Ou alors uniquement avec des professionnels du genre (ce qui exclut donc les blagues pitoyables des Onlikers).
Fort heureusement, dans mon pays d'adoption, les States (
Alors Joey, vous le savez, est un spin-off. Béh oui. Après avoir flirté avec Dawson, Jack, Pacey... Joey Potter finit par avoir une série bien à elle et c'est tant mieux car je kiffe grave Katie Holmes. :lol:
Ah... bon? Non? On me glisse à l'oreillette que je me trompe de Joey. :doute: Pas possible!? :blush: Toutes mes excuses!
Bon alors reprenons. Il s'agit en fait de Joey... Tribbiani! C'est un garçon! Et sa série précédente est plutôt connue, elle s'appelait "Friends" et a fait rire des millions de gens. Mais elle est finie. Mais comme Joey, l'un des six Friends, jouait un acteur de séries tv, on ne pouvait le laisser en plan comme ça. C'est bien fait la télé : on propose une série à un acteur de série dont le précédent rôle était de jouer un acteur de série. :wacko:
Adieu donc New-York, et bonjour Los Angeles! Hollywood! Chewing-gum! Joey débarque à L.A (ne vous attendez pas à voir l'un des cinq autres friends dans le premier épisode, ni même le 2, ni même le 3... et j'ai pas encore vu le 4), il retrouve sa soeur Gina et emménage à Beverly Hills bien sûr, dans un très joli appartement-maison d'une résidence (on se croirait à Melrose Place). Gina, sorte de post-ado sexy qui a eu un fils à 14 ans (Michael), est coiffeuse. Quant à Michael, il a désormais 20 ans et est tout content de retrouver tonton Joey; ça tombe bien, car à 20 ans, quand on est déjà ingénieur (scientifique pour fusée, en V.O ça donne "rocket-scientist") et qu'on vit encore chez sa môman hyper-protectrice, c'est craignos. D'où l'idée de Michael : emménager avec son oncle. Banco!
Voici donc les 2 nouveaux colocataires en place. On découvre aussi Alexis Garrett, la voisine d'à côté (avocate de sociétés), mariée au concierge de la résidence mais qu'on ne voit jamais donc Alexis (dont le diminutif est Alex) se charge de laisser des notes à Joey... qui va découvrir que c'est elle la concierge. Mais elle est très sympa. Dans l'épisode 3 on fait la connaissance de quelques autres voisins dont Jake, et un petit gros.
Côté boulot, ça se corse pour Joey : il avait changé d'agent (adieu Estelle) et c'était bien car il arrivait à L.A. avec deux séries en route. Il a dû faire un choix et abandonner la série sur les infirmiers ("NR") pensant que ça marcherait moins bien que la série du câble ultra-violente où il jouait le héros-flic. Manque de bol, cette série ne sera même pas diffusée (trop dégoutante), et "NR" va cartonner. La haine quoi. Et Joey est donc au chômage, again...
Voilà pour ce bref résumé des trois premiers épisodes de la saison. La question que vous vous posez maintenant c'est bien sûr : Est-ce que c'est drôle???
Et bien oui!!!
Vous aimiez Joey dans Friends, son petit retard mental, sa légèreté, son côté dragueur, son talent d'acteur raté, mangeant n'importe quoi, et bien vous retrouverez tout ça bien sûr. :good: C'est drôle et c'est l'humour de Friends, ça se met en place doucement, il y a du potentiel. Certes, ça ne vaut pas Friends (nous avons analysé les rires du public-test avec un riroscope et un rirographe, les courbes sont moins hautes), mais c'est super agréable et ça vous détent. Youpi! Il reste encore un peu de l'humour Friends ailleurs que dans des DVD et des rediffs...