C'est vrai, le mode 2 joueurs est tout juste sympa :rolleyes: On en fera pas une indigestion, mais défourailler à tout va pendant que l'autre joueur pilote (une moto, de préférence), ça le fait quand même ! B)
Sinon, je suis arrivé à la troisième et dernière ville, Las Venturas. Mais bon, maintenant que les vacances sont finito, je risque d'avancer bien moins vite.... :(
Et, au passage, j'ai l'impression que les magasin de vêtements se débloque non en fonction de l'avancée dans le jeu (je ne peux pas aller chez Didier Sachs encore) masi en fonction de l'argent dépensé dans les autres magasins. Enfin, je crois.... :doute:
Sinon, lorsque Rockstar avait annoncé il y a quelques semaines qu'ils avaient fait en sorte que le jeu ne puisse pas être terminé à 100% en moins de 120 heures de jeu, je crois qu'il n'exagérait absolument pas.... ^^
For the Grove, cabron !
Grand Theft Auto : San Andreas
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Rockstar n'a decidemment plus rien à apprendre en matière de marketing... :rolleyes: Comme vous le savez peut-être, la firme s'apprete à sortir le CD audio des musiques de jeu GTA SA (très bonnes d'ailleurs, soit dit en passant), le tout sur 4 CD.
Seulement voilà, a priori, il y avait assez peu de chance que le fan lambda succombe à cette offre, vu que le temps passé sur le jeu lui suffira amplement à en prendre pleins ses ptites noreilles. Du coup, Rockstar accompagnera le pack de CD audio d'un DVD pompeusement intitulé "The Introduction". A l'interieur, on retrouvera ainsi une longue (21 minutes) séquence 'cinématique' (semblable aux phases de dialogue du jeu) faisant toute la lumière sur ce qui a précédé le début de l'histoire de GTA SA (le retour de CJ, les magouilles de Tenpenny etc...)
Pour ceux que ça interesserait, direction le site officiel du soft section 'movies' pour une bande-annonce en bonne et due forme.
Ahhh... Les voix du tiroir caisse sont impénétrables... :rolleyes:
:D
Sinon, ça y est, j'ai bouclé l'intrigue principale de GTA SA. Bilan : environ 40 heures de jeu, en ne se consacrant que très peu aux quetes annexes et autres joyeusetés (60% à peine de complété dans le jeu en réalité). Rassurez-vous, le jeu est bon jusqu'à son terme, les surprises étant toujours au RDV !
Chapeau, les mecs ! :good:
Seulement voilà, a priori, il y avait assez peu de chance que le fan lambda succombe à cette offre, vu que le temps passé sur le jeu lui suffira amplement à en prendre pleins ses ptites noreilles. Du coup, Rockstar accompagnera le pack de CD audio d'un DVD pompeusement intitulé "The Introduction". A l'interieur, on retrouvera ainsi une longue (21 minutes) séquence 'cinématique' (semblable aux phases de dialogue du jeu) faisant toute la lumière sur ce qui a précédé le début de l'histoire de GTA SA (le retour de CJ, les magouilles de Tenpenny etc...)
Pour ceux que ça interesserait, direction le site officiel du soft section 'movies' pour une bande-annonce en bonne et due forme.
Ahhh... Les voix du tiroir caisse sont impénétrables... :rolleyes:
:D
Sinon, ça y est, j'ai bouclé l'intrigue principale de GTA SA. Bilan : environ 40 heures de jeu, en ne se consacrant que très peu aux quetes annexes et autres joyeusetés (60% à peine de complété dans le jeu en réalité). Rassurez-vous, le jeu est bon jusqu'à son terme, les surprises étant toujours au RDV !
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A-y'est j'ai enfin pu passer quelques heures sur GTA SA !!
