Tavutagueule

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

la chirurgie du visage .. Aujourd'hui on peut greffer un visage intégral . Transplantation d'un visage, c'est un sujet douloureux . ça se voit, et imaginez retrouver un proche avec un autre visage .. Alors pour? contre? NSPP?
Pour le CCNE, le consentement authentique du patient "ne pourra jamais exister", compte tenu des risques difficilement quantifiables pour une pratique qui resterait expérimentale et, par ailleurs, de l'impossibilité de l'informer du résultat final.

Le Comité consultatif national d'éthique (CCNE) s'est dit opposé mardi 2 mars aux greffes totales du visage en prélevant la face d'un donneur, tout en émettant un avis plus réservé sur des possibilités de transplantations partielles. Si l'avis est "négatif en ce qui concerne le remplacement total d'un visage", le CCNE ne voit toutefois pas "d'obstacle formel" à une greffe partielle (mâchoire, scalp) de tissus de la face prélevés sur un donneur, en situation "d'ultime recours", dans le cadre de protocoles cliniques d'essais.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

NSPP, sauf si c'est pour toi, je suis pour! :D
fallait la faire vite celle-là, sinon on vous la fait en premier...
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Moi je n'ai qu'une chose à dire : John Woo est un prophète ! Volte Face est un film visionnaire ! Il faut créer une secte néo-futurologique à la gloire de cet homme !!! :D

Reste que ça fait très peur... Vu la société actuelle et le culte de l'apparence qu'elle draine.... Vu les progrès du clonage humain.... A quand des centaines de Brad Pitt ou de Cameron Diaz dans les rues ?..... :rolleyes:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Absalom
kid a
Messages : 157
Inscription : 18 sept. 2003, 21:35
Localisation : Planète Terre, dans la brume
Contact :

Message par Absalom »

jene suis pas contre, j'en ai juste un peu rien à faire en fait, NSPP non car j'ai mon mot à dire. je pense en effet qu'aujourd'hui la société dans laquelle on vit est malsaine à ce niveau, à savoir faire croire à toute une génération qu'il faut être "beau" pour réussir et avoir du succès dans la vie. ce qui est ridicule. regardons les plus grands de ce monde et matons leurs tronches. pour n'e nciter que quelques-uns : de gainsbourg (big oreilles et tête de "crapaud" si on voulait parler vulgairement) à ghandi (bigleux grave) en passant par luther king (embonpoint), les acteurs itoo, et comble du bo-gosse, brad pitt qui ne fait presque que jouer des rôles justement à contre sens de son physique "angélique", zik idem, on pourrait noter une liste de milliers de noms sans problèmes, l'élite "bo-gosse/bombasse" vient narguer mais ne rentrera jamais dans la légende justement à cause de leurs gueules d'amour.
être "beau" physiquement pour se cacher intérieurement ? c'est dommage, l'intérieur est pourtant ce que l'on vit à chaque jour avec la personne qui partage notre vie, le physique passant vite en second plan.
maintenant la chirurgie plastique pour réparer une visage ou autre partie du corps déformée par un accident par exemple je ne peux être contre, mais la situation est gravement différente. c'est la chirurgie réparatrice et non déformatrice.
les standards ne sont fixé que par les modes, et comme chacun sait la mode est un courant éphémère. se faire refaire la tronche restera à vie. je laisse donc ça aux maniaques du look et à ceux qui n'ont pas confiance en eux.
mais pour moi je suis plus attiré par une fille qui a un vrai visage plutôt qu'une qui aurait un beau visage mais refait. libre à chacun de ses choix. :o
Extreme Genesis
Rob Liefeld - past, present & future
Balin
sympathetic noose
Messages : 80
Inscription : 25 févr. 2004, 03:59
Localisation : 94

Message par Balin »

I agree :D

Pas grand chose à ajouter.
Certains disent que la chirurgie esthétique est utile lorsque l'on a des complexes. Je pense que dans ce cas, c'est l'intérieur de sa tête qu'il faut travailler (à s'accepter, etc.) et pas l'extérieur ...
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Je suis pas sur qu'on 'fasse' croire aux gens que le physique est un atout supplémentaire pour réussir... Au niveau dont tu parles, c'est-à-dire les plus haut niveau (Des Ghandi et des Marthin Luther King, ça court pas les rues quand même...) c'ets évidemment le cas vu que c'est la qualité intrinsèque de la personne qui fait tout...
Mais pour me trouver moi même dans la fameuse période qui sépare les étude de la vie active, je peux t'assurer que quand un mec/une nana est chargé de recruter quequ'un, qu'elle à sur son bureau une centaine de C.V. qui se ressemble à peu près tous, la seule et unique chose à laquelle elle fait attention, c'est la présentation en général et le physique en particulier.....
Bien sur, si dans le lot il y en a un/une qui correspond parfaitement et qui est largement au dessus des autres, il/elle sera pris même si il/elle ne correspond pas aux canons de la beauté.

Mais malheureusement, dans la plupart des cas, c'est comme ça que ça marche.....
Mais attention, paradoxalement, étant donné que la plupart des DRH sont des femmes, ce ne sont pas les bombes sexuelles qui sont les plus favorisées.... B) :D
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Balin
sympathetic noose
Messages : 80
Inscription : 25 févr. 2004, 03:59
Localisation : 94

Message par Balin »

Et donc tu proposes que l'on favorise la chirurgie esthétique pour être embauché plus facilement ? :rolleyes:

Plus sérieusement : oui, l'apparence (et plus particulièrement le physique) comptent encore beaucoup pour les hommes (je veux dire, dans notre société ...) ... mais ce n'est pas comme cela que ça devrait être ! ;)
(éternelle opposition être / devoir être :) ).

