DEAD ZONE | s01 - e01 | WHEEL OF FORTUNE
DEAD ZONE | s01 - e02 | WHAT IT SEEMS
Une adaptation de Stephen King . Et malgré les premières minutes qui place le décor du mieux possible, une bonne surprise !
Pitch : Le héros a une sorte de don, des prémonitions . Tout va pour le mieux jusqu'au jour où un accident le plonge dans le coma pour six ans . Tout a changé : sa copine s'est mariée au shériff, sa mère est morte, George Bush est devenu président.... et cette fois ce sont de véritables visions qui le prennent . A chaque fois il ressent physiquement des évènements du futur, du passé ou du présent . Ce qui va l'aider à résoudre des enquetes criminelles ..
Tout ça ressemble à John Doe, et en mieux sans doute . Attention, il faudrait que ça se vérifie sur plusieurs épisodes . Mais le perso est bien construit, les secondaires aussi : le copain de sa mère a hérité de la fortune et magouille en precheur évangéliste, sa copine a eu un gosse de lui mais l'élève avec son nouveau mari, ... Bref, de la logique . On s'amuse à suivre avec lui ses visions, et potentiellement les possibilités qui s'offrent à lui : laisser mourir le shérif puis épouser son ex, etc... et surtout connaitre la personne qui l'appelle avant meme la sonnerie du téléphone .
Pour l'intrigue, des plus classiques pour ce genre de série fantastique, meme si tout est bien construit . ça rappelle donc le récent John Doe, mais aussi Poltergeist ou au-delà du réel . Un point un peu plus précis sur la série si tout cela se confirme..
PS : une petite édition parce que j'ai pas pu résister . Une image, et quelques news pour ceux qui souhaiteraient si risquer . 2 saisons déjà en boite ( 13 puis 19 épisodes ), la 3e en cours . Et une info qui m'intéresse, l'ex du héros a joué dans Cube ( Nicole de Boer , la fille aux lunettes ) .

BUFFY | s07 - e01 | LESSONS
C'est un peu comme la 9e saison d'X-Files : on a beau avoir adoré les premières saisons ( perso les 3 .. ensuite suivi sans trop d'intéret, meme loupé quelques épisodes sans remords ), les dernières laissent à désirer . C'est donc par pitié qu'on va suivre les dernières minutes de Buffy à l'écran .
Pas grand chose à dire de l'épisode d'ailleurs, c'est doté d'un beau budget, ça se voit . Sinon... on voit que Whedon s'est barré sur Angel ( ou du moins on a l'impression ) . Les dernières secondes promettent un beau final . On l'espère .
;)