Le duo de présentateurs est déguisé ce soir. Inutile de préciser que c’est Patrice qui tient le rôle de Régine et Christophe celui de Jerry.
Le premier contact avec Visan se fait par un enregistrement. L’éveil des animaux à la ferme et peu de temps après, l’éveil à la vie du petit de l’ânesse. Les célébrités sont émerveillées autant qu’étonnées en constatant la grande taille du nouveau-né. Gilles le vétérinaire est venu par précaution et c’est sous l’œil des autres animaux que le petit fait ses premiers pas.
Cet heureux épisode passé, on en revient aux tâches courantes avec la traite des vaches. Joanna n’en revient pas. La vache brune, Marguerite comme l'appele Philippe, ne veut pas se laisser traire par elle mais dès que c’est lui qui s’en occupe, la vache reste immobile.
Dans la foulée, nous en venons aux premières images du jour de Marianne. Occupée à nettoyer les autruches et les buffles, c’est en transportant le fumier qu’elle se rend compte que le courant n’est pas coupé sur la cloture électrifiée. Il n’en faut pas plus pour l’entendre hurler.
En interview, Jerry dit qu’elle fait semblant de travailler, qu’elle dort quatorze heures par jours, je passe sur le reste qui n’est que méchanceté et vulgarité.
La Baronne trouve que Jerry est ridicule, qu’il n’a pas de politesse, il est mal élevé, n’a pas d’éducation. Je suis du même avis,j'ajoute aussi qu'il n'a pas de cervelle.
Jean Philippe, arrivé dans la matinée, amène avec lui les pommes de terre de Félicien. 300 Kilos à trier, peser, laver et mettre en sac. Le fruit de se travail sera pris en compte lors du prochain passage du marchand ambulant pour le troc.
Régine en interview se dit cool et sereine en ce jour de nominations.
Jerry, interrogé à son tour, dit qu’il a envie de rester,avoir envie de travailler,se plaignant que c’est à lui que reviennent toujours les tâches physiques.
Malheureusement pour lui, le magnéto suivant prouve une fois de plus qu’il ment : nous voyons Marianne, Joanna et Nathalie occupées avec les seuls Philippe et Jean-Philippe charger les charrettes de fumier .En suivant le live on a pû se rendre compte que ce n’était pas une sinécure, loin s’en faut. Risoli a apprécié ce travail très dur.
Nous voici revenus sur le sujet qui fâche : les nominations ! Les votes des célébrités plutôt et leurs justifications ! Beaucoup de vent pour rien.
Côté réactions, Régine annonce la couleur : elle a envie de gagner ou en tous cas d'aller le plus loin possible, pour des raisons personnelles et pour son association !
Jerry espère bien rester aussi mais ne peut s’empêcher comme toujours de déblatérer les autres pour se mettre en évidence. Lui est là pour travailler, les autres se croient en thalasso. Il annonce la fin de la ferme si lui devait partir et si Régine devaient rester trop longtemps. Pourvu que le monde ne s’arrête pas de tourner avec le départ de Jerry, on ne va pas trop s’en inquiéter.
Après l’appel aux votes et la page de pub, retour sur le manque de respect de Jerry vis-à-vis des autres et en particulier des plus âgées. Il est vrai que c’est plus facile pour lui de s’attaquer à deux femmes d’un âge certain plutôt qu’à Philippe Risoli ou Daniel Ducruet.
Régine n’a rien à faire des états d’âme de Jerry dit-elle. Lui se croit indispensable et trouve que les autres manquent de respect. On aura tout entendu de sa part aujourd’hui, bien que je sais déjà qu’il est capable de pire.
En duplex, Christophe donne la tendance des votes : il n’y aurait que 900 voix d’écart entre les deux, l’avantage étant en faveur de Régine. ! Je pense que cette annonce se justifie par le peu d’engouement que suscite ce duel et ne reflète en rien la réalité. Une annonce bidon pour booster les appels, rien de plus.