Je peux enfin apporter ma voix à l'enthousiasme général autour de ce jeu et affirmer que c'est réellement LE JEU DE LA DECENNIE !! :whah:
L'avantage que j'ai eu c'est de jouer chez un pote qui a déjà fini le jeu (en y passant 6 à 18 H par jour pendant 15 jours... un malade quoi ! :wacko: )... Donc moi arrivant derrière : liberté totale. :super:
J'avais beau entendre parler des améliorations du jeu il faut le "vivre" pour le croire ! Le plus hallucinant est le temps que tu peux passer à t'occuper sans forcément faire avancer le jeu : les possibilités ont été décuplées !... Sans trop dévoiler du jeu, j'ai adoré : choisir son look, me balader à travers le désert en moto avec la zik à donf, piloter un avion (l'hélicoptère c''est très dur!), descendre la montagne en VTT, faire une course de kart, jouer au billard... STOP ! Je m'arrête là, il vaut mieux garder l'essentiel des surprises... :P
Je crois qu'ils sont parvenus à aller au bout du concept, de vivre une vie où l'on peut réaliser TOUT ce qu'on a toujours rêvé de faire, sans le pouvoir.
Et que c'est bon !
Je ne vais pas tarder à succomber... ;)
Je peux enfin apporter ma voix à l'enthousiasme général autour de ce jeu et affirmer que c'est réellement LE JEU DE LA DECENNIE !! :whah:
L'avantage que j'ai eu c'est de jouer chez un pote qui a déjà fini le jeu (en y passant 6 à 18 H par jour pendant 15 jours... un malade quoi ! :wacko: )... Donc moi arrivant derrière : liberté totale. :super:
J'avais beau entendre parler des améliorations du jeu il faut le "vivre" pour le croire ! Le plus hallucinant est le temps que tu peux passer à t'occuper sans forcément faire avancer le jeu : les possibilités ont été décuplées !... Sans trop dévoiler du jeu, j'ai adoré : choisir son look, me balader à travers le désert en moto avec la zik à donf, piloter un avion (l'hélicoptère c''est très dur!), descendre la montagne en VTT, faire une course de kart, jouer au billard... STOP ! Je m'arrête là, il vaut mieux garder l'essentiel des surprises... :P
Je crois qu'ils sont parvenus à aller au bout du concept, de vivre une vie où l'on peut réaliser TOUT ce qu'on a toujours rêvé de faire, sans le pouvoir.
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Ah, ça fait du bien de voir des "nouvelles" têtes par ici ! :D Je commençais à trouver ce forum JV un peu désertique, moi.... :doute:
C'est clair que, de ce côté, GTA SA semble nous révéler ce qui nous attend dans les prochaines années : des jeux de plus en plus imersifs, où le processus d'identification joueur/personnage sera de plus en plus profond. Peu à peu, on se rapproche donc du véritable 'avatar virtuel' tant de fois fantasmé. C'est surement là un des côté les plus jouissifs de GTA SA, cette sensation de manier son véritable double, en le faisant évoluer dans un environnement très réaliste :good:
Et je rappelle que tout cela n'est qu'une partie de GTA : l'histoire et les missions, c'est-à-dire le côté moins 'immersif' mais plus cinématographique du jeu, sont tout aussi bons ! B)
Et, enfin, je préciserais aussi que ce n'est qu'une fois l'histoire achevée, quand j'ai pu prendre le temps de vraiment écouter les radios, que j'ai compris à quelle point la bande-son était réellement terrible ! Franchement, je pense que c'est la meilleure des trois GTA (le III, VC et SA) ! Contrairement aux autres, à part la radio de blabla (WTRC, je crois...), je les écoute toutes ! (avec une préférence pour Radio Los Santos, Radio X, Bounce et K-DST) ^^
N'hésite plus amigo, Los Santos t'attends ! :D
C'est clair que, de ce côté, GTA SA semble nous révéler ce qui nous attend dans les prochaines années : des jeux de plus en plus imersifs, où le processus d'identification joueur/personnage sera de plus en plus profond. Peu à peu, on se rapproche donc du véritable 'avatar virtuel' tant de fois fantasmé. C'est surement là un des côté les plus jouissifs de GTA SA, cette sensation de manier son véritable double, en le faisant évoluer dans un environnement très réaliste :good:
Et je rappelle que tout cela n'est qu'une partie de GTA : l'histoire et les missions, c'est-à-dire le côté moins 'immersif' mais plus cinématographique du jeu, sont tout aussi bons ! B)
Et, enfin, je préciserais aussi que ce n'est qu'une fois l'histoire achevée, quand j'ai pu prendre le temps de vraiment écouter les radios, que j'ai compris à quelle point la bande-son était réellement terrible ! Franchement, je pense que c'est la meilleure des trois GTA (le III, VC et SA) ! Contrairement aux autres, à part la radio de blabla (WTRC, je crois...), je les écoute toutes ! (avec une préférence pour Radio Los Santos, Radio X, Bounce et K-DST) ^^
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Cela fait maintenant 2 semaines que je n'ai pas touché à GTA, et à la PS2 en général... :cry: Quelqu'un peut-il m'aider? J'en ai marre de bosser là, vraiment... moi aussi je veux reprendre en main mon CJ, conquérir les derniers territoires Ballas qui me manquent, terminer les deux dernières missions de Los Santos pour changer de ville, changer mes vêtements...
