Football

Forum pour parler de tout.
Répondre
juliano49
ain't no easy way

Message par juliano49 »

Après sa victoire 3-0 sur Auxerre, Lyon est presque assuré d'être encore champion. Il ne lui manque que deux victoires mais bon, au vu des quatres dernières journées qu'il reste et sachant que la ligue des champions est terminé pour eux ils seront champion et égaleront le record de Marseille qui avait été champion de France quatre fois de suite.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
juliano49
ain't no easy way

Message par juliano49 »

Strasbourg tient la Coupe de la Ligue après un succès contesté jusqu'au bout par les Caennais (2-1). Ce sont finalement Niang et Devaux qui ont inscrit les deux buts de la 2e victoire dans cette compétition. Les Alsaciens ont mérité ce succès en mettant d'entrée de jeu une grosse pression sur la défense normande. Avec un maintien en bonne voie et la Coupe de la Ligue en poche, la saison du Racing prend une toute autre ampleur. Pour les Normands, en revanche, le coup est rude car ils n'ont pas démérité tout au long de cette rencontre. A l'image de leur saison...
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Kynerion
paint it black

Message par Kynerion »

Oui je sais, j'étais trop fatigué cette nuit pour exprimer ma tristesse à propos d'un match que je n'ai pas regardé d'ailleurs. J'aurais bien échangé cette coupe de la Ligue au passage plutôt esthétique, je trouve) contre le maintien en Ligue 1. :mellow:
juliano49
ain't no easy way

Message par juliano49 »

C’est désormais officiel : Francis Graille a été démis de ses fonctions dans le début de l'après-midi d'hier. Canal Plus abandonne ainsi l’actuel président du PSG après deux ans de collaboration. Pour le remplacer, les dirigeants de la chaîne cryptée ont proposé le nom de Pierre Blayau, secondé par Jean-François Meaudre au poste de directeur délégué.

Depuis le nouvel homme fort du PSG s'est pris pour un Pape:« Il ne faut pas avoir peur ». il apparait tout de même difficile d'être aussi célèbre que lui. surtout quand on est accusé de détournement de fond au sein même de son ancienne entreprise. Malgré tout , il a par la suite annocé qu'il restait président de l'entreprsie Géodis et aussi affirmer qu'il n'était que bénévole au PSG. ( On ne travail jamais gratuitement!!!). pour ce qui est de l'ancien président du PSG, il suit en quelques sorte le pacours de son ami Christophe Bouchet qui avait été débarqué de la présidence de l'Olympique de Marseille, il y a quelque mois.
juliano49
ain't no easy way

Message par juliano49 »

Une petite marche funèbre pour un autre entraineur de ligue 1 qui est débarqué. Patrick Remy n’est plus l’entraîneur de Caen. Après trois ans à la tête de l’équipe normande, il laisse sa place, contraint et forcé, à Franck Dumas ( Cet homme qui fut si fort à Marseille en défense centrale sic, il marquait plus contre son camp qu'autre chose). Le triste record d’entraîneurs renvoyés en Ligue 1 cette saison vient d’être battu. Adieu Patrick, et bonne continuation, tu as été le maillon faible, Au revoir... ;)
juliano49
ain't no easy way

Message par juliano49 »

Le quotidien Aujourd'hui relate la colère du président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, à la suite d'une gaffe d'Infosport.

Mardi après-midi,sur cette chaîne du groupe TPS, un bandeau défilant passait en boucle avec ce texte : "Urgent : Paul Le Guen quitte l'Olympique Lyonnais et devient manager général du PSG. Laurent Fournier est maintenu à son poste d'entraineur. (Information Infosport et TPS Star)".

Puis le texte passe ensuite au conditionnel... Ce n'est qu'en fin de soirée, après une cascade de démentis que le texte est supprimé.

Entre temps, Aulas est entré,selon le quotidien, dans une colère noire,et l'affaire est remontée jusqu'au sommet de TF1, qui contôle TPS aux deux tiers.

Une affaire qui tombe mal pour TPS,puisque le bouquet vient de signer un accord pour diffuser OL Images, la chaîne du club de foot...

Le président de l'OL a annulé sa participation ce soir à l'émission Prolongations sur TPS Star. Et il est fort à parier que'Infosport va pouvoir remettre le même texte ( mis trop tôt jusqu'ici...) sous peu...
Kynerion
paint it black

Message par Kynerion »

Marseille, maillon faible face à Caen. ^^ Les Normands se sont imposés au stade Vélodrome en battant l'OM sur son terrain 2-3.
Caen reste avant-dernier avec 36 points, mais si cette victoire peut redonner un peu d'espoir dans le maintien, elle est bienvenue...
juliano49
ain't no easy way

Message par juliano49 »

Troussier vers la sortie?

