Playlist Du Moment

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
Kynerion
paint it black

Message par Kynerion »

Image

Sans doute trop moyen pour des oreilles exigentes, les miennes s'y accomodent pourtant facilement. ^^
SamuraiEdge
wonderwall

Message par SamuraiEdge »

Ca faisiat longtemps que j'avais pas eu un coup de coeur pareil :wub: Depuis RJD2, en fait... (ça c'est pour être sur que Mouzillon écoutera ! :D )

Qui est l'heureux élu ? :P Le groupe britannique Zero 7:

Image

Voilà un petit bijou, calme, sensuel et varié. Franchement, on ne s'ennuie pas une seconde à l'écoute de cet album ! :super: Le genre de truc à écouter en rentrant du boulot ou en bossant se cours, voire euh... Voilà, quoi... :blush:

Bref, à écouter ! ^^
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
bugman
shooting star

Message par bugman »

Bon, ben ça fait plaisir.... malgré tout...

Car je conseillais déjà activement ce disque l'année dernière après les avoir découvert l'été dernier à Rock en Seine....

Peu importe il n'est jamais trop tard ! :P L'album précédent (Simple Things) est aussi très bon.

Perso, en ce moment je suis à fond dans Beck et Primal Scream... ;)
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Mg
starman

Message par Mg »

Moi dans Mickey 3D..

Pas le nouveau, le Live..

Si ça peut intéresser..

voilià. c bien. le cd. pardon. :blush:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
SamuraiEdge
wonderwall

Message par SamuraiEdge »

Bon, ben ça fait plaisir.... malgré tout...

Car je conseillais déjà activement ce disque l'année dernière après les avoir découvert l'été dernier à Rock en Seine....
Oouups... Sorry ! :blush: Tu sais, moi, ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre... Donc, avec un très léger retard et une spontaneité toute relative, je te remercie pour ce très bon conseil musical ! :super:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée

Message par radiopyramidheadsong »

SamuraiEdge,15 Jun 2005, 10:25 a écrit : Ca faisiat longtemps que j'avais pas eu un coup de coeur pareil :wub: Depuis RJD2, en fait... (ça c'est pour être sur que Mouzillon écoutera ! :D )

Qui est l'heureux élu ? :P Le groupe britannique Zero 7:

Image

Voilà un petit bijou, calme, sensuel et varié. Franchement, on ne s'ennuie pas une seconde à l'écoute de cet album ! :super: Le genre de truc à écouter en rentrant du boulot ou en bossant se cours, voire euh... Voilà, quoi... :blush:

Bref, à écouter ! ^^
Les zero 7 étaient ingé du son sur OK computer, vala un gage de qualité. Ils s'étaient illustré également avec un remix de climbing up the walls.

De la bonne musique en tout cas à rapprocher des ouvrages de AIR (mais en plus zen).

Ma playlist du moment :

Image

On peut dire que c'est un peu un nouvel album de suede, mais le suede de la bonne époque. J'adore!!

Image
Alors ça c'est un peu le chef d'oeuvre de cette année. Du songwritting sublime, des chansons qui tutoient les cieux, mon coup de coeur de cette année.
Top à la vachette
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh

Message par mouzillon »

(ça c'est pour être sur que Mouzillon écoutera ! biggrin.gif )
Et ben j'ai écouté et j'ai bien aimé! Ce n'est pas l'album de tous les instants mais c'est vrai que j'ai essayé en sortant du boulot, et en bossant des cours, et... no comment... et ça s'y prête bien!

Merci pour Bugman de l'avoir découvert et à Sam de l'avoir re-découvert! Quel travail d'équipe sur Onlike en ce moment :super: .
If not now, when?
Kynerion
paint it black

Message par Kynerion »

Zero 7 j'ai écouté et j'aime pas. :D
Mg
starman

Message par Mg »

Kynerion,18 Jun 2005, 14:22 a écrit : Zero 7 j'ai écouté et j'aime pas. :D
Zero 7 j'ai écouté et j'aime bien mais y a mieux. :D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
grrrr
karma police

Message par grrrr »

Mg,18 Jun 2005, 19:23 a écrit :
Kynerion,18 Jun 2005, 15:22 a écrit :Zero 7 j'ai écouté et j'aime pas
Zero 7 j'ai écouté et j'aime bien mais y a mieux. :D
Zero 7 je ne connais pas mais si Mg aime... :doute: :P :D
Kynerion
paint it black

