WoW se dote d'un patch pour passer en version 1.3.0 avec tellement plein de nouveaux trucs dedans que c'est impossible de les lister ici. Le patch (100Mo) se télécharge toujours via le client BitTorrent de Blizzard (très nul) ou par des sites intelligents qui le proposent par leur FTP. Le FTP, l'avenir du téléchargement... :D
EDIT : comme je suis un peu fou-fou, voilà le détail des améliorations... :wacko:
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- Mise à jour World of Warcraft 1.3.0 (24/3/2005)
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Hache-tripes
Hache-tripes, un nouveau donjon pour personnages de niveaux 56-60 est
maintenant ouvert. Hache-tripes est peuplé par une tribu d’ogres féroces
et est situé dans l’ouest de Feralas. Hache-tripes sera limité à des
groupes de cinq personnages au maximum.
Nouveaux « boss » de raids en extérieur
Deux nouveaux boss de raids en extérieur se sont introduits en Azeroth.
Azuregos, un monstrueux dragon bleu, a atterri en Azshara, tandis que le
Seigneur Kazzak, un démon, peut être trouvé dans la Tainted Scar des
Blasted Lands.
Pierres de rencontre
Les Pierres de rencontre sont situées à l’extérieur de chaque donjon
pour aider les joueurs à trouver un groupe pour s’aventurer dans le
donjon. La Pierre de rencontre essaye de vous trouver un groupe viable
de cinq personnages en recherchant un « tank », un guérisseur et ainsi
de suite... Au fur et à mesure que le temps passe, si vous n’êtes
toujours pas capable de former un groupe, la pierre de rencontre sera
moins regardante dans la formation des groupes.
Limite du nombre de personnages en donjon
Tous les donjons ont maintenant une limite au nombre de personnages
qui peuvent y entrer. L’ajout de cette limitation s’est avéré nécessaire
car lancer des raids sur les donjons diminuait l’intérêt de leur contenu.
Ce changement nous permettra, lors des prochaines mises à jour, d’améliorer
le butin que l’on y trouve.
Les donjons ont donc maintenant les limitations suivantes :
Onyxia/Coeur du magma - 40 membres
Pic de Blackrock - 15 membres
Hache-tripes - 5 membres
Tous les autres donjons du jeu seront limités à 10 personnages.
De nombreux donjons seront réexaminés et rééquilibrés en fonction
de ce changement. De plus, le butin qu’ils proposent sera amélioré
de manière significative pour les prochains patchs de contenu.
Général
- Auparavant, dans de nombreux cas, un blocage, une parade ou
une esquive était indiqué par un « Raté », amenant de la confusion
à propos du taux réel de ratés. Nous avons fait les changements
suivants afin d’êtres plus clair sur ce qui arrive réellement
en combat :
* Blocage : toutes les créatures signaleront maintenant un
blocage sur les attaques frontales, réduisant les dégâts
encaissés plutôt que de convertir l’attaque en un « raté ».
Les créatures ne pourront plus bloquer les attaques venant
de dos.
* Esquive : chaque fois qu’une créature esquivera, elle le
signalera. Nous ne compterons plus une attaque de dos esquivée
comme un « raté ».
* Parade : toutes les créatures signaleront maintenant une
parade sur les attaques frontales plutôt que de les convertir
en « raté ». Les créatures ne pourront plus parer les attaques
venant de dos.
- Bloquer une technique qui va prendre place lors du prochain coup bloque
maintenant le nombre correct de points de dégâts plutôt que l’intégralité
de l’attaque.
- Vitesse de progression dans les compétences améliorées pour les arcs,
les arbalètes, les armes à feu, les armes de lancer et les bâtons.
- Ligne de vue améliorée pour les grosses créatures.
- Les e-mails envoyés par les MJ en jeu utilisent à présent le papier
à lettres officiel de Blizzard.
- L’effet Ivre a été considérablement amélioré.
- Si vous ressuscitez sans libérer votre esprit, votre compteur de
résurrection diminuera normalement.
- Vous ne pouvez plus accepter d’être invoqué par un démoniste lorsque vous
êtes en combat.
- Une résistance accrue à l’étourdissement vous aidera à résister à
certains sorts basés sur l’étourdissement de créatures, lancés hors mêlée.
- Les encadrés d’aides indiquent maintenant quelles montures sont réservées à
l’Alliance et lesquelles sont réservées à la Horde. Nous n’avons pas
l’intention d’autoriser les joueurs de la Horde à monter sur des animaux
achetés à des vendeurs de l’Alliance, et vice versa.
Joueur contre joueur
- La majorité des PNJ Humanoïdes ont gagné la facultée de nager.
- Les nombres et la ponctuation ne seront plus passés par la communication
sur les canaux aux membres de la faction opposée.
- En mode Joueur contre joueur, les sorts ont maintenant une portée et
une zone d’effet légèrement augmentées face à des cibles mobiles.
Cela devrait améliorer l’efficacité des sorts et des attaques à distance.
- En duel, les prêtres ne peuvent plus tuer les personnages avec Mot de
l’ombre : Douleur et Contrôle mental.
- Certains PNJ clés, comme les banquiers et les commissaires-priseurs dans les
villes et les principaux avant-postes deviennent plus difficiles à tuer.
De plus, lorsqu’ils meurent, ils réapparaissent plus rapidement.
- Des éclaireurs capables voir à travers le camouflage et l’invisibilité
patrouillent à présent dans Orgrimmar et Ironforge.
- Les personnages sous Contrôle mental transmettent les changements de
réputation dus à ce qu’ils tuent au personnage qui les contrôle. Eux ne
reçoivent plus d’ajustement de réputation.
- Vous ne pouvez plus voir les améliorations de l’ennemi lorsque vous êtes
charmé.
- Les personnages qui se battent en duel peuvent maintenant lancer des sorts
pour aider leurs alliés (mais pas vice versa).
Druide
- Coûts d’entraînement ajustés. Coût d’entraînement total diminué.
- Renaissance – Temps de lancement et coût en mana réduit. Ignore les
compteurs de résurrection.
- Changement de forme rapide – Talent modifié. Lorsque vous quittez une forme,
votre prochaine forme sera sujette à une réduction de coût de 20%/40%/60%
si elle est lancée en moins de 6 secondes.
- Cadeau de la nature – Ce sort est à présent lancé sur le groupe de la cible.
- Forme de félin – Les dégâts par seconde (DPS) augmentent aux niveaux 40-60.
- Nouvelle Technique (Forme de félin) : Morsure féroce (disponible au
niveau 32) – Coup de grâce qui inflige des dégâts en fonction du
nombre de points de combo et convertit les points d’énergie en excédant
en dégâts supplémentaires.
- Nouveau sort : Ecorce (disponible au niveau 44) – La peau du druide devient
dure comme de l’écorce. Les dégâts physiques encaissés sont réduits.
Lorsque le druide est protégé, subir des dégâts ne retarde plus le lancement
des sorts, mais les sorts non-instantanés prennent plus de temps à lancer
et le combat en mêlée est ralenti.
- Nouvelle Technique (Forme d’ours) : Régénération frénétique (disponible
au niveau 36). – Convertit à chaque seconde des points de rage en points
de vie pendant un court laps de temps.
Chasseur
- Coûts d’entraînement ajustés. Coût d’entraînement total diminué.
- Les Gardiens Sandfury ne peuvent plus être domptés.
- Réparé un bug qui empêchait parfois les familiers d’être attaqués par les
joueurs de la faction opposée.
- Réparé un bug qui conservait aux familiers leurs résistances innées après
avoir été domptés. C’était involontaire et la réparation affectera tous
les familiers.
- Trait provocateur – Il est à présent amélioré par les talents Efficacité
et Oeil de faucon.
- Vous ne pouvez plus vous servir d’Oeil de la Bête pour abandonner un
transport aérien.
Mage
- Coûts d’entraînement ajustés. Coût d’entraînement total diminué.
