Un tsunami? encore?...en tout les cas respect et j'ai bien peur que ça risque de faire d'énormes vagues si le prochains pape est beaucoup plus libéral
Actu / Faits Divers (avant 2006)
-
mouzillon
- whoo! alright - yeah...uh huh
Et de deux! :blush:
Le prince Rainier III de Monaco est mort
AFP 06.04.2005 - 9:54
Le prince Rainier III de Monaco est décédé mercredi à l'aube à l'âge de 81 ans après un règne de plus de 55 ans, d'une longévité inégalée en Europe, sur le trône de la principauté auquel accède de facto son fils, le prince régent Albert, désormais Albert II.
Hospitalisé depuis un mois pour des complications respiratoires, le souverain, dont les fonctions vitales s'étaient inexorablement dégradées depuis son placement en réanimation le 22 mars, est décédé à 06h35 au centre cardio-thoracique de Monaco, a indiqué le cabinet princier dans un communiqué.
If not now, when?
Alea jacta est...
Un de perdu, dix de retrouvés..
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise..
Ouai.. Ben pareil, c'est pas une surprise. Dommage. Suivant... :wacko:
Un de perdu, dix de retrouvés..
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise..
Ouai.. Ben pareil, c'est pas une surprise. Dommage. Suivant... :wacko:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Oui, ça doit être l'époque des carnavals, on ballade des cadavres dans les rues, ça fait style.. moi aussi je veux qu'on me laisse quelques jours dehors pour que le peuple puisse me contempler.
:doute:
:doute:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Oui, enfin non.. Désolé, là c'est mon erreur, mais j'ai fait le calcul sous Safari ( navigateur Mac ), et le mac ne doit pas aimer l'idée de me voir mourir, en fait il donnait la même date pour tout le monde.
Après re-calcul sous Firefox, je suis bien vivant! Et près à mourir qu'en 2067!
Je sais, je vous rassure. Merci public. :D
Après re-calcul sous Firefox, je suis bien vivant! Et près à mourir qu'en 2067!
Je sais, je vous rassure. Merci public. :D
- Kynerion
- paint it black
Tiens je vais reparler un peu des lycéens. Ce soir j'ai vu un reportage marrant où certains se faisaient grave marraver la gueule! :super:
Bon en fait c'était à Lille; devant la préfecture, un groupe faisait un sitting. Et puis bon, les sittings c'est sympa, mais à un moment faut dégager un peu. Donc voilà les CRS, tout lentement. Et y'a un djeunz qui n'a pas voulu partir. Sachant que les CRS n'avaient pas encore l'ordre de charger, le djeunz a cru bon de s'exciter sur eux pendant qu'ils avançaient. Sauf qu'à un moment, le chef des CRS, là-bas au fond, il a dit "Ok les gars, taïault!" et là l'ami djeunz s'est fait démonter la tête par des CRS qui n'étaient plus calmes du tout et qui avaient patiemment retenu leur fougue intérieure; ça fait mal. ^^
Bah oui, faut pas oublier que les CRS, c'est des djeunz comme les autres, sauf qu'ils sont plus forts et qu'ils ont la loi avec eux. :Ph34r:
Alors bon maintenant, on attend que les lycéens aient un peu plus de couilles. Ils braillent un peu partout "'tention le bac ouaich, on va tout péter!" mais à part cette ébauche de menace sur le diplôme bradé, y'a rien.
Et puis ce qui est marrant aussi avec la loi Fillon, c'est que c'est une loi. Extrait de l'article 34 de la Constitution française : "La loi détermine les principes fondamentaux [...] de l'enseignement." Les principes fondamentaux seulement. Or pour les trucs techniques qui posent problème aux lycéens, un simple règlement (article 37) aurait suffit (donc pas de débat à l'Assemblée, de vote etc.).
Bon en fait c'était à Lille; devant la préfecture, un groupe faisait un sitting. Et puis bon, les sittings c'est sympa, mais à un moment faut dégager un peu. Donc voilà les CRS, tout lentement. Et y'a un djeunz qui n'a pas voulu partir. Sachant que les CRS n'avaient pas encore l'ordre de charger, le djeunz a cru bon de s'exciter sur eux pendant qu'ils avançaient. Sauf qu'à un moment, le chef des CRS, là-bas au fond, il a dit "Ok les gars, taïault!" et là l'ami djeunz s'est fait démonter la tête par des CRS qui n'étaient plus calmes du tout et qui avaient patiemment retenu leur fougue intérieure; ça fait mal. ^^
Bah oui, faut pas oublier que les CRS, c'est des djeunz comme les autres, sauf qu'ils sont plus forts et qu'ils ont la loi avec eux. :Ph34r:
Alors bon maintenant, on attend que les lycéens aient un peu plus de couilles. Ils braillent un peu partout "'tention le bac ouaich, on va tout péter!" mais à part cette ébauche de menace sur le diplôme bradé, y'a rien.
