Onlike version 3.x

Bugs, infos, annonces et avancements d'Onlike. Forum public : les visiteurs peuvent répondre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Divers éléments pour parfaire la migration de la version 2.5 à la version 3.0.
Pour le forum :
- le fichier de langue française est plus étoffé que celui de langue anglaise, donc il est recommandé de choisir la langue de Molière à celle de Shakespeare,
- la fonction de messagerie privée est un plugin, elle est très allégée par rapport à l'ancienne version,
- les smileys ne sont pas tous revenus (et ne sont pas tous de la même taille); je me suis permis d'en reprendre à IPB, comme un dernier bras d'honneur à leur politique commerciale,
- une liste de modérateurs est à l'étude
- désormais les images ne dépasseront plus de la colonne de message (c'est pour Juliano)
- les liens n'ouvrent pas de nouvelles fenêtres; chacun décide (par un clic-droit)
- pour marquer la différence entre les versions, les nouveaux membres ont leur numérotation (leur "id") qui commencent à partir du nombre 1001, étant devenu moi-même le membre n°1000 (ce qui me permet de garder la possibilité de supprimer les comptes fantômes précédents sans tout chambouler).

Pour le site :
- la page d'accueil sera optimale lorsque des commentaires commenceront à être faits sur les articles. C'est pour ça que pour l'instant il y a un espace blanc en plein milieu
- certains rédacteurs seront "désignés d'office", mais tout le monde peut manifester sa disponibilité pour participer (notamment si le fonctionnement de DotClear n'est pas inconnu)
- comme pour le forum, les liens n'ouvrent pas de nouvelles fenêtres.

Divers :
- navigateurs recommandés : Firefox et Opera
- rappel, n'oubliez pas de mettre votre profil à jour; parcourez-le en entier
- n'hésitez pas à signaler TOUT BUG, ici ou sur le site; donnez votre avis sur TOUT
- j'espère que vous avez compris pourquoi des cubes ont fleuri ;)

Au final, nous sommes passés d'une base de données de 101 tables dans la version 2 (forum+blog), à une base de données de 29 tables (forum+articles). Je pense que ça vaut le coup (même si je sais qu'il y a toujours un temps d'adaptation, ne serait-ce que pour encaisser le nouveau design).
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

Félicitation, c'est du beau travail.

o/
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Ouaw, le changement est radical ! :whah: Fallait prévenir que ça allait se faire aussi rapidement!

C’est un sacré bon boulot, le visuel est beau mais un peu plus complexe par contre niveau lisibilité mais il va juste falloir s’y habituer et trouver ses repères…
Par contre, la première petite question idiote: qu’est ce qui va différencier la partie Article du Forum à part pour mettre un sujet plus en évidence... Et les sujets du forum intégrés comme articles avec possibilité de réponse, et dans l’un, et dans l’autre …difficile pour moi de faire la distinction, il n’y a t’il pas risque d’éparpillement ?…

Tient, il a réussi à ramener par ici son Wikynerion… ^^

bon... je continue à explorer...

Bravo Kynerion ! Jolie Rentrée!

Par contre, par soucis d’honnêteté, parce qu’on te le dois, et vraiment sans vouloir démolir quoi que ce soit, je trouvais la version précedente plus classe (la page d’accueil en jetait vraiment) et moins commune… mais l’évolution à du bon !!
Gorlach
this mess we're in
Messages : 31
Inscription : 10 avr. 2004, 06:07
Localisation : Sainte-Julie, Québec
Contact :

Message par Gorlach »

Waouh!
Quand je suis arrivé sur le forum, je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé de site ...
Mais j'aime beaucoup ^^
Très simple, des couleurs qui ne flashent pas trop et ne choquent pas à la vue.
Idem pour le site ;)

Très zouli Kyne ;)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

grrrr a écrit :Par contre, par soucis d’honnêteté, parce qu’on te le dois, et vraiment sans vouloir démolir quoi que ce soit, je trouvais la version précedente plus classe (la page d’accueil en jetait vraiment) et moins commune… mais l’évolution à du bon !!
Les personnes qui ont "beta-testé" la nouvelle version m'ont dit au contraire que la présentation faisait désormais plus professionnelle. Mais je savais par avance qu'il y aurait des nostalgiques du site gentil-mignon-édulcoré-coloré de la v2. ^^

