Koh-Lanta

Le petit écran autre que les séries : films, émissions, jeux, journaux, animateurs, pubs, docs...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ce soir j'ai regardé Koh-Lanta et l'élimination de Sakhone suite à la réunification des deux clans. On se dit qu'on se ferait facilement des amis comme des ennemis sur l'île, le casting a encore une fois été bien fait. J'ai lu le spoiler et j'attends avec impatience la suite car le nom des demi-finalistes me surprend par certains côtés, et je me demande bien comment certain(e)s ont fait pour "survivre" jusque là. Voilou.
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Pierre se lève à bout de force et convaincu que si l’aventure était à refaire il ne recommencerait pas tant celle-ci se révèle éprouvante voire inhumaine à ses yeux. Francis est quant à lui soulagé d’avoir vu partir Thierry la veille tandis que Christine rappelle le mauvais caractère de Thierry. Francis veut jouer la gagne afin de faire sauter Pierre lors du prochain conseil en insistant auprès des autres sur le fait qu’il a beaucoup maigri et qu’il est épuisé.
Il se dit même qu’en cas de pépin physique arrivant à Pierre, il pourrait être celui qui reviendrait sur l’île suite à son élimination lors d’un conseil précédent. Chez les jaunes, la pêche est bonne grâce à Jérôme, Mohamed et Alexis même si précise la voix off « Jérôme y est pour beaucoup ».

La voix off ajoute que tapis dans l’ombre, Jérôme continue son patient travail de déstabilisation des jaunes. Il annonce à Clémence et Alexis qu’au moment de la réunification il fera abstraction des couleurs et ne jugera que les qualités physiques pour voter. Alexis l’écoute religieusement mais se méfie tout de même.
Vient la convocation à l’épreuve de confort. Chaque équipe désigne un représentant. Sakhone chez les jaunes, Christine chez les rouges qui (comme l’an dernier) doivent tenir une perche de bambou de 10 kilos en équilibre sur leur tête avec l’aide des bras le plus longtemps possible. Après quelques minutes, Sakhone qui éprouve des difficultés finit par lâcher la perche à l’immense joie de Christine.

La récompense sera pour les rouges. Denis Brogniart leur propose soit 10 minutes de téléphone avec les proches soit des fruits et des profiteroles au chocolat. Christine et les rouges choisissent sans hésiter les quelques minutes au téléphone. Christine appelle son mari et ses enfants. Francis a la gorge nouée quand il entend son épouse. Pierre fond en larmes en entend la voix de sa concubine et Véronique est elle aussi émue quand elle entend son mari.

Les jaunes qui ont perdu l’épreuve sont catégoriques, ils auraient choisi la nourriture. Sakhone indique qu’il est « trop dégoûté d’avoir perdu face à une femme en plus ». Chacune des équipes doit maintenant désigner un émissaire ou ambassadeur qui devra visiter le camp adverse et représenter son équipe lors d’une rencontre avec celui de l’équipe adverse. Cette rencontre aura pour but de choisir sur quelle île se fera la réunification. Les rouges désignent Pierre tandis que les jaunes désignent Alexis.

Pendant ce temps Sakhone rumine toujours sa défaite face à une femme. Pendant la nuit, il est victime d’un malaise que le médecin met sur le compte de l’angoisse.

Le matin du 20ème jour, les seniors s’adonnent à la pêche. On nous explique que Francis avait déjà repéré un « gisement » de bénitiers mais qu’il souhaitait pour le bien de sa survie dans l’aventure, ne pas donner l’information au reste de son équipe.

Il est convaincu que ce joker qu’il s’était mis de côté a fonctionné à merveille. Pierre s’en va quelques minutes plus tard en reconnaissance sur l’île voisine. Alexis découvre le rudimentaire camp des rouges et se dit convaincu qu’ils devront déménager chez les jaunes. Un avis que partageaient d’ailleurs les rouges avant qu’il ne vienne sur leur île. Quand Pierre arrive chez les jaunes, il prend le temps de s’isoler une demi-heure avec jérome pour discuter (stratégie ?).
Les jaunes nous explique la voix off « ont une grande confiance en Jérôme et ne se méfient pas de Pierre ». Pierre a eu la confirmation que Jérôme n’a pas changé et qu’il est toujours de leur côté. Francis conscient que le rapport de force a donc changé explique face caméra qu’il ne se ralliera plus aux jaunes comme prévu au départ et qu’il choisira donc d’être fidèle aux rouges.

A ce stade, il serait 4 rouges plus un jaune resté rouge face à 5 vrais jaunes même si Sakhone très critiqué au sein de son équipe reste assez marginal. Jérôme explique d’ailleurs qu’il est heureux de retrouver enfin ses repères avant cette réunification. « Je peux plus piffrer les autres et les autres peuvent plus me piffrer, si je sens que j’en ai marre je vais en étrangler un…et je choisis Clémence » explique Sakhone avec une pointe d’ironie.

Chez les rouges, Pierre s’impatiente. La nouvelle qui arrive dans une bouteille à la mer est enfin celle du déménagement pour l’île des Kumos.
La réunification est effective à partir du moment où les deux équipes rejoignent Denis Brogniart. C’est désormais « chacun pour soi » du moins sur le papier. L’équipe réunifie décide à l’unanimité de vivre sur Kumo (mais non plus sur la plage d’origine mais sur la plage nord).

Le présentateur annonce dans la foulée la première épreuve d’immunité individuelle. Elle consiste à enlacer un tronc en suspension en tentant de rester le plus longtemps possible en équilibre. Véronique et Pierre mal placés dès le départ par manque de place tombent rapidement à l’eau. Clémence,Francis Sakhone, Alexis, Christine et Coumba suivront quelques minutes plus tard. Il ne reste plus que Jérôme face à Mohamed. Mohamed se permet d’essayer d’impressionner Jérôme qui lui rend la pareille quelques minutes plus tard. Cela ne suffira pas car c’est bel et bien ce dernier qui tombe le premier à l’eau laissant une nouvelle fois la victoire à Mohamed mais aussi et surtout le totem d’immunité.

