Passez À Firefox !
Je reviens sur Mozilla . On m'en a dit le plus grand bien, et je veux bien le croire . Sauf que ledit site que je suis en train de faire passe surper nicquel sous Explorer et bugge sur ( Mozilla ) Firefox . Alors je pose la question : Pourquoi ?
Parce qu'en fait c'est une erreur CSS , hors un cadre change de place sous Firefox, alors que le code en lui meme est pas compliqué à la base . Je suis persuadé que l'erreur est simple . Ou alors elle se trouve sous mes yeux et je suis malade ..
Parce qu'en fait c'est une erreur CSS , hors un cadre change de place sous Firefox, alors que le code en lui meme est pas compliqué à la base . Je suis persuadé que l'erreur est simple . Ou alors elle se trouve sous mes yeux et je suis malade ..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Hum je répond actuellement sous Firefox mais j'avoue que je ne trouve pas suffisament d'avantages pour le garder ^^
IE me donne un affichage pour correct pour un plus grand nombre de site ^^ A part Like qui est plus jolie sous Mozilla (le menu de droite n'est pas équilibré sous IE...)
Sinon il y a des differences au niveau des hexadécimales j'ai l'impression... oO
IE me donne un affichage pour correct pour un plus grand nombre de site ^^ A part Like qui est plus jolie sous Mozilla (le menu de droite n'est pas équilibré sous IE...)
Sinon il y a des differences au niveau des hexadécimales j'ai l'impression... oO
- Kynerion
- paint it black
tant mieux je sais pas ce que c'est. :Psquarun,4 Mar 2004, 21:36 a écrit : Sinon il y a des differences au niveau des hexadécimales j'ai l'impression... oO
En tout cas là je viens de conformer également le site à un autre navigateur : Opera. Car plus le site s'affiche bien sur tous les navigateurs, et plus ça draine de visiteurs (et ça rime :)).
Opera c'est beau aussi. :blink:
- Kynerion
- paint it black
C'est pas qu'elles sont différentes sous Firefox... c'est pareil sous Opera et pratiquement tous les autres navigateurs : ton site est fait pour Internet Explorer et c'est tout! :!:
C'est parce que tu n'as pas de feuille de style. J'ai regardé ta source, tu utilise un code html uniquement reconnu par IE (après une propagande de Microsoft dans les logiciels d'édition). Désormais Dreamweaver MX par exemple propose de commencer une page compatible xhtml (suffit juste de cocher une case).
Pour les webmasters intéressés, rajoutez juste avant la balise <head> tout en haut de votre page, et vous pourrez tester sa compatibilité ici : http://validator.w3.org/ (mettez l'url de votre page dans le premier champ et validez). Vous pourrez voir toutes vos erreurs (ou toutes celles des autres sites qui se disent compatibles etc... :))
C'est parce que tu n'as pas de feuille de style. J'ai regardé ta source, tu utilise un code html uniquement reconnu par IE (après une propagande de Microsoft dans les logiciels d'édition). Désormais Dreamweaver MX par exemple propose de commencer une page compatible xhtml (suffit juste de cocher une case).
Pour les webmasters intéressés, rajoutez
Code : Tout sélectionner
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?><!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">bon alors ... au delà des risques d'infanticides locaux, j'ai installé firefox ( alors que j'avais promis que non.. ) . pq ? pasque je viens de me rendre compte que le site en cours d'élaboration marche sous firefox et moins sur IE . Donc pr les test j'ai installé les2 . Pour les propriétaires d'opera, :P
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Ben j'en fais partie et je n'ai pas encore été convaincu (D'ailleurs je viens de remarquer que le curseur est plus épais lol donc on voit moins bien la lettre que l'on tappe ^^ )
Bref je vais rester Firefox plus longtemps pour véritablement comparer et me faire une idée plus précise!
Donc pour l'instant je suis sous Mozilla ^^
Bref je vais rester Firefox plus longtemps pour véritablement comparer et me faire une idée plus précise!
Donc pour l'instant je suis sous Mozilla ^^
- Kynerion
- paint it black
Firefox n'est que la nouvelle version de Mozilla tu sais (elle remplace Firebird).
J'avais pas remarqué le changement de curseur. On s'habitue vite à oublier IE, pour ma part.
Si certains cherchent des thèmes pour Firefox, voici la page principale : thèmes. même si le thème de base est quand même le + abouti. :)
J'avais pas remarqué le changement de curseur. On s'habitue vite à oublier IE, pour ma part.
Si certains cherchent des thèmes pour Firefox, voici la page principale : thèmes. même si le thème de base est quand même le + abouti. :)
Je crois qu'il a voulu dire que Firefox remplacait Firebird, ancienne version de Mozilla (en clair le renard de feu a mangé l'oiseau de feu, bon appétit :rolleyes: !) A mois que j'ai mal compris et là, ça reviendrait à dire que je suis dans le même cas que Squarun, je n'ai pas compris ta remarque, Kynerion ! :huh:
Sinon, sur les 11 personnes ont cliqué sur ton lien vers Firefox, 1 personne au moins a été conquise : moi ! Vive Firefox ! Je n'utilise plus que ce navigateur, IE a été rangé au "placard" !
PS : J'ai été assez surpris de constater que mon site passait relativement bien sous Firefox, malgré le fait qu'il ne soit pas conforme au W3C ! :o
Sinon, sur les 11 personnes ont cliqué sur ton lien vers Firefox, 1 personne au moins a été conquise : moi ! Vive Firefox ! Je n'utilise plus que ce navigateur, IE a été rangé au "placard" !
PS : J'ai été assez surpris de constater que mon site passait relativement bien sous Firefox, malgré le fait qu'il ne soit pas conforme au W3C ! :o