Messagerie Instantanée

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Non, c'est pas une good news, mais personne ne s'en rendra compte. ;)

Le plus drôle c'est de citer macgeneration.com comme source. :P J'aurais plutôt cité PrésencePC.com :)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'ai l'impression que Microsoft et Yahoo auront beau faire tous les efforts du monde, Google les aura toujours, et j'adore ça. Alors que du côté des deux glandus on se mobilise à grands coups d'accord commerciaux, Google de son côté, recrute encore et toujours, et va piocher vers le monde libre : Sean Egan, le principal développeur de Gaim, vient d'avouer qu'il travaille depuis un mois et demi sur Google Talk. Plus précisément, sur les conversations vocales.
Google cherche à ouvrir son outil à d'autres plates-formes. À noter que pour les messages écrits, Google Talk est déjà interopérable avec GAIM, ainsi qu'avec Apple iChat, Adium, Trillian et PSI.
Tremblez maintenant. :)
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Et Adium ( pour Mac ) avec.. Pas étonnant, c'est un dérivé de Gaim. CQFD
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'est bien marqué Adium dans la citation. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Voici une liste des améliorations et des nouvelles fonctionnalités qui pourraient être introduites dans la version 8 :

* Support des thèmes (skins)
* Emoticônes en temps réel
* Un plug-in MSN Messenger dans Windows Media Player 10 (voire Media Player version 11)
* Pause/Reprise des transferts de fichiers
* Informations détaillées du transfert (vitesse de transfert en particulier)
* Des images persos animées aux formats GIF, PNG ou JPG
* Statut d'humeur
* Rapidité de chargement et navigation dans la liste de contact
* Accès au profil public et à MSN Spaces combiné
* Plus de fonctionnalités pour MSN Spaces
* Amélioration de l'intégration de Hotmail et de MSN Messenger
* Portabilité de MSN Messenger sur un téléphone portable
* Diffusion des informations liées à la localisation
* Le Top 10 de MSN Music Radio
* Nouvelle notification des pop-ups
* Des skins téléchargeables pour les fenêtres de contact et de conversation
* Intégration complète dans Windows XP et Windows Vista
* Une boîte vocale
* Images animées des Buddies
* Notation et classement des images persos

Plusieurs rumeurs font état d'une béta d'ici la fin de l'année. Cependant, il nous faudra patienter jusqu'en 2006 pour savoir ce qu'il en est vraiment, lors de la release officielle de la version finale du logiciel. En attendant, vous pouvez toujours installer la version 7.5 de MSN Messenger.
Source Présence PC.

On sent quand même que l'on arrive à bout des possibilités actuelles de la messagerie instantanée et qu'il n'y a pas de grande révolution.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bon c'est moins intéressant que MSN/WLM mais Yahoo Messenger lance sa beta de version 7.5. Au programme euh... j'en sais rien (c'est pas un article ici), à part que le logiciel se veut concurrencer Skype en proposant les appels sur PC (d'autant plus que les tarifs de Yahoo seraient plus avantageux que ceux de Skype, ce qui me fait douter sur le rachat de ce dernier par Yahoo). En bref, Yahoo Messenger c'est bien pour ceux qui utilisent Yahoo et son portail toute la journée, mais je sens que je vais me casser de Yahoo s'ils ne font pas rapidement des efforts pour suivre la tendance parce que l'interface commence à m'énerver.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Et non, milles pardon d'excuses de cafouilles d'étonnements de quiq-proquo!

J'avai zappé, c'est ebay qui a racheté Skype.. J'avais pas enregistré, parce que ça me semble complètement zarb..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Petit avertissement concernant MSN qui propose d'avoir un avatar dynamique (attention, il faut chercher pour en avoir un non-payant) : il demande d'installer une sorte de petit logiciel bourré d'espions et d'adware. :/ Etonnant, mais c'est quand même l'antispyware de Microsoft qui m'a averti et révélé pas moins de quatre spywares installés à plusieurs endroits de l'ordi et de menace élevée, donc hein, c'est du sérieux.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

J'ai un tout petit soucis avec Msn :( ... si quelqu'un a une petite idée...

En fait l'affichage de l'historique des conversations ne peux pas se faire et s'affiche le message d'erreur suivant:
Impossible d'afficher l'entrée XML en utilisant la feuille de style XSL. Corrigez l'erreur, puis cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez ultérieurement.
kecekecaveutdire? et kecekejedoisfaire?

En utilisant la fonction aide... il n'y a pas vraiment de précisions mais il est indiqué que pour le bon fonctionnement de cette option il faut disposer de Microsoft Internet Explorer. Et bien j'ai! cela pourrait-il venir d'un soucis de compatibilité avec IE7? et est-ce que ça a réellement un rapport avec ça?? :/
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'ai le même problème. :)

Je n'avais pas fait le rapprochement avec IE7, mais les dates pourraient coïncider, bien joué grrrr.

Et puis vu le nid de failles qu'est IE7, ça ne vaut même pas le coup. Patience, prochainement c'est WLM qui arrivera, peut-être qu'il sera ok lui.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

bon je vais essayer de désinstaller cette version alors (j'espère que ce n'est pas trop compliqué :rolleyes: )... de toute façon je ne l'aime pas. :/
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Kikipeutm'aider?? (bis le retour)

toujours sur Msn...