Cette année annonce le présentateur les deux ambassadeurs devront dire qu’elle est celui qui avant le conseil partira avec l’handicap d’une voix en plus contre lui via le mal nommé « bulletin en or ». Autre nouveauté, chacun des 7 aventuriers sur la sellette pourra plaider sa cause face à Pierre et Alexis. Le présentateur précise que s’ils ne se mettent pas d’accord c’est le sort qui désignera le nom du candidat qui sera défavorisé.

Pierre souhaite que Sakhone parte avec cet handicap tandis que (et c’est de bonne guerre) Alexis souhaite que ce soit Francis ou alors Jérôme qui en fasse les frais.

Au bout de 10 minutes, les deux émissaires s’accordent sur un prénom que suspense oblige la production garde secret. Pendant ce temps, le reste de l’équipe réunifiée s’occupe du déménagement. Pierre et Alexis préfèrent d’entrée annoncer à Sakhone qu’ils ont inscrit son nom sur le bulletin. Sakhone qui ne réussit pas à faire le feu qu’il avait promis s’isole pour faire un bilan d’une aventure qui dit-il « m’a ouvert les yeux ».

Clémence et les rouges sont satisfaits de ce choix pendant que Coumba et Mohamed regrettent ce choix dénué de stratégie qui pourrait provoquer leur départ les uns après les autres. Le résultat n’est donc pas du goût des juniors (Mohamed/Coumba et Sakhone) qui au contraire de Clémence et d’Alexis considèrent que ce dernier a failli à sa mission et s’est laissé impressionné par les aînés.

Le lendemain matin, Alexis explique aux autres que la règle voulait qu’au cas où les deux ambassadeurs ne se mettaient pas d’accord l’un d’entre eux serait tiré au sort pour partir avec le fameux handicap. Coumba et Mohamed expliquent face caméra qu’ils auraient été en tant qu’émissaire plus courageux qu’Alexis. Pendant ce temps, Coumba prend (enfin ?) conscience que Jérôme est un fin stratège qui a vite su retourner sa veste.

L’heure du conseil approche. Sakhone plaide une nouvelle fois sa cause devant les votants en indiquant qu’il souhaite rester dans l’aventure. Lors du conseil, Denis Brogniart rappelle que Mohamed votera mais qu’il est intouchable. Il demande ensuite comment en tant qu’ancien jaune, il a pu mettre le prénom de Sakhone dans l’urne. Alexis tente sans trop de réussite de se défendre d’avoir été lâche. Coumba se dit dégoûté que le prénom de Sakhone ait été inscrit et qu’elle n’aurait pas du tout agit comme lui. Un avis que partage Mohamed qui dit-il n’aurait jamais mis le nom d’un jaune dans l’urne.

Tous les aventuriers sont d’accord pour dire qu’ils n’auraient en aucun cas mis le prénom d’un candidat de leur couleur dans l’urne. Alexis dit assumer ce qu’il assimile du bout des lèvres et à contrecœur à une trahison. Les aventuriers s’en vont voter les uns après les autres. Lors du dépouillement, le présentateur prononce les prénoms de Jérôme, Jérôme, Sakhone, Sakhone, Sakhone, Sakhone, Sakhone, Sakhone, Sakhone, Sakhone, Sakhone.
Sakhone est donc éliminé. Il dit à ses camarades merci. Il indique qu’il répare avec le cœur apaisé puis loue les qualités de Mohamed et lui explique qu’il aimera sa future femme comme lui aime la sienne.

Pour la petite histoire Jérôme a voté contre Sakhone « Trop fragile mentalement pour suivre une telle aventure » et Sakhone contre Jérôme « car c’est le plus dangereux des candidats ». Pierre contre Sakhone « c’est normal que je reste sur la même ligne ». Mohamed contre Jérôme « le mec il a péché deux bénitiers et un poisson, ça fait de lui l’homme fort…ils me font rire avec leur charisme ».
Alexis contre Sakhone « Sakhone je vote contre toi car pour moi tu es arrivé au bout de ton aventure », Christine contre Sakhone « tu ne m’as pas paru très motivé pour poursuivre cette aventure », Clémence contre Sakhone « pour ta passivité au sein du camp des jaunes », Coumba contre Sakhone « ça se voit que t’es arrivé au bout de tes limites donc c’est pour toi que je le fais », Francis contre Sakhone « je vote contre toi après avoir longtemps hésité avec une autre personne », et enfin Véronique contre Sakhone « tu es trop fort physiquement pour moi et tu es un danger ».
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Episode 8:

Ils ne sont plus que 9 naufragés solitaires luttant nous dit-on pour leur survie. Rien que ça ?
Une averse interrompt le conseil de l’épisode précédent. Le lendemain matin, le constat est là. Il n’y a plus de feu. Les naufragés tentent de refaire du feu pendant que Pierre extrêmement déçu montre son mécontentement à la tribu. Jérôme a, une fois n’est pas coutume, le mot pour rire « Dommage, Sakhone est parti il nous aurait fait des sushis ». Mohamed se rejouit de ce coup du sort qui permettra de savoir qui a du mental. Jérôme décide qu’il n’a pas à se démener pour la tribu en ramenant des poissons de la pêche. Jérôme déçoit Clémence et Alexis qui le découvrent hautain avec Mohamed et Coumba et différent d’avant. Alexis et Clémence se rendent compte qu’ils ont eu tort de lui faire confiance.

Le jeu de confort est annoncé. C’est un classique de Koh Lanta. Il s’agit de l’épreuve de la boue. Celle-ci consiste à recueillir le plus de boue possible sur son corps en plongeant dans cette dernière puis en la versant dans un seau. Le gain est 2 kilos d’entrecôte, du fruit à pain, de l’igname et autres condiments. Tout le monde se jette dans la boue mise à part Coumba qui joue d’abord « petit bras » puis abandonne rapidement l’idée de se battre pour une entrecôte en se roulant dans la boue. Ses camarades sont à l’inverse très motivés. Coumba expliquera plus tard que n’ayant pas plus faim que cela elle ne se voyait pas se battre pour le gain de cette épreuve.
Au moment de la pesée, Jérôme prend la tête quasiment d’entrée et ne sera pas battu jusqu’à la fin. C’est à lui qui revient le droit de déguster le barbecue. Il reçoit le droit de partager son déjeuner avec un de ses camarades. Jugeant que l’état physique de Pierre était précaire, il décide de le partager avec ce dernier. Le présentateur reproche du bout des lèvres à Jérôme de ne pas avoir été galant et ne choisissant pas une femme.

