Actu / Faits Divers (avant 2006)

Forum pour parler de tout.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Comme tout le monde s'en doute, j'ai survécu. ^^ Bon c'est vrai, sur le retour vers 17H, une partie de la gare Montparnasse était bloquée à cause d'une alerte. Mais c'est tout.

Je remercie mon comité de soutien pour la journée... ;)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

:!: Un numéro collector du quotidien (très local) Le Maine Libre circule aujourd'hui chez les buralistes. Dès la page 4 vous retrouverez Mg et moi-même, interviewés séparément, à propos de la remontée du MUC 72 en Ligue 1. Un sujet de composition donc, où nous avons du improviser chacun des réponses pas trop connes... Mg peut d'ailleurs dire un grand merci à la journaliste... (;) sérieusement, c'est vachement mieux écrit dans le journal ce qu'il a dit en vrai). Et en plus, vous aurez une photo de chacun de nous, à glisser amoureusement dans votre portefeuille bien sûr... ^^
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Ouah putain j'vais m'en chercher un ! De ce pas !

Il m'le faut ! Il m'le faut ! :whah: :whah:
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

mettez moi un de ces articles de coté.... ça doit valoir le coup d'oeil surtout avec les connaissances footbalistique de MG... MDR... :P
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Le MUC, c'est bien.

Nan, je déconne là, hein.. et puis on dévalorise de beaucoup ce que j'ai dit. J'ai fait une analyse très pertinente de cette formidable ascencion du football sarthois en D1.. pardon? L1? Ah, pardon, je savais pas.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Nan sérieusement, la journaliste a fait du très bon boulot avec nos bouts de phrase. :)
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Bon sang, encore un crash aérien aujourd'hui avec 161 morts!!

Ca va faire quand même le quatrième incident sur ce mois d'août entre l'Airbus frappé par la foudre en plein atterrissage à Toronto (heureusement pas de victime), l'avion de Tunis Air tombé à la mer (13 morts), le Boeing 737 d'Hélios Airline qui s'est écrasé près d'Athène (plus de 121 morts) et maintenant celui-ci... les boules! :blink:

Il n'y a bien bien que les réscapés de Lost qui ont une chance énormissime pour survivre déjà à cette terrible chutte de l'appareil au cours de laquelle celui-ci se sépare tout de même en deux (euh là il n'y avait plus de pressurisation, imaginez ce qu'ils se sont pris dans la gueule!) et ce pour se crasher pile poil sur une île pseudo-désertique... c'est bien pratique ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'est exactement la réflexion que je me suis faite (sur les crash d'avions, pas sur Lost); ça tombe beaucoup en ce moment. :doute:
Et dire qu'on est soit-disant plus en sécurité en avion qu'en voiture... mouais.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Ca reste quand même vrai...

En repensant à Lost, il y en a un qui n'aura quand même pas eu de chance: Boone.
Il aura survécu miraculeusement à la chutte de plusieurs kilomètres d'un avion, mais par contre il succombera aux blessures liées à la chutte de 10 mètres de l'autre avion... Pas de peau!

bon je referme la parenthèse car là on est quand même dans la dure réalité où dans ces situations là, malheureusement les miracles n'existent quasiement pas...
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Si on réfléchit, sur 4 crash, 2 sont à 100% de victimes, mais chose peu ordinaire on a eu des survivants aux deux autres ( bon, au Canada.. ). Comme quoi finalement Lost n'est pas une hypothèse invraisembable...
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

350 bombes ont explosé de façon quasi-simultanée mercredi, aux quatre coins du Bangladesh, entre 10h30 et 11h30 (heure locale, 4h30 GMT), faisant au moins deux morts et 100 blessés.

(...) Le chef de la police bangladaise, Abdul Kaiyum, a expliqué que les engins explosifs «étaient de faible puissance, de fabrication artisanale et destinées à créer la panique».
Et bien voilà de quoi provoquer une mass hysteria... On aura du mal à faire mieux.. enfin pire.. plus quoi. :doute:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Damned :><: ... et de cinq pour ce mois d'août...
Au Boeing 737-200, qui transportait 92 passagers et huit membres d'équipage, a effectué un atterrissage d'urgence, sans train d'atterrissage, à trois kilomètres de l'aéroport de Pucallpa, à 785 km au nord-est de Lima.
[...]
Le président péruvien Alejandro Toledo a pour sa part déclaré dans une allocution télévisée qu'il y avait entre 20 et 30 survivants.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Rhoo.. soyez positif!! Cette fois, y a des survivants!! Et un bon nombre. ça montre que les pilotes font des progrès. Ou regardent trop Lost, au choix...

M'enfin, je sais pas si c'est moi ou le fond de l'air trop lourd, mais les avions, ça vole normalement? J'ai jamais pris d'avions, ça rassure pas vos trucs là... :doute:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Au moins 965 personnes ont été tuées et 815 blessées lors de la bousculade sur un pont de Bagdad, mercredi 31 août. La majorité se sont noyées ou ont été piétinées, à la suite d'un mouvement de panique sur un pont du Tigre dû à des rumeurs évoquant la présence d'un ou plusieurs kamikazes dans la foule..

Une mer de chaussures abandonnées jonchait le pont al-Aima, témoignant de l'ampleur de la tragédie. C'est la journée la plus sanglante qu'ait connue l'Irak depuis la chute de Saddam Hussein en avril 2003.
C'est vraiment consternant ce qui s'est passé en Irak...
Bon, et bien désormais, la tâche est beaucoup plus facile pour les terroristes! Lancer une rumeur suffit...! :doute:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Yep... je m'absente quelques jours en dehors de toute actu ( pas de net, pas de tv, pas de radio.. mais je vais bien quand même, je vous rassure ), et paf, j'ouvre le journal aujourd'hui, et c'est le drame..

Bon, donc les problèmes de pont en Irak. Sidérant, mais surtout impressionant le nombre de victimes...

En Louisiane, c'est chaud.. enfin, mouillé. Là aussi, les ouragans font mal. Nul doute que le nombre de victimes se comptera avec plusieurs zéros. De là à relever que la ville a été fondée par des Français... dans une cuvette, entre un lac et l'océan.. non, je ne relèverai pas.

enfin, Onlike v3, mais étrangement, ça n'était pas dans le journal.. ça aurait fait peut être fait chaud au coeur à tous ces gens en détresse que quelque part, une bonne nouvelle pour aujourd'hui.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Verrouillé