24 - Saison 5

Règles du forum
Pensez aux spoilers! Précisez-les dans les messages, ou utilisez des balises de Bbcode pour les masquer. Dans tous les cas il faut les annoncer. ;)

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : 24 - Saison 5

par Fa_Sol » 29 nov. 2006, 02:07

Saison, pour ma part, de loin la meilleure (avec la première mais bon, celle-ci bénéficiait surtout d'un effet de surprise, disparu depuis) !

A ne vraiment pas rater pour les adeptes de cette série.

par Kynerion » 28 nov. 2006, 22:27

24 saison 5 arrive sur Canal+ à partir du jeudi 7 décembre (le jeudi étant la journée série de la chaîne), ce qui devrait permettre à pas mal de gens de renouer avec la série comme pour nous. ^^

par Kynerion » 14 nov. 2006, 15:37

Tes images ont été hackées par la CTU. ^^

Moi j'en ai marre des coffrets DVD vendus sur le net (CDiscount et autres) qui te refourguent des éditions "français-néerlandais" au lieu de celles du commerce, normales (anglais-français-allemand-etc.). :mad:

par Mg » 14 nov. 2006, 15:15

Parlons peu, parlons bien ( enfin.. ), parlons 24..

5 saisons, ceci dit Coffret ( comme à partir de la saison 2! ) complet de la série. En france, je sais pas, mais au Brésil ( ma terre natale ), ça donne ça ;

Image

Image

http://www.ecranlarge.com/news-dvd-869.php

par Mg » 10 août 2006, 12:31

Tiens, une autre news : "Eric Bafour (qu'n avait déjà vu dans la saison 1) va refaire prtie du cast de la série pendant la saison 6. Il va donc reprendre son rôle de Milo Pressman."

Source : forom.com

Arf, je l'aimai bien, donc pourquoi pas?

par Mg » 24 juin 2006, 14:10

Un changement d'air pour annoncer le film qui se tournerai aux 4 coins du monde?
Elle est où la Chine? :D

par Kynerion » 19 juin 2006, 16:15

Des infos sur la saison 6 ? Oui ? Et bien elle se déroulera en partie à... New-York! Pas vraiment la Chine donc (16h de vol de Los Angeles, donc ça prendrait 2/3 de la saison), mais la plus grosse ville des USA comme lieu d'action c'est aussi intéressant.

Autre info, le couple Charles et Martha Logan serait de retour dans cette 6e saison également. Ils ont beaucoup plu aux scénaristes et au public.

par Kynerion » 30 mai 2006, 08:53

C'est fini... :(

Un dernier épisode complet qui, encore une fois dans 24, apporte TOUTES les réponses avant de lancer de nouvelles aventures pour la saison suivante; c'est brillant.

Et puis sur le fond, il y a encore des surprises pour le spectateur fan de la série. Jack Bauer réussit à "obtenir" un tête-à-tête avec Logan, mais ce dernier refuse de parler, même sous la menace. Jack, à court de temps, pointe alors son pistolet sur Logan, mais ne parvient pas à tirer (c'est là où on aurait du se douter de quelque chose). Jack est arrêté et Logan repart prononcer un discours devant le cercueil de Palmer.

Martha apprend la nouvelle par Mike, et pique une crise en public. Son président de mari l'emmène à l'abri des regards et la sermonne une nouvelle fois. Il vérifie qu'elle ne porte pas de micro, et lui hurle dessus. C'est en voyant Charles Logan aussi locace envers son épouse que l'on se dit que ses aveux sont probablement enregistrés à ce moment-là. Et effectivement... Logan, quand il a repris ses affaires après que Jack soit arrêté, ne s'est pas rendu compte qu'un minuscule micro-émetteur avait été posé sur son stylo (de marque Mont-Blanc, une belle pub). C'était donc Logan qui portait lui-même son propre micro, bien trouvé.

Tout est bien qui finit bien donc. Logan est arrêté (on remarquera les sourires de Martha et Mike), Bill Buchanan reprend la tête de la CTU et gagne peut-être une nouvelle copine (Karen Hayes; bon, elle est moins bien que Michelle Dessler, mais au moins elle est vivante). Jack est libéré et Audrey le retrouve; et il a même un appel de sa fille Kim! mais pas sur son portable, mais sur une cabine publique à l'intérieur du bâtiment (une imprimerie désaffectée) où il a tenté d'interroger Logan... il y a quelque chose qui cloche. Et effectivement, personne au bout du fil, mais plutôt des agents chinois qui kidnappent Jack. Audrey s'en rend compte trop tard. Jack est amené (très amoché) devant Cheng Zhi, le haut fonctionnaire chinois qui veut sa peau depuis la saison 4 (depuis que Jack est responsable de la mort du consul chinois aux Etats-Unis). Jack demande à être tué, mais Zhi lui dit qu'il est trop précieux pour ça : le plan s'élargit, on constate alors que Jack est sur un bateau-cargo, direction Shangaï.