Sur Kumo, Coumba se dit dégoûtée que Jérôme ait gagné. Mohamed explique face caméra qu’il souhaitait que Jérôme gagne pour que le choix de son camarade du déjeuner attise jalousie et haine chez ses camarades. Pendant ce temps, Jérôme explique une énième fois à Pierre que le côté banlieue de son ex-tribu commence, ou plutôt ne cesse, de l’exaspérer : « j’ai l’impression d’être sur une île où c’est la banlieue aussi, ça parle quartier, c’est pas possible » indique Jérôme à Pierre.

Sur Kumo, les jaunes qui sont tous déçus du comportement de jury et de sa prétendue duplicité tentent un rapprochement avec Francis qui semblent porter ses fruits.

A leur retour, les gagnants rapportent quelques morceaux d’ignames et de viandes pour leurs compagnons. Pendant ce temps, Christine, mélancolique décide de s’isoler pour réfléchir à sa famille qui lui manque. Le soir venu, la pluie tombe et c’est dans un piteux état que les aventuriers se réveillent le lendemain matin. Les conditions météo les poussent à reconstruire un abri digne de ce nom. Alexis se dit une nouvelle fois déçu par Jérôme qui a su le séduire avant de retourner sa veste au bon moment. « Il me saoule, je le supporte plus, c’est une double face, c’est un hypocrite, c’est un truc de fou» explique Coumba face caméra.

Jérôme explique à son propos face caméra « Coumba il y a des choses que j’ai pas apprécié, elle disait il y a un gendarme un condé qui arrive dans l’équipe, je sais pas quoi...c’est un peu gamin quoi...je me suis jamais permis de lui dire que c’était une personne de couleur ou de rigoler la dessus quoi. Ça m’insupporte rien que de l’entendre, elle m’insupporte »
Coumba est tellement démoralisée qu’elle explique que si elle perd l’immunité ce soir elle fera tout pour que l’on vote contre elle lors du conseil.

L’épreuve d’immunité est annoncée. Elle opposera d’abord les filles puis les garçons. Le parcours semé d’obstacles est d’abord maritime puis terrestre. Coumba est la plus rapide chez les filles devant Christine, Clémence et Véronique. Chez les garçons, la bataille fait rage entre Mohamed et Jérôme. Mohamed prend mais Jérôme n’est pas loin. Dans le dernier obstacle, grâce à sa technique, Jérôme fait quasiment jeu égal mais se fait battre sur le fil par un Mohamed concurrent. L’épreuve finale qui oppose Coumba à Mohamed n’est pas vraiment disputée par Coumba qui laisse volontiers le soin à Mohamed de remporter ce totem d’immunité synonyme d’immunité si stratégique. Même si Coumba s’en défend. Cette attitude est qualifié par Jérôme de « manque de respect complet ».

De retour sur l’île, Coumba est triste. Elle s’est interposée avec Jérôme qui lui a dit de « la fermer » au motif que Coumba lui a demandé de parler correctement à Francis à qui il avait demandé de l’eau sans la formule de politesse de rigueur.

Coumba est tout de même déterminée à exclure Jérôme du jeu par principe. Cela passe par le ralliement de Francis à la cause des jaunes. Jérôme n’aime pas Coumba et le fait savoir :« Toujours les mêmes rengaines, Paris Paris et la bouffe moi les gens comme ça en une journée on a fait le tour ». Coumba n’aime pas Jérôme et le fait savoir (avec le sourire tout de même): « (Rire) Il aime trop se prendre pour le gars baraqué, il y a des gens ici sérieux ils sont trop fort, ils aiment trop se prendre pour ce qu’ils ne sont pas « moi j’ai fait si j’ai fait ça, je suis gendarme »…Je fais mmmhh « t’es une grosse merde quand même ! ». Durant le dîner, les aventuriers dégustent un fruit peu ou pas comestible et se réveillent sans surprise le lendemain matin avec maux de ventre et autres diarrhées.

Jérôme est en danger depuis l’immunité de Mohamed. Jérôme est déterminée à voter contre Coumba. Coumba est quant à elle excitée par la perspective de ce duel pour la survie contre Jérôme. Pierre avoue qu’il votera contre Coumba parce qu’elle est forte pendant les immunités et qu’elle ne s’est pas battue contre Mohamed lors de la dernière étape de l’épreuve d’immunité. Les jours sont sur le papier plus nombreux même si comme le rappel la voix off « Francis est un rouge bien tiède ». Les rouges à commencer par Pierre et Véronique ont conscience que Francis est l’objet de toutes les tractations. Le but de chaque équipe est de ne jamais laisser Francis seul avec un membre de l’autre ex-équipe adverse.

Francis est tout heureux d’être le facteur X de cette aventure. « Quand vous avez des cartes dans les mains il faut jouer et faut bien les jouer, et la finalité, c’est la finale et je vais essayer d’y arriver. Les juniors sont donc minoritaires et ils redoutent une alliance forte des seniors » explique l'intéréssé.

Pendant le conseil, Jérôme avoue qu’il espère que le vent tourne et que les épreuves changent pour qu’ils puissent battre Jérôme lors d’une épreuve d’immunité.
Coumba se défend une nouvelle fois d’avoir laissé gagner Mohamed en prétextant le fait qu’il l’avait faite rire. Clémence dénonce l’attitude de Jérôme qui s’est éloignée d’eux au moment de la réunification. Coumba parle d’un ange qui s’est transformée en démon en rappelant que ce dernier ne lui dit pas bonjour. Jérôme explique qu’il lui est difficile « de faire le bel oiseau avec les jaunes ».
« Je suis pas fait pour composer avec les gens dans toutes les situations, je suis pas assistante sociale, j’ai pas envie de changer mes positions » explique Jérôme à un présentateur qui lui demande s’il souhaite faire un pas en direction vers Coumba. Une proposition de main tendue que refuse également Coumba.

