Playlist Du Moment

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
grrrr
karma police

Message par grrrr »

Image

Que c'est bon The Shins! :rolleyes:

Depuis le temps que je voulais me le procurer celui là! Un joli recueil de limpides mélodies pop/folk superbes et éthérées, au songwriting habile qui ne manque pas d'évoquer The Beach Boys, The Beatles, Birds,... la pop luxuriante des groupes en B des années 60/70 quoi !!

Album qui vous projette dans une petite bulle euphorisante Image et qui à mon humble avis doit figurer dans la discothèque de chacun car cet album est fortement prescrit contre cette morosité qui se propage à une vitesse folle de nos jours :/

Donc aucunes restrictions fichtre!

bon... je passe à l'album précédent maintenant... ;)

Image
bugman
shooting star

Message par bugman »

Bienvenue dans l'univers merveilleux de The Shins, un des mes coups de coeur de 2004 !! Léger, bouillonnant, touffu, plein de bonnes idées, une positivisme et surtout des mélodies qui viennt s'ancrer dans votre cerveau pour ne plus en sortir. Et cette voix dont je suis tout simplement jaloux.
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
grrrr
karma police

Message par grrrr »

Un peu de douceur… :)

Pedro The Lion - It's Hard To Find A Friend

Image

Derrière ce nom emprunté à un personnage de livre pour enfant qu’il a lui-même imaginé, on retrouve David Bazan, un songwriter très intéressant avec des textes principalement marqués par sa foi. It's Hard To Find A Friend est le moins sombre de tous ses albums. Sa musique est très épurée, sans artifices, l’instrumental est modeste (trio guitare/basse/batterie) et il s’en dégage une atmosphère mélancolique, très pesante qui ne décolle jamais vraiment (ce qui ennuiera peut-être certains), des petits soubresauts d’optimisme par moment…

Enfin, voilà c’est mon écoute du moment, un album très agréable,… mais demain je m’attaque au nouvel album de The Strokes !!! Alors attention ça va déménager et là le Pedro, il va falloir le ranger quelques temps parce que ça risque de détonner grave ! :whah:

Parce que je suis super gentille (si, si!) j’en mets un titre en écoute… ce n’est peut-être pas le meilleur de l’album mais c’est le premier qui m’a marqué et que j’ai le plus écouté jusque là…

Of Up and coming Monarchs
Dernière modification par grrrr le 05 déc. 2005, 23:31, modifié 1 fois.
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée

Message par radiopyramidheadsong »

Sympa le deterrage de topic, je me rends compte que ça fait longtemps que j'ai pas posté ici

Alors en ce moment, en rotation lourde :

The Stone Roses - The Stone Roses
Image
Fin des années 80, alors que l'angleterre est sous le charme des Smiths et de raves, le pays se prend une claque immense avec ce premier album d'un petit groupe de manchester. Les mancuniens emmenés par le charismatique Ian brown(chanteur) et le brillantissime guitariste John squire, vont chambouler tout le royaume et être propulsés au sommet en un rien de temps.

Mélodies sixities, voix aérienne et mur de son, l'album éponyme de Stone roses est un vrai chef d'oeuvre qui pérsuade la Grande bretagne qu'elle tient enfin ses nouveaux "beatles", son nouveau groupe qui va conquérir le monde. Sous la houlette de john leckie, le groupe crucifie la scène de l'époque avec sa basse hypnotiques, sa batterie martelante, ses guitares crystalines et ce ian brown qui demande d'être adoré avant de proclamer 50minutes plus tard être la résurection.

Resurection de l'audace, de l'arrogance, du rock anglais et si ils n'ont pas eu le temps de bouffer la planète, the stone roses ont tout de même laissé un album mythique.

Blondie - Paralell Lines
Image
Alors oui, les dégaines sont pas possibles, oui les coiffures ont de quoi défriser les poils de cul de jean louis david mais on excuse parceque ça date de '78, par contre ce qu'on n'excuse pas c'est l'insolente grandeur de cet album.