Et puis ce qui est marrant aussi avec la loi Fillon, c'est que c'est une loi. Extrait de l'article 34 de la Constitution française : "La loi détermine les principes fondamentaux [...] de l'enseignement." Les principes fondamentaux seulement. Or pour les trucs techniques qui posent problème aux lycéens, un simple règlement (article 37) aurait suffit (donc pas de débat à l'Assemblée, de vote etc.).
- SamuraiEdge
- wonderwall
Faut les comprendre les CRS, aussi. D'habitude on leur file que du CGTiste à matraquer. Alors bon, le CGTiste, ça encaisse bien les coups, c'est résistant, c'est bagarreur mais ça courre pas vite. Alors que le lycéen, c'est jeune, dynamique, ça résiste mieux aux gaz (sauf les nanas, toutes des chochottes... Ca veut refaire Mai 68 mais ça a son rimmel qui dégouline dès que ça voit une cartouche de CS...) et puis ça rappelle des souvenirs aux plus anciens... Ahhh.... :rolleyes:
Bon, plus sérieusement, j'aimerai rappeller deux choses aux lycéens :
- Les lois ne sont pas faites par les principaux concernés d'un problème particulier mais par la société dans son ensemble, via ses représentants. La loi est l'expression de cette volonté.
- Lorsqu'un petit groupe, largement minoritaire, tente de remettre en cause cette expression de la "volonté générale", c'est au mieux de lobbying, au pire un comportement révolutionnaire. Dans tous les cas, c'est anti-démocratique :P
Allez, courage les jeunes ! Faut souffrir pour être Cohn-Bendit ! :D
Bon, plus sérieusement, j'aimerai rappeller deux choses aux lycéens :
- Les lois ne sont pas faites par les principaux concernés d'un problème particulier mais par la société dans son ensemble, via ses représentants. La loi est l'expression de cette volonté.
- Lorsqu'un petit groupe, largement minoritaire, tente de remettre en cause cette expression de la "volonté générale", c'est au mieux de lobbying, au pire un comportement révolutionnaire. Dans tous les cas, c'est anti-démocratique :P
Allez, courage les jeunes ! Faut souffrir pour être Cohn-Bendit ! :D
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Petite question quand même, sur la réforme du Bac ( je m'en fous vous me direz, mais justement.. ), c'est peut-être plus aux lycéens qu'aux autres de manifester? ça les concerne directement... Si tout le monde se met à gueuler pour n'importe quoi, c'est chaud. Alors que là quand même, ils sont légitimes dans leur manifestation. Dans leurs revendications, je sais pas, c'est un autre problème. Mais s'ils trouvent une raison de ne pas la vouloir, je pense qu'ils ont le droit de descendre dans la rue.SamuraiEdge,8 Apr 2005, 09:23 a écrit : - Lorsqu'un petit groupe, largement minoritaire, tente de remettre en cause cette expression de la "volonté générale", c'est au mieux de lobbying, au pire un comportement révolutionnaire. Dans tous les cas, c'est anti-démocratique :P
Ensuite, oui, c'est bien pour les CRS aussi. Les jeunes mineurs ont des os plus fragiles, ça casse plus facilement.. :Ph34r:
- SamuraiEdge
- wonderwall
La question n'est pas sur leur droit de manifester : ça il l'ont, y'a pas de problème. Par contre, bloquer des lycées, ça c'est déjà moins permis, d'où lâchage de CRS.
Mais, je le redis, les lycéens ont beau être, a priori, les premiers concernés, la démocratie c'est justement le contraire du principe "seuls sont qui sont directement concernés font la loi". Car moi, par exemple, j'ai aussi le droit de décider comment je veux que mes impots soient utilisés, puisque l'éducation des "jeunes" est faites grâce à mes sous. Sans compter que j'ai également le droit de d'influer sur la façon dont mes hypothétiques enfants seront éduqués.
Bref, les lycéens n'ont, en l'état actuel du système, aucune légitimité à demander le retrait de cette loi, point. On pourra toujours dire que le système n'est pas juste (ça se défends, en effet) mais là, c'est un autre problème... :rolleyes:
Mais, je le redis, les lycéens ont beau être, a priori, les premiers concernés, la démocratie c'est justement le contraire du principe "seuls sont qui sont directement concernés font la loi". Car moi, par exemple, j'ai aussi le droit de décider comment je veux que mes impots soient utilisés, puisque l'éducation des "jeunes" est faites grâce à mes sous. Sans compter que j'ai également le droit de d'influer sur la façon dont mes hypothétiques enfants seront éduqués.
Bref, les lycéens n'ont, en l'état actuel du système, aucune légitimité à demander le retrait de cette loi, point. On pourra toujours dire que le système n'est pas juste (ça se défends, en effet) mais là, c'est un autre problème... :rolleyes:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
- Kynerion
- paint it black
J'le crois pas ça : Tom Cruise et Katie Holmes sortent ensemble!!! :whah:
Mais touche pas à ma Katie sale nain! :haine:
Je rappelle quand même que sur la calculette de l'amour Yahoo, Kynerion et Katie sont à 89% alors que Tom et Katie ne sont qu'à 17%.
