Google Earth

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Voici un sujet qui je l'espère ne tombera pas dans les oubliettes avant d'avoir produit son petit effet. A l'initiative de Sam, je vous présente Google Earth, un incroyable logiciel (non, je n'ai pas d'actions chez Google) basé sur les images satellites. De quoi vous amuser un peu à être Jack Bauer (enfin pas tellement), mais surtout de quoi voyager sans bouger de son écran.

Donc voilà, Google Earth en gros c'est quoi? D'abord il est indispensable d'être connecté à Internet (pour le streaming des images, leur mise à jour etc). Il s'agit de notre bonne vieille terre, vue du ciel. Tout commence donc par une vue depuis l'espace. Et à vous de jouer, en zoomant où vous le souhaitez; et cela peut aller loin!!! En effet, dans les zones les plus numérisées, vous pourrez apercevoir les voitures et les piétons!

Cependant en effet, Google Earth n'a pas encore numérisé la planète entière avec la même précision. Ainsi, les zones les plus détaillées (celle où vous verrez très correctement) sont en marron, voire gris clair (ce sont souvent des zones carrées). Ainsi Paris est parfaitement scannée, mais Londres a même un carré gris en plus. Quoique la différence n'est pas flagrante. En province française, vous devrez être chanceux(se) pour vous trouver (à l'instar de la maison familiale de Sam justement...). Inutile de vous dire que les villes des USA sont en parfait état.

Mais, gros avantage même si votre zone n'est pas détaillée, Google Earth connaît les rues!!! (si je m'écoutais je mettrais des points d'exclamation partout tellement je suis bluffé par la puissance du truc). Il faut activer la case "roads" dans la colonne de gauche (en bas) et en fonction du zoom, les noms se dévoilent. Attention, toutes les cases ne fonctionnent pas (c'est surtout pour les States). Mais au final, j'ai réussi à trouver tous les lieux que je cherchais, quelle que soit la précision.

Il y a encore plein de fonctions diverses que je vais vous laisser découvrir (à celles et ceux qui souhaiteraient partager l'aventure. Et franchement, je recommande). En bonus je vous met une vue de l'endroit où se trouvait Onlike ces deux dernières années, à Angers. Les coordonnées exactes si vous voulez vous amuser à retrouver:
latitude : 47°28'9.47"N
longitude : 0°33'22.57"W
C'est très simple, il vous suffit de copier-coller cette ligne

Code : Tout sélectionner

47°28'9.47"N, 0°33'22.57"W
dans le champ "Fly to" en haut à gauche du logiciel.

Et surtout n'hésitez pas à envoyer des coordonnées ou des photos, pour faire un joli réseau. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Ah tiens, je me disais aussi, cette image me rappelait quelque chose... C'est évidemment le building de la Fondation Onlike! Vu comme ça, on reconnait pas.

Sur la meme carte, vous pourriez trouver mon chez moi, pas très loin.. si, si, cherchez. :D

NB : logiciel entièrement pour PC!! Je me renseigne..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

C'est génial ce truc!...Je viens de passer deux heures dessus sans m'en rendre compte! :blink:
Pour Paris, c'est nickel! (par contre pour ma Vendée profonde... pas la peine d'insister! ^^ ).



Allez, j'vous mets des petites images :)

>ça, c'est chez moi (en bas à gauche) et vous pourrez appercevoir en haut à droite la gare et la Tour
Montparnasse (si il y a des attentats, vs pouvez voir que je ne suis pas bien loin... :huh: )

Image


>DISNEYLAND RESORT PARIS

Image


>LE STADE DE FRANCE

Image


>et ça, c'est mon ancienne école à Rennes...

Image

lancer de parpaings, visez la cible :whah: !
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

j'ai réussis à trouver où j'habites c'est cool!!!

Image

Malgré que ce soit un bled paumé
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Iris
the tourist
Messages : 7
Inscription : 25 août 2005, 20:07

Message par Iris »

euh, mon village est pas dessus, alors jme suis rabattu sur une des choses que j'aime le plus au monde ... l'environement de The OC !!!

