Actu / Faits Divers (avant 2006)

Forum pour parler de tout.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Wolverine,2 Aug 2004, 16:18 a écrit : T'aurais du mieux fait de t'en préoccuper au lieu de fuir seul comme une merde ducon ! :mad:
Bé oui, bienvenue dans la nature humaine... :huh:
Au dernier bilan j'ai cru entendre 341 morts finalement. Mais ce qui nous préoccupe le plus, c'est bien sûr combien d'argent a perdu le centre commercial. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

L'enlèvement de 2 journalistes français met en émoi la société civile surtout depuis qu'il y a eu une cassette vidéo, puis une deuxième, où les ravisseurs terroristes mettent en cause la loi sur le voile et demande son abrogation en échange de la libération de Georges Malbrunot et Christian Chesneau. Quand on sait le sort réservé le plus souvent à ces otages de terroristes islamistes, on peut craindre le pire, d'autant que pour l'instant l'issue de la crise est plus qu'incertaine. :(
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Y'a un truc qui m'étonne dans cette affaire : les enlèvements de civils étrangers, et notamment de journalistes, se sont multipliés depuis qq mois en Irak. Jusque là, on n'en parlait un peu, on apellait vaguement à la fin de ces pratiques et on dénoncait faiblement les terroristes, mais sans plus. Et, là, tout à coup, les médias (français) nous racontent que c'est l'émoi généralisé, que le monde arabe se mobilise pour réclamer la libération des 2 français.

Bref, de deux choses l'une : soit tout cela est vrai (Arafat a bien pris position, tout comme Al Jazira (?)) et à ce moment là saluons l'efficacité de notre diplomatie tout en émettant un petite reserve : quand se sont des turcs, des ricains, des italiens ou des coréens qui sont enlevés, personne n'en parle trop, notamment dans le monde arabe. Mais là, comme se sont des français, tout le monde se mobilise... Bizarre.... <_<

Soit c'est juste que nos journalistes, qui se trouve bizarrement tout de suite beaucoup plus concerné par la question, en rajoute des caisses à plaisir. Dans ce cas, on remettra encore une fois en cause la qualité de notre information, plus que jamais à géométrie variable.... <_< Ah bah zut, on croyait être en sécurité nous, français ! en fait on l'est pas ? "Ah bon, bah alors ces terroristes sont vraiment des salauds !!!"
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Exactement. C'est étonnant tout le monde concerné, les musulmans qui condamnent (normal, les musulmans ne sont pas islmamistes), RTL en fait des tonnes. Rappelons que lorsque les 2 journalistes étaient "seulement" disparus et qu'il n'y avait pas encore de revendication vidéo, l'évènement faisait à peine quelques lignes dans les journaux et quelques secondes sur les radios (y compris RTL).

Je veux bien mettre une bannière sur Onlike: "libérez les journalistes!" mais pour l'instant, on est de loin de dire que tout le monde est mobilisé.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bon ben ça n'avance pas beaucoup pour nos journalistes...

En revanche, je me disais que s'il y a bien un pays qui peut se montrer aussi antipathique que les USA, c'est bien la Russie de Poutine. J'ai halluciné quand j'ai entendu "7 heures de fusillades" et des victimes qui sont principalement des mères et leurs enfants, bref des civils. :o

Heureusement que le guerre froide est finie parce qu'avec les deux zigotos aux commandes de chaque côté, on serait déjà dans la 3ème guerre mondiale... <_<
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Ah.. l'efficacité russe ! Impressionant quand même . 250 morts et 700 blessés pour un bon milliers d'otages d'un côté / 27 morts et 3 arrestations, 4 en fuites pour les terroristes ... Presque du 100% ! A se demander s'il reste des otages en vie .

A côté Bush Jr, c'est un playmobil dans un évier..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Ouais bah maintenant, le bilan est passé à 330 tués (aux dernieres nouvelles...) mais certains parlent de plus de 200 personnes encore portées disparues.... :rolleyes:

En fait, il parait que ce sont des civils armés qui sont entré dans le bâtiment en premier pusique les soldats russes n'étaient pas prêt ! :blink: Tu m'étonnes que ce soit un carnage complet... <_<

Saluons donc encore une fois l'action de ce grand démocrate qu'est Poutine, a.k.a le grand ami de MM Chirac, Bush, Schröder & co......
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

On a tous des amis encombrants... Bon, c'est vrai qu'on a aussi chambré Chirac sur son copain-copain avec Saddam Hussein, mais on va pas tous les faire... De toutes façons il y aura toujours des gens douteux élus (enfin... "élus"...) à la tête d'un pays. Mais la diplomatie est ce qu'elle est. Je verrais bien Poutine réélu moi. :D
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Du nouveau chez nos amis les islamistes irakiens : ils sont décidé de revenir vers la nationalité italienne en prenant 2 nouveaux otages. 2 personnes qui bossent dans une ONG humanitaire; allez comprendre ce qui se passe dans la tête des terroristes... :mad:

Prochainement : prise d'otages d'enfants irakiens. Les ravisseurs demanderont le retour des forces américaines en Irak... :blink:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Batman existe!
Et il n'a pas encore reçu le nouveau costume apparement. D'ailleurs il semblerait qu'il abuse un peu des fast-foods aussi... :huh: Enfin bref, il était aujourd'hui à Buckingham Palace, quelle sacré campagne de pub! :D

Image
http://permanent.nouvelobs.com/photos/2 ... BS9511.jpg
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'hésite à déplacer ce sujet dans le forum Comics (ça lui ferait du bien) puisqu'une nouvelle fois je vais parler d'un superhéros, mais en beaucoup moins potache : Christopher Reeves, alias Superman, est décédé à 52 ans. Il était tétraplégique depuis une chute de cheval en 1995. :mellow: C'est moche. Il ne reste plus que Dean Cain. :D
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Ah bon? il est pas mort Dean Cain? Pourtant on le voit plus bcp.. :-)

Sérieusement, Reeves nous a quitté, c'est bien moche. Non pas pour sa carrière, qui aura été éclipsé par son rôle de Superman ( si,si, cherchez, il a pas fait que ça ), mais plutôt par son courage et son combat après son accident . respect .
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Après le déjeuner, pris en famille, son père, Thierry, qui est chaudronnier, part à son travail dans une entreprise métallurgique d'Yvetot. Sa mère, Lydie, sort se promener avec son plus jeune frère, Louis. Sa sœur Marion, 11 ans, se rend à la piscine. Resté seul, Pierre, brillant lycéen à Fauville-en-Caux, entreprend de rédiger une rédaction. C'est alors que "d'un seul coup, a-t-il raconté, j'ai eu l'idée de tuer mes parents". Il prépare le fusil de chasse de son père, se munit de cartouches et attend. Pour patienter, il glisse dans le magnétoscope une cassette de Shrek, un dessin animé d'un humour plutôt tendre.

Lorsque sa mère revient, l'adolescent la tue, sans un mot, de deux balles, tire son corps dans la salle de bains puis fait monter son petit frère dans sa chambre et lui demande de faire des dessins. Le jeune garçon se réinstalle sur le canapé du salon pour visionner sa cassette. Au retour de sa sœur, il est assez lucide pour tenter de l'empêcher de se rendre dans la salle de bains. Les deux adolescents se disputent, s'empoignent et au moment où Marion va se réfugier dans l'arrière-cuisine, il la rattrape, lui tire dessus et la laisse pour morte. Du haut des escaliers, le petit se met alors à hurler et, pour le faire taire, Pierre, qui dit ne pas avoir eu l'intention de s'en prendre à lui, ouvre le feu une nouvelle fois et le tue.

L'adolescent retourne devant le petit écran. Depuis le premier meurtre, plus d'une heure s'est écoulée quand le père franchit à son tour la porte. Pierre a rechargé son arme et tire deux coups de feu. Il prend alors son sac à dos, ferme la maison, jette les clés dans un bassin, enfourche son vélo et, sous la pluie, pédale jusqu'à Cany-Barville, une commune distante d'une quinzaine de kilomètres. La nuit est tombée lorsqu'il pénètre dans une cabine téléphonique et compose le 17.

Aux gendarmes de la brigade des recherches d'Yvetot, il raconte une histoire embrouillée selon laquelle il se serait enfui après avoir aperçu le corps de son père à travers une fenêtre. Les enquêteurs lui demandent des détails et le retiennent assez longtemps au téléphone pour localiser l'appel et venir l'arrêter, sans résistance.

En passant ce qui ressemble à un appel de détresse, Pierre ignorait que sa sœur, atteinte à l'abdomen, avait trouvé la force de se traîner à l'extérieur par un vasistas pour chercher du secours chez des voisins.
C Noel dite moi.. Bravo la jeunesse .
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Moralité, quand on tue quelqu'un, il faut vérifier qu'il est vraiment mort.

Ben oui, c'est logique.

Non parce que là, je pense que pour le coup, les rapports frères/soeurs vont être quelque peu altérés... :blush:
If not now, when?
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Je ne regarderai plus jamais Shrek avec les mêmes yeux !!...

Blague à part, je trouve cette histoire terrifiante. Autant de sang froid, de spontanéité et de naturel ça me sidère... :Ph34r:
Il n'aurait pas pu avoir envie de faire... un gateau?, un tour avec son vélo? ou une parti de GTA pour se défouler (parce que c'est vrai : une rédaction quand on n'aime pas ça, c'est chiant...)? Ben non, tuer ses parents c'est plus fun.
Ah ces jeunes ! :rolleyes:

Ca se serait passé à Baltimore, Chicago ou Columbine on aurait trouvé ça banal. Sauf que là, c'est à Fauville-en-Caux ! Et c'est bien connu là-bas, c'est le Bronx !
Dans quel monde vit-on ?! :blink:
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Verrouillé