- Blizzard amélioré - Durée de gel réduite à 1,5 secondes (4,5 secondes avec
Gel prolongé) et se rafraîchit avec chaque nouvelle itération des dégâts
plutôt qu’au début du sort. De plus, une cible qui résiste aux dégâts
résistera aussi à l’effet de gel.
- Transfert. Vous servir de ce sort ne vous fera plus tomber
à travers le monde.
- Transfert peut maintenant servir à échapper à plus d’effets d’étourdissement
utilisés par les créatures.
- Transfert ne fonctionne plus sur les bateaux ou les zeppelins.
- La zone de dégâts de Vague d'explosions est réparée de manière à ce que
les dégâts s’étendent bien à 10 m.
- Atténuer la magie – Durée et coût en mana augmentés. Peut être lancé sur
toutes les cibles de raid.
- Amplification de la magie - Durée et coût en mana augmentés. Peut être
lancé sur toutes les cibles de raid.
- Armures de givre et de glace – Coût en mana réduit.
- Nouveau sort : Armure du mage (disponible au niveau 34) – permet à 30%
de la régénération de mana de fonctionner pendant le lancement de sorts,
et augmente la résistance à toutes les écoles de magie. Non cumulable
avec les armures de givre et de glace.
- Nouveau sort : Invocation d'eau (rang 7) (disponible grâce à une quête
au niveau 60).
- Projectiles des arcanes : Réparation d’un bug qui empêchait le sort de
fonctionner correctement contre les cibles qui renvoient les sorts.
Paladin
- Coûts d’entraînement ajustés. Coût d’entraînement total diminué.
- Bénédiction de protection – Peut à présent être lancé sur toutes les
cibles de raid.
- Bénédiction de sacrifice – Peut à présent être lancé sur toutes les
cibles de raid.
- Bénédiction de salut – Peut à présent être lancé sur toutes les
cibles de raid.
- Intervention divine – Peut à présent être lancé sur toutes les
cibles de raid.
Prêtre
- Coûts d’entraînement ajustés. Coût d’entraînement total diminué.
- Flammes sacrées – Réparation d’un bug avec le bonus de dégâts gagné grâce
à des objets qui donnent des bonus de résistance au feu. Ces objets ont à
présent un effet supérieur sur ce sort.
- Prière de robustesse – Ce sort peut à présent être lancé sur le groupe de
la cible.
- Mot de pouvoir : Bouclier - Peut à présent être lancé sur toutes les
cibles de raid.
Voleur
- De nombreux endroits disposent à présent de cantines. Ces lieux permettent
aux voleurs qui les visitent d’améliorer leurs compétences de crochetage.
Le contenu de ces cantines est largement symbolique, mais ils offrent
des expériences plus intéressantes dans l’augmentation de la compétence
Crochetage. La difficulté de serrures correspond au niveau de la zone.
Si votre compétence est autour de 100, allez au Donjon de Durnholde en
Hillsbrad. Si elle atteint 250, allez à la Main de Tyr, dans les Plaguelands
de l’est.
* Contreforts d’Hillsbrad - Donjon de Durnholde
* Les Carmines – Lac Placide
* Forêt d’Ashenvale – La grève de Zoram
* Les Serres-Rocheuses – La combe des Cisailles et les mines associées
* Les Paluns – les camps des Murlocs
* Desolace - Rivage de Sar'theris
* Badlands – Forteresse d’Angor
* Marais des lamentations – Marais des larmes
* Gorge de Searing - La Fosse de Slag
* Désert de Tanaris – Crique Lost Rigger
* Azshara – Baie des tempêtes
* Plaguelands de l’est – Main de Tyr (élite)
- Des gemmes de très haut niveau ne peuvent plus être acquises dans des
boîtes diverses ou en faisant les poches de quelqu’un.
- Ajout d’un visuel à la spécialisation Epée “proc” (déclenchement d’effet)
qui apparaîtra aussi dans le journal de combat.
Chaman
- Coûts d’entraînement ajustés. Coût d’entraînement total diminué.
- Totem de Séisme – Créé à présent un totem qui a bien la bonne apparence ;
aide mise à jour pour clarifier les effet qu’il contre, rayon d’effet
augmenté, impulsions plus fréquentes.
- Rappel astral – L’aide mentionne le lieu où le sort vous renverra.
- Nous avons modifié les icônes de plusieurs sorts de totem. Elles devraient
à présent être uniques.
- Totem incendiaire – Dégâts légèrement augmentés.
- Réincarnation – Ne cause plus de mal de la résurrection.
Démoniste
- Drainer mana amélioré – Tous les dégâts qu’il inflige apparaissent à
présent dans le journal de combat.
- Inferno – La durée pendant laquelle l’Infernal est asservi après avoir
été invoqué a été augmentée. Les dégâts de zone infligés par le sort Inferno,
et la menace qu’il génère, ont maintenant l’Infernal comme point d’origine.
L’Infernal attaquera immédiatement les cibles situées dans le rayon du sort.
- Asservir démon – Ne peut plus être dissipé.
- Malédiction d'agonie – Profite à présent des objets qui augmentent les
dégâts d’ombre.
- Crépuscule – Réparation d’un bug à cause duquel l’effet de Transe de
l'ombre était perdu sans apporter de bénéfices. Précédemment, le talent
avait une chance de 3%/4% de se déclencher. La chance est à présent de
2%/4%, et les aides ont été mises à jour pour refléter ce changement.
- Rituel de malédiction – La mort causée à la fin de ce rituel n’inflige
plus de perte de durabilité.
- Pierre de feu – S’équiper d’une Pierre de feu augmente à présent les
dégâts causés par les sorts de feu.
- Pierre de sort – S’équiper d’une Pierre de sort augmente à présent vos
chances d’obtenir un coup critique avec vos sorts.
- Peur – Coût en mana modifié. Il devient un pourcentage de la base, ce
qui donne une augmentation de coût.
- L’amélioration Transe de l’ombre octroyée par le talent Crépuscule ne sera
plus consommée par un trait de l’ombre qui était en cours de lancement.
Guerrier
- Coûts d’entraînement ajustés. Coût d’entraînement total légèrement augmenté.
- Cri de guerre – Coût en Rage diminué.
- Rage sanguinaire – Coût en points de vie diminué.
- Frappe héroïque – Dégâts augmentés.
- Parade – Déplacé au niveau 6.
- Coup de tonnerre – Infligé des dégâts physiques au lieu de dégâts de
Nature ; dégâts augmentés ; durée augmentée à chaque nouveau rang.
Fracasser armure amélioré – Coût en rage diminué de 1/1/1.
Coup de tonnerre amélioré - Coût en rage diminué de 1/1/2.
- Exécution – Toute la rage n’est pas consommée si la technique
ne touche pas.
- Fulgurance – Devrait être utilisable lorsque l’on esquive une attaque
spéciale.
- Réparation d’un bug qui empêchait la rage d’être générée lorsque des
attaques de mêlée normales étaient parées, bloquées ou esquivées.
- La Charge a été améliorée de manière à ce qu’elle fonctionne à travers
les embrasures et ne vous entraîne pas à travers tout un donjon.
- Un bug a été réparé sur Attaques circulaires. Il touchera plus souvent,
et apparaîtra normalement dans le journal de combat.
- Ajouté un visuel à Spécialisation Epée “proc” (déclenchement d’effet)
qui apparaîtra également dans le journal de combat.
Monstres
- Les ogres d’Azeroth ont subi une grosse amélioration visuelle.
- Les yétis ne s’enfuient plus lorsqu’ils sont à court de points de vie.
- Les Atal’ai momifiés ne lanceront plus Peste fiévreuse aussi souvent.
- Certaines créatures vivant en extérieur se serviront moins souvent de
leur technique de Peur.
- Le nombre de pirates sur les bateaux de la Vallée de Stranglethorn a
été réduit.
- Le nombre d’hommes du Syndicat à Strahnbrad a été réduit.
- La vitesse de réapparition des troggs sur les îles du Loch Modan a été
réduite.
