Actu / Faits Divers (avant 2006)

Forum pour parler de tout.
Verrouillé
Kynerion
paint it black

Message par Kynerion »

Ah tiens, le prix du timbre va augmenter : il passe de 50 à 53 centimes d'euro.
:rolleyes:
Je me souviens du passage à l'euro où nous avait dit que c'était bête de garder un timbre à 46 centimes (l'arrondi supérieur de 3 francs) alors qu'on pouvait simplifier à 50 centimes.
Et encore avant, c'était le même argument de la simplification qui avait légitimé le passage de 2 francs et quelques centimes, à 3 francs.
Du coup là je me demande quel argument est utilisé pour justifier cette hausse : aucun. Et c'est sûrement pas celui de la simplification (à l'heure où l'on parle de supprimer les centimes d'euros "pièces rouges" comme dans certains pays déjà).
En bref, personne n'est dupe : de moins en moins de gens utilisent le courrier papier; et La Poste n'a rien trouvé de mieux que d'augmenter le prix du timbre. Cette politique rappelle étrangement celle de France Télécom (abonnement qui augmente). En gros les "ex-services publics" n'ont toujours pas trouvé de solution intelligente face à la concurrence. Il serait temps qu'ils se réveillent...
Kynerion
paint it black

Message par Kynerion »

20 août -> 20 décembre : les otages français ont 4 mois! BON ANNIVERSAIRE! :fee:
Depuis longtemps il n'y a plus aucun intérêt à les retenir, mais bon, ça doit être pour le fun. <_<
Kynerion
paint it black

Message par Kynerion »

Ben merde y z'ont libéré les otages!!! :whah:

La vache, ils sont vivants. :P Enfin je veux dire, ils sont entiers. C'est une excellente nouvelle et je suis ravi d'avoir eu tort (évidemment). :super:
Joyeux Noël les gars. :noel:
Mg
starman

Message par Mg »

ouai... il est fort le vieux barbu !

Bon, allez, maintenant on se concentre sur le mec de Pau, le gars sympa qui découpe les infirmières.. Bonne année !!
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
bugman
shooting star

Message par bugman »

4 mois et un jour ! On va enfin pouvoir passer un bon Noël ! Je veux dire : voir leur photo dans les JT (et toujours la même!) chaque jour pendant quatre mois.... ça commençait à me coller la gerbe... Merci de les avoir relachés !
(Et je préfère que ce soit toi qui ai eu tort.... ^^ )

C'est vrai, y'a le démembreur de Pau encore à choper. Les élections imminentes en Ukraine... Il s'en passe des choses en ce moment.
Mais il faut aussi penser à Roland Giraud qui risque de ne pas passer un super Noël... :(
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
SamuraiEdge
wonderwall

Message par SamuraiEdge »

T'inquiète, t'as pas fini de voir leur photo dans les JT, crois-moi ! Je veux pas jouer les casseurs d'ambiance, c'est super cette libération et tout, mais maintenant les médias vont s'en emparer et ce sera parti pour des jours de bons sentiments, d'auto-congratulation et de voyeurisme... La routine, quoi... :rolleyes:

Enfin, si c'est le seul prix à payer pour les voir libérer, c'est finalement maigre en comparaison de la joie des familles ! ^^

Et puis relevons aussi que pendant ce temps, 22 soldats US ont été tués en Irak hier, en un seul attentat.... <_<
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
bugman
shooting star

Message par bugman »

Christian Chesnot et Georges Malbrunot ont-ils passé un bon Noël ? :D

Vicot Ioutchenko (candidat de l'opposition pour ceux qui ne suivent pas) serait élu assez largement en Ukraine. Confirmation attendue... :><:

Plus grave : immense raz de marée en Asie dû au plus fort séisme (sous marin celui-là) depuis 40 ans ! :blink: Noël un peu moins joyeux pour ceux qui étaient partis le fêter en Indonésie ou en Thaïlande... :(
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Kynerion
paint it black

Message par Kynerion »

Ouaip, avec un bilan provisoire de 11 500 morts, ça fait froid dans le dos... :doute:
La nature est impitoyable, c'est bien pour cela qu'il ne faut pas trop jouer avec elle.
Mg
starman

Message par Mg »

Arff, ma grand mère devait y aller dans 15 jours, c'est dommage..