Courage, bientôt le temps reviendra... :(
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Courage mon grand ! Je compatis ! :(
Sinon, pour patienter, tu peux toujours télécharger (formats Quicktime et DivX)cette parodie de GTA entièrement réalisée à l'aide le lego. Bon, ça fait un peu amateur mais c'est marrant quand même ^^
Parodie GTA Lego
Les mateurs reconnaitront plusieurs scène de GTA, notamment de Vice City... :D
Sinon, pour patienter, tu peux toujours télécharger (formats Quicktime et DivX)cette parodie de GTA entièrement réalisée à l'aide le lego. Bon, ça fait un peu amateur mais c'est marrant quand même ^^
Parodie GTA Lego
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C'est bon! ça fait 2 jours que je suis dessus! :super: Je pensais quitter Los Santos pour San Fierro, mais pour l'instant je suis en pleine cambrousse pour exécuter diverses missions (et impressionner la très forte personnalité de Catalina... :D) C'est lourd la campagne, tous ces kilomètres, ces montagnes...
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San Fierro, here I am! :super:
Au prix d'une harassante journée, voici enfin la deuxième ville de San Andreas débloquée. Bon, j'aime pas trop les collines, alors San Fierro, c'est pas le top. Mais l'important c'est le respect baby, et là je suis au max.
En plus j'ai enfin décroché les 6 étoiles de recherche... :whah: deux tanks (et surtout les soldats qui vont avec) auront eu raison de mon CJ.
Au prix d'une harassante journée, voici enfin la deuxième ville de San Andreas débloquée. Bon, j'aime pas trop les collines, alors San Fierro, c'est pas le top. Mais l'important c'est le respect baby, et là je suis au max.
En plus j'ai enfin décroché les 6 étoiles de recherche... :whah: deux tanks (et surtout les soldats qui vont avec) auront eu raison de mon CJ.
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Dans le commerce vous pouvez désormais trouver une "B.O réduite" de GTA SA : 2 CD qui paraissent évidemment bien vides comparés à l'ampleur musicale du jeu. Voici la track-list:
CD1:
- Michael Hunter : theme from San Andreas
- Rage Against the Machine : Killing in the name of
- 2 Pac : I don't give a fuck
- James Brown : the payback
- Ronnie Hudson : West Coast Poplock
- Guy : groove me
- Eddie Money : two tickets to paradise
- Cypress Hill : how I could just kill a man
- The Maytals : pressure drop
- Slick Rick : children's story
- Rick James : cold blooded
- Raze : break 4 love
CD2:
- Ohio Players : funky worm
- Heart : barracuda
- Compton's Most Wanted : hood took me under
- Lyn Collins : think about it
- Public Ennemy : rebel without a pause
- Faith No More : midlife crisis
- Bell Biv Devoe : poison
- Max Romeo & The Upsetters : chase the devil
- Eric B & Rakim : I know you got soul
- Willie Nelson : crazy
- AFI : head like a hole (bonus track)
La question : pourquoi ces choix? qui a opéré la sélection? Où sont passés Toto, Neil Young, The Stone Roses, Lynnyrd Skynyrd... et j'en passe tellement. :doute:
Il en faut pour tout les goûts, mais on n'a plus de chance de déplaire au plus grand nombre avec des titres aussi éclectiques. Il aurait fallu séparer chaque radio à mon avis.
