! :stupid:
Qu'importe, un jour j'assumerai peut être moins ces propos qu'aujourd'hui... Alors il faut en profiter ! :siffle:
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
grrrr
karma police

Message par grrrr »

bugman,8 Mar 2005, 15:33 a écrit :Il faut parfois savoir s'arrêter et dire aux gens qu'on tient à eux. Ca peut être les grands mères... ou les femmes en général. Il leur en faut du courage et de l'indulgence pour supporter les hommes, dans un monde géré essentiellement par des hommes, pour les hommes...
Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes.....
officiellement... Bugman aujourd'hui je t'adore! :whah:
SamuraiEdge
wonderwall

Message par SamuraiEdge »

"Mais attention ! La grande promotion sur les bons sentiments de Grrr, c'est aujourd'hui, et aujourd'hui seulement, dans votre magasin Onlike de Chtouvigny-les-Buissons ! (Prendre la départementale 25 direction St Blandu et tourner à droite avant la station-service)"

:D

Plus sérieusement, je ne ferai presque aucun commentaire sur tout ceci, seulement que le machisme a quand même du bon dans le sens où il permet manifestement aux hommes ayant compris que le salut résidait dans une autre attitude de marquer facilement des points auprès de la gent féminine... :wink2:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh

Message par mouzillon »

Fidèle à ma réputation... je vais "monter au créneau" :D

pour répondre au premier post de Kynerion sur le sujet, je suis bien d'accord avec toi
le fait que l'on soit obligé d'avoir une "journée internationale de quelque chose" montre bien qu'il y a un problème de conscience collective et on ne devrait pas avoir à faire des journées spéciales dans un monde qui fonctionne bien.
Seulement à l'inverse je pense que cette journée est une bonne chose.
Tout d'abord, rappel: c'est une résolution de l'ONU qui 'invita' les pays membres à consacrer une journée à la célébration des 'droits' des femmes (et pas de 'la femme' en soi). Et justement les droits des femmes, c'est toujours un problème d'actualité sur le plan international. Mais bon ça, pas besoin de détailler... regardez l'actu!
Disons qu'en France, le problème n'ayant pas la même ampleur que dans d'autres pays, cette journée est tournée en dérision. Le problème pour moi n'est donc pas la journée en elle-même mais plutôt à quel point elle est détournée de son but premier.

Bugman, merci pour le bisou :wub:
If not now, when?
Mg
starman

Message par Mg »

Bof...

L'avantage de ce genre de chose, c'est que les hommes ont les 364 autres jours de l'année.
( voilà, ça c'est fait )

Sinon ça va? Bien, bien. Inutile de précisez l'inutilité d'une telle journée, elle ne sert relativement qu'à affirmer notre admiration envers la gente féminine, qui quelquefois n'a pas non plus besoin de cela pour savoir que sans elles... Ben sans elles quoi ( je laisse la fin de la phrase à votre suggestion toute personnelle ).
Evidemment, c'est obsolète : chaque journée est une ode à la féminité ! Ne reniez pas ce petit plaisir de 24h, certaines le demanderaient ( ni p****utes ni .. ). Mais que cela ne vous exempt pas de l'appliquer chaque jour que Dieu fait ( pardon Jean-Paul.. ).

Je suis Amour. Bon, ben bonnes fêtes alors. Et c'est quand qu'elles font la fête aux hommes ( je précise : célibataire, france, étudiant, sympa quand même ) ?