.. ils auraient pu attendre, zut.
( humour, je précise )

Sérieusement, c'est le genre de chiffre qui est certes immense, mais laisse froid. Trop loin du sinistre pr vraiment s'en rendre compte.. jusqu'où jour où..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
squarun
shooting star

Message par squarun »

J'ai cru entendre que le nombre de mort était plus proche de 30 000 ou même de 40 000 que de 11 000....
:(
Kynerion
paint it black

Message par Kynerion »

11500x2=23000.
23000 morts ce soir au JT apparemment, soit exactement deux fois plus que mon nombre d'hier.
Evidemment cela va encore augmenter car on estime à environ 30000 le nombre de "disparus"... :doute:
goldmember
your hands around my throat

Message par goldmember »

Sur AOL ils sont à...roulement de tambours....85000 morts et disparus!!!
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
grrrr
karma police

Message par grrrr »

Purée... c'est flippant... on va peut-être dépasser les 100 000 victimes...

Les nouvelles ce matin: la population indienne fuit les côtes car, d'après les autorités, un autre tsunami pourrait arriver faisant suite à des tremblements de la terre ressenti il y a quelques heures...

ça reste à confirmer...
:sick:
Kynerion
paint it black

Message par Kynerion »

Mais jusqu'où iront-ils??? :whah:
Incroyable aussi que l'Inde refuse l'aide internationale. Autre point flippant : Bush a créé une "coalition" (encore) d'aide...

Qu'est-ce qui est le plus bête : que Bush créé une coalition ou que personne d'autre n'y ait pensé avant? Et surtout, quel est l'avenir de l'ONU...? :doute:
Ap2
kid a

Message par Ap2 »

Des chiffres qui font des vagues
... et des vagues qui font des chiffres. Escalade :

</li> * 300 morts au Sri Lanka après un raz-de-marée (dimanche 26 décembre 2004, 9h16)

* 500 morts au Sri Lanka dans un raz-de-marée (dimanche 26 décembre 2004, 9h38)

* Un millier de morts dans le sud de l'Inde après un raz-de-marée (dimanche 26 décembre 2004, 10h51)

* Séisme en Asie du Sud: 4.000 morts en Inde (AP, lundi 27 décembre 2004, 16h11)

* Séisme en Asie: plus de 13.352 morts (AP, lundi 27 décembre, 06h46)

* Plus de 17.000 morts après le séisme en Asie du Sud-Est (Europe1, lundi 27 décembre, 09h47)

* Des raz-de-marée dévastateurs ravagent l'Asie du sud: plus de 20.000 morts (AFP, lundi 27 décembre, 12h00)

* Séisme en Asie: près de 21.000 morts (AP, lundi 27 décembre 2004, 13h42)

* Plus de 22.000 morts après le séisme en Asie (Reuters, lundi 27 décembre 2004, 18h09)

* Raz-de-marée: plus de 23.000 morts en Asie, où les secours peinent à s'organiser (AFP, lundi 27 décembre 2004, 15h10)

Evolution de titres et recyclage :

</li> * L'Inde enterre ses 6.200 morts dans la peur de nouvelles vagues meurtrières (AFP, lundi 27 décembre 2004, 13h19)

* L'Inde pleure ses 6.500 morts dans la peur de nouvelles vagues meurtrières (AFP, lundi 27 décembre 2004, 14h36)

* L'Inde pleure ses 6.800 morts dans la peur de nouvelles vagues meurtrières (AFP, lundi 27 décembre 2004, 16h50)

* L'Inde pleure ses 6.800 morts et les dizaines de milliers de disparus (AFP, lundi 27 décembre 2004, 18h31)

Elans patriotiques, mépris des autochtones :

</li> * Raz-de-marée en Asie: trois Français tués, six disparus, selon M. Muselier (AFP, lundi 27 décembre 2004, 20h14)

* Séisme: au moins six Français tués (Reuters, lundi 27 décembre 2004, 22h35)

* Séisme en Asie: au moins 11 Italiens tués (lundi 27 décembre 2004, 10h31)

* Au moins 23 touristes scandinaves tués, des centaines de disparus (AP, lundi 27 décembre 2004, 17h18)

* Séisme: des centaines de touristes sont morts (Reuters, lundi 27 décembre 2004, 17h09)

À méditer...
Verrouillé