Le présentateur lors du dépouillement prononce les prénoms de Coumba, Coumba, Jérôme, Jérôme, Jérôme, Coumba, Coumba, Jérôme. Egalité parfaite, 4 voix contre Coumba et 4 contre Jérôme. Le dernier bulletin décisif est finalement contre Jérôme qui sursaute en attendant son prénom. Il quitte l’aventure en disant à ses camarades « Ben je vous souhaite à tous une bonne aventure, particulièrement aux ex-rouges, et j’espère que ça va continuer et Francis on se reverra à la sortie tu sais pourquoi ».

La semaine prochaine des épreuves difficiles, les naufragés souffrent complotent, une épreuve inédite du courage, tout cela et bien plus encore dans l'épisode 9 de Koh Lanta sur TF1 puis sur RealTV France bien sûr.

Pour la petite histoire, Jérôme a voté contre Coumba « Je vote contre Coumba car pour moi elle est totalement irrespectueuse des règles de l’aventure et de ses camarades ». Clémence contre Jérôme « Ton rapprochement auprès des rouges est normal mais ça ne justifie pas que tout nous aies délaissés ». Mohamed contre Jérôme « il a pas rapporté de bénitiers ni de poissons cette semaine », Alexis contre Jérôme « ton départ permettra d’adoucir l’ambiance sur le camp », Coumba contre Jérôme « T’es un gros hypocrite, depuis la réunification t’as retourné ta veste dix fois et tu sais pas ce que c’est le respect et pour un gendarme c’est dommage » et Francis contre Jérôme « c’est le jeu c’est ma stratégie, et excuse moi mais je n’ai pas oublié les 15 premiers jours passés avec Eliane et Sylvie ».
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Episode 9

Il reste 14 jours d’épreuves avant la fin pour les 8 rescapés de l’aventure. Au matin du 26ème jour, la pluie tombe très fort sur l’île. Les ex-rouges à commencer par Christine est triste d’avoir vu partir Jérôme et déçu par l’attitude de Francis qui leur avait promis fidélité. Francis se défend de quoi que ce soit. « Je suis ni rouge, ni blanc, je joue mon jeu ».

Mohamed est convaincu que Christine est la prochaine à abattre. Christine commence à qualifier l’aventure de diabolique. Rien que ça ?!
Christine est très nostalgique et la production via images arrêtées et flash back nous montre à quel point Jérôme et Christine s’appréciaient. Pour les seniors nous explique « Jérôme était un ami, un guide ». Qu’on se le dise.
Chez les jaunes, l’avis est différent. Coumba est hilare en repensant au fait que Jérôme était convaincu de revenir et qu’il avait même prévu son programme pour le lendemain. Alexis explique qu’avec ce départ les jaunes reprennent le pouvoir. Pierre ne se dit pas plus inquiet que cela par la défection de Francis en faveur des jaunes, persuadé qu’il est que Francis joue avant dans le sens où vont ses intérêts.

Francis aussi stratège qu’il soit n’est pas à l’abri d’un malaise. Couché suite à un coup de fatigue, les jaunes décident d’aller lui chercher de la nourriture. Alexis, Pierre et Mohamed rapportent 5 bénitiers de la pêche qu’ils mangeront crus puisque le feu n’est toujours de retour sur l’île.

L’épreuve de confort est annoncée dans la foulée. Les aventuriers espèrent tous que le gain sera de la nourriture. La récompense sera effectivement un plat traditionnel et une nuit à partager avec une famille Kanak. L’épreuve se déroule en plusieurs manches. 2 groupes de 4 s’affrontent dans ce jeu en plusieurs étapes.
Coumba, Alexis, Clémence et Pierre d’un côté Véronique Mohamed, Francis et Christine de l’autre s’affrontent. Ils sont accrochés par un fil élastique au dos ils doivent parvenir à rapporter plusieurs quilles situées à quelques dizaines mètres face à eux. L’équipe de Coumba remporte la première épreuve. Les 4 sont ensuite divisés en deux groupes. Le sort a voulu que Coumba et Alexis soit d’un côté et que Clémence et Pierre soit de l’autre. Le combat inégal sur le papier se révèle être aussi inégal dans les faits puisque Coumba et Alexis remportent l’épreuve haut la main.

Coumba et Alexis remportent donc le droit d’aller dormir et manger chez une famille Kanak. Ils dégusteront des bougnats et des langoustes. Sur l’île, ils sont tous unanimes pour dire qu’ils se réjouissent pour Coumba et Alexis. Les ex-jaunes se rapprochent des ex-rouges et la tribu se ressoude. Un rapprochement que Mohamed explique par le départ de Jérôme qui libère tout le monde.

Le lendemain Coumba et Alexis sont de retour sur l’île. Coumba a reçu comme cadeau outre un chapeau une robe traditionnelle. Coumba a appris d’une kanak qu’il y a des figues sauvages sur Kumo. Les aventuriers se lancent à leur recherche et rapporte quelques fruits salvateurs en cette période de vache maigre.

Cette fois c’est l’épreuve d’immunité qui est annoncée. « La victoire ne tient qu’à deux fils » dit le message. L’épreuve sera aquatique. Deux cordes ont été tendues entre deux rochers pour former un pont suspendu. Les aventuriers devront tenir le plus longtemps possible sur ce pont de singe.

Après quelques minutes la corde supérieure est détendue volontairement ce qui crée un déséquilibre. Après un balancement, Alexis et Véronique tombent à l’eau tandis que les autres sont en difficulté. Christine et Clémence tombent à leur tour suivis par Francis puis par Pierre. La victoire se joue une nouvelle fois entre Coumba et Mohamed et c’est Coumba le sourire aux lèvres et la joie au cœur qui tombe la première laissant (bien volontiers ?) à Mohamed à Mohamed le gain du totem d’immunité qu’il venait de remettre en jeu.