CD1:
- Michael Hunter : theme from San Andreas
- Rage Against the Machine : Killing in the name of
- 2 Pac : I don't give a fuck
- James Brown : the payback
- Ronnie Hudson : West Coast Poplock
- Guy : groove me
- Eddie Money : two tickets to paradise
- Cypress Hill : how I could just kill a man
- The Maytals : pressure drop
- Slick Rick : children's story
- Rick James : cold blooded
- Raze : break 4 love
CD2:
- Ohio Players : funky worm
- Heart : barracuda
- Compton's Most Wanted : hood took me under
- Lyn Collins : think about it
- Public Ennemy : rebel without a pause
- Faith No More : midlife crisis
- Bell Biv Devoe : poison
- Max Romeo & The Upsetters : chase the devil
- Eric B & Rakim : I know you got soul
- Willie Nelson : crazy
- AFI : head like a hole (bonus track)
La question : pourquoi ces choix? qui a opéré la sélection? Où sont passés Toto, Neil Young, The Stone Roses, Lynnyrd Skynyrd... et j'en passe tellement. :doute:
Il en faut pour tout les goûts, mais on n'a plus de chance de déplaire au plus grand nombre avec des titres aussi éclectiques. Il aurait fallu séparer chaque radio à mon avis.
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Bah, peu importe... J'ai trouvé une alternative : recréer MA compil GTA SA.
(Merci Internet) Et c'est une confirmation: c'est une excellente BO. Effectivement c'est éclectique mais les titres sont toujours bien choisis. J'adore pouvoir passer de Snoop Dogg à Massive Attack, suivi par les Guns N' Roses, puis Salt N' Peppa ou Warren G ou encore les Smashing Pumpkins.... :D
J'ai découvert plein d'excellents trucs, y compris avec le rap avec lequel je ne suis que rarement en phase. :good:
Ce jeu semble inépuisable. Pour l'instant je joue par interim (mais régulièrement) chez un pote, mais je compte bien passer à l'intensif très prochainement.... (après Noël quoi - see what I mean, motherfu****?? )
Il y a un peu du "côté sombre" de chacun d'entre nous dans CJ... ;)
(Merci Internet) Et c'est une confirmation: c'est une excellente BO. Effectivement c'est éclectique mais les titres sont toujours bien choisis. J'adore pouvoir passer de Snoop Dogg à Massive Attack, suivi par les Guns N' Roses, puis Salt N' Peppa ou Warren G ou encore les Smashing Pumpkins.... :D
J'ai découvert plein d'excellents trucs, y compris avec le rap avec lequel je ne suis que rarement en phase. :good:
Ce jeu semble inépuisable. Pour l'instant je joue par interim (mais régulièrement) chez un pote, mais je compte bien passer à l'intensif très prochainement.... (après Noël quoi - see what I mean, motherfu****?? )
Il y a un peu du "côté sombre" de chacun d'entre nous dans CJ... ;)
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Honnetement, je crois que jamais je n'ai vu un jeu vidéo faire autant de bruit que GTA SA :blink: Grand auditeur du PRF (Paysage radiophonique français, prononcer "prfffr" et sans postilloner), je n'arrête pas d'entendre parler de CJ & co depuis la sortie du jeu, alors même que le jeu vidéo n'est pas franchement un sujet dont on parle sur les ondes en général. Et le truc qui change, c'est que les gens n'en parle pas forcement en tant que journaliste (critique du jeu, côté polémique etc...) mais bien en tant que joueurs. Et ça c'est nouveau, je pense... :rolleyes:
Bref, le 'buzz' qui entoure le jeu ne cesse d'enfler et l'on sent bien que GTA SA est parti pour faire encore beaucoup parler de lui. Un des cadeaux vedettes de noël 2004, pour sur ! :noel:
Bref, le 'buzz' qui entoure le jeu ne cesse d'enfler et l'on sent bien que GTA SA est parti pour faire encore beaucoup parler de lui. Un des cadeaux vedettes de noël 2004, pour sur ! :noel:
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Hallucinant ! :blink:
GTA est un jeu tellement bien fait, tellement immersif, que tout un phénomène de rumeurs et de témoignages entoure le jeu, dont certtains reprennent exactement des mythes existants :Ph34r:
Je m'explique : sur les forums et sites consacré au jeu, de nombreux joeurs témoignent des expériences "bizarres" qu'ils ont connu dans le jeu. Par exemple, il y a des voitures fantômes qui se baladeraient dans les fôrets, de même qu'un zombie... Certains disent même avoir croisé un Yeti (!), Nessie ou, plus sérieusement, un sous-marin. Pour ma part, la seule chose dont j'ai été témoin sont les mystérieux crash d'avions à hélice qui ont surpris de nombreux joeurs (ca m'est arrivé une seule fois, pendant une mission et j'ai cru que c'atait un bug).