Image
Laissez-moi 48 heures pour mener à bien ma réflexion. Mon avenir, c'est l'intérêt de l'équipe. » Sonné mais pas encore KO, Philippe Troussier ne s’est pas dérobé samedi suite à la défaite de l’Olympique de Marseille face à Caen. L’entraîneur olympien a accepté de répondre aux journalistes présents au stade Vélodrome et surtout, il n’a pas esquivé la question de son avenir. Car plus que jamais, sa place à la tête de l’OM est menacée. Annoncé comme le Messie lorsque Marseille passait l’hiver en enchaînant les succès, l’ancien sélectionneur du Japon est devenu le principal responsable de tous les maux du club. Et après avoir perdu le soutien de beaucoup de joueurs, c’est désormais l’appui présidentiel qui vient de se dérober.

Pape Diouf, président du directoire, aurait en effet déjà décidé du sort de son entraîneur. Un choix d’autant plus simple que les rapports entre les deux hommes se sont fortement détériorés ces dernières semaines. Et surtout, comment ne pas réagir après la nouvelle claque enregistrée samedi ? Face aux Bas-Normands, l’OM a non seulement perdu son quatrième match en six journées mais également tous ses espoirs de qualification pour la Ligue des Champions. La perspective de rater une place en UEFA est également bien présente avec Rennes et Auxerre en embuscade. Bref, un nouveau fiasco sportif se dessine et comme à chaque fois, il va falloir trouver des responsables.

Par manque de temps mais également par impuissance, le départ de Philippe Troussier apparaît donc comme la solution la plus simple. Reste à en définir les modalités. A en croire l’actuel coach de l’OM, sa démission ne serait pas d’actualité. En revanche, de son propre aveu, il pourrait décider de prendre du recul. Subtilité de vocabulaire pour un résultat identique. L’ancien sélectionneur du Japon ne devrait plus être sur le banc olympien la semaine prochaine face à Auxerre et c’est Albert Emon, l’intérimaire de service, qui pourrait diriger les troupes pour les trois dernières rencontres de championnat. Avec une mission aussi simple que délicate : essayer de sauver la face.
Source: Football365.fr

Donc a priori, encore un autre entraineur sur la selette, verdict dans 49 heures?
Mg
starman

Message par Mg »

Premier message dans le sujet ; allez, je vais miser sur Lyon. Facile :)
Vainqueur d'Ajaccio (2-1), Lyon est champion de France 2004-2005 depuis dimanche soir. C'est le quatrième titre consécutif de l'OL. Ce qui lui permet de rejoindre dans la légende Saint-Etienne (1967-1970) et Marseille (1989-1992). Des quatre titres, c'est le plus rapide obtenu par Lyon. L'équipe de Paul Le Guen est sacrée à trois journées de la fin.
Bon, l'an prochain, on fait quoi?
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Kynerion
paint it black

Message par Kynerion »

Alors que Barthez se prend 8 mois de suspension (ou moins s'il fait 10 activités d'intérêt général).

Alors que le MUC 72 est assuré de revenir en Ligue 1 la saison prochaine.

Caen prend 3 points précieux en battant St-Etienne 2-0. Et du coup, même 18e (1er relégable), il reste l'espoir de maintien car les non-relégables sont au même nombre de points. La prochaine journée vaudra de l'or... Courage les p'tits gars! On va pas laisser Le Mans tout seul! :lol:
Kynerion
paint it black

Message par Kynerion »

Ceci est un message de Vince lancé comme un nouveau sujet dans le forum Sports, et qui s'est donc heurté à la terriblissime barrière du "stop-lancement-de-nouveaux-sujets".... :D
Commission de discipline : Les sanctions du 19 mai
20 mai 2005 - 08 h 32 -

Ligue 1
Un match ferme + un avec sursis : Penneteau (Bastia)
Un match de suspension ferme : Balmont (Nice), Bisconti (Nice), Dzodic (Ajaccio), Meité (Marseille), Pedretti (Marseille), Zubar (Caen), Arribagé (Toulouse), Sirieix (Toulouse)