La Californie
Image

Newport Beach
Image

Chino (là d'où vient Ryan)
Image

Riverside (là d'où vient Julie Cooper) et Tijuana (là ou Marissa a failli mourir)
Image
"l'amour c'est la pub qui l'a inventé pour fourguer des chocolats"
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

grrrr,27 Aug 2005, 01:04 a écrit :

>ça, c'est chez moi (en bas à gauche) et vous pourrez appercevoir en haut à droite la gare et la Tour
Montparnasse (si il y a des attentats, vs pouvez voir que je ne suis pas bien loin... :huh: )

Image
Oh et bien je passe régulièrement devant chez toi alors quand je prends le train pour rambouillet ^^

La prochaine fois tu feras un coucou par ta fenêtre :D
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

radiopyramidheadsong,29 Aug 2005, 10:04 a écrit :Oh et bien je passe régulièrement devant chez toi alors  quand je prends le train pour rambouillet ^^

La prochaine fois tu feras un coucou par ta fenêtre  :D
Oui, ben t'es bien mignon mais je ne vais pas guetter vos trains pour vous faire un coucou à chaque fois que vous partirez de Montparnasse! (d'autant que je n'ai pas du tout vue sur les voies et qu'il y a au moins deux rangées d'immeubles avant!)

J'vous aime bien mais il y a des limites... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

grrrr,29 Aug 2005, 09:37 a écrit : Oui, ben t'es bien mignon mais je ne vais pas guetter vos trains pour vous faire un coucou à chaque fois que vous partirez de Montparnasse! (d'autant que je n'ai pas du tout vue sur les voies et qu'il y a au moins deux rangées d'immeubles avant!)

J'vous aime bien mais il y a des limites... :rolleyes:
snif :(




:P

Sinon je suis déçu mon patelin n'est pas en top résolution.
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Rendons à César ce qui est à César, c'est surtout B166ER qui a découvert et mis en valeur ce logiciel ! ^^

Je vous met les photos de mon appart dès que j'ai un peu de temps (c'est la rentrée pour moi et comme le monde ne s'arrête pas encore de tourner lorsque je suis en vacances [mais ca viendra ^^], je croule sous les mails, courriers et dossiers en attente... Pauvre de moi... :( )

:D
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Hey! On peut même faire du patchwork!! :whah:


Image


Alors, correspondance des "petits bouts":

LE CHILI - LA RUSSIE
CANADA (MONTREAL) - L'ARABIE SAOUDITE
FRANCE (LA BAIE DE ST MICHEL) - MADAGASCAR
CANADA - LA CALIFORNIE
SAHARA - RUSSIE
CUBA - RUSSIE



bon... promis après ça j'arrête... ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

:blink: ben super... faut dormir la nuit un peu.

Le prochain QG d'Onlike ne sera pas non plus en "top résolution", c'est dommage pour un bunker en Afghanistan. D'un autre côté, il a du en passer des satellites US dans ce coin-là... :rolleyes:
Ap2
kid a
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2004, 02:58
Localisation : Montréal.qc.ca
Contact :

Message par Ap2 »

Gougoule Terre: Windows only.

Néanmoins, Google Maps fonctionne bien sous nux :D J'ai vu ma piscine :blink:
lat="45.535235358546984" lng="-73.28877568244934"
Image
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Et voilou ! Comme promis, mon petit chez moi ! Désolé pour la qualité âs top mais bon, j'ai fait ça en quatrième vitesse... ;)

Image
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Ap2,31 Aug 2005, 06:35 a écrit :Néanmoins, Google Maps fonctionne bien sous nux  :D  J'ai vu ma piscine :blink:
lat="45.535235358546984" lng="-73.28877568244934"
Image
N'em-pêche-que-tu-n'as-pas-la-plus-gro-sse-piscine-du-quartieeerr :siffle:

(j'rigole hein! J'tuerais pour avoir une piscine privée moi! :D )


Et Sam, ça ne m'étonne plus que tu aimes bien Paris!.. tu avais même ta fac dans le quartier latin!! Veinard!
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Hé hé hé... En même temps, je sortais de cours à 21h, alors bon, rien que pour ça, habiter à 5 minutes et se retrouver les pieds sous la table à 21h15, c'était bien pratique...
Maintenant, je suis beeeaauuucoup plus loin, dans le 7ème... (je ne daigne me rendre que dans les beaux quartiers ^^)

Je plaisante, hein : je suis pas snob comme ça... Un jour j'ai même été à Pigalle, alors...

:lol:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Répondre