A cette annonce, Régine se dit contente et Jerry, lui, se sent bien,
Nathalie n’a pas pu s’empêcher de se mettre en évidence en tentant de déstabiliser Régine au profit de Jerry. Il en faut plus pour faire taire Régine qui remet la miss gentiment et poliment à sa place : « Ne parle pas pour moi, ton tour viendra » Celle qui semble être la nouvelle égérie des hommes de la ferme en est restée sans voix.
Nathalie, sois belle et tais toi !
-au sujet des 900 voix, ce que Dechavanne ne vous dit pas, c'est que cet écart peut être celui d'hier soir par exemple, alors que le nombre de votes devait être faible....Tactique habituelle depuis le Loft...En aucun cas,il n'est précisé que ce décompte est récent!
- attendez vous à des "surprises" lors du prime de demain pour Nathalie Marquay et Joanna... çà a un rapport avec une fête annuelle dimanche.(style la fille de Joanna et jean pierre Pernault qui va nous manquer pour le treize heures...).

La ferme 2 : Régine et l'humour de N.Marquay,çà fait deux...
Régine a peu apprécié,et c'est un euphémisme,la tranche d'humour qu'a cru faire Nathalie Marquay lors de l'émission quotidienne en access de La ferme.
Sous-entendant, à Christophe Dechavanne lors d'une liaison en direct,que la mort aux rats avait été caché pour éviter que Régine ne s'en serve contre Jerry de la Vega, la compagne de JPP a provoqué la fureur de l'ex reine des nuits...
Si Natahalie Marquay s'est faite rembarrer en direct à la fin de l'access, le combat a continué sur le live 22/24.
Alors que la baronne soutenait que Jerry n'avait aucune chance demain, et que Patrick Dupont disait avoir été malade en entendant des propos de Jerry vis à vis de Régine, cette dernière disait tout le bien qu'elle pensait de l'attitude de Nathalie. Pendant ce temps, Jerry lui ironisait : "50 ans de carrière et 900 voix d'écart..."
Nathalie marquay est ensuite venue vers Régine pour lui signifier que c'était de l'humour,mais la nominée lui a vertement conseillé de se mêler de ses affaires et de lui foutre la paix sinon elle allait lui dire ce qu'elle pense d'elle. Elle finit par lui lacher : "tu n'es pas sympathique!"
La suite, ce sont de très très longues minutes de coupure. La prod se réservant les images des échanges verbaux pour l'access de vendredi, ou alors souhaite-elle qu'on ne soit pas au courant de certaines choses...
Résumé de la journée du 26 Mai:
Réveil vers 07h après ne grosse nuit pour tout le monde où il n'y a pas eu de garde, les fermiers s'occupent des animaux avec Risoli aux vaches encore accompagné de Daniel; ils font ensuite les cochons, Jerry ramasse le fumier des enclos.... on ne voit que le nominé raleur ce matin en permanence comme hier soir. Zorro fait ensuite la lessive dehors. Joanna et Nath s'occupent des chevaux à 09h.
Vers 09h, quelques uns passent prendre leur petit déjeuner ; Régine et Patrick s'occupent de la biquette vers 10h ! La baronne et Jordy sont invisible quasiment ce matin. Une matinée peu passionnante et animée. Jerry lui bossent de partout comme par miracle ce matin , juste le lendemain de sa nomination ...
A 10h15, Angelina arrive pour leur faire faire une activité cuisine qui consiste à faire des saucisses . Patrick, la baronne, Phil, Plastic, Régine et Joanna coupent, tranchent, malaxent donc la viande avec des ustensiles anciens . En vue d'un barbecue ce soir. Mais l'étape la plus délicate consiste à fourrer les boyaux d’agneau de chair à saucisse. Pendant ce temps Nathalie avec Daniel évidemment ainsi que Jerry construisent un abris en plein soleil, pour les moutons et agneaux dans le prés au bord du lac. Nathalie est plutôt au spectacle qu'au travail... Angelina s'en va à 12h , Marianne et regine préparent le dîner. Les activités se terminent à la pause Csa de 12h30.