Reste qu'avec tout ça, notamment l'affaire du Yeti et du fantôme de la mère de Carl, il y aurait largement de quoi faire une enquête sociologique ^^
Autre phénomène très intéressant : la possibilité d'accéder à un monde "parallèle" dit "Black Hell" où sont présents l'ensemble des décors du jeu, ce qui inclue donc notamment ceux des cuts-scènes où on ne peux aller normalement, (comme la maison de Sweet) mais aussi d'autres qui ont apparemment été enlevés du jeu final, mais entourés de noir ou de bleu (je n'ai pas testé moi-même, ayant prêté mon jeu).
Tous les détails de cette étrange affaire sur ce site (attention c'est en anglais). Si quelqu'un est d'accord pour se porter volontaire histoire de lever le voile sur cette affaire.......
Kynerion ?.... :siffle:
GTA est un jeu tellement bien fait, tellement immersif, que tout un phénomène de rumeurs et de témoignages entoure le jeu, dont certtains reprennent exactement des mythes existants :Ph34r:
Je m'explique : sur les forums et sites consacré au jeu, de nombreux joeurs témoignent des expériences "bizarres" qu'ils ont connu dans le jeu. Par exemple, il y a des voitures fantômes qui se baladeraient dans les fôrets, de même qu'un zombie... Certains disent même avoir croisé un Yeti (!), Nessie ou, plus sérieusement, un sous-marin. Pour ma part, la seule chose dont j'ai été témoin sont les mystérieux crash d'avions à hélice qui ont surpris de nombreux joeurs (ca m'est arrivé une seule fois, pendant une mission et j'ai cru que c'atait un bug).
Reste qu'avec tout ça, notamment l'affaire du Yeti et du fantôme de la mère de Carl, il y aurait largement de quoi faire une enquête sociologique ^^
Autre phénomène très intéressant : la possibilité d'accéder à un monde "parallèle" dit "Black Hell" où sont présents l'ensemble des décors du jeu, ce qui inclue donc notamment ceux des cuts-scènes où on ne peux aller normalement, (comme la maison de Sweet) mais aussi d'autres qui ont apparemment été enlevés du jeu final, mais entourés de noir ou de bleu (je n'ai pas testé moi-même, ayant prêté mon jeu).
Tous les détails de cette étrange affaire sur ce site (attention c'est en anglais). Si quelqu'un est d'accord pour se porter volontaire histoire de lever le voile sur cette affaire.......
Kynerion ?.... :siffle:
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Alors, Kynerion, on m'appelle...
Ce que je sais, c'est le truc du fantôme de Carl, c'est véridique. Tout comme le fait que l'on puisse, d'un seul coup d'un seul, comme ça, une nuit de pleine lune, à cloche-pied et en récitant des Ave Maria en verlan, arriver à Vice City... :blink: truc de ouf.
