Georges W. Bush, Once Again ?
- Kynerion
- paint it black
Et oui, il est temps de parler d'un grave danger qui nous menace : la réélection de Georges W. Bush à la tête du pays le plus puissant du monde. Faisons bref et concis. "W" est président depuis novembre 2000, après moults rebondissements, et aucune certitude sur sa victoire contre Al Gore. Finalement, ça fait déjà 4 ans (c'est court hein? on voit pas le temps passer avec lui :rolleyes:). 4 années bien remplies, ponctuées par le 11 septembre 2001, le bombardement d'un pays qui n'en demandait pas tant (l'Afghanistan), et le bouleversement d'un pays qui ne le souhaitait pas trop (l'Irak).
Très actif donc, le fils Bush voudrait continuer sur sa lancée (Syrie, Corée du Nord, France...), polluer encore plus, relancer la course aux armements, en gros créer une sorte d'état d'insécurité mondiale où les USA seront bien sûr le gendarme, comme maintenant déjà.
Face à lui pourtant, un homme se dresse. Il est grand, il a un passé étonnament correct, ses initiales sont JFK... c'est John Kerry. Et en plus sur son site web, il a un blog et un forum IPB version 2.0! :blink: En revanche chez Bush, il y aussi un blog mais pas de forum. J'ai bien envie de prendre un blog moi aussi tiens, si tous les grands de ce monde en ont un...
Enfin, j'hésite à lancer un sondage, puisque de toute façon on ne vote pas là-bas, et puis on se doute des résultats. La question serait plutôt: "En-dehors de vos convictions, selon vous qui va gagner les élections?" Verdict : 2 novembre 2004. Tel un grand feuilleton, ça promet d'être captivant! :lol:
Très actif donc, le fils Bush voudrait continuer sur sa lancée (Syrie, Corée du Nord, France...), polluer encore plus, relancer la course aux armements, en gros créer une sorte d'état d'insécurité mondiale où les USA seront bien sûr le gendarme, comme maintenant déjà.
Face à lui pourtant, un homme se dresse. Il est grand, il a un passé étonnament correct, ses initiales sont JFK... c'est John Kerry. Et en plus sur son site web, il a un blog et un forum IPB version 2.0! :blink: En revanche chez Bush, il y aussi un blog mais pas de forum. J'ai bien envie de prendre un blog moi aussi tiens, si tous les grands de ce monde en ont un...
Enfin, j'hésite à lancer un sondage, puisque de toute façon on ne vote pas là-bas, et puis on se doute des résultats. La question serait plutôt: "En-dehors de vos convictions, selon vous qui va gagner les élections?" Verdict : 2 novembre 2004. Tel un grand feuilleton, ça promet d'être captivant! :lol:
Comme dirait Bono, "no more!"
Le pire c'est qu'il pourrait etre réélu . Perso j'espère pas, mais je sens que c'est limite ... Kerry a l'air devant, mais de peu . Alors ça va etre chaud, très chaud .. On croise les doigts .
Le pire c'est qu'il pourrait etre réélu . Perso j'espère pas, mais je sens que c'est limite ... Kerry a l'air devant, mais de peu . Alors ça va etre chaud, très chaud .. On croise les doigts .
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
- SamuraiEdge
- wonderwall
Avant de faire mon pronostic, j'ai une question : est-ce que l'élection de Kerry à la maison blanche va réellement changer les choses, pour nous européens ? Car, si Kerry est élu, ce ne sera certainement pas (enfin, y'a peu de chances...) avec un score style 60/40 mais plutôt du 52/48, voire moins... Or, avec un peuple ricain qui se considère en guerre, qui est en (trop) grande partie composé d'adeptes de la manière forte, qui plus est souvent totalement ignares, un président, même démocrtae, se devra d'agir contre le terrorisme... Et donc de faire des anneries, vu que la lutte contre le terrorisme est, à la base, vouée à l'échec... <_<
D'ailleur, le gars Kerry, il l'a bien voté, la guerre, non ? :rolleyes:
D'autre part, sur les questions économiques, je ne croit pas que Kerry soit beaucoup plus favorable à Kyoto que Bush... Ni qu'il soit prêt à nous faire des fleurs sur le plan de la lutte commerciale... :mad: Un politicard ricain reste un politicard ricain : il a la main sur le coeur, mais le porte-feuille reste bien calé entre les deux....