Au retour de la pause Csa ils passent à table et discutent de sport automobiles. Jordy veut inviter les fermiers pour ses 18ans, à une grosse fête à St Trop, ainsi que ses amis . 14h, Le repas finit ils prennent leurs chaises et vont bronzer au soleil ds la cour en discutant voyages , Jerry va s'isoler au lac, rejoint 10minutes plus tard par Nathalie, Jordy , Joanna et Daniel. Régine et Marianne débarrassent pendant ce temps là. Ambiance Visan Beach au bord du lac , tour de barques pour Jordy, bronzette pour les filles, baignade pour les hommes ! Nathalie propose comme ils font tjrs des choses pour rien de vider le lac de le laver et de le remplir ensuite. ( bref elle ferait mieux de se taire car elle donne une idée à la prod ) ! Petit rappel le lac est truffé d'écrevisses encore , ils nen ont repêché que 120 sur 150...Jerry en ramasse quelques une en marchant pendant que Daniel nous fait le ténor .
Vers 14h30 les garçons délirent ans l'eau , ils s'amusent à glisser sur la bâche qu'il y a au fond de l'eau, font des démonstrations de plongeons , Jordy fait du surf sur la barque, Combat sur la barque entre Jordy et Daniel... Pendant ce temps, les filles n'arrêtent pas de se marrer ! La baignade bronzette est terminée vers 15h, ils rentrent a la ferme se doucher
ils se demandent si les écrevisses ne vont pas devenir mutant en restant ds le lac
15h13, Gilles et Angelina arrivent et demandent tous les fermiers, pour leur proposer une activité moutons, ils vont vacciner les moutons, étiqueter les agneaux en leur mettant des boucles d'oreilles et les lâcher dehors ! Jerry dit qu'il ne peut pas le faire car il est allergique. Car comme l'an dernier les moutons dormiront dorénavant dehors ! La baronne arrive et dit quelle sait faire les piqûres ! vue que le cours de dressage de chien n'a pas été diffusé hier dans la quotidienne, on peut penser que cette vaccinations, est quasi sure de ne pas être diffusé sur tf1 demain. Patrick est le 1er à piquer les moutons . Chacun leur tour les fermiers font le vaccin aux moutons, Régine est surprise de l'avoir fait elle pendait ne jamais faire un truc de ce genre dans sa vie, la baronne encourage les moutons également . Les moutons ne veulent pas avoir leur rappel de vaccin et se débattent fortement, nos fermiers gallerent pas mal et sont obligés de sy prendre à plusieurs pour les tenir .
A 15h41, La vaccination est finie, ils doivent maintenant marquer les agneaux ! Ils doivent donc auparavant réunir les agneaux avec leurs mères . Chaque fermier ainsi que la baronne arrivent avec leur agneau ds le bras pour que Gilles les marque en leur mettant un piercing aux oreilles, afin d'être en vigueur avec la loi ! 152 028 est le n° de code de l'élevage Ferme Célébrités à laquel font partis les agneaux .
3ème mission à 15h52, sortir les moutons et les amener dans leur nouvel enclos ; Nathalie et Jordy les font sortir en les attirant avec des gamelles de graines en les remuant .Le piège fonctionne tous les moutons les suivent et vont direct dans leur nouvel endroit au bord du lac et à coté des ânes et chevaux. Ils relâchent ensuite l'ânon né hier, avec les autres ânes, lamas, chevaux ... ou la rencontre est assez difficile , ils sont alors très surpris par la rapidité d'adaptation qu'ont les animaux à s'intégrer à l'ânon .
Gilles et Angelina quittent la ferme à 16h07, Jordy invité Angelina à dîner ce soir à la ferme, elle verra si elle peut venir !!! L'ennui gagne la ferme ensuite , pause boissons générale, Daniel , Joanna et Nathalie commencent ensuite à nettoyer la bergerie et la vider, les filles commencent par apporter l'abreuvoir dans leur nouvel enclos , les garçons apportent ensuite la mangeoire . Nathalie continue de coller tjrs son amant ... Daniel et Nath vont à 16h20 voir si les autruches ont suffisamment d'eau ; Nathalie critique ensuite avec son amant la baronne disant quelle ne donne pas à boire et compagnie , elle se met alors à l'imiter, et Daniel rajoute "Elle comprend pas grand chose elle" ; ils partent des autruches à 28 on zappe sur Plastic Jerry et Patrick qui scient clouent; pour construire une sorte de bac qui s'achève à 17h25 ! La baronne et regine ont pris une douche, regine a fait sa lessive . Les soins des animaux démarre vers 17h25 avec la même répartition des taches que ce matin. Vient ensuite la pause csa à 18h15...