Pas vu de Yeti ou de Nessie, mais il me semble que la campagne (notamment survolée en avion) recèle d'incroyables phénomènes. C'est justement là où le vol le matin (le soleil étant bas et arrivant en pleine figure du pilote... sympa déjà que la PS2 rame pas mal avec les véhicules volants) s'avère périlleux. On voit les éléments qu'au dernier moment.
Je ferai toute la lumière sur l'affaire dans un dossier en collaboration avec Derrick, à paraître le 02 février 2014.
Ce que je sais, c'est le truc du fantôme de Carl, c'est véridique. Tout comme le fait que l'on puisse, d'un seul coup d'un seul, comme ça, une nuit de pleine lune, à cloche-pied et en récitant des Ave Maria en verlan, arriver à Vice City... :blink: truc de ouf.
Pas vu de Yeti ou de Nessie, mais il me semble que la campagne (notamment survolée en avion) recèle d'incroyables phénomènes. C'est justement là où le vol le matin (le soleil étant bas et arrivant en pleine figure du pilote... sympa déjà que la PS2 rame pas mal avec les véhicules volants) s'avère périlleux. On voit les éléments qu'au dernier moment.
Je ferai toute la lumière sur l'affaire dans un dossier en collaboration avec Derrick, à paraître le 02 février 2014.
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Mg ? C'est toi qui a ouvert le cercueil de Kynerion, cette nuit ? <_<
C'est malin ! Tu le sais bien, pourtant, qu'entre minuit et 6h, ce n'est plus le même (enfin, plus exactement le même...). Tu sais, ça fout vraiment les jetons de venir sur le forum le matin et de s'apercevoir qu'il est venu hanter ce topic en postant des messages sans queue ni tête vers les 4h du mat...
J'espère juste qu'il n'y avait personne d'autre sur le forum à ce moment là... :doute:
Bon, plus sérieusement, après une opération effectuée par téléphone avec B166Er (à qui j'ai prêté mon GTA SA) et visionnage d'une vidéo sur le net, il se révèle que le coup du Black Hell est réel (et apparemment, cela existait déjà dans GTA III et VC...)
Autres trucs apparemment véridique : les OVNIS, que l'on peut voir dans le ciel, la nuit et les Zombies, fabriqué dans l'usine "Zombotech". Rockstar, Rulez ! :D
Par contre, dans la série "je répand des rumeurs en calculant combien de temps elles vont mettre pour faire le tour du web", je relèverais celle du soi-disant Jason qui se baladerai dans le jeu. Plusieurs joueurs disent ainsi avoir vu un homme arborant un masque de hockey sur glace et une tronçonneuse, qui se baladerait la nuit en Bobcat et tuerait CJ si l'on s'en approche un peu trop...
Y'a pas à dire : certains ont vraiment de l'imagination ! :D
C'est malin ! Tu le sais bien, pourtant, qu'entre minuit et 6h, ce n'est plus le même (enfin, plus exactement le même...). Tu sais, ça fout vraiment les jetons de venir sur le forum le matin et de s'apercevoir qu'il est venu hanter ce topic en postant des messages sans queue ni tête vers les 4h du mat...
J'espère juste qu'il n'y avait personne d'autre sur le forum à ce moment là... :doute:
Bon, plus sérieusement, après une opération effectuée par téléphone avec B166Er (à qui j'ai prêté mon GTA SA) et visionnage d'une vidéo sur le net, il se révèle que le coup du Black Hell est réel (et apparemment, cela existait déjà dans GTA III et VC...)
Autres trucs apparemment véridique : les OVNIS, que l'on peut voir dans le ciel, la nuit et les Zombies, fabriqué dans l'usine "Zombotech". Rockstar, Rulez ! :D
Par contre, dans la série "je répand des rumeurs en calculant combien de temps elles vont mettre pour faire le tour du web", je relèverais celle du soi-disant Jason qui se baladerai dans le jeu. Plusieurs joueurs disent ainsi avoir vu un homme arborant un masque de hockey sur glace et une tronçonneuse, qui se baladerait la nuit en Bobcat et tuerait CJ si l'on s'en approche un peu trop...
Y'a pas à dire : certains ont vraiment de l'imagination ! :D
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