:super:

Là, on peut spéculer pour la saison 6. Jack en Chine? Mais qu'adviendrait-il de la CTU de Los Angeles? Une saison sur deux endroits différents du globe? Avec le décalage horaire (et le jour et la nuit pour chaque endroit, miam!)? Jack de retour de Chine, transformé? La CTU qui organise une mission en Chine pour sauver Jack?

C'est le retour du grand 24. ^^

par Kynerion » 29 mai 2006, 14:38

Bien que j'en sois à l'épisode 23, je trouve que l'action se tasse un peu... Résumons.

Ce sont surtout les 20 premières minutes qui comptent : une opération rondement menée dans le sous-marin afin d'empêcher le lancement des missiles, juste à temps. Bierko et ses hommes sont neutralisés, et même Henderson est tué par Jack dans une ultime tentative de fuite (manque de chance pour Chris, Jack lui avait donné un pistolet vide).

Ensuite, c'est une toute autre paire de manches : objectif Logan. Mike est mis au courant par Aaron et Martha. Jack se rend à la retraite présidentielle et il va tenter de faire avouer Charles Logan. Cela s'annonce serré et surtout, crispant, quand on connaît la qualité des interrogatoires de Jack Bauer.

Côté "people", on fait la connaissance de Morris O'Brian, oui, l'ex-mari de Chloe, un pro de l'informatique (encore meilleur que son ex-épouse?) qui va établir la liaison digitale qui sera utilisée pour obtenir les confessions de Logan. Bref, plus que jamais, 24 est à suivre (et à finir). :)

par mouzillon » 24 mai 2006, 09:50

Et bien moi j'ai bien aimé cette fin de saison ce qui confirme le regain que connait cette série. La s5 a tenu jusqu'au bout. J'ai beaucoup aimé la fin de saison, que je trouve plutôt pas mal rythmée justement (comme quoi chacun le ressent différemment même si vu l'heure de ton post il semblerait qu'on l'ait regardé à peu près en même temps).

La fin est comme toute les fins de 24; on montre un nouveau visage (pas très beau pour le coup!) de Jack. Donc à la fois, les bonne recettes de 24, à la fois un peu de nouveauté, plutôt réussie donc cette saison 5.

En tout cas pas du grand n'importe quoi à mon avis... tu y vas un peu fort je trouve là quand même...(surtout qu'au départ tu dis que les 10 dernières minutes sont très bien, alors je ne comprend pas trop en fait...)

Et je suis contente parce que la femme du Président a servi enfin à quelque chose!

par Mg » 24 mai 2006, 00:23

Mouai..

Dix dernières très bien! :D
Avant, on nous boucle la saison, les derniers éteignent les lumières, on se dit au revoir, quelques uns partent boire un dernier verre au troquet en face, les secrétaires se recoiffent, et on se dit à l'année prochaine. ça a du bon les vacances... Nan, bon, évidemment, Logan se fait finalement choper après un XXXXXe modif' de fichier son/vidéo/Ouh il est beau mon magnifique ordinateur Sisco avec option je regarde la Fox en direct dessus mon portabel qu'il est bien. Voilà, TwentyFur est bien sponsorisé. Je vais garder ToyotaMan comme surnom à Jack.

Ou Mitsubichi donc. Dix dernières minutes où le temps réel preeeennnnnnnnnnnnd son temps, puisqu'en 7 minutes exactement, Jack Bauer passe d'un entrepot dans un quartier mal fagoté de L.A. aux côtes de la ville dans le sous-sol des coques d'un tanker, dans un état proche de la décrépitude. Ou comment après 5*24 heures, les Chinois arrivent à faire dire à notre héros "Kill Me" ( et non Bill, sinon on zappe de chaîne.. ). Bref, du grand n'importe quoi..

Et en même temps, c'est tellement drôle. Donc suite l'an prochain! C'est vrai, 24 prend peu de temps. Janvier/Mai, zou c'est envoyé. Avec Earl et sa moustache, Ted et ses amours, on aura Jack qui apprend le chinois. Sans doute en expéditif, pour revenir sur le bon vieux sol yankee, mais bon..

See Ya!! :evil:

par Kynerion » 17 mai 2006, 12:03

Et bien comme on pouvait s'y attendre, c'est la poisse dans l'épisode 22. Ce salopard de Miles semble bel et bien avoir effacé la puce de l'enregistrement, qui est inutilisable; et il se retrouve immédiatement muté à la Maison Blanche comme de par hasard... :roll:
Aaron Pierce quant à lui n'était pas transféré à Washington comme le président l'avait dit à sa femme, mais retenu sur place et joliment amoché (oxymore). Aaron, un des piliers du bien dans 24, refuse de servir Logan. Mais au moment où il allait être exécuté, Martha le sauve. Les deux vont devoir s'échapper après avoir prévenu Mike Novick...

