Mg a écrit :JERICHO
Pitch: Une petite ville du Kansas se retrouve isolée suite à plusieurs explosions nucléaires ayant réduit en cendres une bonne partie des USA. Entre doutes et manque de moyen, leur réalité change du tout au tout..
Bien. Et mieux à faire. On a l'impression de voir du Jeremiah "avant explosion". L'Amérique a décidément du mal à se défaire de l'apocalyptique scénario d'un anéantissement total. Le scénario catastrophe se produit ici, de manière très réaliste. On en rajoute un peu avec des bus pleins d'enfants ou de prisonniers évadés, ou encore de tissus familiaux éclatés. Ce premier épisode ( pas de pilote de deux heures ici.. ) montre là ses quelques faiblesses. Sans verser dans le larmoyant, il pose la situation sans vraiment la dévelloper. De quoi donner envie de voir au moins quelques épisodes pour se faire une idée. Le cast est plutôt bon, même Skeet Ulrich, c'est vous dire.
Une menace, une explosion, pas d'idées surréalistes, pas de réels stars, ni de surenchère. Un feuilleton au scénario d'apocalypse sans réelle surenchère. Du coup on attend la suite!
Une petite ville tranquille...Kynerion a écrit :Jericho
Un pilote tout en retenue qui permet de ne pas en mettre plein la vue pour s'essouffler ensuite, mais au contraire de donner quelques pistes choc et d'en réserver une grosse partie pour la suite. C'est peut-être la construction la plus intelligente jusqu'à maintenant, même si l'on peut douter de la manière dont sera traité le sujet ultérieurement.
Des explosions nucléaires...
Des habitants qui tentent de s'organiser pour ne pas mourrir...
Jericho, épisode 2, "Fallout".
Où l'on poursuit dans l'aventure, avec Jake Green comme héros, mais aussi le mystérieux Robert Hawkins. Robert, qui capte un message en morse (un code censé être abandonné mais toujours bien présent dans les films et séries), épingle sur une carte des villes touchées par une explosion : Denver, Atlanta, Chicago, Philadelphie, San Diego... et plein plein d'autres qu'on ne verra pas.
C'est justement Denver qui nous intéresse, car c'est l'explosion la plus proche. Les retombées arrivent, il faut mettre tout le monde (5000 habitants) à l'abri. Une partie dans un bunker anti-atomique des années 50, une autre dans une mine. Mais aussi quelques refuges éparpillés. Jake va aider Emily Sullivan (une ex-copine peut-être) prisonnière de deux détenus qui se sont échappés de leur bus carcéral quand l'explosion a eu lieu. Emily, Jake et Bonnie (une jeune fille sourde) se planquent juste à temps dans une cave après avoir tué les deux fugitifs. Mais le sheriff et son adjoint son toujours enfermés dans le coffre de la voiture de police : dans quel état les retrouverons-nous quand les retombées seront terminées? A suivre...