- Certaines créatures sauvages qui étaient immobiles à Desolace devraient
se montrer plus actives.
- Les Dragonnets mécaniques ont été augmentés de cinq niveaux de manière
à être efficaces plus longtemps. Pour compenser les dégâts additionnels
provoqués par ce changement, leurs dégâts ont été légèrement diminués.
- Le niveau du Coq de combat a été augmenté de cinq.
- La technique de monstre Fencrâne n’étourdit plus que pendant deux secondes
au lieu de six.
- Les Constructs Warbringer ont moins d’armure qu’avant.
Objets
- Le bonus de l’effet du Mana réactif sur le set d’armure Arcaniste a une
information incorrecte. Les chances de déclenchement de l’effet sont de 1%,
pas de 100%.
- L’aide d’Elixir de restauration est clarifiée.
- Les Cailloux peuvent être utilisées comme des armes de pugilat.
- Les caractéristiques du Postier seront plus adaptés aux porteurs de tissu.
- L’effet de la Couronne du pénitent est plus adapté à la qualité et au
niveau de l’objet.
- Les caractéristiques des Epaulettes sanguinaires ont été améliorées
jusqu’à un niveau convenant au niveau et à la qualité de l’objet.
- Les effets de l’Esprit d’Aquamentas et du Collier d'illumination ont été
modifiés devenant un + aux dégâts et un + aux soins de toutes les écoles
de magie.
- L’effet des Eclairs de Ramstein est réduit à 200 points de dégâts à un
rayon de 10 mètres.
- Les Epaulettes, Ceinture, Couronne, Robe et Bracelets magistraux ont
changé et comptent plus d’endurance au lieu de plus d’esprit.
- Les pendants d’oreille gnomes n’apparaîtront plus à l’extérieur du Heaume
sanguinaire.
- Deathstriker est devenu Trucidante.
- La Corne du Lion de Stormwind donne maintenant de l’AC à tous les membres
du groupe.
- Les prêtres peuvent utiliser des parchemins et le Coeur de Noxxion
lorsqu’ils sont en Forme d’ombre.
- Les coûts des Biscuits enrichis en mana, de Fruit solaire béni et de
Jus de Fruit solaire béni ont été ramenés à 60 argent par paquet de cinq.
- L’effet d’amélioration de Fruit solaire béni a été changé, passant
d’Endurance à Force.
- Corne du Loup arctique fait apparaître un loup arctique (au lieu d’un loup
gris clair)
- Le Masque de bandit blanc est à présent Inhabituel et Lié quand équipé.
- Réparé un bug à cause duquel les Sandales du jugement avaient deux
instances d’Esprit.
- Les objets Lentille verte ne peuvent plus avoir l’Endurance parmi leurs
propriétés aléatoires. Les Lentilles vertes existantes n’ont pas été
changées.
- L’Excitante est à présent Liée quand équipé au lieu de Liée quand ramassé.
- La Sphère des sorciers n’est plus réservée aux seuls démonistes.
- L’Orbe du crépuscule n’est plus réservée aux seuls démonistes.
- Réparation d’un bug à cause duquel les Gants de dressage de chien n’étaient
pas Liés quand ramassés.
- Réparation d’un bug à cause duquel Trash Blade, Rafaleuse et Ironfoe
avaient une attaque supplémentaire lorsque l’effet se dissipait.
- Réparation d’un bug sur la Ceinture de Gearforge (donnée par une quête
de Gangrebois, Un coup final) à cause duquel elle avait plus de
caractéristiques que prévu. Elle n’a plus +12 en défense.
- Les Bottes de Shadowcraft donnent +21 à l’Agilité au lieu de +21 à
l’Intelligence.
- Réparation d’un bug sur Remède tropical, à cause duquel il était sur
le décompte de temps des potions hors-combat, soit trois secondes.
Il est à présent sur le compte des potions de combat (deux minutes).
- Réparation d’un bug sur Poing de pierre qui lui donnait des
caractéristiques qu’il n’était pas censé avoir. Les objets Poing de
pierre existants n’ont pas été changés.
- La Trancheuse de Finkle ne se tient plus qu’en main droite.
- Le taux d’apparition des gemmes a augmenté aux niveaux les plus faibles
et diminué aux niveaux les plus élevés.
- Réparation d’un bug à cause duquel la Ceinture des messagers apparaissait
incorrectement sur les personnages.
- Réparation d’un bug à cause duquel le Ceinturon de Vosh'gajin apparaissait
incorrectement sur les personnages.
- Réparation d’un bug à cause duquel le Ceinturon d'Omokk apparaissait
incorrectement sur les personnages.
- Des bonus aux dégâts du Sacré n’apparaîtront plus sur des objets aux
propriétés aléatoires.
- La zone Silithus a été nantie d’objets.
- Le Baron Bloodbane ne laisse plus tomber le Sceau royal d'Alexis. Il n’est
plus disponible que via la quête Ramstein, n’a plus de limite de niveau,
et est Lié à l’acquisition. Les objets Sceau royal d’Alexis existants
n’ont pas été changés.
- Les sacs à 16 emplacements sont maintenant Inhabituels.
- La Racine de Razorlash devrait restaurer le mana comme prévu et
n’appliquera plus la diminution de premiers soins.
- Les aides d’Eclat d'Afrasa et de Sang de Démon ont été réécrites pour
mieux expliquer leurs effets.
- Les aides des objets aux propriétés aléatoires « de concentration » et
« de régénération » ont été réécrites pour mieux décrire leurs effets.
- Les Baguettes lunaires disponibles sur les monstres devraient maintenant
avoir des propriétés aléatoires.
- La table de trésor de Hurley Blackbreath a été modifiée.
- La table de trésor de Rend a été modifiée.
- La table de trésor de Goraluk Anvilcrack a été modifiée.
- La table de trésor du Général Drakkisath a été modifiée.
- Les Rênes de Deathcharger peuvent à présent être utilisés par les taurens.
- Les objets qui restaurent périodiquement les points de vie et le mana
n’apparaissent plus dans le journal de combat.
- L’Epée du triomphe et le Talisman d'Amberglow, récompenses des quêtes
Apportez la lumière (Alliance) et L’anéantissement (Horde), sont passés
d’inhabituels à rares.
- Les Cristaux d’explosion, de force, de restauration, de rétribution,
de protection et de réduction auront des compteurs de recharge appropriés.
Terminer la quête des Pylônes de cristal pour les obtenir vous les donnera
tous les cinq au lieu de trois.
- Le visuel de la Marque du seigneur Dragon a changé pour mieux refléter
son effet, et son encadré d’aide a été corrigé.
Métiers
- Une nouvelle recette d’ingénierie est disponible dans les profondeurs de
Blackrock. C’est un robot réparateur qui agit comme un marchand et un
réparateur pendant 10 minutes. Au cours de cette période, il répare et
achète les objets aux prix normaux. Cela permet aux groupes de raid et de
donjons de vendre et de réparer leurs objets sans avoir besoin de retourner
en ville.
- La version de la Horde de la quête tribale du travail du cuir nécessite à
présent un niveau approprié dans la compétence travail du cuir pour être
terminée.
- Les conditions d’objets pour la quête du travail du cuir élémentaire ont
été diminuées, passant de quatre exemplaires de chaque objet élémentaire
à deux.
- Un grand nombre de composants pour les niveaux élevés des métiers ont été
changés en “bonne qualité” (vert) pour indiquer leur valeur et veiller à
ce qu’ils soit distribués équitablement dans les butins de groupes
(Essences, Orbes of piété, etc.).
- Toutes les professions de création ont une ou plusieurs recettes ajoutées
aux butins des monstres de raid.
- Le Sac sans fond consomme beaucoup plus d’étoffe lunaire et deux Cuirs du
Magma pour le fabriquer.
- Potion d’Invulnérabilité – vous immunise à toutes les attaques physiques et
à tous les dégâts plutôt qu’aux seuls dégâts.
