Je pense que certains d'entre vous, ont entendu parler de ce livre paru dans les année 1950.
L'attrape-coeur, c'est l'histoire d'un lycéen viré de son lycée pour la 2e fois je crois et qui n'ose pas rentrer chez lui. ça se passe un peut avant les vacances de Noel. Holden Caulfield part dans les rues de New York, attendant le bon moment pour rentrer.
C'est un très beau livre, très bien écrit, très touchant par moment.
a l'époque de sa parution aux USA, ce livre avait créé un phénomène de masse. L'écriture était asse révolutionnaire pour l'époque puisque l'histoire est raconté par Holden himself donc tout est en langage de djeuns... L'auteur, J.D.Salinger vit comme un ermite maintenant et à 80 ans passé, il vit avec une fille de 35-40 ans et ils veulent avoir un enfant...comme quoi les génis sont loin d'être équilibré!! :P
Mais lisez ce livre si ce n'est pas encore fait (sinon, lisez-l une deuxième fois, ça passe très bien)
c'est pas très long et je pense qu'il faut avoir lu un livre comme celui-là. C'est un classique maintenant
c'est pas parce que c'est un classique qu'il faut le lire mais faut le lire, c'est tout ! :P