:P
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
bugman
shooting star

Message par bugman »

Bon, après cette parenthèse galante et légère... ^^
Revenons au choses sérieuses du monde : le leader indépendantiste tchétchène Aslan Maskhadov a été éliminé par les russes lors d'un raid, après 5 ans de traque. Une victoire pour Poutine. Seulement en retour les tchétchènes ont annoncé que cela mettait fin à tout espoir de solution négociée et qu'il fallait désormais s'attendre à une une guerre totale. Pas très encourageant... :doute:
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Kynerion
paint it black

Message par Kynerion »

La grève aura donc lieu! :good: <_<

Demain sera ma dernière journée d'un stage merveilleux où ma magnifique classe (9 personnes :D) se mélange à de fantastiques fonctionnaires, pour écouter avec une délectation sans bornes comment nos communes (oui, la tienne aussi) vont mourir et que tout leur pouvoir va être transféré à une structure intercommunale supérieure. "Se regrouper pour survivre", voilà l'avenir des villes et villages. :shifty:

Bref c'est très beau. Je me demande quand même comment ça va être dans cette école nationale remplie d'administrateurs (pas administrateurs de sites web hein, des vrais :lol:), vont-ils être solidaires? tout le monde sera-t-il présent pour la dernière journée? Tant de questions qui m'excitent...

Voilà, je ne suis pas très présent sur Onlike depuis quelques jours et vous avez un aperçu de la vie palpitante que je mène en ce moment. :huh: Journées scolaires, déjeuner à la cantine, exercices pratiques, école en circuit fermé (avec des chambres et tout et tout :blink:). Notre seule loisir de la journée consiste à aller lire les journaux le midi, dans la salle de lecture de l'école. Le soir, on rentre claqués et la tête bourrée d'éléments sur "comment on va te réformer de force la gueule de ta ville, puis de ton département, si t'abandonnes pas tes compétences".

On dirait le monde du travail...
Bizarrement, j'aime ça. :P

Bonne grève à tous.
SamuraiEdge
wonderwall

Ah, les grèves ! Quel joie, quel bonheur ! :D

J'attends avec impatience de voir combien de personnes les syndicats vont encore réussir à rassembler autours de leur plateau-repas de revendications (servez-vous, il y en a pour tous les goûts :P ) et en attendant, je remercierai quand même les chauffeurs de bus parisien qui, eux, n'étaient majoritairement pas en grève et grâce à qui je peux être au bureau, fidèle au poste, dès 9h ! Merci les gars (et les filles ) ! ^^

Quant aux autres....
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Kynerion
paint it black

Message par Kynerion »

Aujourd'hui nous célébrons la mémoire de ça : 11 mars 2004.
C'était dans le même sujet, en page 2, et ça nous avait bien fait parler. J'ai vu des images de caméras de surveillance de la gare de Madrid dont je ne me rappelais plus, c'était terrible quand même. :blink:
Mg
starman

Message par Mg »

Bon Ann..!.. oups, pardon, planté de sujet. :blush:

Condoléances aux familles, tout ça.. Un an déjà.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Mg
starman

Message par Mg »

http://liberation.fr/obj/331/IMAGE_T5_33056.jpg
quelques donzelles et un homme vu de dos, posant pour une photo façon la Cène de Léonard de Vinci, sur une campagne d'affichage des créateurs de mode Marithé et François Girbaud. Pas de quoi fouetter un curé, et pourtant : fâchée du détournement «mercantile» du dernier repas du Christ, l'association Croyance et libertés, représentant les évêques de France, en a appelé à la justice des hommes. Et, surprise, elle a gagné ! Le tribunal de grande instance de Paris a prononcé hier l'interdiction de la campagne, avec des arguments pour le moins étonnants : cette «affiche aux dimensions imposantes (...) constitue un acte d'intrusion agressive et gratuite dans le tréfonds des croyances intimes». Pire, juge le tribunal, frappant du goupillon sur la table, il s'agit d'une «injure faite aux catholiques». L'addition est salée : Marithé et François Girbaud, ainsi que l'afficheur Decaux, qui vont faire appel du jugement, ont trois jours pour retirer l'objet du blasphème, sous peine d'une astreinte de 100 000 euros par jour de retard. Et doivent verser 10 000 euros au titre des frais de justice à Croyance et libertés. Cette dernière s'était distinguée auparavant en s'attaquant à des pubs utilisant des symboles religieux : ainsi l'affiche du film Amen ! de Costa-Gavras, et, en 1998 déjà, à une représentation de la Cène par Volkswagen. Le constructeur s'en était alors sorti en versant un rondelet denier du culte au Secours catholique.
Désolé, je dois encore une fois être complètement intolérant et irrespectueux, mais je comprend pas en quoi cette affiche est irrespectueuse ! Du coup, là c'est réellement "liberticide". Tiens, j'ai cours de liberté justement, je file..
SamuraiEdge
wonderwall