- Les effets des flacons et des élixirs ne peuvent plus être dissipés. Cela
les rendra plus intéressants dans les situations de Joueur contre joueur.
- Les cibles d’entraînement donneront plus souvent des Câbles avec fusible.
- Carquois de rapidité nécessite maintenant de la Peau épaisse traitée au
lieu de peau épaisse.
- Le Lotus cramoisi est devenu un objet gris, car il ne sert pas aux métiers
pour l’instant.
- La fabrication des Lentilles vertes nécessite plus d’ingrédients, mais
elles ont des propriétés spéciales plutôt que de simples caractéristiques.
- Le prix des Ecaille de Dragon rouge a été diminué chez les vendeurs.
- Le taux d’obtention des gemmes de grande valeur a été légèrement augmenté
dans les riches veines de thorium.
- Des améliorations ont été faites sur de nombreuses potions : les potions
de Potion de Sang de Troll, de Peau de pierre, de Résistance à la magie,
les Flacons de puissance et les potions de Défense supérieure.
- La recette des Gants chimériques n’est plus Liée quand ramassé.
- Les maîtres en travail du cuir proposent maintenant une recette qui permet
de transformer le cuir épais en cuir grossier.
- Une recette de Gants en écailles de Tortue a été ajoutée aux vendeurs de
Feralas pour simplifier l’achèvement de la quête de travail du cuir tribale.
- Si vous pêchez au village de Rut’theran, vous pourrez attraper des poissons
de mer.
- Le maître des cuisiniers de Dolanaar vend des recettes pour plusieurs
sortes de poissons.
- Les chouettes de Teldrassil laissent tomber plus d’oeufs qu’autrefois.
- Un nouveau type de tortue peut être trouvé sur les plages du nord de
Tanaris aux niveaux 42-43. Elles peuvent être dépecées pour obtenir des
écailles de tortue.
- Les recettes pour la Robe du Néant, la Robe des Archimages et de la Robe
de foi ne sont plus liés à l’âme.
- Les armes à feu fabriquées grâce à l’ingénierie aux niveaux 40 et plus
auront à présent des attributs qui les mettent au niveau des armes à feux
aux propriétés aléatoires.
- La recette du Steak de loup tendre a été ajoutée aux vendeurs du Pic
Aerie et de Gadgetzan, ce qui permet aux personnages de préparer de la
viande de loup tendre.
- Les cuisiniers de la Horde peuvent maintenant préparer des oeufs de raptors
à partir d’une recette disponible à Gromgol et Hammerfall.
- La durée d’effet de l’Elixir des géants passe à 60 minutes.
- La recette des Gants en peau des ténèbres a été ajoutée afin qu’il existe
une recette non-rare qui nécessite de la Peau de chat d'ombre.
- Les Côtes de Loup épicées comptent maintenant comme de la viande quand
vous les donnez à manger aux familiers des chasseurs.
- Les recettes en étoffe lunaire ont changé de vendeur à Everlook.
- Les Gantelets tempêtes ont été réparés de manière à infliger des dégâts
de foudre corrects.
- Les enchantements des bottes qui augmentent la vitesse ont été augmentés
de manière significative.
Raids et Donjons
- Le "verrouillage de raid" est réparé. Si le chef de votre groupe est
inscrit dans une instance différente de cette où vous iriez normalement,
vous êtes ajouté à l’instance de votre chef.
- La commande /raidinfo a été ajoutée. Elle montre le temps restant des
instances de raid où vous êtes inscrit. Elle montre aussi une ID pour
comparer avec les autres joueurs (si vous avez la même ID qu’eux, vous
irez dans la même instance).
- Ajouté une fenêtre de messages de discussion lorsque vous êtes inscrit
dans une instance pour la première fois.
- Les membres du raid se verront sur la carte du monde.
- Si vous entrez dans une instance en groupe, puis que vous quittez le
groupe, vous ne pourrez plus terminer les objectifs de quête jusqu’à ce
que vous ayez rejoint le groupe.
- Dans les donjons, le temps de décomposition des cadavres des boss a été
rallongé.
- Le temps de réapparition de nombreuses créatures du Gouffre de Ragefeu,
de Gnomeregan, d’Uldaman, des Souilles de Tranchebauge, de la Scholomance,
et de Stratholme ont été rallongés.
- Coeur du Magma
* Le Coeur du Magma est maintenant basé sur un cycle de résurection
de 6 jours.
* Des voix on été ajoutées pour Ragnaros et son chambellan Executus.
* Résolution d’un problème qui empêchait le premier Seigneur du Feu de
s’arrêter de bouger.
* Garr perdra son amélioration Enrager lorsqu’il quittera le combat.
* Le chambellan Executus immunisera les Guérisseurs Flamewaker aux sorts
de métamorphose lorsque ce sera nécessaire, même après des tentatives
ratées.
* Eloigner les Guérisseurs Flamewaker du chambellan Executus les immunise
contre la métamorphose.
* Les tests de ligne de vue ont été supprimés de nombreuses capacités
de créatures dans le Molten Core.
* Les Fils des flammes disparaissent lorsque tout le monde est mort.
* Si le raid avorte faute de combattants, Ragnaros se replacera
correctement.
- Onyxia
* Les boules de feu d’Onyxia n’auront plus d’effet de confusion (Linceul
de flammes). Les dégâts à l’impact de ces boules de feu ont été légèrement
augmentés pour compenser la perte des dégâts avec le temps.
* La fosse aux oeufs d’Onyxia chauffe lorsqu’elle lance un souffle à
travers la pièce.
* Les Onyxian Warders réapparaissent dans le hall lorsqu’Onyxia se bat.
* Le délai avant qu’Onyxia ne donne un coup de queue a été augmenté.
* Résolution d’un bug à cause duquel Onyxia ne se replaçait parfois pas
correctement.
* Résolution d’un bug à cause duquel Onyxia était bloquée sous le monde.
* Les personnages ne peuvent plus quitter le combat lorsqu’Onyxia est en vol.
* La quête de la clé d’Onyxia pour la Horde a été modifiée.
* Le test des crânes pour Scryer, Somnus et Chronalis peuvent tous être
obtenus simultanément. La fréquence d’yeux de drakes noirs a été
substantiellement augmentée dans les butins.
- Stratholme
* La Baronne Anastasi de Stratholme abandonne dorénavant sa victime
possédée lorsqu’elle tombe à moins de 50% de ses points de vie au lieu
de 30%. Elle lance aussi Possession un peu moins souvent.
* Les Gargouilles errantes réapparaîtront au bout de 30 minutes.
* Les Ombres errantes réapparaîtront au bout de 15 à 30 minutes, au lieu
de 5 à 15 actuellement.
* Les Horreurs régénérées réapparaîtront au bout de 15 à 30 minutes,
au lieu de 6 à 10 actuellement.
* Le temps de réapparition moyen de tout le donjon est augmenté.
* Les Crimson Conjurers ne se promèneront plus par paires.
* Les Crimson Conjurers ne peuvent plus avoir qu’un maximum de deux
« familiers » à la fois.
* Le fonctionnement du Gantelet a été modifié. Les Cristaux ne
réapparaissent plus.
* Les Cristaux ne tirent plus de rubans des âmes (cela posait des
problèmes en combat).
* Réparation d’un bug à cause duquel les monstres quittaient le
combat au milieu de la bataille, ce qui leur permettait de récupérer l
eurs points de vie.
* Modifications diverses à la rencontre de la Baronne.
- Scholomance
* Le temps de réapparition moyen de tout le donjon est augmenté.
* Les points de vie et les dégâts de l’Aberration ressucitée ont été
diminués.
* La durée de la Peste noire passe de trois minutes à 90 secondes.
* Réparation d’un bug à cause duquel le sort Nuage pestilentiel, lancé
par les Goules infectées, faisait plus de dégâts que prévu.