19h38, Connexion avec la quotidienne en direct du lac sur la barge ! Il y a 900 voix d'écart entre les 2 nominés soit disant, ça na jamais été aussi serré ; Régine est en tête, leur annonce les présentateurs . Cependant cette connexion va être la source d'un gros conflit déclanché par Nathalie qui voulait se rendre intéressante et en placée une. Ainsi pendant que Dechavanne demandait à Régine ce qu'elle comptait faire d'ici demain, regine répond donc et s'exprime en disant " je pense que je serais une excellente régisseuse , je suis en campagne très tranquillement.... " Nathalie lui coupe la parole en faisant une blague de son cru "On va cacher la mort au ras pour regine on sait jamais elle risque d'en mettre ds le plat pour Jerry ",
Régine s'énerve alors et réagit direct " j'aimerais que tu ne parle pas a ma place sil te plait ", regine continue de parler et à la fin de la connexion Régine regel ses comptes avec cette dernière : "Nath je ne me permettrais pas de t'interrompre garde tes réflexions pour rien "
Nathalie très embarrassée : " c'est rien c'est une blague on le dis tous entre nous, c'est pas grave un jour c'est blanc un jour c'est noir"
R : les vacheries tu les gardes pour toi
N : c'est pas une vacherie si tes énervé c'est pas ma faute ...
Jordy fait ensuite le taxi barque et ramène les fermiers au sol; 1er voyage Régine marrianne, la baronne seclate , chantonne blague...
Barr : tu serais mieux en dehors de ça Jordy avec ces supers adultes la
Jor : pas si super que ça
Barr : oui il se conduise comme des bébés
Barr à reg : il na aucune chance de rester
Pat : après ce qui a été dit hier soir ça ma fait vomir ça ma rendu malade, le mots qui ont été prononcé hier soir c'est lamentable
reg : tas vu ce quelle a dit Nath ; je ne me permettrais pas moi
Jerry lui est déjà au cellier avec plastic pour ranger son oreillette
Régine parle de Nathalie à Patrick et la baronne "elle me prend pour une conne ou quoi ? C'est une plaisanterie mon cul oui "
pat : "elle corrige tt le monde tt le temps "
Nathalie arrive...
reg : tu arrêtes de me faire des réflexions comme ça Nath
Nath : t'énerves pas cetait 1 blague !
Régine énervée : ne me prend pas pour une conne, tu critiques tt le monde tu n'es pas sympathique et pas drôle
On zappe vite ailleurs à 19h48 car on ose critiquer la gagnante puis censure de plus de 10minutes.... Au retour, Nathalie est allée en Csa avec Jerry ! Mais ce dernier en ressort assez vite et rejoint les autres . La baronne a enfin reçu ses valises et affaires qu'elle avait demandée: une tonne de chapeaux, vêtements et compagnie , les garçons la taquinent, elle est en plein bonheur .
20h11, Nathalie essaye de faire la causette avec Marianne en parlant chapeau, la baronne dit quelle a en tout 300chapeaux, elle n'est pas très folle des chaussures, mais pas des montres
Un tracteur travaille ds le près pour bien faire le chemin pour la voiture demain ... Les plans censures eux sont très nombreux ce soir.