Francis et Clémence tente de faire du feu avec une loupe et des bouts de lettres prêtées par Clémence. Clémence explique à Francis que Christine lui avait dit qu’elle n’hésiterait pas à voter contre lui s’il perdait l’immunité. Averti Francis décèle en Christine une manipulatrice qui le flatte par devant et lui plante des coups de couteau dans le dos par derrière (sic). Elle se défend d’être hypocrite. « Hypocrite certainement pas » lance de façon cynique la voix off.

Les tractations font rage sur Kumo. Pierre est satisfait d’avoir pu rencontrer quelqu’un comme Mohamed qu’il n’aurait jamais pu rencontrer autrement. Un avis qui tranche avec celui de son ex-camarade Jérôme. Pendant ce temps, Christine expliquerait qu’elle aimerait que des gens dans le besoin comme Alexis et Coumba puissent gagner cette aventure. En clair « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ». « Elle est pas belle la vie »©

Absence de feu oblige, l’équipe mange du poulpe cru au moment du dîner. L’ambiance est bonne et l’équipe est soudée. Dès le minuit de la nuit, une pluie torrentielle s’abat sur Kumo. Le lendemain c’est trempée que l’équipe se réveille. Coumba se réveille déprimée. Elle est prête à partir convaincue qu’elle n’était pas venue pour gagner le jeu. « L’argent ça me fait peur, quand on a trop d’argent on a trop de problème, un tien vaut mieux que deux tu l’auras » explique l’aventurière.

Pierre tente pendant ce temps un rapprochement avec les jaunes. Christine et Véronique sont convaincues qu’une tractation à cours pour faire partir l’une d’elle. Mohamed est convaincu que Jérôme lui parle par sincérité et non par stratégie.
Avec les grandes pluies, la nourriture foisonne au bord de la plage et c’est un requin qui pointe le bout de son nez. Francis se dit persuadé qu’il peut tuer un requin. « J’ai pas peur parce que lui s’appelle requin et moi je m’appelle Francis ». Passé ce pseudo délire d’autosatisfaction, Francis finit par pécher une raie que l’équipe mange crue pour ne pas changer.

Avant le conseil, le vote de Francis demeure un mystère. Mohamed est intouchable pour la troisième fois, les ex-rouges sont sur la sellette de même que Coumba que pourrait payer ses baisses de moral de plus en plus fréquente.
Pendant le conseil, Alexis demande s’il est possible de ramener un flambeau sur le camp qui n’a pas de feu depuis une semaine. Denis Brogniart conscient de leur effort décide de leur donner le feu par l’intermédiaire d’une bougie. Il leur demande ensuite de faire un toit sur le feu afin de le protéger. Coumba explique que depuis le départ de Jérôme, elle va plus vers les ex-rouges. Christine reconnaît que l’ambiance est meilleure et que les contacts se nouent. Denis Brogniart plus entremetteur que jamais pointe du doigt le rapprochement de Pierre vers Mohamed et Coumba. Il interroge ensuite un par un les candidats pour savoir ce qu’ils pensent de l’attitude de Pierre.

Francis avoue au présentateur qu’il fait payer au rouge l’attitude qu’ils ont eus à son égard et à l’égard d’Eliane et Sylvie. « Je n’ai pas demandé à être mis à l’écart dès le premier jour, Pierre ne m’a jamais parlé, pourtant je ne lui ai jamais rien fait ». Pierre explique qu’il n’allait pas vers Francis parce qu’il ne trouvait pas chez lui quelqu’un de rassurant.

Les aventuriers se lèvent l’un après l’autre pour aller voter. Lors du dépouillement, le présentateur prononce les prénoms de Francis, Francis, Christine, Christine, Christine, Francis, Christine et Christine. L’aventure s’arrête donc là pour Christine. Elle se dit ravie d’avoir participer à cette aventure avec eux et ajoute qu’elle est heureuse qu’ils aient le feu. Elle participera au conseil final.

La semaine prochaine, 3 journées de survie, deux épreuves intenses et un nouveau conseil. Pour la petite histoire, Mohamed a voté contre Christine « faut pas se fier aux apparences c’est quelqu’un de bien », Christine a voté contre Francis « Tu nous as prouvés que tu étais un fin stratège, je t’ai fait confiance ben j’aurais pas dû au revoir Francis », Pierre a voté contre Francis « « C’est un petit messieurs à l’esprit étriqué, trop étriqué pour ce genre d’aventure », Coumba a voté contre Christine « pour deux raisons, la première parce que t’es une ancienne rouge et la deuxième c’est que tes enfants te manquent trop », Alexis a voté contre Christine « je te souhaite un excellent retour », Clémence a voté contre Christine « T’es la personne la plus menaçante et la plus dangereuse pour les jaunes » et Francis a fait de même « je vote contre toi tu as fait un très beau parcours ».

Ajout :

Selon le quotidien Le Parisien qui cite des chiffres Médiamétrie le 9ème épisode de Koh Lanta a enregistré une audience record en nombre de téléspectateurs en rassemblant 6 769 920 téléspectateurs pour 35% de PDM. TF1 se retrouve loin devant la concurrence. A ce stade, et à en juger par les audiences, il apparaît qu’une sixième saison de Koh Lanta s’impose d’elle-même.


Episode 10:

De retour du conseil, les aventuriers sont d’accord pour dire que le retour du feu est salutaire pour la tribu. Mohamed est déçu de ne pas avoir pu le faire par ses propres moyens. Véronique se dit attristée par le départ de Christine. Jérôme premier membre du jury final voit débarquer Christine dans la maison des éliminés qui voteront lors du fameux conseil final. Christine lui explique que Pierre a joué la stratégie pour ne pas se faire éliminer.