Et encore, le record est établi avec mon vrai prénom et une certaine "Scarlett"... :rolleyes: :wub:
Alors merde, Yahoo ne se trompe pas!!!
Mais touche pas à ma Katie sale nain! :haine:
Je rappelle quand même que sur la calculette de l'amour Yahoo, Kynerion et Katie sont à 89% alors que Tom et Katie ne sont qu'à 17%.
Et encore, le record est établi avec mon vrai prénom et une certaine "Scarlett"... :rolleyes: :wub:
Alors merde, Yahoo ne se trompe pas!!!
Ahah.. et bien on dirait que la liberté des médias n'est pas si totale. Des pratiques qu'on pensait oubliées. Bigre, ça fait froid dans le dos. :Ph34r:des salariés d'une multinationale espionnés, des dossiers à charge montés pour les virer, des filatures de personnalités de la télé menées par un ancien agent secret, un flic du ministère de l'Intérieur fourguant en toute illégalité des listes d'appels de téléphones portables... Un nouveau sketch des Guignols raillant les dérives de la World Company ? Non, c'est l'affaire qui secoue Canal + depuis la sortie d'un livre racontant les drôles de pratiques de la chaîne cryptée (Libération du 27 avril). Aujourd'hui, Bruno Gaccio, auteur des Guignols, va porter plainte contre X pour avoir été espionné : filatures, vie privée fouillée, appels téléphoniques et e-mails épluchés... Michel Rocher, ancien cadre de Canal+ ayant, dit-il, subi un traitement similaire, va faire de même. Ce week-end, l'affaire a pris un tour encore plus grave : un policier a avoué avoir fourni à Canal + la liste des appels reçus et composés sur le portable de Gaccio. L'IGPN, la police des polices, mène l'enquête.
-
mouzillon
- whoo! alright - yeah...uh huh
Demain élections legislatives en Angleterre.
Oui eux, ils font ça le jeudi (pas la même culture...). Les derniers sondages donnent le parti travailliste largement en têteà 41%, suivent les conservateurs à 27% et les libéraux-démocrates à 23%. Bien sûr ce ne sont que des sondages, mais bon, les travaillistes maintiennent leur avance depuis pas mal de temps donc il y a quand même peu de chance que la tendance s'inverse d'ici jeudi.
Au passage il a été marrant de voir les campagnes publicitaires pour ces élections. Parce que ce n'est pas le petit format comme en France, ici c'est la même taille que les pub c'est à dire... très très grand... . Vous vous imaginez avec un Sarko en 3x5m lorsque vous sortez de chez vous le matin? :dead: (Non ...pas la même culture...).
Mais le plus marrant c'est que finalement Tony Blair n'est pas pas sur d'être Premier Ministre. Et oui le système ici est différent de la France. On élit les députés, ceux qui ont la majorité forment un ministère (les ministres sont donc des députés!!! quid de la séparation des pouvoirs... tiens c'était mon sujet d'examen jeudi dernier... :doute: ). De là, c'est le parti lui-même qui choisit son Premier Ministre. Donc on ne peut pas savoir à l'avance lorsqu'on vote. Hors, même si le parti de semble pas trop touché, Tony Blair quand à lui, n'a plus la même côte de popularité depuis la guerre en Irak. Et on lui préfererait un certain Gordon Brown, qui lui aurait les faveurs du public. La presse bombardait ce matin de titres comme "Vote Blair, Get Brown!".
Voilà... verdict demain.
Oui eux, ils font ça le jeudi (pas la même culture...). Les derniers sondages donnent le parti travailliste largement en têteà 41%, suivent les conservateurs à 27% et les libéraux-démocrates à 23%. Bien sûr ce ne sont que des sondages, mais bon, les travaillistes maintiennent leur avance depuis pas mal de temps donc il y a quand même peu de chance que la tendance s'inverse d'ici jeudi.
Au passage il a été marrant de voir les campagnes publicitaires pour ces élections. Parce que ce n'est pas le petit format comme en France, ici c'est la même taille que les pub c'est à dire... très très grand... . Vous vous imaginez avec un Sarko en 3x5m lorsque vous sortez de chez vous le matin? :dead: (Non ...pas la même culture...).
Mais le plus marrant c'est que finalement Tony Blair n'est pas pas sur d'être Premier Ministre. Et oui le système ici est différent de la France. On élit les députés, ceux qui ont la majorité forment un ministère (les ministres sont donc des députés!!! quid de la séparation des pouvoirs... tiens c'était mon sujet d'examen jeudi dernier... :doute: ). De là, c'est le parti lui-même qui choisit son Premier Ministre. Donc on ne peut pas savoir à l'avance lorsqu'on vote. Hors, même si le parti de semble pas trop touché, Tony Blair quand à lui, n'a plus la même côte de popularité depuis la guerre en Irak. Et on lui préfererait un certain Gordon Brown, qui lui aurait les faveurs du public. La presse bombardait ce matin de titres comme "Vote Blair, Get Brown!".
Voilà... verdict demain.
If not now, when?