* Pour les joueurs qui ont terminé la série de quêtes liées à Sharkoff
dans la Scholomance, le Sang des Innocents est obtenu sur le docteur
Theolen Krastinov et sur Jandice Barov.
* La résistance à l’Ombre sera plus efficace pour atténuer les dégâts
d’Aura impie.
* Appel de la tombe, un sort de créature, a vu ses dégâts diminués
de moitié.
- Pic de Blackrock
* Les Araignées aiguillon n’invoquent plus que quatre Jeunes araignées
aiguillon au lieu de cinq.
* Les points de vie et les dégâts des Jeunes araignées aiguillon ont
été diminués.
* Cristalliser ne dure plus que six secondes au lieu de huit.
* Certain boss du Pic de Blackrock afficheront leur véritable niveau,
au lieu d’être considérés comme des « World Boss » (dont le niveau
n’apparaît pas).
- Profondeurs de Blackrock
* Les portes du Lyceum s’ouvrent à nouveau après la mort de Magmus.
* La recontre de la Voûte a été légèrement adoucie.
* Fouet mental et Faiblesse ne fonctionnent plus sur les boss de
profondeurs de Blackrock.
- Maraudon
* Princesse Theradras – les rochers lancés causent maintenant un effet de
recul. Elle décidera plus intelligemment des circonstances dans lesquelles
utiliser sa technique Champ de poussière.
* La rencontre de Noxxion a été rendue plus facile pour les groupes qui
ne sont pas capables de créer des dégât de zone.
* L’effet aléatoire de poison de la Vase rampante a été changé en un effet
nommé Horion de Poison, un sort de dégâts à très courte portée.
- Zul'Farrak
* Le Héros mort laissera toujours tomber un objet inhabituel aléatoire.
* La table de butin du sorcier-docteur Zum’rah a été améliorée.
* L’événement Zigguraut a été adouci.
* L’événement Antu'sul a été adouci.
* Résolu la question des PNJ bloqués qui posaient des problèmes “en combat”.
* Les Scarabées ne s’enfuiront plus lorsqu’ils tombent à court de points
de vie.
- Monastère écarlate
* Les portes pour lesquelles la Clé écarlate est nécessaire peuvent
également être ouvertes avec une Grande charge de seaforium en plus de
la technique Crochetage.
- Gnomeregan
* Les portes pour lesquelles la Clé d’atelier était nécessairement
peuvent également être ouvertes avec une Petite charge de seaforium.
- Mortemines
* En plus de la technique crochetage, la "porte canon" peut aussi être
ouverte avec une Petite charge de Seaforium.
Quêtes
- Les quêtes qui vous conduisent dans des donjons portent maintenant la
mention « Donjon » dans votre journal de quête, et sont classées sous
le nom du donjon où elles vous conduiront.
- Les Gardiens décrépits d’Andorhal sont devenus non-élite.
- La quête Héros du Darrowshire dans les Plaguelands de l’est donne
maintenant une récompense d’expérience.
- Le Griffes de Shadowmaws apparaissent plus souvent pour Enchantement de
Mok'thardin.
- Résolution d’un problème avec la quête des Vertes collines de
Stranglethorn. Si les personnages détruisent l’un des chapitres, Barnil
les aidera à le retrouver.
- La quête Diversions écarlates sera maintenant plus facile à terminer.
- Dans la quête Chasse à l'ectoplasme, la vitesse à laquelle les fantômes
Magrami sont attirés par l’Aimant fantôme a été réduite. Le texte de la
quête conseille aux personnages de s’éloigner de l’endroit où ils ont placé
leur aimant.
- Lorsque la quête Message dans une bouteille est terminée, la princesse
Poobah attend 60 secondes avant de disparaître.
- Dans la quête Protéger Kanati Greycloud, le chemin des assassins a été
modifié pour éviter qu’ils ne se retrouvent coincés.
- Arei le Treant est maintenant marqué comme donnant le statut Joueur
contre joueur (JcJ). Si des personnages de la Horde l’attaquent alors que
des personnages de l’Alliance l’escortent, les personnages de la Horde
passeront dans l’état JcJ.
- Un objet modeste n’est plus nécessaire pour terminer la quête C'est
dangereux d'y aller seul dans le cratère d’Un’goro.
- Les points de vie des Sabres corrompus (que l’on escorte dans la quête
du même nom) ont été augmentés.
- Dans la quête Les carapaces de Scarabées à Zul’Farrak, le nombre de
Carapaces de scarabées intactes a été réduit de neuf à cinq.
- Pour les joueurs de la Horde, Zaricotl a cessé de procurer un objet de
quête NYI (Not Yet In - pas encore là), en l’occurrence la Boîte noire
corrodéé.
- La série de quêtes épiques centrées sur la peau de la Bête a vu ses
conditions monétaires ramenées à 50 or.
- La quête Faveur parmi les fraternités a connu plusieurs changements
majeurs. Remettre du Minerai Dark Iron ne rapporte plus que la moitié de
la récompense de faction précédente. Toutefois, les conditions pour Noyau
de feu, Cuir de magma et Noyau de lave ont été substantiellement réduites
et les récompenses de faction quadruplées.
- Dans la quête Rassemblement de Kodos de Desolace, ramener un Kodo dompté
à Smeed Scrabblescrew fonctionne.
- Dans l’évenement-quête Le roi des Foulweald en Ashenvale, des Foulwealds
enragés apparaissent dès que la Bannière de Karang est placée.
- Dans l’évènement-quête La diversion de Zamek dans les Mille Pointes,
Rizzle quitte sa hutte, laissant ses Plans d’Indurium derrière lui.
- La série des quêtes liées à Hydraxis se termine à présent par une
récompense offerte aux personnages.
- Le nombre de vagues que les personnages doivent combattre dans
l’évènement-quête Belnistrasz a été réduit.
- Les Marques de valeur de l’Argent Dawn, les Pierre du Fléau des
serviteurs, des envahisseurs et des corrupteurs peuvent former des piles
comptant plus de 20 unités.
- Vous pouvez échanger des Obus de Thorium contre des Flèches à pointe
de Thorium à Orgrimmar et Ironforge. Ces deux villes ont un PNJ qui fait
l’échange.
- Au Manoir de Ravenholt, Smudge Thunderwood vend la recette du Thé de
chardons aux voleurs qui ont terminé la quête et détruit leurs recettes
par inadvertance.
- La version Horde de la quête Un appel aux armes : les Plaguelands, ne
devrait être disponible qu’une fois la quête acceptée.
- Le texte pour la quête Je'neu du Cercle terrestre a été clarifié.
- Le lieu où s’achève la quête Les fragments à l'intérieur apparaît
dorénavant sur la minicarte.
- La quête Scarabée d'Araj est maintenant correctement identifiée comme
une quête de difficulté « élite ».
- La quête Recherché : Obscurité profonde ! peut à présent être partagée.
- La durée des Catalyseurs des arcanes est passée à 30 minutes.
- La récompense pour terminer la quête La recherche sur la Fibre d'aurore
à la forteresse de Feathermoon a été augmentée à 10 paquets de graines
pour cinq Fibres d’aurore.
- La Sacoche de printemps utilisée par les Herboristes dotés d’une
compétence de 150 ou + a été modifiée.
- Les chances d’obtenir de la Fibre d’aurore lorsque la sacoche est
utilisée ont été légèrement augmentées.
- La quête L'ordre doit être rétabli donne un bonus de réputation à
Stormwind lorsqu’elle est terminée.
- Le niveau de la quête Faites rouler les os a été diminué.
- Il y a maintenant des coffrets disponibles dans les Ruines d’Andorhal
pour la quête Arrêt du temps.
- Le Journal abîmé trouvé dans le cratère d’Un’Goror est donné à tous
les membres d’un groupe.
- Dans les Badlands et Uldaman, le Collier brisé est donné à tous les
membres d’un groupe.
- La quête Activité de Winterfall est accessible aux personnages qui
se trouvent au niveau de réputation minimum d’Amical envers les
furbolgs Timbermaw.
