
Avec :
Dominic Purcell .... Lincoln Burrows
Wentworth Miller .... Michael Scofield
Robin Tunney .... Veronica Donovan
Peter Stormare .... John Abruzzi
Amaury Nolasco .... Fernando Sucre
Marshall Allman .... LJ Burrows
Wade Williams .... Captain Brad Bellick
Paul Adelstein .... Agent Paul Kellerman
Robert Knepper .... Theodore "T-Bag" Bagwell
Sarah Wayne Callies .... Dr. Sara Tancredi

PRISON BREAK 1.01 : PILOT
Où l'histoire d'un gus qui se fait enfermer en prison pour en sortir son frère, accusé apparemment à tort de l'assassinat du frère du vice président. Délai : 30 jours, avant l'éxécution du frangin.. A partir de là, on voit que le héros a pas mal bossé pour découvrir des vérités encore caché au spectateur. Et c'est là l'intérêt de la chose ; découvrir les mystères du complot. Les intrigues secondaires et tout le reste ne sont pas encore digne d'être suivi.. avec aussi "John Doe". Si j'ai le temps, je vois la suite. Parce que l'ambiance carcéral, ça manque depuis Oz..
PRISON BREAK 1.02 : ALLEN
Et bien la toile se tisse, et le deuxième épisode est un peu plus intéressant que le pilote. On commence à entrevoir les manoeuvres du jeune héros pour sortir son frangin de là, les difficultés d'y arriver face à des prisonniers plutôt agressifs ( on évite les clichés, c'est déjà ça.. ). De l'autre, le complot se révèle un peu plus, sans toutefois tomber dans les images du genre. Ainsi, si la pauvre victime n'est pas si innocente, les méchants ne font pas très peur.. Avec un cliffangher terrible, qui fait mal aux pieds.. va pour une troisième tournée.
PRISON BREAK 1.03 : CELL TEST
On tourne un peu en rond.. et c'est normal, la prison c'est ça. Si l'enquête à l'extérieur verse dans le complot gouvernemental, ce qui se passe à l'intérieur avance lentement. Rien d'alarmant, tout le principe n'est pas de savoir s'ils vont y arriver, mais comment. Peu de surprises donc, mais des idées à exploiter..
PRISON BREAK 1.04 : CUTE POISON
De + en + intéressant!! Un épisode un peu plus posé, où on commence à entrevoir le plan du petit frère.. Il a trouvé le moyen de sortir de sa cellule, déjà. De l'autre côté, l'avocate multiplie les démarches.. Sans être transcendant, un épisode de bonne facture.
PRISON BREAK 1.05 ENGLISH, FITZ OR PERCY
Un épisode stressant! Le héros se promène librement dans les sombres allées de la prison, jouant avec le timing pour trouver son chemin jusqu'à la sortie. De belles idées sur ce point, qui laisse envisager une sortie possible, mais haletante.
Quand à l'extérieur, le couple d'agents plutot sympathique ( d'allure, pas très effrayant.. ) mettent la pression sur le directeur de la prison pour transférer Michael. Ce qui sera au final un moyen de vérité plutot que chantage..