Bienvenue sur Onlike Inc. Ltd. :P
C'est vrai qu'en le regardant comme ça au premier abord, le site fait plutôt "site commercial" qui vendrait euh... :doute: de l'hébergement on dirait.
En bref, après avoir tatonné entre Spip, puis DotClear, puis après avoir fait le tour de DotClear tout en constatant que son développement n'avançait pas beaucoup (je prédis l'arrêt du developpement de DotClear..? :rolleyes: Non, allez, je ne prédis rien pour cette fois), bref je suis tombé sur Mambo. :blink:
Vous allez me dire (comme Mg le fait tout le temps): comment tu fais pour tomber sur des trucs aussi zarb'?
Bah c'est tout con, c'est surtout que Mg ne connaît pas tout. :D Mambo est un cms (= un portail) qui existe depuis un bail, et tout comme pour IPB, j'ai décidé de plonger dans les débuts de sa prolifération. Quoiqu'il devrait moins se répandre que les forums IPB.
Au programme de ses prochains jours:
* vidage progressif de DotClear pour ne le laisser que comme journal de bord
* création des catégories
* transfert des articles (très facile, puisque déjà formatés en XHTML :good:)
* création d'un véritable annuaire de liens (c'est Squarun qui va être content ;))
* modification du thème (à vrai dire, vu comment je suis admiratif du truc, je vais y aller doucement)
Indéniablement, on gagne en lisibilité. L'objectif n'est pas d'en faire une usine à gaz comme j'ai connu avec PhpNuke (et NPDS avant), mais de garder un fil conducteur simple et facile dans la navigation.
Je vous souhaite un agréable surf sur le site d'Onlike. Notez que j'ai l'air d'une girouette comme ça à changer tout le temps d'interface, mais c'est parce que je ne prends aucun risque avec le contenu : l'essentiel c'est ce magnifique forum, auquel je vous rassure, je ne toucherai pour rien au monde de façon dangereuse. :wub:
Onlike Version 1.x
- SamuraiEdge
- wonderwall
Ouais, moi j'aime bien.... Outre le fait que je suis plutot bon public, j'aime bien le côté liens, communauté, tout ça... On est tous reliés les uns aux autres...On est tous potes....On s'aime tous....
C'est chouette la vie..... :fleur:
:D
C'est chouette la vie..... :fleur:
:D
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
- Kynerion
- paint it black
Je vais redemander une signification sur le logo... :D
Sinon je bosse actuellement sur un thème du site qui serait compatible xhtml et css ; à ma connaissance ça serait du jamais vu pour ce portail qui n'en compte pas. Evidemment, on garde les mêmes couleurs, mais c'est la forme qui va changer (mes connaissance sont limitées :blush:). J'aimerais bien faire une sorte de bande blanche verticale qui prendrait la longueur du site (avec une largeur a peu près égale à maintenant). Quoique c'est possible de garder les angles arrondis.
Sinon je bosse actuellement sur un thème du site qui serait compatible xhtml et css ; à ma connaissance ça serait du jamais vu pour ce portail qui n'en compte pas. Evidemment, on garde les mêmes couleurs, mais c'est la forme qui va changer (mes connaissance sont limitées :blush:). J'aimerais bien faire une sorte de bande blanche verticale qui prendrait la longueur du site (avec une largeur a peu près égale à maintenant). Quoique c'est possible de garder les angles arrondis.
Ah vi, pour des angles arondis, c'est facile :) Dans une CSS:
oh, mais ça ne marche que sous Moz & co. :rolleyes: :D
Code : Tout sélectionner
-moz-border-radius : 10px 10px 10px 10px;
- Kynerion
- paint it black
'tain j'ai du remettre l'ancien design avec des tables, parce que sous IE (:haine:) ça marchait pas. Résultat ça n'avance pas, je suis piégé par les contraintes. Stand-by. Mais j'ai décidé de rechanger... encore! :D
A partir de maintenant ça ne sera plus le design qui sera modifié, mais simplement la présentation. En clair, il y a désormais un style Onlike avec des couleurs bien précises (un logo aussi maintenant, je le garde), donc il ne manque plus qu'une interface xhtml avec une bonne feuille de style et ça sera le bonheur.
C'est ça la passion, je m'emporte et puis je regrette, mais ça avance. Je manque de phases de test. ^^
A partir de maintenant ça ne sera plus le design qui sera modifié, mais simplement la présentation. En clair, il y a désormais un style Onlike avec des couleurs bien précises (un logo aussi maintenant, je le garde), donc il ne manque plus qu'une interface xhtml avec une bonne feuille de style et ça sera le bonheur.
C'est ça la passion, je m'emporte et puis je regrette, mais ça avance. Je manque de phases de test. ^^
-
- this mess we're in
Dois-je comprendre que j'ai un job à faire là? ^^Kynerion,29 Apr 2004, 11:46 a écrit : Je vais redemander une signification sur le logo... :D
J'essaie de te pondre ça bientôt Kynerion :) J'espère que je ne serai pas le seul à en mettre, plus qu'il y a de points de vue, plus on fait un sens global à un logo :)