Sur Kumo, au matin du 29ème jour, Véronique s’étonne du caractère rancunier de Francis vis-à-vis de leur attitude à son égard lors des 15 premiers jours de l’aventure. Pierre dit de lui qu’il est très mauvais dans le rôle de Caliméro même si un flash back sur les propos que tenait Véronique à l’époque montre bien que Francis en a beaucoup souffert.
Coumba et Mohamed soutiennent Francis dans sa démarche. Un Francis qui reconnaît jubiler à ce stade de l’aventure. Sur l’île des éliminés, Christine prend conscience que Pierre a joué un double jeu pour sauver sa peau. Jérôme explique que le fait qu’il soit faible physiquement et beau parleur peu jouer en sa faveur pour continuer l’aventure.

Pierre « continue son offensive pour amadouer les jaunes » nous explique la voix off pendant que Pierre explique à Coumba qu’il y a énormément de restaurants antillais et africains près de chez lui.
Francis qui ne compte pas ses heures quand il aide à la vie en communauté est pris de vertiges et explique qu’il aimerait manger dès ce matin. Les aventuriers ne mangeront pas tout de suite le riz mais ils conviennent de manger quelques figues au petit déjeuner.

Il reste à ce stade 10 jours d’aventure pour 4 d’entre eux. Le jeu de confort est imminent. « Saurez-vous porter jusqu’à 3 fois votre poids ? » dit le message. Au lieu dit « la rivière de sable », le présentateur leur explique le gain du jeu est des pâtes fraîches au fromage pour Clémence, du couscous pour Mohamed, un fondant au chocolat pour Véronique, entrecôte frite pour Francis, tartiflette pour Alexis, cake et expresso pour Pierre et profiteroles au chocolat pour Coumba qui en crie de joie.
L’épreuve est un classique de Koh Lanta. Les aventuriers portent des sacs sur un parcours d’obstacle en plusieurs étapes. Francis, Mohamed, Coumba, Véronique et Clémence sont qualifiés sur la première étape. Coumba qui est tombée violement sur le premier obstacle part à l’infirmerie et laisse sa place à Alexis. Pierre donne son sac à Francis et celui de Coumba à Alexis.
Sur la deuxième manche, ils sont 5 pour 3 places en finale. Le parcours en sous-bois qui verra les candidats prendre une charge supplémentaire de 5 kilos consacre dans l’ordre Francis, Mohamed et Clémence. Véronique donne son sac à Francis et Alexis donne ses deux sacs à Mohamed. Le parcours final qui voit les candidats passer par une poutre assez glissante sous une pluie battante prend du temps à consacrer Clémence comme la grande gagnante.

Elle pourra déguster son plat de tagliatelle fraîche au fromage. Coumba se dit heureuse pour elle. Au matin du 30ème jour, Clémence est la première levée. L’abus de figue ces derniers jours a provoqué une tourista générale chez les aventuriers. Pendant ce temps, Pierre et Francis s’ignorent et se détestent cordialement. « A 20 ans j’aurais déjà quitté le jeu mais lui l’aurait quitté à l’infirmerie » explique Francis à propos de Pierre.

L’épreuve d’immunité est annoncée dans la foulée. « La paresse a bien des vertus surtout quand l’immunité est en vue » dit le message. Le jeu est encore une fois un classique de Koh Lanta. Il y a 7 poteaux plantés dans l’eau et c’est à la force des bras, des cuisses et des jambes que les aventuriers doivent s’y maintenir tel le paresseux sur son arbre. Alexis puis Coumba tombent les premiers à l’eau. Quelques minutes plus tard, Pierre et Francis descendent à leur tour. Il ne reste que Clémence, Véronique et Mohamed en lice. Véronique qui connaît l’enjeu de cette épreuve tombe son tour pour laisser Mohamed le facétieux face à Clémence la concentrée en face à face.

Après une demi-heure d’épreuve, Mohamed lâche prise ce qui signe la victoire de Clémence. Elle sera intouchable lors du prochain conseil. Pour la première fois, Mohamed sera menacé au conseil. Pierre axe néanmoins sa stratégie sur l’exclusion Francis. Francis explique qu’il n’a pas peur de Pierre parce qu’il a un pacte avec les jaunes. Coumba toujours victime de vague à l’âme explique une nouvelle fois qu’elle est bien avec sa « petite paye de serveuse » consciente qu’elle est qu’elle n’a pas besoin de cet argent qui servirait dit-elle plus à Mohamed.

Mohamed et Francis reviennent un peu plus tard de la pêche avec un beau poisson que les aventuriers pourront déguster le soir venu. Le lendemain matin, Pierre prépare le petit déjeuner à toute la tribu. Selon la voix off, « Pierre cherche par tous les moyens à se faire des amis parmi les jeunes » ce qui inquiète Véronique.
Elle prend peu à peu conscience que c’est désormais chacun pour soi. « T’affole pas Pierre part avec toi » lance Francis à Véronique.

Elle cherche à savoir ce que Pierre a dans la tête. Pierre se défend d’une quelconque stratégie ou arrière-pensée. Les jours passants les aventuriers deviennent de plus en plus habiles à la pêche. C’est un véritable festin qu’ils dégustent quelques heures avant le conseil. Christine et Pierre sont conscients que le départ de ce soir se jouera entre Pierre et Véronique. Mohamed explique que Coumba voudra qu’il vote contre elle mais qu’il ne le fera pas. Alexis et Coumba indiquent qu’ils préfèrent voir partir Pierre puis Véronique tandis que Francis pense l’inverse.

La voix off nous explique que des tractations de dernière minute ont eues lieu juste avant le conseil. Pendant ce conseil, Véronique se réjouit de la victoire de Clémence encourageante pour les femmes à l’avenir. Clémence avoue qu’elle craint Mohamed tandis que Mohamed explique qu’il ne craint personne. Le présentateur qui ironise sur le fait que Pierre pourrait être une sorte de coach voire de conseiller en communication de Mohamed. Ce qui fait sourire Pierre mais réagir Francis et Véronique. Véronique explique qu’elle espère qu’elle ne sera pas déçue par Pierre.