- Dans la quête La terre d'Un'Goro, Ghede et Jenal apparaissent sur
la minicarte lorsqu’il est temps de leur parler. Le texte de la quête
indique plus clairement où ils se trouvent.
- Les quêtes marquées comme « Gadgetzan » dans l’intitulé du journal de
quête devraient maintenant être indiquées comme « Tanaris ».
- De nombreuses coquilles ont été corrigées dans les quêtes.
Familiers
- En mode défensif, les familiers qui répondent aux attaques ne mettent
plus leur maître en mode Joueur contre joueur. Si le maître donne un ordre
d’attaque explicité, le maître passera en mode Joueur contre joueur.
- Vous pouvez donner des ordres au familier lorsque vous êtes étourdi,
en train de fuir, etc.
- Les familiers et les créatures invoquées ne restent plus coincés
lorsque vous embarquez sur un navire ou un zeppelin.
- Les PNJ ennemis non-agressifs n’attaquent plus les familiers et les
créatures invoquées.
Faction et Réputation
- Felicia Maline à Stormwind offre maintenant un rabais sur les trajets à
dos de Gryphon pour les personnages dont la réputation à Stormwind est
Honoré ou mieux.
- L’Argent Dawn offre de nouvelles récompenses aux héros qui sont Révéré
ou Exalté en son sein. Parlez aux quartiers-maîtres de l’Argent Dawn pour
plus d’information !
- Si un personnage est victime du contrôle mental d’un autre personnage,
les ajustements de réputations apportés par la mort de créatures vont
au personnage qui le contrôle.
- Les principales factions (Horde, Alliance, Cartel Steamwheedle, etc.)
signalent les hausses et les baisses de réputation si elles sont affectées.
- La mort de Rivern Frostwind ne donne plus d’ajustement à la réputation
pour la Horde et l’Alliance.
- Lorsqu’ils sont tués, les Eclaireurs Winterfall à Winterspring donnent
des ajustements à la réputation lorsqu’ils sont tués.
- La perte de réputation moyenne lorsqu’un personnage perd de la réputation
dans les strates hautes d’une faction (Amical, Honoré, Révéré, Exalté)
ont été sensiblement réduites.
Interface utilisateur
- Vous pouvez afficher plusieurs barres d’actions à la fois.
- Vous pouvez activer les barres d’actions supplémentaires via le menu
Interface.
- Vous pouvez afficher les critères d’achèvement des quêtes que vous êtes
en train de faire sur l’écran en plus de votre journal de quête. Si vous
cliquez sur une quête dans le journal des quêtes en appuyant sur la touche
Majuscule, les critères nécessaires pour l’achever apparaîtront sur votre
écran, sous la minicarte.
- Vous pourrez savoir combien d’autres joueurs dans votre groupe sont sur
la même quête de vous. Lorsque vous êtes dans un groupe, le nombre d’autres
joueurs dans votre groupe qui ont la même quête que vous apparaît à gauche
du nom de la quête, entre parenthèses. Si vous passez la souris sur le nom
de la quête, vous verrez apparaître le nom des autres joueurs du groupe
qui ont cette même quête dans le coin inférieur droit de l’écran.
- Des bulles de dialogue ont été ajoutées. Lorsqu’un personnage ou un
PNJ fait /dire ou /crier, ce qu’il dit apparaît par défaut sur l’écran
comme une bulle de dialogue et sur le journal de discussion. Ses réflexions
apparaissent dans une bulle au-dessus de la tête du personnage qui parle,
mais uniquement si vous pouvez voir ce dernier. Cette fonction peut être
désactivée si vous le désirez. Elle existe aussi pour les discussions de
groupe, mais elle est désactivée par défaut. Les deux options sont activées
ou désactivées dans le menu « Interface ».
- Les commandes /bug et /suggest n’existent plus. Elles étaient destinées
au Beta test, et pas au grand public. Pour signaler un bug, veuillez
contacter un MJ. Pour faire une suggestion sur le jeu, veuillez aller sur
le forum Suggestions de notre site
http://www.wow-europe.com. Pour signaler un
problème de traduction, allez sur le forum Localisation de notre site
http://www.wow-europe.com.
- Face à des ennemis d’un niveau dangereusement élevé, les informations
de niveau ne sont plus disponibles.
- Performance du client améliorée avec le filtre de discussion activé.
- Ajout de /applaudis (applaudissement discret)
- Vous ne pouvez plus changer d’armure lorsque vos ennemis sont étourdis.
- Si plusieurs joueurs obtiennent le même score sur un jet de butin, c’est
un joueur choisi au hasard qui obtient le butin.
- Les encadrés d’aide des monstres hostiles sont dans une nuance de rouge
plus facile à lire.
- Les étincelles de butin disparaissent après la distribution d’un butin
de groupe ou une distribution effectuée par un responsable du butin.
- Une option a été ajoutée qui affiche en permanence le temps restant à
vos améliorations. L’option peut être trouvée dans le menu « Interface »,
elle s’appelle « Durée des améliorations ».
- Si, en mode Chacun son tour, un joueur ferme la fenêtre de butin sans
avoir pris l’argent, les autres personnages peuvent le prendre.
- Le ciblage avec la touche Tabulation a été modifié. Appuyer sur Tabulation
cible les créatures dans un cône de 30 mètres devant vous ou de 10 mètres
autour de vous. Les cibles situées sur votre gauche ne sont plus les
seules affectées.
- Lorsque vous utilisez les règles de butin de groupe ou « le besoin avant
la cupidité » que vous trouvez un objet Lié quand ramassé, la fenêtre
« Cet objet vous sera lié » oui/non apparaît après que vous ayez cliqué
sur « lancez les dés » mais avant qu’elle n’accepte votre jet.
- Vous pouvez verrouiller votre barre d’action de manière à ce qu’il ne soit
pas possible d’en retirer des sorts tant qu’elle est verrouillée. Cette
fonction peut être activée/désactivée par un raccourci clavier dans le menu
« Raccourcis ».
- Commercer avec un personnage ne ferme plus son interface d’enchères (vous
recevez un message « occupé »).
- Des sous-catégories ont été ajoutées à l’interface des hôtels des ventes
(travail du cuir, couture, etc.)
- Un message sera envoyé aux membres du groupe si tout le monde passe son
tour sur un objet de butin.
- Un bouton « Retirer » a été ajouté à la page des raccourcis.
- Les noms de guildes ne peuvent plus comporter plusieurs espaces
consécutifs, ni commencer ou se terminer par un espace. Cela évite les
confusions entre des noms similaires comme “Ma guilde” et “Ma guilde”.
- Ajout d’un menu clic-droit au panneau social pour chuchoter et inviter
les joueurs dans des groupes.
- D’une séance à l’autre, l’interface de guilde se souvient si elle doit
ou non afficher les membres qui ne sont pas en ligne.
- Si vous maintenez la touche « en avant » enfoncée et que vous appuyez
sur la touche « en arrière », vous vous arrêtez.
- La distance à laquelle le partage de quêtes est possible monte à 10 mètres.
- Le caractère "|" apparaîtra dans les canaux de discussion généraux.
- Si vous tentez de partager une quête avec quelqu’un qui est déjà dessus
ou qui l’a déjà terminée, vous en serez informé.
- Ajout à l'Interface Utilisateur d’un écran de personnalisation précisant
combien de mémoire est disponible pour le système de scripts.
- Ajout des fonctions « date » et « heure » au système de scripts de l’IU.
- Vous verrez un message d’erreur si vous dites à votre familier d’attaquer
une cible pour laquelle il ne trouve pas de route.
- Si vous êtes assis et que vous appuyez sur une touche qui vous fait
tourner, vous vous lèverez et vous commencerez à tourner.
- Les kodos de monte ont de nouvelles icônes pour quand vous les montez.
- Le journal de discussion avec les PNJ passe par défaut d’un gris pas très
lisible au jaune pâle.