Mais la grande trame de l'épisode c'est l'évasion de Bierko, comme laissé supposer dans l'épisode précédent. Son convoi est attaqué, et Bierko va utiliser un tube de gaz neurotoxique qu'il avait conservé (au cas où, c'est toujours bien d'avoir du Sentox en réserve). Pour l'atteindre, la CTU n'a d'autre choix que d'utiliser Christopher Henderson, grâce auquel on retrouve un contact de Bierko (Joseph Melina). Henderson va lui parler, seul. Mais voilà : impossible de savoir si Christopher aide réellement la CTU ou s'il chercher à sauver sa peau, et finalement les agents (dont Jack et Curtis) interviennent. Chacun aura son opinion sur les intentions d'Henderson, c'est assez stimulant comme effet de scenario.

Reste que Chloe réussit à décrypter une partie des infos de l'ordinateur de Melina, et découvre la cible de Bierko : un sous-marin russe! actuellement à quai à Los Angeles compte tenu de l'accord sur les partages de technologies entre les deux pays, signé la veille (enfin, au début de la saison 5 quoi). Le sous-marin transporte 12 missiles Scorpion capables de détruire plusieurs quartiers. Jack est en chemin (en hélico). Mais il est 5h du matin, l'épisode se termine, Bierko et ses hommes ont libéré le Sentox dans le navire (Russes, Américains, tout le monde est mort) et ils sont en train de manoeuvrer pour lancer les missiles...

par mouzillon » 11 mai 2006, 13:09

Un épisode en effet bien sympathique!

Petit bemol tout d'abord, je n'ai vraiment pas aimé la partie sur l'avion, on aurait pu se passer de Jack en copilote (ce qui m'a fait rire gentillement tellement c'était évident que cela allait se produire), mais bon l'ensemble de la scène est plus que cohérent alors ça passe. Et puis bon, Jack il est trop fort, on le sait, alors tant qu'à faire autant que ça soit gros! C'est aussi ce qui fait le charme de cette série alors...

Un développement très intéressant pour le Président (mais qu'est-ce-que j'aurai aimé qu'il se tire une balle... pour le symbole ça aurait été énorme), j'attend toujours que sa femme soit utile, mais je commence sérieusement à perdre espoir.

J'aime beaucoup aussi le concept de la 'fin avant la fin'. Comme tu le dis Kynerion ça aurait pu être une fin de saison. Et cela montre que le rythme est cassé (par rapport à ce qu'on a vu dans les saisons précédentes) et que la fin de saison ne peut être que plus originale.

Et en plus de tout cela les deux points centraux (les terroristes et l'enregistrement du Président) sont relancées, non pas comme une bombe qui vous pête à la figure mais au contraire comme deux bombes à retardement prêtes à exploser.

Il reste encore 4 épisodes... je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre pour cette fin de saison. Que nous ont concoctés les scénaristes?... J'espère que la fin de saison confirmera, et c'est en bonne voie pour l'instant, que 24 n'est pas une série sur la fin (et comme ça j'oublierais vite la déception de la saison 4!).

par Kynerion » 10 mai 2006, 22:30

L'épisode 21 est, encore une fois, d'une parfaite maîtrise. D'autant plus qu'il aurait très bien pu être le dernier épisode de la saison, à quelques minutes près.

En effet, Jack fait poser d'urgence son avion sur une autoroute avant qu'il ne soit abattu (un grand moment). Puis grâce à l'intervention de Curtis venu le récupérer en plein bouclage du périmètre par les Marines, ils parviennent à échapper à un barrage et reviennent à la CTU. CTU où les attendent Karen Hayes, Bill Buchanan et Chloe O'Brian. Mais Miles Papazian est décidemment intenable à les voir travailler dans son dos donc Karen décide de lui révéler la vérité pour le calmer.

Graham et le Président Logan ont leurs dernières conversations téléphoniques. Il faut se rendre à l'évidence, c'est une défaite, la preuve est en la possession de la CTU qui va la faire écouter au procureur général. Un procès pour meurtre avec le Président comme accusé serait une tragédie pour le pays, cela ne doit pas arriver, et il n'y a pas beaucoup de solutions : Charles Logan sort un pistolet...

Et voici qu'au dernier moment, alors que la preuve est en sécurité à la CTU, alors que Bierko est transféré dans une prison, alors que Jack et Audrey sont de nouveau réunis, alors que Logan s'apprête à mettre fin à ses jours, son téléphone sonne pour lui donner un ultime espoir : ce crétin carriériste de Miles Papazian propose d'intervenir! Logan l'approuve (évidemment), et l'on voit Miles venir embêter Chloe en train d'analyser la preuve et de la préparer; il pointe discrètement un mystérieux appareil clignotant en direction de la preuve sur le bureau de Chloe (un brouilleur? un duplicateur?). A suivre!

A noter aussi, le regard du chauffeur en direction de Bierko quand celui-ci monte dans son convoi de transfert; serait-ce un allié de dernière minute également pour le terroriste?

par Kynerion » 08 mai 2006, 15:57

Oui ben euh, voilà... :doute: c'est ça.

Haut