je peux utiliser la force!
De nombreux chemins mènent à la Force.A l'image de Star Wars : Jedi Starfighter qui affichait des éléments de l'Episode II dans son contenu, Star Wars Episode III : La revanche des Sith ne cache pas son lien étroit au film du même nom.
Ainsi dans la campagne principale vous allez devoir venir à bout d'une série de missions qui suivent le scénario du long métrage. Découvrir avant l'heure les moments clé ravira les plus curieux mais ceux qui souhaitent garder leur esprit vierge de toute image feraient mieux d'attendre de voir le film pour se plonger dans le vif du sujet. Dites-vous bien que vous allez vivre les aventures d'Anakin et d'Obi-Wan de l'intérieur en incarnant alternativement l'un et l'autre.
La revanche des Sith offre la possibilité de déchaîner vos pouvoirs de Jedi sur des hordes de droïdes et de sbires maléfiques dirigés par un certain chancelier. Vous avez à votre disposition les pouvoirs classiques de la Force et des techniques de combat au fur et à mesure des victoires. Chaque enchaînement réalisé octroie des points d'expérience qu'il s'agit de redistribuer en fin de mission dans ses différentes aptitudes.
Améliorez vos facultés de régénération, vos attaques aériennes, votre technique de lancer de sabre laser. Si toutes les aptitudes de base sont dispo dès le début, vous ne débloquerez les fonctions les plus puissantes qu'en investissant des points dedans.
Comptez une bonne dizaine d'heures pour finir la campagne solo. Il est ensuite possible de rejouer les missions bonus, que ce soit seul ou en coopération à deux. Et hormis ces deux modes de jeu, libre à vous d'affronter un camarade ou l'ordinateur en versus avec la dizaine de personnages du film à débloquer. Cela dit, le jeu vidéo ne reste pas une copie conforme de ce que vous allez trouver dans le film. Des inédits, des scènes du tournage qui n'ont pas été gardées et autres goodies accompagnent votre descente vers le côté obscur. La réalisation soignée permet de profiter pleinement du jeu.Le gameplay intuitif et bourrin permet l'amusement et permet de baigner dans un univers dans lequel tout fan de starwars voudrait s'immerger, voire pour les atteints se noyer.
Mais tout n'est pas tout rose ou noir n'est ce pas Anakin?
L'amusement peut etre de courte durée pour certains car le jeu est un peu répétitif , c'est un beat'em all (en anglais dans le texte) après tout. Mais quand on est fan de starwars on ne compte pas! sauf quand il s'agit du porte-feuille....A voir si 60euros vaut le coup, moi je préfère attendre (tot ou tard il baissera)
Starwars épisode III Ps2
- SamuraiEdge
- wonderwall
- Messages : 926
- Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
- Localisation : Who knows ?...
- Contact :
J'ai jamis touché à un Star Wars en jeu vidéo. D'une part parce que je ne suis pas suffisamment fan de la série (j'aime bien, mais sans plus) et d'autre part parce que j'ai jamais pu m'y retrouver dans tous les épisodes sortis en jeu vidéo ! :D Entre ceux issus directement des films (comme celui-ci), ceux dérivé d'un scène des films (y'en a bien un qu'est sorti juste sur les courses de pod de l'episode 1, non ?) ou autres "Knights of the old Republic", je suis perdu ! :wacko:
Un jour, peut-être, qui sait..... :rolleyes:
Un jour, peut-être, qui sait..... :rolleyes:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
-
- the scientist
- Messages : 44
- Inscription : 29 avr. 2005, 13:33
- Localisation : "Dans une lointaine galaxie...
oui il y a bien eu un starwars avec les courses de modules:"starwars épisode 1:racer" sur NGC
je te rassure je ne les connait pas tous sinon je crois que jaurais perdu toute notion de la réalité tellement il y en a (des bons; rogue squadron sur NGC, jedi starfighter sur PS2...;des mauvais style clones wars entre autre) mais bon que veux tu, tant qu'une licence marche...business is business dommage que ce soit aux dépends du joueur-consommateur-fan de starwars :wacko:(jeuxvideos.com)
Des graphismes très soignés. C'est un exploit tant l'animation est rapide. Certains effets sont tout simplement magnifiques, comme l'éblouissement du soleil à la sortie d'un tunnel.
Le jeu est relativement facile à prendre en main. Mais, si vous voulez progresser, il faudra user de freinages, et surtout de la Post-Combustion qui vous permettra de laisser vos adversaires sur place !
23 personnages avec leur podracer, 21 circuits, 7 planètes, un mode 2 joueurs toujours aussi rapide, et la possibilité de réparer/customiser ses vaisseaux offrent à ce jeu une bonne durée de vie. Bande son
Une bande son éblouissante, aussi bien pour la musique que pour les bruitages.
Star Wars Episode 1 : Racer, n'est pas simplement une course de vaisseaux de plus. Elle a en effet trois points positifs essentiels : une vitesse impressionnante , une réalisation graphique et sonore excellente, et l'ambiance Star Wars pour couronner le tout. Bref, un investissement sans risque pour un jeu qui décoiffe. 18/20
"si un jour on te dit que ton travail n'est pas professionnel, dis toi bien que c'est un amateur qui a construit l'arche de noe et que ce sont des professionnels qui ont construit le titanic"
:D Ah, StarWars Racer!!! Un grand hit auquel j'avoue passer du temps.. Enfin, après quelques heures on a vite fait le tour, mais des courses de pods à plusieurs centaines de Kms/h, c'est toujours passionant! B)
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
- radiopyramidheadsong
- the dark of the matinée
- Messages : 244
- Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
- Localisation : Underneath the sky
- Contact :
-
- the scientist
- Messages : 44
- Inscription : 29 avr. 2005, 13:33
- Localisation : "Dans une lointaine galaxie...
J'avoue que j'ai un faible pour starwars bounty hunter.
la perspective de choper de la créature à tout va avec un arsenal digne d'un film de schwarzy, c de la balle :whah:
la perspective de choper de la créature à tout va avec un arsenal digne d'un film de schwarzy, c de la balle :whah:
"si un jour on te dit que ton travail n'est pas professionnel, dis toi bien que c'est un amateur qui a construit l'arche de noe et que ce sont des professionnels qui ont construit le titanic"