Donc je pense qu'on ne devrait pas favoriser ce "culte de l'apparence" (comme on dit je crois) ...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

N'oublions pas aussi que malgré tout ce qu'on peut dire ou essayer de faire croire, nous sommes bel et bien dans une société de "paraître".
"Paraître", c'est plus important que "être" de nos jours. Multiplication de signes extérieurs de richesse; le jeu est truqué. La honte est une menace qui plane sur chacun s'il ne se conforme pas aux règles. La chirurgie esthétique à usage non-thérapeutique ne fait que renforcer cette idéologie du faire-semblant.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Et l'Homme ne se rend pas compte que le mythe de Frankenstein s'est réalisé ! on peut "bidouiller" un corps maintenant, et le remettre dans la société ni vu ni connu .. comme quoi le gars avait de l'avance sur son temps..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Balin
sympathetic noose
Messages : 80
Inscription : 25 févr. 2004, 03:59
Localisation : 94

Message par Balin »

Kynerion,5 Mar 2004, 11:23 a écrit : N'oublions pas aussi que malgré tout ce qu'on peut dire ou essayer de faire croire, nous sommes bel et bien dans une société de "paraître".
"Paraître", c'est plus important que "être" de nos jours. Multiplication de signes extérieurs de richesse; le jeu est truqué. La honte est une menace qui plane sur chacun s'il ne se conforme pas aux règles. La chirurgie esthétique à usage non-thérapeutique ne fait que renforcer cette idéologie du faire-semblant.
Oui, beaucoup entrent dans le jeu du paraître. Ce n'est pas pour cela qu'on est obligé de le jouer. ""Paraître", c'est plus important que "être" de nos jours" ... euh ... pas pour tout le monde (pas pour moi ! "moi" n'étant qu'un exemple, tout comme j'aurai pu dire "de nombreux amis à moi" ou "des philosophes depuis Platon" ...). Il ne faut pas être "défaitiste", accepter ainsi les choses que l'on condamne (enfin que l'on condamne, pas sur un coup de tête :) ) ... La pression sociale existe mais n'est pas écrasante au point de ne pas pouvoir y résister (nous ne sommes en rien obligé de juger les autres sur leur apparence, ni de jouer le jeu du culte de l'apparence pour notre apparence à nous (à part peut-être en des circonstances exceptionnelles, comme un entretient d'embauche, où la question n'est pas de discuter de philo ou de faits sociaux avec la DRH ;) ).
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ah c'était peut-être pas visible dans mon message mais je dénonce la société de paraître, et je ne l'accepte pas. :o
C'est très bien de contester aussi. Allez, envoie-nous ta photo, et tu verras les notres; et elles sont non-retouchées. ;)
Absalom
kid a
Messages : 157
Inscription : 18 sept. 2003, 21:35
Localisation : Planète Terre, dans la brume
Contact :

Message par Absalom »

j'ai pendant un moment (trop long à mon goût) voulu paraître justement dans une certaine ligne et n'en est retiré que du vent, que du mauvais en tout cas, ce n'est qu'en agissant comme ça qu'on attire les emmerdes je pense, les faux-semblants, le jeu de la tromperie, même dans notre entourage. depuis, (j'étais encore au lycée oh !!) je me fous totalement de ce qu'un tel peut penser de mon look, ma gueule, et avoir la tronche de travers parce que j'ai trop fait le fête la veille par exemple ne m'obligera pas à rester cloîtrer chez moi sous préexte que mon look ne me mettrait pas en valeur.
totu est question d'état d'esprit et je pense que les gens qui ont recourt à la chirurgie devraient plus se tourner vers eux-même, faire un "bilan" d'eux-mêmes, limite allez chez un psy pourquoi pas pour comprendre ce qui ne tourne pas rond chez eux. et ce qu'ils attendent de la vie pour en arriver là.. :o
Extreme Genesis
Rob Liefeld - past, present & future
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Tout à fait d'accord avec toâ Absalom... sincèrement ^^

Pour appuyer ce que dit Balin : Je pense que si t'as vraiment des complexes... eh bien la chirurgie n'y changera rien : tu acceptera peut-être mieux ton nez mais d'un seul coup ce serra ta bouche qui te posera problème...

Les complexes ne sont pâ physiques mais psys... On en à tous eu à une époque ou à une autre... Le problème c'est qu'il faut apprendre à aller au delà... Une fois que tu l'as fait tu es comme Absalom : t'en à plus rien à fouttre du regard des autres (ou au moins il te gêne bcp moins ^^)... et ça c'est la plus grande force que tu puisses avoir :!:
Absalom
kid a
Messages : 157
Inscription : 18 sept. 2003, 21:35
Localisation : Planète Terre, dans la brume
Contact :

Message par Absalom »

d'ac' avec lain. 100%.:fleur:

pour être bien dans son corps il faut déjà apprendre à vivre pour soi, seul, avant de vivre avec les autres, et tu verras que la vie est bien meilleure une fois que tu t'es acceptée. dis toi que les autres s'en foutent du "comment tu es physiquement" si ils tiennent à toi, c'est la personnalité qui importe, le corps n'est que peu de choses. :intello:
Extreme Genesis
Rob Liefeld - past, present & future
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Mais envoyez des photos! :blink: On n'est que 7 à s'être accepté? Je ne veux pas le croire...
Répondre