En ce qui concerne la confusion "forum-articles", c'est le nouveau rôle que je me suis attribué : celui d'équilibrer les infos, de préférence en alternant un sujet sérieux et un article léger, et vice-versa. C'est pourquoi je serai surtout présent dans la partie Articles, avec celles et ceux qui voudront bien se joindre à moi. Mais bon, j'avais déjà lancé un appel lors de la réouverture du site, et je sais bien comment ça finit, je ne suis pas utopiste...
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Whaaaa... Je partage tout à fait l'enthousiasme des autres membres quant à cette nouvelle version ! Mes aïeux, c'est du bien bel ouvrage que voilà ! ^^ Bravo, grand sachem ! :D

Concernant l'éttofation (ettofage ?) de la partie "article", je promets de tout faire pour essayer de parvenir à tenter de trouver un peu de temps pour mettre en forme les quelques idées que j'ai... Mais j'ai toujours dit que ce qui me manquait le plus était le temps, et malheureusement la rentrée 2005 n'aura rien changé de ce côté-là... (mais, heu, il est passé où mon smiley :roll: ??)

;)
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

SamuraiEdge a écrit :(mais, heu, il est passé où mon smiley :roll: ??)
c'est toujours

Code : Tout sélectionner

:rolleyes:
:rolleyes:

Bon, petit rappel (je lancerai plus tard un sujet appelé "Forum Punbb" comme pour l'ancien): l'ensemble des smileys, mise en forme (bbcode) etc, se situe dans l'aide du forum.

C'est vrai qu'il n'y a plus de boutons tout près, je n'en suis pas mécontent, pour l'uniformisation des textes et leur meilleur affichage sur le site. ;)
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Kynerion, tu a oser ignorer ma question idiote!! :/ Bon, je la repose...
Pour -je cite ce que j'ai lu- les "sujets du forum intégrés comme articles"... les gens pourront reprondre ds deux endroits différents... alors?? pour les confusions??
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Alors tout d'abord sympa la nouvelle version d'Onlike. c'est indéniablement magnifique.
Pour ta remarque sur les photos merci de le souligner encore!!!!:nul:
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Kynerion a écrit :...l'ensemble des smileys, mise en forme (bbcode) etc, se situe dans l'aide du forum.

C'est vrai qu'il n'y a plus de boutons tout près, je n'en suis pas mécontent
Oui, ben notre cher et tendre administrateur pour qui tout est facile :rolleyes: :/ , si tu savais comme ça nous complique la vie!! Je suis à la limite de faire grève là!! :Ph34r:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

>> grrrr : Je n'ai pas répondu à ta question parce que je ne l'ai pas tellement comprise, donc je vais essayer d'expliquer dans mon brouillard.
Il n'y a pas de "sujets du forum intégrés comme articles", c'est juste que la présentation sur le site est analogue, mais dans la mesure du possible et à l'avenir, il n'est pas question d'avoir un article et un sujet qui traitent de la même chose. En outre, il pourrait bien arriver que je restreigne le forum uniquement aux membres, et que les visiteurs ne puissent faire des commentaires que sur les articles, si vraiment un besoin de différenciation se fait sentir...

Par ailleurs, le forum n'est pas un concours de peinture, et ce n'est pas grave si les messages ne contiennent pas plein de couleurs, de tailles de caractères différentes, de gras, d'italique et de confettis partout. L'essentiel c'est le fond et non la forme. ;)

>> Juliano49 : je me permets de te rappeler que tu étais plus enthousiaste quand j'ai prévenu que les images seraient redimensionnées. C'est là, et juste en-dessous, ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

J'aime beaucoup! Pas trop le temps de tout examiner ( ce soir, promis.. ), mais félicitation pour cette version!

je reviens...
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Il est vrai que j'étais plus enthousiaste à l'époque mais je le suis toujours... Quoique au vu du résultat en redimensionnant les photos, il n'y a que la moitié qui est visible. mais c plus facile du point de vue du chargement quand même!!!
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Petite mise à jour pour signaler que les articles d'Onlike accessibles en utilisant l'url http://news.onlike.net (tous les liens ont été modifiés en ce sens) et non plus onlike.net/articles.

Je ne suis pas encore sûr que ça soit un bon choix que j'ai fait, l'avenir le dira.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Encore une petite révolution avec la dissolution du forum DVD. Les sujets ont été ventilés dans les divers autres forums, selon leur sujet (cinéma principalement, mais aussi parfois japanimation, musique et tv). Ils ont également un suffixe [dvd] pour indiquer leur spécificité. :)
Répondre