Je pense qu'il est important que l'on sache une nouvelle fois que le public français est le plus merdique du monde. Voici les résultats des NRJ Music Awards 2005 (déjà? ça veut dire que c'est fini pour toute l'année?)
- révélation francophone de l'année : Emma Daumas (les autres nominés sont aussi pourris)
- révélation internationale de l'année : Maroon 5 (les adolescentes sont contentes sûrement; quoique il y avait aussi Keane; et au moins pire, The Servant)
- artiste masculin francophone de l'année : Roch Voisine (face à Calogero, De Palmas ou Corneille, allez comprendre. Les adolescentes sont contentes, sûrement)
- artiste masculin international de l'année : Usher (les adolescentes sont contentes sûrement; elles en oublient même le best-of de Robbie Williams qui se vend toujours bien. Au moins elles ont laissé de côté Billie Crawford...)
- artiste féminine francophone de l'année : Jenifer (sans doute le choix le moins pire cette fois. Mais on constate la grosse influence Star Academy)
- artiste féminine internationale de l'année : Avril Lavigne (je crois pourtant que contre Beyoncé, voire Britney, voire Alicia Keys, elle est légère...)
- chanson francophone de l'année : K-Maro, "Femme like U" (no comment... <_< sinon je vomis)
- chanson international de l'année : Maroon 5, "This Love" (pffff... why not; adolescentes tout ça)
- album francophone de l'année : Jenifer, "Le Passage" (exit Corneille, voire De Palmas, voire Calogero)
- album international de l'année : Black Eyes Peas, "Elephunk" (c'est-à-dire ni Maroon 5 qui a déjà deux victoires, ni Usher artiste masculin international de l'année. Allez comprendre...)
- groupe/duo francophone de l'année : Calogero et Passi (why not bis. Il lui fallait Passi pour que Calogero gagne quelque chose...)
- groupe/duo international de l'année : Blue (donc ni les Black Eyed Peas, ni Alicia Keys et Usher, et encore moins U2)
- clip de l'année : Corneille, "Parce qu'on vient de loin" (honnêtement du même niveau que Britney "Toxic" et Eminem "Just Lose It", mais sans doute moins bien que "Hey Ya!" d'Outkast)
Vous aurez tous les détails là :
http://nrjawards.tf1.fr/
D'autre part, voici les quatre artistes français qui ont gagné le plus d'argent en 2004:
1. Michel Sardou
2. Francis Cabrel
3. Charles Aznavour
4. Corneille
Alors je ne suis pas fan de ceux-là non plus, mais soit ils ont gagné leur argent en posant nus dans des magazines, soit ils ont vendu énormément d'albums et de singles, auquel cas je suis surpris de ne pas les retrouver dans les choix de NRJ... (sauf Corneille oui, pour un clip).
Explication kynerienne : le podium est un groupe de "vieux". Le public "vieux" achète ses CD. Alors que les ados ont beaucoup plus de CD gravés... :rolleyes: Les NRJ Music Awards sont donc très à la page en récompensant les artistes les plus piratés. Quand on connait les liens entre NRJ, Universal Music et Pascal Nègre, ça fait froid dans le dos... :blink:
Au fait, l'industrie du disque a chuté de 7% en 2004... ;)