Bref, Kerry est certainement plus fin et intelligent que Bush, mais dans le fond j'ai peur que les deux gus se ressemblent quand même beaucoup trop.... En clair, Kerry n'est pas le Messie :D
D'ailleur, le gars Kerry, il l'a bien voté, la guerre, non ? :rolleyes:
D'autre part, sur les questions économiques, je ne croit pas que Kerry soit beaucoup plus favorable à Kyoto que Bush... Ni qu'il soit prêt à nous faire des fleurs sur le plan de la lutte commerciale... :mad: Un politicard ricain reste un politicard ricain : il a la main sur le coeur, mais le porte-feuille reste bien calé entre les deux....
Bref, Kerry est certainement plus fin et intelligent que Bush, mais dans le fond j'ai peur que les deux gus se ressemblent quand même beaucoup trop.... En clair, Kerry n'est pas le Messie :D
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
- SamuraiEdge
- wonderwall
Bon, histoire de se faire une opinion sur le dilemne Bush/Kerry, et pour tout les autres que ce document serait susceptible d'interesser, on peut trouver le rapport sur le 11 Septembre, en entier (7.4 Mega) ou par chapitres, en format pdf, à cette adresse.
Bon, le bordel fait quand même quasiment 600 pages donc mieux vaut avoir le temps... Dès que je l'ai, le temps, je vous en reparle. B)
Bon, le bordel fait quand même quasiment 600 pages donc mieux vaut avoir le temps... Dès que je l'ai, le temps, je vous en reparle. B)
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
- Kynerion
- paint it black
Bizarrement ce genre de rapport m'aurait intéressé il y a encore quelques temps (et encore), mais là... je m'en fous royalement dites donc! :P
C'est bon les vacances... B)
Bon, Kerry a donc été officiellement investi de la candidature démocrate hier. Les derniers sondages le donnent gagnant par 55% - 45%. C'est beau un sondage en juillet pour une élection en novembre... :rolleyes:
C'est bon les vacances... B)
Bon, Kerry a donc été officiellement investi de la candidature démocrate hier. Les derniers sondages le donnent gagnant par 55% - 45%. C'est beau un sondage en juillet pour une élection en novembre... :rolleyes:
-
bugman
- shooting star
Pour l'instant Kerry ne fait que monter doucement en puissance... Clinton a fait un plus gros tabac en début de semaine, tellement il est toujours aussi charimatique, sympa, un style décontracté, proche des gens, bref apprécié... Kerry passe encore pour le sénateur un peu coincé, mais qui a fait le Vietnam, donc c'est un américain qui aime son pays, qui sait ce que c'est que la guerre, etc.
Y'a pas, pour être président des Etats-Unis il faut bosser son image et être capable de captiver les foules en leur faisant croire qu'ils sont l'élite mondiale... Kerry a encore du taf de ce côté-là.
Attendons de voir comment va se dérouler la campagne, vous savez le tour des Etats en train décoré avec discours et combat de petites phrases assassines....
Y'a pas, pour être président des Etats-Unis il faut bosser son image et être capable de captiver les foules en leur faisant croire qu'ils sont l'élite mondiale... Kerry a encore du taf de ce côté-là.
Attendons de voir comment va se dérouler la campagne, vous savez le tour des Etats en train décoré avec discours et combat de petites phrases assassines....
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
And all for the cause
Because together we got power
- Kynerion
- paint it black
Bush, c'est fou.
Pour son investiture, on a eu droit, à New-York, à une véritable "cérémonie du 11 septembre". G. W. Bush joue sur un tableau vieux de 3 ans, et surtout il semble passer outre "l'après 11/9" avec deux guerres plus que douteuses contre deux pays, alors que l'adversaire est un groupe terroriste qui par définition n'a pas de lien national (enfin, ça ma rappelle mon mémoire tiens, faut oublier <_<).
Michael Moore est présent à cette convention républicaine, il porte un badge de journaliste pour le quotidien USA Today.
Pour son investiture, on a eu droit, à New-York, à une véritable "cérémonie du 11 septembre". G. W. Bush joue sur un tableau vieux de 3 ans, et surtout il semble passer outre "l'après 11/9" avec deux guerres plus que douteuses contre deux pays, alors que l'adversaire est un groupe terroriste qui par définition n'a pas de lien national (enfin, ça ma rappelle mon mémoire tiens, faut oublier <_<).
