Battlestar Galactica - Saison 3

Règles du forum
Pensez aux spoilers! Précisez-les dans les messages, ou utilisez des balises de Bbcode pour les masquer. Dans tous les cas il faut les annoncer. ;)

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Battlestar Galactica - Saison 3

Re: Battlestar Galactica - Saison 3

par Kynerion » 25 juin 2007, 11:42

Bon, j'ai du me planter dans le listing des épisodes, c'est pas grave. On a passé l'épisode très chiant où l'amiral Adama se souvient de son ex-femme le jour de leur anniversaire de mariage. :nul:
Plus intéressant, le chef Tyrol qui redevient leader syndical après l'épisode de la raffinerie de Thylium.

Re: Battlestar Galactica - Saison 3

par Kynerion » 12 juin 2007, 22:39

C'est maintenant au tour de Karl C. Agathon, c'est-à-dire Helo, d'être personnage principal d'un épisode, le 14e. Et cela fait plaisir. Helo n'est peut-être pas aussi charismatique que les autres mais il est bon, courageux et intègre. Depuis 3 saisons on le connaît et on l'a vu (trop peu) évolué. Il a survécu sur Caprica en laissant sa place lors de l'évacuation, il est allé au-delà de la haine envers les cylons bref, il est par beaucoup de points exemplaire. Cet épisode le confirme, Helo est le seul à découvrir le racisme d'un médecin envers l'une des colonies, les sagittariens.

Personnellement il a dépassé Lee dans mon estime, car il est capable de mener tous ses combats de face et sans erreurs.

Re: Battlestar Galactica - Saison 3

par Kynerion » 12 juin 2007, 18:14

L'épisode 13 est centré sur Gaius Baltar, l'un des personnages les plus intéressants de la série. Certes détestable, il arrive néanmoins à toucher et à attirer une certaine sympathie (tout du moins compassion) à son égard. Cylon ou non, nous savons que Gaius n'avait pas l'intention de trahir l'humanité; mais il reste guidé par ses propres intérêts avant tout, sans pour autant chercher à nuire.

par Kynerion » 20 mai 2007, 14:06

La saison 3 semble repartir... à sa moitié de saison, avec l'épisode 12. A moins qu'il ne s'agisse que d'une clôture à mi-parcours, ce qui sera désagréable car il faudrait attendre la fin de la saison pour retrouver un épisode de cette qualité. On va bien voir...

par Kynerion » 17 mai 2007, 16:02

L'épisode 11 est le premier d'un double, consacré à l'Oeil de Jupiter, et il remonte le niveau. L'Oeil de Jupiter est convoité par les deux camps, reste à savoir s'ils vont pouvoir en percer le secret avant sa disparition.

par Kynerion » 14 mai 2007, 12:00

Episode 10, pour supprimer Kat de la série.
Le plus intéressant se déroule chez les Cylons avec Gaius qui communique avec l'hybride pour trouver la route de la Terre.

par Kynerion » 09 mai 2007, 16:52

Episode 9, encore un truc fourre-tout sur la relation entre Kara/Starbuck et Lee/Apollo. :mad:

par Mg » 02 mai 2007, 02:17

Ma théorie : les scénaristes ont appris en avance que la série était reconduite pour une saison 4, et du coup en profite pour sortir des épisodes stand-alone qui ne servent à rien.. m'enfin, nous spectateurs, ça nous embête..

par Kynerion » 01 mai 2007, 15:13

A l'épisode 8, on se rend compte que le rythme a considérablement baissé. Heureusement dans cet épisode justement, le retour d'un pilote disparu 3 ans auparavant, Bulldog (joué par l'acteur noir principal de ALIAS dont j'ai perdu le nom) vient révéler les origines de l'attaque cylon et l'implication sombre de l'amirauté. Mais pour l'instant cette saison 3 semble vraiment fourre-tout.

par Kynerion » 12 avr. 2007, 10:25

J'ai bien aimé le double épisode Exodus (ep. 3 et 4) mais j'ai l'impression que l'aventure New Caprica n'aura pas tenu toutes ses promesses scénaristiques. C'est la famille Tigh qui en repart amoindrie (d'une femme et d'un oeil). Reste Baltar, amené à ressurgir...

par Kynerion » 06 mars 2007, 23:12

Il y a quand même de bons éléments, je ne comprends pas comment ils font pour ne pas pondre des épisodes de haute qualité. En tout cas c'est la série de Grace Park, y'a pas à dire, commencer dans Edgemont et avoir des rôles aussi développés dans BSG, c'est une sacrée évolution pour l'actrice.

par Mg » 05 mars 2007, 01:46

C'est peut être parce que les scénaristes dévellopent ( enfin? trop tôt? ) la psychologie des personnages, pour ensuite relancer avec plus de baston ensuite, quand on sait que sont prévus une saison 4 et deux films ( confirmés )...

Mais c'est vrai que c'est un peu mou du genou. Le dernier remontait la pente cependant..

par mouzillon » 04 mars 2007, 22:13

Malheureusement pour ma part j'ai revu mes exigences à la baisse dans la saison 3 de BSG. Même si le début de saison est vraiment bon (pas le tout premier certes, mais le début pris dans sa globalité), l'ensemble est franchement decevant. Certes la saison n'est pas terminée, mais même avant une fin du feu de dieu (ou plutôt du feu des dieux :) ), cela ne rattrapera pas les 4, 5 derniers que je viens de voir que j'ai trouvé franchement chiants (et ce pour la première fois depuis le tout début de la série). Autant dire que la chute d'audience aux USA se justifie amplement. Je ne comprends vraiment pas ce qui est passé par la tête des scénaristes pour faire un scénario aussi mou.

Suis vraiment déçue je vous raconte pas... :cry:

par Kynerion » 28 févr. 2007, 23:42

Il va falloir faire mieux que cela, car l'épisode qui signe le début de cette saison 3 est mou. Mou comme le maquillage grossier de Lee Adama, et brouillon comme les différentes pistes qu'il lance sans un minimum de cohérence. Pas de panique ni d'alarmisme hâtif, mais il faudra quand même rectifier le tir. :)

par mouzillon » 10 janv. 2007, 11:52

Vous êtes des vilains les gars, c'est quand même un gros spoiler que vous balancez là et vous ne l'annoncez même pas!

J'espère que c'est de l'intox ton truc <_<

Haut