J'ai des clins d'oeil en format *.MCO... Où puis-je les copier afin que Msn les reconnaisse? Où sont-ils donc cachés ceux qui sont déjà installés?? Je ne les trouve point... :/


question à 1000 points!!!
(motivation!)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Disponible pour Windows, la première beta publique de WLM (Windows Live Messenger) est en ligne. Le successeur de MSN revient à des tons clairs, j'aimais bien le thème des versions beta privées pourtant. En ce qui concerne les nouveautés, on en a déjà parlé dans ce sujet, donc rien de révolutionnaire.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Ah. ah.. Et bien c'est dommage, je n'aurai pas le loisir d'essayer ce Live Messenger, puisque 'crosoft a arrêté le dévellopement de son logiciel de messagerie instantanée sous Mac...

Bon, on dira ce qu'on voudra, de toute façon nous avons de très bons suppléants ( AdiumX Powa! ), mais psychologiquement c'est très dur... :D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
ToF
commercial breakdown
Messages : 52
Inscription : 30 mars 2006, 21:47

Message par ToF »

Salut,

Pour ma part j'utilise Trillian chez moi et Jeti au taf via ma clé usb (ce qui mé'vite d'installer le log sur mon ordi boulot). Je n'ai toujours pas réussi à me passer du premier car complet, agréable et pas très compliqué dans son utilisation. Il est toutefois lent au démarrage mais peu importe, je m'y suis fait. La version actuelle tourne plutôt bien, d'ailleurs une nouvelle version est en cours mais elle n'est pas encore publique (elle est testée que par une cinquantaine de personnes). Le second est un client Jabber pur et dur écrit en java, l'un des plus complets qui soit, pas très beau il faut l'avouer mais tellement efficace. Et surtout son utilisation sur clé usb est plus qu'appréciable. Mon profil ne s'installe pas sur l'ordi en question et je n'ai aucune manipulation particulière à faire pour transformer ce log en version nomade (trifouillage du code, etc).

Gaim est un bon compromis : gratuit, multi-plateformes, sobre et efficace. Je le trouve néanmoins pas suffisamment complet. Très peu de skins et de plugins sont par exemple disponibles.

Miranda est le Firefox de la messagerie instantanée car personnalisable via des extensions. Le souci c'est qu'il est devenu trop personnalisable. La moindre option (même les plus courantes) passe par l'ajout d'une extension. Elles sont devenues trop nombreuses et très rapidement on s'y perd d'autant que le site officiel est en anglais. Fort heureusement il existe un support Fr et l'on ne peut que s'en réjouir. En revanche prenez garde aux incompatibilités entre extensions et aux problèmes de stabilité des versions beta.

Parmi les clients Jabber purs et durs il y a le célèbre Psi, le plus utilisé d'entre eux. Récemment un petit nouveau est arrivé : Jabbin, un Psi-like intégrant le VoIP. Ce sont tous deux de bons compromis. Ensuite il y a Pandion ou Spark, dont l'interface est réussie et l'utilisation simplifiée. Les options ne sont toutefois pas très nombreuses. Ils conviennent aux débutants. Pour trouver un client ultra complet, il y a outre Jeti, Exodus, TKabber, JBother (java). Ils sont performants mais pas très beaux.

En matière de VoIP, Skype reste selon moi indétrônable surtout depuis qu'il propose la vidéo. L'interface est réussie, le client est stable, multiplateformes, la qualité du son irréprochable. Que demander de plus ? Ah oui peut-être la visoconférence que seul IVE (Sony) propose. La visiophonie, révolutionnaire il n'y a pas très longtemps, est dépassée. La visoconférence court à grands pas et elle devrait prendre tout son sens avec ces nouveaux processeurs doubles (euh... j'ai oublié le nom, désolé ^^).

En résumé, les clients Jabber ont une longueur de retard sur les meta-messengers. De plus leur nombre impressionnant les discrédite. Au lieu de se concentrer sur un quelques clients Jabber, tout le monde s'est dispersé à développer le sien. Les clients Jabber manquent donc de services, d'options, ils ne sont pas aussi riches que les multipagers et pagers. Le VoIP lorsqu'il est supporté ne fonctionne pas toujours ou si c'est le cas, uniquement entre clients Jabber identiques. De plus les passerelles (permettant de conserver ses contacts MSN, Yahoo, etc via un compte Jabber) ne sont pas toujours au point. Je dirais donc que le meilleur compromis en ce moment serait le meta-messenger, multi-protocoles, qui réunit tous vos contacts sous la même interface. Il intègre Jabber et les autres réseaux de messagerie instantanée (dont Skype) et ne passe pas forcément par les passerelles. Ils ne proposent pas tous les services des pagers mais sûrement plus que les clients Jabber.

Malgré tout, Skype est devenu si populaire, si répandu, si riche de fonctionnalités et si performant qu'il suffit à lui-même. On ne lui demande aucune intéropérabilité avec les autres réseaux de messagerie instantanée. Il n'a plus besoin de cela. C'est pourquoi d'ici deux trois ans certains n'utiliseront peut-être que Skype...
Répondre