Michael Moore est présent à cette convention républicaine, il porte un badge de journaliste pour le quotidien USA Today.
-
Lain
- shooting star
Bah alors ça va donner :DKynerion,31 Aug 2004, 07:12 a écrit :Michael Moore est présent à cette convention républicaine, il porte un badge de journaliste pour le quotidien USA Today.
N'empêche que je ne comprend pâ comment on peut encore trouver des gens pour soutenir Bush... et puis vous avez vu ça ??? Il a fait venir ses filles pour qu'elles parlent devant la foule... Franchement est-ce qu'elles sont libres ??? Elles font petites "poupées de cire" que l'on place devant la foule pour l'amadouer...
- SamuraiEdge
- wonderwall
Et pendant que Moore se fait copieusement huer par les redneck et autres pequenots réunis à la convention républicaine, Bush junior remonte encore dans les sondages d'opinion.... :rolleyes: Bon, on se rassurera en se disant que les sondages ne veulent rien dire mais, quand même... Rien n'est gagné, loin de là...
- Kynerion
- paint it black
La vraie différence des USA ne tient pas seulement à son président débile, mais aussi et surtout à sa population dont une grande partie est... comment dire... il n'y a pas de mots. :doute: La population des USA est... américaine. C'est pas péjoratif, mais disons qu'ils sont différents de nous, par conséquent notre vision des choses est faussée.
Nous avons tous le président que l'on mérite, en soi c'est pas dramatique; sauf que les USA, ils sont la première puissance mondiale... :blink:
Nous avons tous le président que l'on mérite, en soi c'est pas dramatique; sauf que les USA, ils sont la première puissance mondiale... :blink:
-
Lain
- shooting star
Arf ^^Kynerion,31 Aug 2004, 17:19 a écrit :La vraie différence des USA ne tient pas seulement à son président débile, mais aussi et surtout à sa population dont une grande partie est... comment dire... il n'y a pas de mots. :doute: La population des USA est... américaine. C'est pas péjoratif, mais disons qu'ils sont différents de nous, par conséquent notre vision des choses est faussée.
J'aime décidément beaucoup ta prose :)
Sans rire j'ai apperçu au info que les filles de Bush lui avaient fait un sale coup... dire qu'elles avaient fini leurs études et qu'elles cherchaient du boulot "comme leur père" ^^ Ultime ^ !!
Aujourd'hui Shwarzy vient soutenir son président adoré... C'est vraiment un vériable show... J'aime pâ Shwarzy ; du coup Bush j'aime encore moins Bush ^^
Honnêtement vous avez vous ces gens dans la salle avec des panneau qu'on leur met dans les mains "je_sais_plus_quoi Arnold"... En gros ils viennent pour le voir dire qu'il croit en son pays, son peuple, son président... Houahou... J'aime les déclarations d'amour comme ça... C'est péotique vous ne trouvez pâ ? :D
- Kynerion
- paint it black
Evidemment personne n'avait remarqué que la loi sur la limitation des armes votée il y a 10 ans et qui arrive à expiration maintenant, va permettre le retour des Uzis et autres AK-47 dans les rues américaines, favorisant de formidables fusillades sous l'oeil réjoui des caméras de tv US.
Pendant ce temps en Irak, c'est le retour de la revanche de la vengeance de la violence... de très beaux points pour la présidence de G. W. Bush tout cela.
Pendant ce temps en Irak, c'est le retour de la revanche de la vengeance de la violence... de très beaux points pour la présidence de G. W. Bush tout cela.
Trouvée sur l'excellent CyberCodeur, cette image, elle même tirée d'un autre site en anglais, crie un puissant message.
Voici l'affiche du nouveau film #1 au box-office américain: President Evil: Apocalypse, mettant en vedette George W.* Bush.
* War

Priceless ^^
(PS: cet acte de vandalisme s'est vraiment produit...)
Voici l'affiche du nouveau film #1 au box-office américain: President Evil: Apocalypse, mettant en vedette George W.* Bush.
* War

Priceless ^^
(PS: cet acte de vandalisme s'est vraiment produit...)