A 20h32, Régine va au cellier ou il y a un gros paquet blanc avec un noeud et une lettre; c'est son plat préféré : des langoustes dit elle
Patrick arrive et est comme fou en voyant cela, ya aussi des fruits et légumes et Régine continue de parler à Patrick de la mort au ras, Patrick va chercher les autres et recensure
Régine arrive avec les autres à 36 et dit quelle avait demandé fruits et légumes et quelle a reçu un paquet aussi elle dit à Nath "la ya pas de la mort au rat"; Nath lui dit "mais je deconne" ! Elle se font alors la bise , Régine étant de bonne humeur... Régine prépare ensuite les assiettes pour dresser la table dehors. Daniel et Nath coupent pendant ce temps les légumes pour le repas, Nath dit à Daniel "ne t'éloignes pas"
Jerry arrive et parle des gens qui nominent en disant qu'il souhaite qu'il soit régisseur
Nath : "moi la semaine prochaine j'aurais une voix c'est déjà sure"
Jerry : "si elle n'est pas partie ! C'est triste quand même qu'est ce que je n'aimerais pas vieillir comme ça" .
Jerry : Tout ce qu'elles disent les gens ils l'entendent en permanence déjà que nous on l'entend la et encore on est pas tt le temps avec elle
Daniel : moi c'est ça qui m'amuses tout le monde se grille tout seul; la les gens voient très bien qui est qui
Nath : la je dis rien car ya mon assoc mais une fois que je serais dehors je dirais ce que je pense
Régine et Marianne arrivent ils changent de sujet, Daniel dit que d'autres animaux vont venir dans la bergerie ...
Des discussions ont ensuite lieu pendant que le dîner se prépare,, on en entendra pas grand chose. Philippe discute vers 21h avec Jerry dehors en tête à tête, et lui demandes : " que penses tu de tt ça ? "
Jerry : j'ai appris ici la méchanceté l'hypocrisie, la saleté mais heureusement j'ai rencontré des gens bien; en communauté j'ai rien appris
Phi : qui va tu revoir la ?
Jerry : Nathalie, vero, Erika, Plastic, Jango, Candeloro, Régine au Père Lachaise (cimetière) , Palmade ça fait 10ans qu'on se voit mais ne sen rappelle pas, Jordy je lui laisse quelques années pour mûrir encore ...."
21h40 Joanna fait une petite réunion pour établir le planning de demain, et annonce que demain ils devront marquer leur nom sur les verres pour éviter la gastro qui se propage dans la ferme, elle reproche ensuite gentiment à la baronne de ne pas très bien faire son travail : "Marianne tu n'as pas très très bien fini les autruches, alors quand on fait quelque chose on le fait à fond, il faut couper les herbes aussi" ! La baronne lui répond quelle ne savait pas cela mais quelle le fera demain.
A 21h55 ils passent à table , Jerry s'assoit à un endroit à la surprise de Joanna , il lui dit alors en parlant de marrianne : "Jai pas envie de la voir en face de moi j'ai pas envie de gerber ! Les gens comme ça je leur crache à la gueule"
Au menu de la soirée de ce soir, qui a été organisé par les nominés ne fonction de leur désir : repas par Régine et Musique années 2000 par Jerry ! Daniel est assis en face de Nathalie évidemment ... Jerry et Daniel s'occupent du barbecue également et Jerry n'arrête pas de critiquer Régine, comme quoi il ne peut plus la voir : "les vieilles carnes et les mollusques , vous leur faites donner trois graines et vous vous tapez le reste" , Daniel lui répond alors, "Bien malin, celui qui peut dire qui restera jusqu'au bout".
20minutes passent et on retrouve Patrick qui fait part de sa consternation aux autres concernant les propos de Jerry : "Dire elle me fait gerber ça ne se dit pas je suis désolé" il stoppe vite la conversation quand l'autre arrive... Régine elle commence déjà à ranger et nettoyait pour ne pas qu'il y est d'odeur dit elle ; Nathalie parle à l'âne dans l'enclos , La baronne raconte qu'on lui a posé des questions sur la dispute avec Nathalie ce soir ...
22h40 le repas est fini ils discutent dansent un peu, les convocations en interview s'enchaînent, Plastic va au lit, les censures sont incalculable ! Des 23h10 ils montent peu à peu se coucher, on entendra pas les diverses conversations entre Régine et la baronne, Jerry avec Nathalie, Régine avec Patrick... A minuit 30 tous sont couchés et dorment dans le silence, les moutons étant dehors....
C'est la dernière nuit à la ferme pour Régine ou Jerry ! Demain un ou des invités , Jean Pierre Pernault probablement logeront au gîte...