Nous quittâmes Battlestar Galactica saison 1 sur ces évènements que reprend logiquement le premier épisode de la saison 2, "Scattered", concentré sur le sauvetage du commandant qui ne peut pas être soigné par le docteur car le Galactica a sauté tout seul, n'ayant pas donné les bonnes coordonnées au reste de la flotte. Il faut donc revenir en arrière (en orbite autour de Kobol) pour recalculer les précédentes coordonnées données à la flotte. Sauf qu'autour de Kobol, les cylons sont postés...Kynerion a écrit :Machinerie parfaitement huilée : découverte de Kobol, retrouvailles sur Caprica, identité d'un cylon révélée à tous, trips mystico-religieux, la vie d'un personnage principal laissée en suspens. Tous les ingrédients sont là et donnent envie de suivre la saison 2. Prochainement... :)
D'où l'importance de bien noter ses coordonnées au lieu de les effacer par de nouvelles! :P Car le prétexte est quand même grossier, mais bon, il est propice à des combats et même à une infiltration de cylons sur le Galactica en toute fin d'épisode; ils sont réussi à crasher un de leur vaisseau assez discrètement il faut dire, là encore les humains sont bêtes de ne pas vérifier la zone de crash, m'enfin.
Sur Caprica c'est la cata : le cylon Sharon "Boomer" Valerii s'est enfui avec le vaisseau cylon de Kara.
Sur Kobol c'est pas mieux : les survivants se font tirer dessus par des ennemis inconnus (mais qui semblent utiliser des armes bien humaines apparemment).
Et puis il y a aussi le trip mystico-religieux de Gaius en père de la nouvelle génération... c'est pompeux.
Finalement, l'état du commandant Adama est stable mais critique (ou critiquement stable).
La saison 2 démarre fort donc, mais attention aux relâchements scénaristiques, ça gâche un peu l'histoire.
----------------------------------------------------------------------
Saison 2 épisode 2, "Valley of darkness", qui fait suite au précédent (et oui) avec l'abordage des Cylons sur le Galactica. Leur but : dépressuriser le vaisseau pour expédier tout le monde dans l'espace. Mais Apollo et une petite équipe réussissent à éliminer les machines.
Sur Kobol, Gaius nous pond encore un trip sur la noyade de son enfant par Adama. Vraiment pas bien, d'autant que n°6 lui montre des ossements humains sur la planète.
Sur Caprica, Kara rentre... chez elle. Helo la suit dans son appartement. Une rapide pause artistique (on découvre les tableaux de la jeune femme, on écoute un peu de musique) et les deux amis repartent... dans une camionnette militaire, histoire de ne plus marcher dans la ville.
Pas de suspense à la fin de l'épisode, on l'apprécie donc d'autant plus qu'on se doute qu'il s'agit de calme avant la tempête (enfin j'espère).