C'est une bien belle critique d'un fana parmi les fans mais je ne suis pas sûr que que cet éloge des Strokes nécessite pour autant de descendre Queen. Ce n'est pas un groupe que j'écoute tous les jours mais il y a quelque chose qui me gêne quand je lis :
Sampler Queen, il fallait y penser. Que je rassure les puristes, les cinq new-yorkais les plus hype du moment ne font pas là un hommage aux quatre tafioles les plus kitschs de la musique. Cette intro est un pur hasard mais elle permet au moins à Queen de laisser autre chose qu’une moustache et des concerts ridicules à la postérité.
- sampler Queen n'est pas une idée de génie, d'autres l'ont fait bien avant et souvent avec succès. Preuve que les morceaux originaux ne doivent pas être si mauvais pour s'assurer des succès faciles.
- Queen est peut-être kitsch de nos jours, mais avec eux il y a une belle tripotée d'autres groupes qui ne donnaient pas non plus dans la sobriété à l'époque.
- j'exècre surtout la dernière phrase. Comme si les Strokes redoraient l'image de Queen. Le jour où les New-Yorkais auront fait autant de succès populaires et rempli autant de stades que le groupe de Mercury n'est pas encore arrivé.
Mais bon, l'intro de "You only live once", c'est surtout un vibrant hommage à Sum 41 de toute façon, comme nous l'avions bien remarqué... :rolleyes:
Sinon je me posais une question : tu écoutes d'autres artistes/groupes? Parce que pour l'instant sur le forum tes interventions révèlent uniquement un intégrisme strokien.