Le choc des séries 2005

Des résumés et des commentaires, sur les séries passées, présentes et à venir.
Règles du forum
Pensez aux spoilers! Précisez-les dans les messages, ou utilisez des balises de Bbcode pour les masquer. Dans tous les cas il faut les annoncer. ;)
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

oui, non, m'enfin.. je citais les séries à succès d'HBO, c'est tout. Mini ou pas, désolé d'avoir englobé tout ça là dedans. Carnivale aussi a deux saisons, etc..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bon, apparement on regarde plus la tv d'outre-atlantique que d'ici, alors je fais juste un petit point sur des séries du petit écran autre que celui de l'ordinateur.

New York 911 ("Third Watch" de son titre original) s'est achevée dimanche dernier sur France 2 dans le plus incroyable silence onlikien. Je tenais à saluer la fin d'une excellente série après 6 saisons (six saisons!). L'épisode final était emprunt d'émotions et s'est terminé par un aperçu des chemins différents pris par les personnages de la série. Ultime image, la retraite du charismatique John 'Sully' Sullivan, en train de pêcher au bord d'un lac après tant d'années de bons et loyaux services, mouvementés.

Dans la série, il y avait Kim Raver:
ImageImage
je mets juste les photos comme ça... :P

Il y a aussi Cold Case que je zieute un peu régulièrement quand le sommeil ne m'emporte pas trop vite. J'en parlerai prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

SURFACE 1.01

D'étranges évènements se déroulent de par les océans du monde. Evidemment, la pratique veut que seuls les Américains le savent ( hem... ). D'un jeune garçon qui recueille une créature, un sous marin vide et en panne disparu puis retrouvé des milliers de Kms plus loin, un plongeur dont le frère est "happé" vers les hauts fonds, des scientifiques sur les traces de l'humanité..
Surface dans le genre fait très mini série. Des effets spéciaux valables, des acteurs plus ou moins inspirés. Ce qui manque, c'est un pilote nerveux, racé, qui donne envie de voir la suite. Dans le marasme de la rentrée, Surface fait mieux que Threshold, dont la thématique est proche. Mais plus réel, et plus classique. Pas de quoi casser trois pattes d'ours polaire à un rescapé sur une île déserte tout ça...
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

BONES 1.01 PILOT

Dans la veine des séries policières emplies de jolies effets spéciaux, Bones fait preuve d'un humour assez particulier.. Hélas, ça ne rattrape pas les raccourcis utilisés par des explications scientifiques trop faciles. Pas de scénario très solide autour de cette experte en cadavres humains qui collabore avec le FBI. Même si David Boreanaz n'est pas un poid, rien de transcendant.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Les séries phares de la chaîne SciFi, Stargate SG1 et Stargate : Atlantis sont déjà renouvelées, respectivement pour leur dixième et troisième saison.

Stargate SG1 est la franchise de science-fiction la plus longue de la télévision, se payant le luxe de battre des poids lourds tels que les différentes déclinaisons de Star Trek en nombre de saisons.

SciFi ne peut que se féliciter d'avoir ces deux séries à sa grille, car avec Battlestar Galactica le vendredi soir, elle gagne le pactole parmi les jeunes adultes. La trilogie gagnante reviendra en janvier 2006.
Source : le FLT / EDUSA

C'est good, en attendant il faudrait peut etre que je me mette à SG saison 9, et Atlantis.. tout court.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Mg a écrit :C'est good, en attendant il faudrait peut etre que je me mette à SG saison 9, et Atlantis.. tout court.
Laisse donc venir la saison 9 de SG1 et la 2 d'Atlantis tranquillement en France, boudiou! En plus Ben Browder je suis pas fan.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

LES EXPERTS : MANHATTAN

ou CSI: NY, pour les VOistes. Que du beau monde avec un casting impressionnant. Gary Sinise (formidable dans "Forrest Gump"), Melina Kanakaredes (que les filles connaissent avec la sympathique série Providence, et les pubs L'Oréal), Vanessa Ferlito (Claudia dans 24 saison 3, la copine de Jack Bauer et d'Hector Salazar) et Eddie Cahill (Tag Jones dans Friends, l'assistant de Rachel qui sera son copain un moment).

Les Experts Manhattan, c'est finalement l'éternel combat entre côté ouest et côte est, entre New-York et Los Angeles (bon, pour les Experts, c'est Las Vegas), entre Washington et San Francisco, entre Baltimore et Seattle, entre Philadelphie et San Diego... bref. Pour moi c'est Chicago, une ville à part.

Des enquêtes bien menées avec des intrigues originales (de l'auto-stop SM, moi je ne connaissais pas). Et donc un jeu d'acteur impeccable. Manhattan, c'est déjà mieux que Miami. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

L'acteur John Spencer ( Leo McGuarry dans West Wing ) a succombé à une attaque cardiaque ce 16 Décembre. Le show perd donc l'un de ses plus talentueux protagonistes, multi-nominé aux Emmys Awars ( qu'il a remporté en 2002 ) et aux Golden Globes.

L'ironie du sort aura voulu que dans ses derniers épisodes ( la série s'arrêtant bientôt.. ), son personnage avait justement une crise cardiaque.. prémonition??
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

La trêve des confiseurs ( Noyel quoi ) ayant eu lieu pour tout le monde, et même pour le petit monde des séries Tv, leur retour s’échelonne sur Janvier. Petit rappel ;

# 06/01 Stargate SG-1
# 08/01 Desperate Housewives
# 11/01 Lost
# 15/01 24
# 18/01 Veronica Mars

# 02/03 Alias
# 20/03 Prison Break

Evidemment, tout cela est très subjectif..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Merci :)

(un nouveau petit sujet pour 2006?)
Verrouillé