Le présentateur annonce lors du dépouillement les prénoms de Pierre, Pierre, Coumba, Coumba, Véronique, Coumba et Coumba. Coumba prend son sac son flambeau et annonce à ses camarades « C’était ma destinée ce soir de partir, Clémence accroche toi bien, Alexis va jusqu’au bout, les ex-rouges j’aie pas trop eu le temps de vous découvrir et Mohamed je compte sur toi pour aller jusqu’en finale ».

La semaine prochaine, des remords, de la stratégie mais aussi et surtout la découverte du nom des 4 finalistes de Koh Lanta Pacifique.

Pour la petite histoire, Pierre a voté contre Coumba « Elle semble dans les jeux de plus en plus hors jeu et je pense que pour elle l’aventure devrait se terminer ce soir », Coumba contre Pierre « Pierre je vote contre toi parce que t’es un ex-rouge tout simplement », Alexis contre Pierre « je vote contre toi pour suivre la stratégie des jaunes », Mohamed contre Véronique « Je vote contre Véronique », Francis contre Coumba « T’es une fille adorable mais pour moi la première à éliminer », Véronique vote contre Coumba « Parce qu’elle est trop presser d’aller manger du chocolat » et Clémence contre Coumba « A contre cœur mais c’est vraiment quelqu’un de formidable, je te souhaite vraiment bonne chance pour la suite parce que tu mérites tout le bonheur possible ».

Coumba confiera face caméra une fois après avoir quitté le conseil : « Fallait éliminer quelqu’un et aujourd’hui c’était moi, c’était devenu trop individuel trop stratégique, c’est pas ma partie cette partie là, je la laisse à ceux qui sont vraiment venus pour gagner ».
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bon et bien voilà, Koh-Lanta 5 c'est fini et c'était bien, en témoignent les scores d'audience notamment. Et c'est Clémence, la jeune et jolie sportive de 20 ans, qui a gagné, devant Francis, le sexagénaire rusé. Tout cela comme c'était révélé dans le spoiler de Juliano, et donc dans le torchon Entrevue (y'en a dans les candidats ou le staff qui ont vendu la mêche donc, ils ont du se faire taper sur le doigts).

Bon ben c'est finalement un beau dénouement, j'étais pour Clémence ou pour Alexis, le gay-voyant (ou voyant-gay), un peu trop mou quand même.

Et il y aura un Koh-Lanta 6 bien sûr, succès oblige.
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Clémence qui était au même titre que Denis Brogniart l’invité de Jean-Marc Morandini ce mercredi matin sur Europe 1 explique qu’elle va faire des cadeaux à ses proches, à sa famille et partir en Nouvelle-Calédonie avec les 100 000 remportés dans l’émission.
Elle confie qu’elle n’était pas certaine de gagner même si elle avoue avoir décidé d’affronter Francis avant tout par stratégie.

Denis Brogniart explique qu’il a été déçu par les fuites parues notamment dans le magazine Entrevue et sur Internet. Selon lui dans un souci de confidentialité seuls deux réalisateurs, le producteur de l’émission et lui-même sont présents lors du conseil final durant lequel les ex-candidats doivent opter pour le finaliste qui selon eux mérite le plus la victoire.

A un auditeur qui lui demandait à Clémence de s’expliquer à propos du choix qu’elle a fait d’opter pour Francis et non Mohamed, Clémence explique que cela lui a fait mal au cœur de choisir Francis au détriment de Mohamed mais confie dans le même temps qu’elle savait qu’en choisissant Mohamed elle lui offrait la victoire ainsi que les 100 000 euros à la clef. Dans le quotidien Le Parisien, Clémence indique toujours à propos de ce choix " D'un côté, j'ai pensé à moi, aux quarante jours de galère que j'ai traversés... De l'autre, je sentais que je trahissais ainsi un peu Mohamed et notre aventure humaine. Il m'a assuré qu'il ne m'en voulait pas, qu'à ma place il aurait fait pareil. Mais aujourd'hui encore, je me pose des questions... J'espère que les gens ne vont pas condamner mon choix. Ça me tracasse un peu ".
Elle a revu Alexis, Coumba, Mohamed, Francis ainsi que certains rouges depuis la fin de l’émission.

Concernant les propos de Mohamed à l’égard de Clémence suite à sa décision de retenir Francis, Denis Brogniart indique qu’il met cela sous le compte du contexte et de la pression du moment tout en rappelant que cela n’a pas empêché Mohamed, une fois qu’il a repris ses esprits et son calme, de voter pour Clémence lors du conseil final.

A propos du retour à la vie normale, Clémence explique qu’elle est arrivée un dimanche en France et que le lundi elle était à la fac. Elle indique qu’elle a appris à redécouvrir le confort dans lequel elle vivait. Denis Brogniart confirme enfin qu’il y aura bien un Koh Lanta 6 conformément à l’appel à candidatures lancé mardi soir à l’antenne.

Pour les amateurs l’inscription est possible au appelant le 0890 714 714 (0,15/min €).

Bientot le résumé du dernière épisode...
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Selon le quotidien Le Parisien après la Thaïlande, le Costa Rica, le Panama, la Nouvelle Calédonie, le 6ème numéro de Koh Lanta pourrait se dérouler au Brésil.

La production de l'émission aurait selon cette source procédée à des repérages avancés au pays du football et de la samba. Nous serons d'ici le mois de février si il s'agira bien de la nouvelle terre d'accueil du programme de télé réalité le plus ancien (encore en activité) du paysage audiovisuel français. Allez Denis, On est de tout coeur avec toi!
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'avais complètement zappé que Koh-Lanta revient!!! :whah:

Pour sa 6e édition, l'émission se déroule sur l'archipel de Vanuatu, à 20 000km de la métropole... Bref c'est loin et c'est hostile (chic chic :D).

Les deux équipes s'appellent les Tana (les jeunes) et les Mosso (les vieux), j'ai pas leur couleur.