- Si vous avez des fichiers dans le dossier Interface\FrameXML, ils seront
déplacés vers Interface\FrameXML.old après une mise à jour.
- Après une mise à jour, on vous suggèrera de déconnecter les add-ons qui
ne sont plus à jour.
- Les fonctions membres Movable(), SetMovable(), IsResizable() et
SetResizable() sont ajoutées aux cadres du système de scripts.
- Les fonction « pcall » et « xpcall » ont été ajoutées au système de
script de l’IU.
- Les fichiers .toc pour les add-ons supportent un nouveau mot-clé
« DefaultState », qui peut être activé ou désactivé, et précise si un
add-on est activé ou désactivé par défaut lorsqu’il est installé.
Le monde
- Les ponts du nord de la Vallée de Stranglethorn sont réparés et ne vous
forcent plus à démonter lorsque vous les traversez à cheval.
- Les noms de nombreux points d’intérêt ont été ajoutés aux diverses cartes.
- Les régions d’Ashenvale, de Gangrebois et du cratère d’Azshara utilisent
un nouveau système de cimetière qui devrait aider à placer les personnages
morts aux cimetières appropriés.
- Réparation de plusieurs endroits du monde où des monstres ou des
gisements de ressources d’artisanat apparaissaient sous terre, flottaient
ou se matérialisaient dans des objets.
- Vous pouvez créer des tabards de guilde à Ironforge et Thunder Bluff.
- Les personnages qui meurent dans les parties instancées des Profondeurs
de Brassenoire, de Scholomance, de Maraudon, du Repaire d’Onyxia et
du Gouffre de Ragefeu recevront un marqueur cadavre sur la minicarte et
verront le message leur faisant savoir qu’ils doivent entrer dans l’instance
avant de pouvoir ressuciter.
- La base de l’Argent Dawn à la limite sud des Plaguelands de l’ouest
s’appelle à présent Camp Chillwind.
- Le quartier-maître Miranda Breechlock dans les Plaguelands de l’est
se trouve à présent dans une position plus accessible.
- À Gadgetzan, Krinkle Goodsteel ne répare plus les dégâts de durabilité.
Son frère Wrinkle Goodsteel et son ami Blizrik Buckshot, qui partagent
la même boutique, seront très heureux de vous rendre ce service.
- Des marchands de composants ont été ajoutés à la Forteresse de
Feathermoon et au Camp Mojache à Feralas.
- Une boîte aux lettres a été ajoutée à la banque de Darnassus.
Routes aériennes
- Les temps de vol suivants ont été réduits :
* Auberdine – Prairie de Talonbranch
* Thunder Bluff - Orgrimmar
* Theramore (Marais de Dustwallow) – Cap de Nijel (Desolace)
- Les routes aériennes suivantes ont été ajoutées :
* Gadgetzan – Village de Brackenwall
* Gadgetzan – Le repos des vaillants (Silithus)
* Gadgetzan - Camp Mojache
* Gadgetzan – Croisée des chemins
* Orgrimmar - Everlook
Localisation
- Correction de nombreux bugs de traduction dans les quêtes, les créatures,
les objets et les sorts.
- Les noms de lieux des zones de niveau 1 à 20 ont été ré-examinés et, dans
certains cas, corrigés lorsqu'ils étaient restés partiellement en anglais
(par exemple le "lac Mirror") ou étaient erronnés ("le gué délabré" qui
était en fait un bac).
Corrections de bugs
- Nous avons réparé le problème qui affectait le taux de rafraîchissement
des images lorsque des modifications personnelles d’interface faisaient
se chevaucher des boutons.
- Les familiers des chasseurs gagnent immédiatement des points d’entraînement
lorsqu’ils montent de niveau.
- Les créatures qui réapparaissent rapidement pour repeupler une zone
attendront souvent quelques secondes après leur apparition avant d’attaquer
les personnages.
- Scelle le destin et Frénésie sanglante ne donneront plus qu’un seul point
de combo au lieu de deux.
- Vous ne pouvez plus désenchanter un objet lorsque vous avez la fenêtre
de désenchantement de butin ouverte pour un autre objet, ce qui vous
faisait perdre l’objet original et le butin.
- Correction du bug à cause duquel Frénésie primitive donnait 10 points
de Rage au lieu de 5.
- Correction du bug à cause duquel les techniques en armes de mêlée
infligeaient des dégâts de durabilité aux armes à distance.
- Correction du bug à cause duquel les techniques qui donnaient des
attaques supplémentaires, comme le talent Rétribution du paladin, voyaient
les coups suivants prendre plus de temps qu’elles n’auraient dû.
- Correction du bug à cause duquel les attaques de mêlée instantanées ne
pouvaient pas être bloquées.
- Correction du bug à cause duquel les attaques de mêlée « à la prochaine
attaque » comme Frappe héroïque qui étaient bloquées l’étaient entièrement
au lieu de voir leurs dégâts réduits du montant du blocage.
- Correction du bug à cause duquel les attaques portées de la main gauche
étaient ignorées lorsque vous utilisiez des attaques de mêlée « à la
prochaine attaque ».
- Correction du bug à cause duquel les bonus des Gibernes et des Carquois
s’additionnaient. Maintenant, on ne prend plus en compte que le meilleur
bonus.
- Correction du bug à cause duquel les Carquois et les Gibernes donnaient
parfois un bonus de rapidité plus important que prévu.
- Les objets comme l’Oeil de la Bête vont correctement augmenter vos chances
d’obtenir un critique avec un sort.
- Les personnages sont seront plus bloqués derrière une structure dans les
Ruines d’Eldarath, en Azshara.
- Les personnages ne seront plus bloqués près de l’entrée du tertre des
ogres du Bastion des Mo'grosh, à Loch Modan.
- Les personnages ne seront plus bloqués dans un endroit abrupt à Chant
des forêts, en Ashenvale.
- Les personnages ne tomberont plus à travers le sol dans une caverne
du Bois de la pénombre.
- Les personnages ne tomberont plus à travers le sol dans la région du
Chaudron de la Gorge de Searing.
- Les personnages ne peuvent plus accéder à Zul’Gurub depuis le Bois de
la pénombre.
- Présenter une charte de guilde signée par un joueur qui rejoint une
autre guilde par la suite ne détruit plus la charte. Vous la récupérez
et vous devez trouver une signature de rechange.
- Présenter une charte de guilde avec le même nom qu’une guilde existante
ne détruit plus la charte. Vous pouvez renommer votre guilde et la présenter
à nouveau.
- Le ciblage par Tabulation fonctionne correctement.
- Suppression de la fonction permettant aux joueurs non-groupés de supprimer
d’autres joueurs de groupes.
- Les hyperliens des objets emballés ne montrent plus les propriétés
aléatoires de l’objet.
- Réparation d’un bug qui faisait apparaître une enchère minimum incorrecte
lorsque l’on surenchérit alors que vous étiez en train de surveiller vos
enchères à l’hôtel des ventes.
- L’interface d’enchères affiche la valeur de tous les objets en or, argent
et cuivre, même si ces valeurs sont de zéro. « Cacher » un objet valant
plusieurs pièces d’or parmi des objets valent quelques pièces d’argent
deviendra ainsi plus difficile.
- Les objets dotés de charges fonctionnent correctement sur la barre
d’actions.
- Les familiers des démonistes avaient une icône de satisfaction qui n’était
pas nécessaire. Elle a été supprimée.
- L’auto-lancement (ALT + bouton d’action) lorsque votre cible actuelle est
hors de portée fonctionne correctement.
- Le PNJ de quête Khan Jehn n’est plus dans le brouillard et incapable
de répondre.
- Le poêle de la Colline des sentinelles dans la Marche de l’Ouest peut
servir à cuisiner.
- Les feux de camp des campements murlocs du Rivage de Dreadmurk et
du Marais de Dustwallow peuvent servir à cuisiner.
- Résolution d’un problème avec la route aérienne de la Horde qui reliait
la Chapelle de la Lumière espérée et Undercity.