Paralell lines c'est quoi ? Ce sont 2 tubes imparables : heart of glass et One way or another, c'est la voix de debbie harry glamour au possible, c'est un groupe qui joue serré et puissant en gardant à l'esprit ses 2 valeurs primordiales : mélodie et énergie (l'énorme 11-59).

Ce qu'il en résulte c'est un disque d'une efficacité redoutable même plus de 25 ans après sa sortie, 12 titres qui n'ont pas pris une rides et qui se doivent de squatter vos enceintes!
Dernière modification par radiopyramidheadsong le 06 déc. 2005, 00:59, modifié 1 fois.
Top à la vachette
grrrr
karma police

Message par grrrr »

:D :D :D :D :D :D

Image

Cela dit... elle est très laide la pochette quand même ! :/
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée

En ce moment je m'attarde beaucoup sur le suede première période ( butler), leur meilleur avec les 2 premiers albums du groupe et des boots d'époque.

Image

Image

Foutrement génial
Top à la vachette
Kynerion
paint it black

Message par Kynerion »

Ouais Suede, c'est la même époque de Savage Garden ! :P

(ce message est distiné à un membre d'Onlike qui ne poste jamais mais qui nous lit presque tous les jours et avec lequel nous avons de magnifiques discussions musicales sur Suede et Savage Garden... :D)
grrrr
karma police

Message par grrrr »

Image

Image Image

Image
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée

En ce moment sur ma playliste 2 découvertes :

En premier lieu Jim Noir.

Jim Noir est un jeune auteur/compositeur/interprète anglais (23 ans) multi-instrumentaliste et qui a du religieusement apprendre par coeur tous les albums des beatles, kinks, beach boys, byrds et autres pépites pop de ces 40 dernières années.

Fort de tout ça le bonhomme nous livre 12 titres profondément mélodiques aux arrangements léchés mais jamais surfaits. Son premier album "Tower of love" est dispo en royaume unis et devrait sortir en france d'ici mars avril chez warner.

Et pour vous faire une idée vous même, rien de mieux qu'un petit tour sur Myspace.

Image
http://www.myspace.com/jimnoir

Et ensuite The zombies !!

The zombies - odessey & oracle
Image
Evincé à sa sortie par les mastodontes de l'époque (beatles, beach boys, kinks etc..), c'est pourtant l'un des plus beaux disques pop que les 60's aient mis au monde. Le pet sounds anglais, mais en mieux. Chacune des 12 chansons de l'album est confondante de beauté, naiveté et d'émotion, une oeuvre qui se hisse au même niveau que les standarts du genre.
Dernière modification par radiopyramidheadsong le 05 janv. 2006, 18:13, modifié 1 fois.
Top à la vachette
grrrr
karma police

Message par grrrr »

Ah oui en effet, très joli album Odessey and Oracle. C’est clair qu’il mérite vraiment sa place aux côtés d’un Pet Sound et autres joyaux pop qui ont été pondus à cette époque…
Et je suis contente car ça m’a permis de retrouver She’s Not There que j’aimais beaucoup mais j’étais incapable de retrouver les références (il est sur un autre album mais j’ai reconnu le style et la voix).

Et bien merci à toi :) … je continue de découvrir mais je suis déjà conquise !
grrrr
karma police