Epineux sujet.... :rolleyes:
A mon avis, tout est question de cohérence. Certes, dans l'absolu, cette image n'est pas vraiment 'choquante' au sens propre du terme. Seulement voilà, si avait été concernée dans cette publicité non la religion catholique mais la religion judaïque ou même la religion musulmane, la pub aurait certainement créé un véritable scandale. D'ailleurs, personne ne se risquerait à utiliser les scènes sacrées de ces deux religions dans un but publicitaire...

Bref, il me semble que selon les principes d'égalité républicaine et d'égalité de traitement, ce jugement se justifie tout à fait. Soit l'on considère que la religion d'un personnes est sacrée et ne doit pas faire l'objet de moquerie ou de détournement, soit l'on considère que l'on peut se moquer de la religion, mais alors de toutes les religions. Pour ma part je pencherai plutôt pour le second choix, mais bon....

Sinon, concernant les grèves : entre 570 000 et 1 000 000 de personnes ont donc défilé hier. On dira donc 800 000 personnes environ. Bon, c'est mieux que ce que je pensais mais en même temps, avec la présence de tant de sorte de personnes (fonctionnaires, privé, chercheurs, lycéens) sur tant de sujet, c'est un peu logique... :mellow:
En terme de pourcentage par secteurs, le score dépassait rarement les 15% de personnels en grève (le meilleur score a été atteint par la SNCF avec 1 gréviste sur 3 employés). Et les médias parlent bien sûr de "succès", hisoire de rassurer tout le monde... :rolleyes:
L'est trop fort ce Raffarin ! :D

Pour ma part, j'aurais du me douter que cela ne pouvais pas arriver de ne pas pâtir d'un journée de grève <_< Bilan : sorti du taf à 19h30, arrivé chez moi à 21h après une heure de marche et 30 minutes de poireautages divers et variés.
Merci.
Kynerion
paint it black

Message par Kynerion »

Concernant l'affiche, je rejoins Sam. Il y a des choses sacrées dans les religions qu'on ferait bien de laisser tranquille (rappelez-vous, l'Arche Perdue...); et puis en plus ces créateurs de mode Marithé et François Girbaud sont effectivement des couilles molles en s'attaquant à la religion catholique qui est une cible bien plus facile que l'Islam ou je Judaïsme. Alors ça fait du bien de rétablir un peu d'ordre et d'équilibre.

Je comprends ton athéisme Mg, puisqu'en étant moi-même très proche. Mais un peu de tolérance envers des choses qui sont sacrées pour certaines personnes. En gros, merci de ne pas tomber dans l'athéisme-intégriste... :huh:
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée

Message par radiopyramidheadsong »

Kynerion,11 Mar 2005, 14:23 a écrit : Concernant l'affiche, je rejoins Sam. Il y a des choses sacrées dans les religions qu'on ferait bien de laisser tranquille (rappelez-vous, l'Arche Perdue...); et puis en plus ces créateurs de mode Marithé et François Girbaud sont effectivement des couilles molles en s'attaquant à la religion catholique qui est une cible bien plus facile que l'Islam ou je Judaïsme. Alors ça fait du bien de rétablir un peu d'ordre et d'équilibre.

Je comprends ton athéisme Mg, puisqu'en étant moi-même très proche. Mais un peu de tolérance envers des choses qui sont sacrées pour certaines personnes. En gros, merci de ne pas tomber dans l'athéisme-intégriste... :huh:
Ma foi c'est très bien dit.
Top à la vachette
Verrouillé