- Vous pouvez maintenant recevoir des paiements C.R. et du courrier des gens
qui se trouvent sur votre Liste des ignorés.
- Réparation des liens des objets de la fenêtre d’examen du personnage.
- Réparation des liens des objets au-delà de la première page de la fenêtre
de butin.
- Réparation d’un bug qui permettait au maître de guilde de se promouvoir
lui-même au rang de maître de guilde, qui considérait le maître de guilde
comme un officier, laissant la guilde sans chef.
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- Patch client World of Warcraft 1.2.4 (24/2/2005)
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- Nous avons mis en place un changement côté client qui devrait améliorer
les performances lorsqu'un grand nombre de joueurs se rassemblent dans
une petite région du monde. Ce patch d'urgence ne comporte aucun autre
changement.
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- Patch Client World of Warcraft 1.2.3 (10/02/2005)
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Les duels entre factions
Les duels entre membres de factions opposées, conformément au souhait
des joueurs, demeurent possibles dans le patch.
Ce patch gère certain des problèmes de localisation découverts
dans les versions française et allemande du jeu lors des patchs
précédents. Aucun des changements réalisés ne sera apparent pour les
joueurs, et nous leur conseillons de se reporter aux notes
précédentes pour découvrir les dernières modifications apportées à
World of Warcraft.
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- Patch Client World of Warcraft 1.2.2 (27/01/2005)
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Paladin
Sceau du Croisé : Corrigé un bug qui augmentait les dommages par coup
au lieu de les diminuer lorsque Sceau du Croisé était actif.
Il s'ensuivait une augmentation considérable des dommages par seconde
(DPS) qui n'était pas voulue. La définition du sort affiche
son intention :
"Investit le Paladin de l'esprit d'un croisé. Augmente la puissance
d'attaque. Le Paladin attaque aussi plus vite, mais ses attaques
infligent moins de dommages."
L'augmentation du DPS de Sceau du Croisé ne résulte plus que
de l'augmentation de la puissance d'attaque, pas de celle de la
vitesse. Nous avons conscience que cela diminue sensiblement
la puissance de ce sort, mais il était nécessaire de corriger ce bug
pour des raisons d'équilibre de jeu et de viabilité des différents
Sceaux des Paladins.
Localisation
- De nombreux textes et audios ont été corrigés dans les versions
française et allemande du jeu.
Macs
- Corrigé un bug qui activait l'option shader d'animation vertex sur des
cartes graphiques qui le tolèrent pas. A cause de ce bug, les modèles de
personnages-joueurs en jeu et dans l'écran de sélection des personnages
étaient invisible ou déformés. Cette correction devrait également profiter
aux possesseurs de cartes graphiques NVDIA GeForce 2MX ou 4MX et ATI
Radeon 7000/7500. Il ne sera plus nécessaire d'activer manuellement
l'animation vertex sur ces systèmes, elle s'activera et se désactivera
automatiquement.
Corrections de bugs
- Le butin de groupe fonctionne maitenant comme prévu à l'origine. Il suit
le système du "chacun son tour", mais lorsqu'un objet d'un niveau
supérieur ou égal au niveau seuil apparaît, il se sert du système de
lancement automatique des dés. (Avant cette correction, lorsque l'on était
en mode butin de groupe, le système du chacun son tour n'était utilisé que
pour les objets (tous les joueurs pouvaient prendre les pièces), ce qui
était perturbant.)
- Corrigé un bug dans l'autorisation de prise du butin. Il disait aux
joueurs qu'ils n'avaient pas la permission.
- Corrigé un bug qui figeait le jeu lorsque l'on faisait défiler les
enchères à l'Hôtel des ventes.
- Lorsqu'ils meurent sous l'eau, les Murlocs activent l'animation de noyade.
- Onyxia plane plutôt que de rester immobile dans l'air.
- Vous pouvez de nouveau cibler les emotes vocaux.
- Les familiers et les créatures invoquées qui attaquent un ennemi
l'engagent pour leur propriétaire.
- Corrigé un bug dans la technique Berserker des chamans trolls. Ceux-ci ne
peuvent devenir berserks que lorsqu'ils sont à l'état "blessé".
- Les voleurs peuvent dorénavant gagner la compétence Crochetage à partir
d'objets récupérés dans la fenêtre de commerce.
- Les quêtes qui vous imposent de suivre ou d'escorter un PNJ ne seront
terminées que lorsque vous arriverez à l'endroit prévu.
- Quel que soit le Royaume, les membres de l'Alliance et de la Horde ne
peuvent plus se battre en duel.
- Les plantes et les gisements de minerais resteront actifs tant qu'ils
n'auront pas été complètement vidés.
- Corrigé un bug qui donnait des Dommages par seconde plus importants que
prévu à l'Arbalète à traits d'acier et au Corbeau noir.
- Les prix de vente de la Lame hypnotique, de la Baguette d'illusion, de
l'Espaulier de Doan et de la Robe de Doan ont été baissés.
- Les joueurs qui ont terminé la quête d'invocation de Kritonis peuvent
dorénavant obtenir le Sang des Innoncents du docteur Thelon Krastinov.
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- Patch Client World of Warcraft 1.2.1 (21/12/2004)
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Correction de bugs
- Le tirage aléatoire pour les objets fonctionne maintenant de façon
correcte dans les versions française et allemande.
- Le problème de crash, en ramassant le butin lorsque vous aviez
l'option "cliquer pour déplacer" activée, est maintenant corrigé.
- Les problèmes de performances qui apparaissaient avec certains
processeurs ont été corrigés.
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- Patch Client World of Warcraft 1.2.0 (18/12/2004)
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Bonnes vacances !
Les vacances arrivent enfin et les citoyens d’Azeroth en profitent
pour les fêter avec des décorations festives et des activités
hivernales. Gardez un œil ouvert afin de profiter des surprises que
vous allez rencontrer partout dans le monde !
Nouveau Donjon – Maraudon
Dans la vaste brume de Desolace se trouve la tombe souterraine de
Zaetar, gardien du bosquet déchu et fils de Cenarius. Zaetar, après
avoir rejeté son héritage en tant que gardien, a rejoint la princesse
des élémentaux de terre chaotiques, Theradras. De cette union impie
naquirent les difformes et maudits centaures, qui détruisirent leur
propre père pour les avoir créés, eux qui n’auraient jamais du être.
Craignant la colère de Cenarius, Theradas, meurtrie de peine et de
chagrin enferma le cadavre de son amant dans son sanctuaire secret,
les cavernes de Cristal de Therramok, d’où elle veilla sur lui
jusqu’à nos jours. Les voyageurs qui viennent jusqu'à Desolace
pensent trouver facilement la tombe de Zaetar, qui devrait être
bénie par la nature s’infiltrant dans sa tombe et la transformant
en un paradis luxuriant, emplie de fleur et de bassins. Mais la
tombe de Zaetar a été piétinée et souillée par les sabots de ses
propres enfants qui ont réclamé cette caverne fantastique
afin qu’elle devienne leur propre place forte sacrée, Maraudon.
Maraudon, un donjon de niveau 40-49 dans Desolace, est dès
à présent ouvert.
Graphismes des casques et des capes
Il y a maintenant une option d’interface qui vous permettra
d’afficher ou non votre casque et/ou cape sur votre personnage.
Cela permettra de s’équiper d’une cape ou d’un casque, mais
sans que cela soit vu en jeu. La case à cocher pour contrôler
cette fonctionnalité est dans le menu d’Option, sous menu
Options d’Interface.
Général
• Les joueurs seront maintenant capables d’acheter et de s’entraîner
à chevaucher des montures des autres races de leur faction. Cependant,
pour cela, vous devrez obtenir une réputation "exalted" auprès des
autres races. Les montures des factions opposées ne seront pas
disponibles à l’achat.
• Un canal "Recherche de groupe" (looking for group) a été ajouté.
D’autres améliorations pour rechercher un groupe seront ajoutées
dans les patchs à venir.