N'empêche des fois, on peut se demander si c'est utile d'assez aussi loin pour avoir un climat hostile. Viendez en France pendant une canicule, vous verrez...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Un petit point sur Koh-Lanta, qui passe du vendredi ou mardi (suivez bien, vous qui vouliez voir Johnny English :D). Nous en sommes à la réunification où Nathalie a enfin dégagé! après avoir déjà été virée, puis revenue, puis encore virée donc. Les jeunes sont-ils en train de bouffer les vieux qui ne sont plus que deux? On a aussi assisté au retour d'Alain (meunier qui dort), qui avait déjà été viré, puis revenu, et pas encore reviré. On notera aussi le parcours chaotique de Sébastien, d'abord antipathique chez les jeunes, qui a donc été viré, puis récupéré par les vieux (cause énième blessure et abandon), puis devenu sympathique, donc récupéré par les jeunes.

Côté relou, il y a la pleurnicharde Gaëlle qui mériterait bien d'être éjectée avec un bon coup de pied aux fesses (qu'elle a probablement de musclées), de même que la ménagère marseillaise Catherine dont les aptitudes physiques sont inversement proportionnelles à un blabla continu d'où sortent 99% de paroles sans intérêt. C'est Koh-Lanta et pas un concours de miss Maïté 2006. :mad:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ce soir, pas de Koh-Lanta donc, c'était mardi et, sans pitié, les jeunes-jaunes ont éliminé les deux derniers rouges-vieux : Alain et Catherine. C'est bien pour Catherine et triste pour Alain, mais c'est la dure loi du Young-Darwinisme. Ils sont donc encore 6, entre jaunes, donc plus d'alliance de couleur possible, mais bien des vils stratagèmes très bas et déloyaux en perspective, hin hin... Est-ce que le sens de l'honneur chevaleresque du jeune François-David pourra résister ? Ou est-ce le venin distillé et craché par la vipère Gaëlle qui aura raison des autres ? Tout est encore possible pour s'orienter vers un final de Koh-Lanta fair-play ou carrément démoniaque, incarné par ces deux personnages extrêmes.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

LA FINALE DE KOH-LANTA CE SOIR !!! :super:

Et peu importe le gagnant, ça sera un "gentil". Après les éliminations de Gaëlle et de la rampante Marie (sa copine), ils sont quatre, et leur casier est mince.

- Emilie, seule fille, ne mérite pas vraiment la victoire. Elle a beau être jolie, elle est un peu aléatoire, et puis elle a une sale manie d'écarquiller les yeux à en faire sortir des orbites, c'est flippant. :eek:

- François-David, le jeune escrimeur, droit du début jusqu'à la fin, rien à lui reprocher. Obtiendrait largement les suffrages lors du vote final; un gagnant en puissance.

- Sébastien, le progressif. Il a déjà été éliminé mais repêché grâce à une blessure d'un autre. Il a pris sur lui, a modifié son caractère de façon à continuer à dire ce qu'il pense mais sans trop déranger, sa franchise est couplée à une grande motivation qui l'a fait gagner plusieurs épreuves déjà.

- Ludovic (alias "Sergent Lipton", référence à Band Of Brothers), grand copain de Sébastien, et presque le même portrait. Très franc et très droit, il possède des qualités des deux autres garçons. Mais comme Sébastien, en cas de vote final, ses anciennes frictions avec les autres pourraient ressortir.

Voilà, peu importe le gagnant, du moment que c'est un garçon. ^^
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Bien résumé. D'accord avec toi sur toute la ligne mais j'afficherai quand même ma préférence pour Ludovic qui a pour moi été le plus franc et qui apporté plus à l'équipe que Sébastien et F-D. :good:
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Verdict ce soir. ;) Dans l'absolu j'aurais aussi une préférence pour Ludovic, mais c'est vraiment d'une courte tête devant les autres garçons, d'où mon enthousiasme pour le gagnant de cette sixième saison, et il y en aura une septième!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Et bien... c'est fini, et ce n'est pas Ludo le vainqueur (il finit 4e) mais François-David qui a gagné lors du dernier conseil, "comme prévu" s'il arrivait jusque là. Il faut dire que cette finale a laissé voir quelques surprises. D'abord l'élimination de Ludovic donc, au terrible jeu du "cherchage de mini-totem dans les buissons"; à force de tourner-virer, il s'est fait griller la politesse. François-David et Sébastien ont trouvé le leur, il restait Emilie et Ludovic, cette cruche d'Emilie ne sachant pas se servir d'une boussole puis la perdant carrément ensuite, tout augurait pour le mieux pour le fromager. Mais Emilie récupère la boussole de Sébastien et trouve finalement son mini-totem. Bye bye Ludo. :(

La dernière épreuve est celle des poteaux : rester le plus longtemps possible en équilibre, ce qui est trop demandé à François-David qui tombe au bout d'une minute quarante secondes!!! :whah: Restent Emilie (immobile) et Sébastien (ultramobile), ce dernier craque après plus de deux heures, chapeau. Mais Emilie a déjà fait son choix de finaliste, ça sera FD. Petites remarques perso :

- si elle croyait avoir ses chances lors du vote final face à FD, elle était vraiment bête
- ensuite on apprend que Emilie (24 ans, un garçon de 6 ans) et FD (21 ans) sortent ensemble; du coup peu importe le gagnant, finalement. Apparemment cette histoire était connue depuis plusieurs semaines, honte à moi de ne pas lire Public. :roll:
- Sébastien, qui a tenu plus de deux heures sur le poteau, et qui a laissé sa boussole à Emilie, est remercié d'une drôle de façon.

Sébastien et Ludo ont voté pour Emilie, je ne pensais pas. Mais 5 votes à 3 en faveur de FD. Petite déception : l'émission se termine cash, on ne connaîtra pas les commentaires du jury final quand il a voté. Merci TF1 :nul: De toute façon le direct était franchement nul, comme chaque année.
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Ouais beaucoup de petites déceptions au menu de ce final. Dommage car cette saison m'a étonnament bien plu. Je pensais m'ennuyer un peu comme à chaque fois qu'un jeu s'institutionnalise. La répétition des situations d'une année sur l'autre ne s'est pas tant fait sentir que ça...

Vivement l'année prochaine alors ! :good:

... Et continue de ne pas lire Public !!! :D

Alors je continuerai à te soutenir... :P
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Répondre