Message par Kynerion »

:lol: :lol: :lol:
grrrr
karma police

Message par grrrr »

radiopyramidheadsong,17 Jun 2005, 10:07 a écrit :Image
Alors ça c'est un peu le chef d'oeuvre de cette année. Du songwritting sublime, des chansons qui tutoient les cieux, mon coup de coeur de cette année.
Rufus Wainwright, je ne connaissais pas du tout cet artiste canadien et cette voix étonnante qui sort des tripes, c'est très très beau et il mériterait vraiment d'être plus (re)connu... merci radiopyramidheadsong. Je le met de côté pour le moment car c'est carrément triste comme musique même si pour le moment j'ai bien accroché sur The One You Love et le sublime The Art Teacher... et puis en ce moment je suis en pleine periode totalement régressive pendant laquelle j'ai besoin de rythme, de rythme, de rythme B)

Par ailleurs un copain m'a précisé tout à l'heure qu'il ne fallait pas se fier à sa jolie voix d'ange car ses textes sont vachement portées sur le sexe... mais je n'ai pas encore pris le temps de me pencher sur la question :rolleyes: je m'y attelerai un peu plus tard :ange:

Un album que j'aime bien en ce moment:

Image

désolée de mélanger ça avec Wainwright mais je trouve que c'est un bon album electro-rock et je suis navrée d'être passée à côté lors de sa sortie...
Kynerion
paint it black

Message par Kynerion »

Soit c'est mon écran qui déconne car j'arrive à peine à lire Soulwax sur l'image, soit c'est fait exprès...
grrrr
karma police

Message par grrrr »

deuxième solution!!
Fixe la bien pendant 30 secondes... et là, je te donne déjà la réponse: tous les petits points blancs partout, ça ne viendra pas de ton écran... :P
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée

Message par radiopyramidheadsong »

grrrr,20 Jul 2005, 20:06 a écrit :
Rufus Wainwright, je ne connaissais pas du tout cet artiste canadien et cette voix étonnante qui sort des tripes, c'est très très beau et il mériterait vraiment d'être plus (re)connu... merci radiopyramidheadsong. Je le met de côté pour le moment car c'est carrément triste comme musique même si pour le moment j'ai bien accroché sur The One You Love et le sublime The Art Teacher... et puis en ce moment je suis en pleine periode totalement régressive pendant laquelle j'ai besoin de rythme, de rythme, de rythme B)
Ca me fait plaisir d'avoir pu faire connaitre cet artiste et cet album qui me tiennent particulièrement à coeur. Je ne m'en lasse pas de ce want two, ça faisait longtemps que je n"étais pas tombé amoureux d'un album.

En ce moment j'écoute pas mal de choses, diverses et variées (et de qualité variables également), vu que ce sont les soldes y'a moyen de craquer sur des trucs qu'on aurait zappé à tarif normal. Voila un petit topo du haut du panier :

Ride - nowhere : Groupe d'andy bell (actuel bassiste d'oasis) au début des 90's, fer de lance de la scene shoegazing et un grand album de noisy pop ou les mélodies sont noyées par un mur sonore et une voix planante. 15 ans apres sa sortie c'est toujours une perle, la batterie est démentielle !!!

The la's : Encore un groupe anglais du début des 90's, des mélodies imparrables (freedom song, looking glass, there she goes..). Grande classe

The dears : No cities left, encore une livraison du canada décidement très prolifique ces temps ci. Malgres le The ici point de revival, de la pop soignée qui tend vers l'orchestrale, on sent l'inspiration divine comedy et smiths. 22 the death of all romance est un chef d'oeuvre de tristesse.

Death in vegas : Scorpio rising, l'opus le plus rock du duo electro anglais avec entre autres les collaborations de paul weller, Liam G et dot allison. Excellent album encore

The tears - Here come the tears, les retrouvailles de bernard butler et brett anderson là où ils avaient laissés les choses avec suede, c'est à dire Dog man star. On a donc un nouvel album de suede sans l'etiquette suede mais avec toujours le talent des 2 têtes pensantes du groupe. Les fans ne bouderont pas leur plaisir, les autres ont tout interet à s'y interesser.

Voici maintenant le reste :
The brakes (coutry-punk made in england), Mando Diao (un groupe suedois qui fait dans le revival rock des 60's), ikara colt (punk, expéditif, dans l'air du temps quoi)
Top à la vachette
Répondre