Actu Et Newz Ciné (2003-2006)

Les chroniques, les critiques, le suivi, les réflexions, les remarques, les previews.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Oui, non, m'enfin Venom c'est pas dit.. s'il est dans le film, je crie au scandale! C'est pas du tout dans l'esprit des premiers films, c'est trop tôt.. Parker n'est pas préparé. Il serait plus logique de voir apparaitre le Caméléon ( son premier adversaire! Contrairement à la croyance qui veut que ce soit le Bouffon, ben non.. ), le Rhino, ...
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Moi je dis ça je dis rien, hein. C'est juste que Topher était super content au téléphone hier soir quand il m'a appelé... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

A priori, j'ai rien contre, ce serait même visuellement très sympa.. Mais autant le BV et Octopus pouvaient se justifier logiquement, autant Venom a des origines liées à es guerres spatiales incluant Spider-Man, etc.. Donc à moins de remanier fortement les origines de Venom ( et donc d'en enlever le caractére intrinsèque de symbiote extraterrestre.. ), c'est peu logique. Enfin, ça a été fait dans sa version Ultimate, donc c'est possible.
A noter que Sam Raimi en est pas trop fan, ce serait donc un choix des producteurs. Moins glop..

Les Origines de Venom
> Peter a trouvé le symbiote dans un vaisseau spatial sur la planète du Beyonder (en gros un être à la puissance ultime qui a organisé une guerre entre super-héros et super-vilains sur sa planète parce qu'il s'ennuyait ... ) pendant les Guerres Secrètes. Un évènement Marvel ayant réuni tous les superhéros connus, envoyés dans l'espace comme ça, pouf..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Moui, alors je veux pas paraître anti-fan de la bédé mais dans un film, ça ne me choquerais pas de voir un pitch du genre :
Tandis qu'un peu d'ADN de Spider-Man a été récupéré et qu'il est analysé dans un laboratoire pour être étudié, l'expérience tourne mal et... tadaaa! Venom apparaît.
Oui je suis un peu nul pour écrire des pitchs et surtout, ça ressemble aux origines de Spidey lui-même (ou d'Octopus, ou de plein d'autres montres créés au ciné ou ailleurs). Mais voilà, faut ce qu'il faut pour allécher le badaud qui ne lit pas de comics (c'est-à-dire par exemple, 99% des membres d'Onlike :D).
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Premier teaser pour The Fountain, le prochain Darren Aronofsky, celui qui a commis Requiem For A Dream.
Le teaser ne se trouve que sur le net pour le moment, c'est cool. Le lien que j'ai mis est du Quicktime HD (donc pour les bonnes connexions, ou les patientes).

The Fountain si ma mémoire est bonne, c'est le film qui devait avoir Brad Pitt mais finalement c'est Hugh Jackman (pas grave). Le scenario est peu connu, apparement ça se passe sur 1000 ans et ça parle d'immortalité.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Encore une adaptation de comics.. adapté. Ou comment un projet avorté fini en BD, puis redevient un flim. L'histoire suit 3 époques différentes, les conquistadors, nous, et dans plusieurs milliers d'années. Interesting...

EDIT : AHAHHA!!!!! Moi je veux, moi je veux... J'avais un doute sur le couple Jackman/Weisz, mais ça semble plausible. Et ça donne envie, un teaser comme ça, qui explique simplement sans trop dévoiler..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Mg a écrit :3 époques différentes, les conquistadors, nous, et dans plusieurs milliers d'années. Interesting...
Euh, c'est de 1500 à 2500 non? Donc dans plusieurs milliers d'années, pas vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

ok, ok, my apologize... dans 494 années, 1 mois, 19 jours, 13h.

c'est marrant, comme quoi on peut épiloguer sur des détails comme ça. Prochain sujet ; les cheveux de Jackman, et la barbe de Rachel Weisz.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

http://www.storewars.org/

Un peu d'amusement pendant cette fête de l'armistrice.. tice. Armitice. tintin. Ar-mi-s-tisse. Tice. Armistice. arff..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 61511.html

La BA du nouveau besson, Angel-A. Projet top secret, ambitieux et dérangeant. Un peu à l'image du bonhomme.. Rappelons qu'il s'est engagé à ne faire que dix films en tant que réal, et que c'est son dixième.. alors? Dernier succès, dernier bijou?
En tout cas les premières images sont pas mal. Intéressantes, laissant l'espoir que Besson peut encore nous étonner. A voir très bientot donc..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

http://images.themes.ru/POTC2/POTC2_Teaser.mov

BA Pirates des Caraibes 2.. Avec une sérieuse mise en avant de Johnny Depp ( et non du pâle Orlando bloom.. ).
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Rho ben c'est la journée des premières photos on dirait. Voici celle du prochain Coppola (Sofia), Marie-Antoinette, avec Kirsten... :rolleyes:

Image

On dirait Le Roi Soleil... :P
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

La prochaine pépite américaine?
Ellie Parker
> http://www.apple.com/trailers/independe ... r/trailer/

Comme quoi, Naomi Watts peut faire King Kong et rester humble. Intéressant..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

http://progressive.stream.aol.com//aol/ ... wet_dl.mov

BA de Marie Antoinette, le prochain Coppola.. SOFIA coppola!
Bon, faire un film en costume ( j'ai pas dit historique, attention ) sur fon de musique rock, New Order pour être précis.. avec un titre rose bonbon en final. Je suis pas fan. ça me parait moins intéressant que ses films précédents, la BA donne moins envie. Mais bon.. why not.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

En effet... Bizzare le décalage anachronique entre la zic et l'époque traitée... surtout que si on se réfère aux images de cette ba, le film semble rester entièrement fidèle à cette période et ne semble pas particulièrement excentrique... :/



Sinon il y a une production dont on a plus de nouvelles... Où en est rendu Living In Neon Dreams l’adaptation moderne d’Alice au pays des merveilles ? Ce film avait déjà commencé à faire pas mal parler de lui notamment pour le choix très intrigant de Marilyn Manson pour jouer le Rôle de la méchante Reine de Cœur (arf arf)… cette nouvelle avait déjà aidé à faire un beau coup de pub en 2004 alors que le tournage était en cours et que la sortie du film était prévue pour cette fin d’année 2005… Et depuis ? Aucunes nouvelles, que dale, aucun début de matraquage publicitaire… ? :huh:
Verrouillé