On peut en effet concstater qu'apparaisse des nouveaux concepts comme " c'est du Propre" qui a fait un carton en terme d'audimat. Dans cette émission, on proposait d'envoyer deux spécialistes pour organiser le ménage rangement et autres de maison et appartement. ( j'ai trouvé plus mal rangé que chez moi dans cette émission).
A côté, l'émission " Super Nanny" s'est installé dans la grille de M6, et on y propose de réapprendre a éduquer ses propres enfants avec une nurse professionnel.
Ensuite, dès ce soir "panique en cuisine" proposera un concept innovant avec des restaurateurs qui se retrouve dans une situation précaire qui verront différents experts ( Dont Jean pierre Coffe) venir en aide à ces derniers.
Si ce n'est ces émissions qui ressemble encore à de la téléréalité, le dimanche soir M6 supprime le mythique "culture Pub" pour le remplacer par une émission traitant du football et apparement présenté par Alexandre Delperrier.Mais M6 propose plein d'autres émissions dont je vous proposes de recenser celel qui vous ont marquer, ou qui vous laisse de glace. Pour ma part "Kaamelott" fait partie avec "Caméra café" (en son temps) des émissions intéressante de M6. B)
Pour commencer parlont de l'émission de ce soir: "Panique en cuisine" où Jean Pierre Coffe aux côtés de Caroline Rostang et Christian Etchebest, va tenter de voler à la rescousse de restaurateurs en détresse.
Coffe dit avoir longuement hésité à accepter ce programme,et ce qui l'a définitivement convaincu est la présence de ses deux complices. "Deux jeunes restaurateurs qui représentent vraiment l'avenir,qui ne veulent pas transiger sur la qualité, qui sont à cheval sur les produits et font preuve d'une vraie sincérité et de passion" explique Jean-Pierre au Parisien.
Ce soir,on verra ce qui est le pilote d'une nouvelle émission dont le principe est : un trio à la rescousse d'une PME en difficulté. Le concept va donc être élargi à d'autres secteurs d'activité à la rentrée.
Extraits d'une interview de J.P.Coffe donnée ce matin à France soir (propos recueillis par M.Zoltobroda) :
- Panique en cuisine :
"Je n'ai pas de baguette magique. On applique juste quelques règles de bon sens. C'est notre façon de défendre le métier de restaurateur qui doit être fait par des professionnels et non par des amateurs. C'est sur,on peut se faire du fric facilement,mais on peut aussi en perdre énormément".
' Je voulais être entièrement libre de dire ce que je pense. Je voulais aussi éviter les pièges de la télé-réalité et du télé-coaching. "
"Je suis heureux qu'ont ait gardé la scène de als erpillière qui traîne sur le comptoir (de la 1ere cobaye) : c'est indigne! elle ne voudrait pas s'en servir pour nettoyer les toilettes alors qu'elle essuie son dessus de bar avec. Beurk"
- Michel Drucker et Jean-Luc Delarue :
"Il m'a redonné le goût de la télé. Il y a enocre des producteurs qui pensent aux téléspectateurs et non pas seulement à se mettre du pognon dans la poche. J'ai commencé à Canal où l'argent ne comptait pas,puis je suis passé chez Jean Luc (Delarue) où il n'y a que l'argent qui compte ! (...) On avait une belle émission (Bien jardiner) et puis...Le fric a tout fichu en 'lair. Du coup,je garde une dent contre lui. J'ai connu un Delarue drôle et gentil. Mais il s'est transformé en machine, en robot. Il n'a plus rien d'humain"
Oui chef ! :
"Je suis copain avec le producteur de Cyril Lignac. Alors,bien sur,il m'a demandé de venir à l'inauguration. Vous savez quoi? J'ai refusé. Je paie toujours mon addition. La liberté est à ce prix là!"
"C'est un gros mensonge (de laisser croire qu'on peut former des cuisiniers en quelques semaines). Aller raconter que des gamins sont prêts à ouvrir un restaurant au bout de six mois,je n'y crois pas. Celà peut juste leur donner envie de s'inscrire dans une école pour acquérir des bases solides. Dans ce programme,on fait du cosmétique (...) . Quand on veut enseigner quelque chose à des jeunes apprentis,on commence par leur parler des produits."