Je l'ai aussi depuis hier soir mais (grâce à un incroyable pouvoir de retenue) je n'y ai pas touché encore!
Enfin, j'ai lu le manuel en entier (et ça, c'est la grosse classe :D), donc je suis à fond dans l'histoire des permis et des gambits. En pus j'ai vu qu'il y avait Montblanc dans le jeu (déjà rencontré dans le Ivalice de FFTA) il y a de grandes chances qu'il vienne dans nos équipes respectives (enfin, notre clan; à moins que les clans s'affrontent également comme dans FFTA).
Final Fantasy XII
- Kynerion
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Raaaah j'adore, ce côté Vagrant Story me ravit au possible. Par contre j'ai craqué, j'ai lu des choses, mais c'est pour bonne cause alors je vous fais partager:
- 1 dans la basse-ville de Rabanastre, près de caisses en bois
- 1 dans le palais royal de Rabanastre, au sud-est apparemment, également près de caisses
- 1 dans les donjons de Nalbina, près de décombres. Apparemment il y en a deux et c'est celui de gauche qu'il ne faut pas ouvrir
- 1 dans les côtes de Phon (ou la côte de Phon), il y en a plein (quatre rangées) et celui à éviter, quand on regarde vers le sud, est le premier de la deuxième rangée.
Le genre de trucs qu'on ne peut pas deviner quoi. :/
Du coup la lance Zodiac doit se trouver dans la Nécropole de Nabudis. Il y a 16 coffres (4x4) dans une salle, et on peut tous les ouvrir ceux-là. Mais plus particulièrement, quand on regarde vers l'est, le coffre contenant la lance est le premier de la deuxième rangée (encore, oui).
Fort heureusement je n'ai pas encore ouvert de coffre (ben oui, je vais de cristal de sauvegarde en cristal de sauvegarde), voici les 4 coffres à éviter, d'après ma traduction:L'arme la plus puissante de Final Fantasy XII est une lance nommée "Zodiac Spear". Elle est en effet dotée de 150 en attaque. Mais pour l'obtenir, il est nécessaire de connaître l'emplacement de quatre coffres bien spécifiques, dispersés dans le monde du jeu. Les connaître oui, mais les ouvrir, non. Si vous ouvrez ne serait-ce qu'un seul de ces coffres, celui contenant la lance (et qui se trouve à Nabudis) disparaît. Voici les emplacements de chacun des coffres à ne pas toucher :
- 1 dans la basse-ville de Rabanastre, près de caisses en bois
- 1 dans le palais royal de Rabanastre, au sud-est apparemment, également près de caisses
- 1 dans les donjons de Nalbina, près de décombres. Apparemment il y en a deux et c'est celui de gauche qu'il ne faut pas ouvrir
- 1 dans les côtes de Phon (ou la côte de Phon), il y en a plein (quatre rangées) et celui à éviter, quand on regarde vers le sud, est le premier de la deuxième rangée.
Le genre de trucs qu'on ne peut pas deviner quoi. :/
Du coup la lance Zodiac doit se trouver dans la Nécropole de Nabudis. Il y a 16 coffres (4x4) dans une salle, et on peut tous les ouvrir ceux-là. Mais plus particulièrement, quand on regarde vers l'est, le coffre contenant la lance est le premier de la deuxième rangée (encore, oui).
- Olz
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Ouaip j'en ai entendu parler, mais j'ai déjà ouvert un de ces coffres (en plus c'est le genre bien devant, inratable, obligé de l'ouvrir...) :(
Bah je recommencerai une partie à ce moment là! ;)
Sinon je suis arrivé dans la phase plus intéressante du jeu niveau combat, quand on a des coéquipiers et un minimum de possibilités d'actions!
Bah je recommencerai une partie à ce moment là! ;)
Sinon je suis arrivé dans la phase plus intéressante du jeu niveau combat, quand on a des coéquipiers et un minimum de possibilités d'actions!
Youpi!
- Olz
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Oui, pour l'instant je vais assez doucement aussi sur les permis, mais en fait les PP montent assez vite, quand on retourne dans des zones où les ennemis sont faibles on en a vite tué une centaine donc 100PP...
Ce qui m'embête maintenant, c'est que j'ai 5 personnes dans mon groupe, et que j'ai la flemme de faire tourner... Résultat j'ai Balthier qui est grave à la traine, et Fran commence aussi...
Ce qui m'embête maintenant, c'est que j'ai 5 personnes dans mon groupe, et que j'ai la flemme de faire tourner... Résultat j'ai Balthier qui est grave à la traine, et Fran commence aussi...
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- Kynerion
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Oh, au moins tout ça. ;)kekere a écrit :Tu es bien expert en ce jeu Kynerion, j'ai toujours echoué sur les coffres, merci pour les indices
Non je ne suis pas expert du tout mais j'avais trouvé les indications sur un site américain (GameFAQS) et surtout l'excellent site FFworld (pas visité depuis FFIX) qui reste la référence du genre. J'avais oublié de mettre le lien vers cette partie spéciale coffres, le voici : http://www.ffworld.com/?rub=ff12&page=q_zodiac
Et puis il y a le guide qui doit résumer tout cela, que je vais peut-être avoir prochainement. :super:
- Kynerion
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Encore une petite note dans mon carnet de bord FFXII : pour faire les chasses, évitez de partir en quête de la "Poulatrice" avec un groupe qui a un niveau inférieur à 14, ce n'est pas la peine. ^^ La Poulatrice est d'ailleurs un monstre difficile à trouver, il se trouve dans les plaines de Giza certes, mais il faut plusieurs éléments :
- y aller en saison sèche, donc quand il ne pleut pas
- la zone concernée est la grande à l'est (à droite sur la carte), ne pas trop se fier aux indications qui parlent de rive nord au sud-est du village des nomades.