Message par grrrr »

radiopyramidheadsong a écrit :The zombies - odessey & oracle
Image
Un mois après je continue encore à écouter cet album (merci ;) )… outre la production qui est riche et extrêmement soignée, la sensibilité et la douceur de la voix fait un bien fou aussi (!!) que ce soit dans Time for seasons, Imagine The Swam, Care Of Cell 44, A Rose For Emily, Beechwood Park, Brief Candles }Image ...
Par contre j’ai voulu me procurer d’autres album, en fait il y en a très peu puisque le groupe s’est séparé un an après la sortie de "Odessey and Oracle" en 1969, avant le succès (tardif) de l’album, et je suis tombée sur "As Far As I Can see" et ça n’a strictement rien à voir !! :huh:
Alors en me renseignant un peu en fait c’est un album qui est sorti en 2004. C’est Rod Argent, le leader du groupe The Zombies de l’époque, qui était au clavier et qui écrivait la plupart des chansons (mais pas forcément les meilleures) qui a décidé de reformer son groupe avec le même chanteur, Colin Blunstone (mais dont la voix a tout de même pris un coup de vieux de trente ans :) ) et d’autres musiciens étrangers à la formation musicale initiale…
Résultat : c’est lourd, commun,… de la variet un peu Rythm&Blues des fois… ils auraient dû en rester à 69, ce genre de remake ça ne marche pas à tous les coups ! Image
SamuraiEdge
wonderwall

Message par SamuraiEdge »

Lorsqu'il était sortit, j'y avais jeté une oreille discrete mais n'avait pas franchement adhéré... Et là, je suis retombé dessus, et m'y suis plongé de façon beaucoup plus attentive, découvrant au final un très bon alboum ! :)

Bon, c'est pas l'oeuvre du millénaire non plus, mais il y a quand même quelques titres dans cet album qui valent franchement le détour ! A bon entendeur ! :D

Hein ?... Quoi ?... Ah ! Oui... Hé hé.... ^-^"
Je parle du "White Pony" des Deftones...
Dernière modification par SamuraiEdge le 02 févr. 2006, 11:41, modifié 1 fois.
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
SamuraiEdge
wonderwall

Message par SamuraiEdge »

L'autre jour, je suis tombé (à la fin d'un enregistrement de Sex and teh City, si vous tenez vraiment à le savoir...) sur l'alternative d'M6, autrement dit les clips potables de la chaine, ceux qui ne passent que vers les minuits... ^^

Et là, entre quelques autres trucs biens, je suis tombé sur un clip d'une artiste canadienne du nom de Sarah Slean. Et, franchement, pour du rock tendance pop-commercial, bha j'ai bien accroché ! ^^

Quelqu'un peut m'en dire plus au sujet de cette artiste ? :D

Pour voir le clip :
http://www.bedlamsociety.com/video.asp? ... &thetitle=

Pour écouter le titre "Lucky Me"
http://www.sarahslean.com/main.html (en bas à droite)
Dernière modification par SamuraiEdge le 16 févr. 2006, 14:01, modifié 1 fois.
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
grrrr
karma police

Message par grrrr »

Gros buzz autour de cette artiste canadienne en effet actuellement... Ouï Fm la cite comme la grosse référence du moment et diffuse assez souvent ce titre à la radio... Apparement elle a déjà trois albums à son actif mais celui qui sort à la fin du mois, Day One, c'est son tout premier qui arrive jusque chez nous.

J'aime bien aussi :) ... enfin... disons qu'à force de l'entendre j'accroche! Lucky est bien efficace, très commercial certes mais avec sa petite touche d'originalité (tout comme le clip)...
Mais ça sonne très Gwen Stefani quand même!
grrrr
karma police

Message par grrrr »

En ce moment, je suis en pleine période pop et je me suis replongée dans ce merveilleux petit album qu’est Picaresque de The Decemberists.
Un album qui vaut vraiment le détour, avec de très bons arrangements, de belles mélodies, un côté assez barré, une pointe de sarcasme par-ci par-là… mais le plus important c’est qu’il a sa propre identité (çe qui devient rare).
Un cran au dessus de ce que fait Death cab For Cutie, rapprochable d’Arcade Fire pour la complexité et l’ampleur des arrangements… sa sortie début 2005 a été relativement discrète et c’est bien dommage… une jolie curiosité! :)

Ecouter The Decemberists

Clip de Sixteen Military Wives

Site officiel

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

The Decembersits
Image
Répondre