Ligue 2
Un match ferme + un avec sursis : Mazel (Châteauroux), Oliseh (Grenoble), Grax (Troyes), Njanka (Sedan)
Un match de suspension ferme : Lebrun (Amiens), Gourvennec (Angers), Grimaldi (Angers), Gas (Clermont), Brando (Clermont), Curbelo (Nancy), Jambay (Sedan)

Incidents
Auxerre - Marseille du 14 mai 2005
1 500 € à Marseille

Ajaccio - Nice du 14 mai 2005
5 000 € à chacun des deux clubs

Lyon - Bordeaux du 15 mai 2005
1 000 € à Lyon

Monaco - Bastia du 14 mai 2005
500 € à Bastia

PSG - Sochaux du 14 mai 2005
10 000 € au Paris SG

La commission de discipline s'en met plein les fouilles au passage, sans pour autant faire payer les clubs à la juste valeur de leur bétise, qu'est ce que 1000euros pour lyon premier gros budget de ligue1?
juliano49
ain't no easy way

Message par juliano49 »

Voici la réaction de la plupart des entraineurs de la ligue 1:

Marseille – Lyon : 0-1
Philippe Troussier (entraîneur de Marseille)
Je souhaite d'abord rendre hommage au public du Vélodrome, qui nous a soutenus cette saison mais qui n'a pas été verni car nous n'avons pas répondu à ses attentes. Je relève la qualité de notre adversaire qui joue sur un nuage, totalement libéré. Face à une équipe comme celle-ci, difficile à battre en temps normal, nous avons dû en outre composer sans nos internationaux français. Il était difficile de rivaliser. Maintenant, nous n'avons plus les cartes en mains. Il faudra gagner à Bordeaux puis compter les points après le match. Quant à l'avenir, mon devoir de professionnel est de m'inscrire sur la durée. A partir de là, il y aura un projet sportif, avec ou sans moi.

Paul Le Guen (entraîneur de Lyon)
Nous avons livré un bon match, en poussant les Marseillais à la faute. Nous jouons libérés, avec beaucoup de confiance. J'espère que nous offrirons le record (du nombre de points) à notre public samedi prochain. Ce serait une bonne chose pour ce groupe qui a merveilleusement bien fonctionné cette saison.

Metz – PSG : 3-2
Jean Fernandez (entraîneur de Metz)
Nous savions avant le match que ce serait difficile et étant donné les autres résultats de la soirée, c'est encore plus délicat. Nous avons réalisé ce qu'il fallait ce soir et je préfère être à ma place qu'à celle de Nantes, Ajaccio ou Caen. Maintenant, nous devrons faire un résultat à Nantes lors de la dernière journée pour avoir notre avenir entre les mains sans dépendre des performances des autres équipes.

Laurent Fournier (entraîneur du PSG)
La première période, je ne veux même pas en parler, c'était une honte. Lorsque les joueurs comprendront qu'il faut entamer une rencontre comme ils l'ont fait en seconde mi-temps, ils auront enfin trouvé une certaine stabilité. Par contre, j'ai apprécié la deuxième période. Non seulement nous avons marqué mais nous nous sommes créé des occasions. Toutefois, j'aurais aimé voir encore plus d'envie.

Lille – Ajaccio : 0-2
Claude Puel (entraîneur de Lille)
Ajaccio a mérité sa victoire. Ils ont eu un maximum de réussite. Ils ont fait ce qu'il fallait. Ils ont été solides. Ils ont bénéficié un peu de notre non-match. On a eu du mal encore une fois à rentrer dans ce match, à mettre du rythme. Même si dans la deuxième mi-temps on a essayé d'aller un peu plus de l'avant. On a eu un peu de mal à rentrer dans la partie, à se libérer, et on l'a payé cash. Ajaccio a bien joué le coup, a haché le jeu, a bien fait circuler le ballon. Cela se jouera à Auxerre, on a encore notre destin entre nos mains. A nous d'être performants et prolifiques.

Rolland Courbis (entraîneur d'Ajaccio)
On a fait un gros match. On a marqué quand il le fallait et obtenu ces trois points contre cette équipe qui est un peu la révélation de la saison. Ce n'était pas évident. Ce championnat est particulièrement bizarre, surtout à la fin : maintenant, on sait qu'il faut 45 points pour être sûrs de se sauver. Donc il fallait impérativement gagner à Lille. On n'est toujours pas sauvés, il va falloir cravacher encore une semaine. On repousse ce départ en vacances qui est de plus en plus pénible. Il faut impérativement se préparer à battre Sochaux car on peut encore s'attendre à pas mal de surprises. On a au moins le mérite d'avoir notre destin entre nos mains.

Bordeaux – Monaco : 1-1
Eric Bédouet (entraîneur-adjoint de Bordeaux, remplaçant Michel Pavon malade)
J'avais un petit sentiment que cela se jouerait sur le dernier match (contre Marseille). C'est dommage qu'on perde un peu de concentration sur la dernière minute. Ce soir, on a retrouvé le côté combatif et guerrier qui nous aurait permis de nous sauver avant. Il faut perséverer, continuer dans l'esprit et remobiliser tout le monde car les joueurs sont trés déçus. Perdre deux points, ce n'est pas simple. Il faut de la concentration mais si on garde le même esprit, on va s'en sortir. On garde notre destin entre les mains.

Didier Deschamps (entraîneur de Monaco)
Je ne pense pas que ce soit illogique. Vu le scénario, on aurait pu perdre, même si à un moment on a eu l'opportunité de pouvoir prendre l'avantage. Ce n'est pas un match complètement négatif vu la prestation réalisée. C'est un match que l'on a bien maîtrisé. On a su avoir une animation offensive intéressante malgré quelques imprécisions. Sachant que l'adversaire jouait son maintien, il n'était pas facile d'obtenir mieux. Il y a encore un espoir (pour l'accession directe en Ligue des champions) sur la dernière journée. On va jouer le coup à fond.

Rennes – Strasbourg : 4-0
Laszlo Bölöni (entraîneur de Rennes)
On a eu du mal à faire la différence au début. Puis on a réussi à faire le spectacle. C'est une saison très positive. Rennes n'est pas encore grand : on doit augmenter le budget, avoir 20 000 abonnés. Alors patience s'il vous plaît. Sinon, si on grandit trop vite, on va perdre contact avec le sol.

Jacky Duguépéroux (entraîneur de Strasbourg)
En deuxième mi-temps, on s'est énervé, on a commencé à tout contester. Mais ce n'est pas l'arbitre qui empêche mes joueurs de suivre les milieux offensifs rennais. Je pense que mon équipe a subi la décompression après tous les efforts que je lui ai demandés. On est quand même revenu de l'enfer. On avait été quand même été longtemps avec le couteau sous la gorge. Et puis Rennes a été euphorique.

A noter que les équipes reléguable sont pour l'instant: Istres (déjà Sûr de descendre) Nantes et Bastia. Caen a pour sa part bien joué le coup en l'emportant sur Toulouse 3-2.
Kynerion
paint it black

Message par Kynerion »

juliano49,22 May 2005, 10:16 a écrit : Caen a pour sa part bien joué le coup en l'emportant sur Toulouse 3-2.
Je crois qu'on ne peut pas simplement passer outre le match de Caen dans une simple phrase en fin de message. C'est une insulte, c'est une honte, je le note dans mon registre des membres, et je répare cette terrible erreur de suite.

Imaginez : Caen, relégable, se déplace à Toulouse, sorte d'ennemi intime puisque les parcours sont presque identiques mais Toulouse s'en sort toujours mieux. Bref, voici nos fiers vikings dans le sud. Et ça va faire mal. Notamment à cause de Moreira, attaquant toulousain, auteur d'un doublé sanglant à la 37e et 58e minute : Toulouse mène 2-0!!! :whah:

Mais les Caennais, ce sont les Jedi du foot. 12 minutes de pure jouissance footballistique vont renverser la situation. Mazure à la 71e, Ben Askar à la 80e, et Hengbart à la 83e! Prenez ça les Toulousains!!!

Toulouse - Caen : 2-3. :super:
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh

Message par mouzillon »

L'équipe d'Angers est releguée de Ligue 2 en national et personne ne dit rien? Tout le monde s'en fout?

Ouais... remarque moi aussi en fait... ^^ ...

Pardon... :blush: :Ph34r:

(ça vous a étonné aussi de me voir poster dans le sujet foot... avouez... :P )
If not now, when?
juliano49
ain't no easy way

Message par juliano49 »

C'est vrai que c'est surprenant pour ton post sur le SCO, mais il faut encore y croire car si angers arrive à être 18ème certaines équipes peuvent descendre administrativement. Donc rien n'est joué c'est pour ça que j'en ais pas encore parlé. Il vaut mieux attendre la dernière journée et les passages devant la DNCG. (organe de contrôle financier des clubs de football professionnel).
Répondre