- il est nécessaire de nettoyer la zone avant de voir la Poulatrice. Cela signifie qu'il faut éliminer tous les monstres de la zone, s'en aller (dépasser des pointillés donc, ça marche avec ceux du sud), puis y revenir immédiatement. La Poulatrice et ses petits apparaitront en plein milieu.
- y aller en saison sèche, donc quand il ne pleut pas
- la zone concernée est la grande à l'est (à droite sur la carte), ne pas trop se fier aux indications qui parlent de rive nord au sud-est du village des nomades.
- il est nécessaire de nettoyer la zone avant de voir la Poulatrice. Cela signifie qu'il faut éliminer tous les monstres de la zone, s'en aller (dépasser des pointillés donc, ça marche avec ceux du sud), puis y revenir immédiatement. La Poulatrice et ses petits apparaitront en plein milieu.
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Une semaine que j'ai le jeu et j'ai pas pu dépasser les 2H de jeu.
Jvais devoir poser des congés pour m'y consacrer pleinement.
Et je confirme le guide collector est vraiment indescriptible de beauté (et pour une fois ça semble etre vraiment collector, deux jours aprés sa sortie j'en voyais plus nulle part).
Jvais devoir poser des congés pour m'y consacrer pleinement.
Et je confirme le guide collector est vraiment indescriptible de beauté (et pour une fois ça semble etre vraiment collector, deux jours aprés sa sortie j'en voyais plus nulle part).
Top à la vachette
- Kynerion
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FFXII : Revenant Wings possède aussi son site officiel : http://www.square-enix.co.jp/ff12rw/
Avec des petites vidéos pour découvrir le jeu. Les évènements se déroulent après FFXII. N'empêche en regardant ces images, j'y retrouve pas mal d'éléments de FFTA.
Sortie jap' le 26 avril, Nintendo DS bien sûr.
Je viens de faire un rapide passage dans les mines de Lhusu, y'a moyen de faire du levelling avant de rencontrer le marquis, je sais ce qu'il me restera à faire. :)
Avec des petites vidéos pour découvrir le jeu. Les évènements se déroulent après FFXII. N'empêche en regardant ces images, j'y retrouve pas mal d'éléments de FFTA.
Sortie jap' le 26 avril, Nintendo DS bien sûr.
Je viens de faire un rapide passage dans les mines de Lhusu, y'a moyen de faire du levelling avant de rencontrer le marquis, je sais ce qu'il me restera à faire. :)
- SamuraiEdge
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Enfin je trouve le temps de venir poster un petit mot sur FFXII. Pensiez pas que j'allais passer à côté de ce Monument, hein ? :P
Et bien, que dire, sinon que pour moi, et même si je ne l'ai pas encore finit, cet épisode est dors et déjà le deuxième meilleur de la saga (après et depuis le VII). Pas étonnant quand on sait à quel point je vénère Final Fantasy mais aussi Vagrant Story, ce douxième épisode de la saga de Square ayant de très forts liens avec ce titre.
Malgré les petites difficultés d'adaptation que l'on éprouve au début (beaucoup de choses ont évolué par rapport aux épisodes précédents), le jeu libère bien vite toutes ses qualités. Et là, quel pied !!! Gros points forts, les graphismes, bien sûr (la Tornade de Vaan est bluffante... Oô) mais aussi l'ampleur des environnements, le système de combat et la grande liberté laissée au joueur.
Quelques petits points faibles néanmoins, et notamment les musiques ainsi que la faiblesse des "éons". Enfin bon, ne pinaillons pas : ce jeu reste un petit bijou et je compte bien profiter jusqu'à la dernière goutte de ce qui risque bien d'être mon dernier FF (qu'est-ce que ça bouffe comme temps, nom d'un chien !! :D)
Au fait, c'est quoi vos équipes ? Perso, je mets Vaan et Basch en avant au corps à corps, et la ptite Fran en soutien à l'arrière. Pour l'instant, cela fonctionne plutôt pas mal :)
Et bien, que dire, sinon que pour moi, et même si je ne l'ai pas encore finit, cet épisode est dors et déjà le deuxième meilleur de la saga (après et depuis le VII). Pas étonnant quand on sait à quel point je vénère Final Fantasy mais aussi Vagrant Story, ce douxième épisode de la saga de Square ayant de très forts liens avec ce titre.
Malgré les petites difficultés d'adaptation que l'on éprouve au début (beaucoup de choses ont évolué par rapport aux épisodes précédents), le jeu libère bien vite toutes ses qualités. Et là, quel pied !!! Gros points forts, les graphismes, bien sûr (la Tornade de Vaan est bluffante... Oô) mais aussi l'ampleur des environnements, le système de combat et la grande liberté laissée au joueur.
Quelques petits points faibles néanmoins, et notamment les musiques ainsi que la faiblesse des "éons". Enfin bon, ne pinaillons pas : ce jeu reste un petit bijou et je compte bien profiter jusqu'à la dernière goutte de ce qui risque bien d'être mon dernier FF (qu'est-ce que ça bouffe comme temps, nom d'un chien !! :D)
Au fait, c'est quoi vos équipes ? Perso, je mets Vaan et Basch en avant au corps à corps, et la ptite Fran en soutien à l'arrière. Pour l'instant, cela fonctionne plutôt pas mal :)
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --