Rassurez-vous, rassurez-vous, c'est une bien grande expression. :huh:
ARCHIVE est un groupe bien irrégulier tout de même. Après une premier album (Londinium) au succès relatif, il y a eu "Take My Head", deuxième opus plus accessible mais encore moins bon (néanmoins certains titres ont été entendus, comme dans une pub Levi's). Enfin la révélation avec le troisième album You all Look the Same to Me, quasiment rien à jeter et qui a vraiment lancé ARCHIVE. Avec cette prodigieuse chanson nommée "Again" (chanson de l'année 2002 pour Like) qui dure 16 minutes 30 (!!! :whah:) raccourcie à 5'35" pour un clip lui aussi magnifique.
C'est peu dire qu'ARCHIVE est attendu. Sauf que l'erreur est sûrement de signer la B.O d'un navet de Besson, l'autre erreur est de passer sur les radios populaires leur nouveau single "Friends", qui ressemble à du 3ème album réchauffé et pas dans ce qu'il comprend de mieux. :( Jamais on ne passait du ARCHIVE à la radio avant, et c'était bien mieux.
Donc printemps 2004, c'est l'ultimatum : ou bien ARCHIVE revient en fanfare avec un digne successeur de 'YALTSTM', ou bien le groupe confirme son statut extrêmement irrégulier dans un CD très moyen, renouant avec ses démons du passé. A suivre...
Pour le film en lui-même, voici un vieux récit de Mg racontant sa rencontre avec Michel en question; pour info ça date du 13 juin, et c'est pris sur le forum de Clockwork (spéciale dédicace à Le Mans! :D) :
Arff... on peut dire qu'au Mans aujourd'hui, il faisait chaud . En température, mais pas seulement..
- Récit d'une journée ordinaire.. -
Et me voila tranquillement sorti d'exam, me baladant en plein centre ville (au passage over bondé d'étrangers sirotant leur quintal de bière par intraveineuse) et qu'apprend-je ? Qu'ouie-je ?
La présentation à la presse de Michel Vaillant à 17h au Théatre.
Ni une ni vingt, j'y fonce ( pour l'exclu, pour Clockwork !! Haut les coeurs.. ) . Pas gd monde hélas, mais surtout des photographes et des gens avec des maillots "Leader" et "Vaillant" . Sympathique .
Malheureusement, la séance de présentation n'est réservé qu'aux invités . Mais comme à chaque fois qu'on file des invit' à des peoples, ils se bougent pas le *** . Donc le service de la mairie, cool, laisse rentrer des quidams .. dont moi . re-sympathique .
Bon, sur le film en lui-meme maintenant . Etaient présent ( lever la main ! ) : Louis-Pascal Couvelaire [ réalisateur ], Pierre-Ange Le Pogam [ Producteur délégué ] & Sagamore Stévenin [ acteur - Michel Vaillant] . De Besson, nada . Mais en guest les vrais pilotes, Don Panoz & le Maire du mans ( pas très fin.. mais bon.. ) .
Les extraits du film, montés spécialement pour nous ... étaient un mix entre le making of et le film en lui-meme . Je dois avouer que ça m'a plutot branché, mais je suis pas très objectif : on voit le circuit etc.. bref, c'est chez nous, et ça fait plaisir !! Il faudra voir ça dans une bonne salle, parce que la Panoz, elle fait du bruit .
Bref, une bonne journée ! Et Michel Vaillant, ça sort le 19 Novembre . ça c'est de l'info !