24 - Saison 4

Des résumés et des commentaires, sur les séries passées, présentes et à venir.
Règles du forum
Pensez aux spoilers! Précisez-les dans les messages, ou utilisez des balises de Bbcode pour les masquer. Dans tous les cas il faut les annoncer. ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Et ben non, 24 reste sur Fox. Whatever..

Finalement cette saison 4 me botte. Pour des raisons toutes particulières, et il faut le voir pour comprendre ( donc là je parle un peu tout seul, merci les gars ), mais les 3 derniers épisodes vont donner! Enfin, là j'en fini avec la 22e heure, et enfin je retrouve un peu 24.. Pq? Pour les plus impatients d'entre vous, voilà pourquoi :
Mandy is back! La mercenaire irrésistible et impitoyable, entrevu dans les deux premières saisons.. pour la 3 je crois pas ( ? )
Bon, dans tout ça sinon, le reste illustre bien la saison, on passe de gros coups de bourrins sympatoches aux larmoyants plaidoyers de nos (z)héros et consorts. on s'habitude, donc ça va, mais c'est un peu pesant..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bon, je pense que tout le monde aura remarqué mon intérêt exceptionnel pour faire les résumés de cette saison 4, que j'ai finie de voir il y a plusieurs mois d'ailleurs. Donc on va faire court désormais.

épisode 5 | 11:00 - 12:00

Driscoll sauve Jack de la police et le place aux commandes des opérations. Marianne continue son chantage avec Edgar (mais Curtis est méfiant) tandis que Chloe est poussée vers la sortie.
Heller et sa fille cassent une conduite de gaz pour éviter d'être pris vivants, et s'endorment. Malheureusement pour eux, les terroristes les réaniment plus tard, et Audrey reconnaît le porteur de la mallette.
Kalil Hasan se suicide (en fonçant contre un camion) ayant compris qu'il était suivi/surveillé.
Maya, la fille de Driscoll, est amenée à la clinique de la CTU pour être examinée.
Le Président Keller se laisse persuader d'une frappe préventive sur le repaire des terroristes avant la diffusion du procès/exécution de Heller.
La mère de Debbie sonne chez les Araz. Ils réussissent à la faire partir.

Jack arrive sur les lieux (le repaire des terroristes). La diffusion du procès commence, mais Jack refuse de partir alors qu'un missile va être lancé par le gouvernement...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

épisode 6 | 12:00 - 13:00

Le procès est en cours de diffusion, suivi par tout le monde. Jack infiltre discrètement le bâtiment. Il trouve Audrey et lui passe un couteau. Puis il intervient à temps pour éviter l'exécution de Heller et le libérer. Une fusillade a lieu, Jack et Heller tiennent bon jusqu'à l'arrivée des marines qui nettoient la zone. Audrey, otage d'Omar, se défend avec le couteau et il est abattu. Tout est terminé.

Paul Raines, le mari d'Audrey, prend des nouvelles. Elle doit maintenant identifier l'homme qu'elle a reconnu. Navi Araz semble plutôt satisfait de la situation, à la surprise de Behrooz. Tariq sonne à leur porte, pour donner des nouvelles de Madwan (l'organisateur) et enterrer le corps de Debbie. Dans l'inventaire des affaires des terroristes, une mallette aux initiales MF est vide.

Curtis fait le lien entre le crash du train et la mallette de McLennen-Forster (MF). Dina et Navi comprennent que Tariq est venu prendre Behrooz pour le tuer, sur ordre de Madwan. Driscoll apprend à Heller que Richard cache quelque chose, puis elle demande à Jack de remplacer Ronnie. Helle a une discussion houleuse avec son fils, et il autorise Curtis à "l'interroger". Tariq et Behrooz s'arrêtent dans un endroit désert. Behrooz remarque le pistolet de Tariq. Paul Raines arrive à la CTU voir Audrey et lui demander de recommencer ensemble. Audrey lui apprend qu'elle voit quelqu'un. Jack interromp pour montrer des photos de terroristes à Audrey mais elle ne reconnaît pas l'homme à la mallette; cependant elle se souvient où elle l'a vu.
Behrooz assomme Tariq avec une pelle et l'interroge. Il lui avoue que ce n'est pas Madwan qui veut le tuer, mais son père. Behrooz l'achève (à la pelle!), de colère.

La CTU est en contact avec un représentant de McLennen-Forster : la mallette contenait un prototype de dispositif permettant de prendre le contrôle à distance de toutes les centrales nucléaires du pays. Elles sont 104 aux USA...

Marianne s'absente et donne un coup de téléphone pour dire "ils savent à propos du contrôleur": c'est une taupe!
Répondre