Google Mail et Google Talk

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bien donc, problème résolu. Si jamais tu as besoin d'une autre invitation c'est possible, mais dès que l'on a un compte maintenant, on a des invit' à distribuer.

Petite précision pour nos amis les pare-feux (firewall), il faut débloquer le port 1080 pour pouvoir utiliser Google Talk. Voilà c'est dit. :)
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

et oui, j'ai retrouvé ma mémoire, et le mot de passe qui allait avec! merci cher admin...

Sinon ça, pour les désespérés du Mac, qui sont finalement pas si isolés que ça, na!
La rumeur aura donc vite été vérifiée. Google Talk est bel et bien une réalité. Google lance donc son propre service de messagerie instantanée, dans une version bêta pour le moment. Le logiciel que propose la société n’est pas compatible Mac (une version compatible viendra peut-être plus tard, promet-on), mais comme le service supporte le standard XMPP/Jabber, cela permet aux utilisateurs d’iChat, d’Adium et autres programmes d’y accéder néanmoins. Un lecteur signale un lien intéressant où on apprend comment parmétrer iChat pour qu’il fonctionne avec Google Talk.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Gorlach
this mess we're in
Messages : 31
Inscription : 10 avr. 2004, 06:07
Localisation : Sainte-Julie, Québec
Contact :

Message par Gorlach »

http://www.google.com/talk/otherclients.html

C'est une liste non-exhaustive d'autres logiciels sur lequel on peut se connecter avec le service GMail. Le mieux reste encore GAIM pour sa multicompatibilité ;)

- Gorlach, qui n'a que Windows 98 donc qui ne peut pas essayer Google Talk ...
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

huhu je veux bien une invit' gmail en rab' si ça ne vous dérange pas :Ph34r:

Ca me fera une adresse mail en plus, c'est important pour ma collec'

Merci.
Top à la vachette
Gorlach
this mess we're in
Messages : 31
Inscription : 10 avr. 2004, 06:07
Localisation : Sainte-Julie, Québec
Contact :

Message par Gorlach »

Je viens de t'en envoyer une via ton adresse MSN :)
Et je ne crois pas que ça puisse nous déranger, nous en avons une bonne 50ène, c'est quand même beaucoup ;)
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

merci c'est very gentil
Top à la vachette
Gorlach
this mess we're in
Messages : 31
Inscription : 10 avr. 2004, 06:07
Localisation : Sainte-Julie, Québec
Contact :

Message par Gorlach »

Tout le plaisir est pour moi ^^

( °\ 50 comptes GMail reçus,
50 comptes GMail à donner;
Si on donne 1 compte GMail à quelqu'un,
Il nous reste 49 comptes GMail à donner.
49 comptes GMail reçus,
49 comptes GMail à donner;
Si personne ne veut de compter GMail,
On reste à 49 comptes GMail à donner ...
49 comptes [...] o/ )
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Roh t'aurais pu me laisser filer une invit' à radiopy, parce que je vais avoir du mal à écouler mes 150 avant la fin de la beta!!! :whah:

Ouais je sais j'ai l'air con avec mes 3 comptes Gmail, mais que voulez-vous, à l'époque, c'était tellement rare, qu'en obtenir vous faisait rentrer dans le hype du web...

j'ai été hype, oui oui... ^^
Gorlach
this mess we're in
Messages : 31
Inscription : 10 avr. 2004, 06:07
Localisation : Sainte-Julie, Québec
Contact :

Message par Gorlach »

J'en ai aussi 4, alors t'inquiète ;)
Sauf que je n'utilise pas les autres, alors ...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Google Mail, la beta, et les betas. Jusqu'à présent donc pour obtenir un compte sur Gmail il fallait avoir une invitation. Désormais il faut avoir un téléphone portable (aux USA), envoyer un sms et hop! on obtient son compte. C'est louche, très louche, et Google -- dont les ambitions de conquête de la planète ne sont plus à démontrer -- pourrait y trouver là le moyen de collecter plein de numéros de portable à des fins... commerciales? :rolleyes:

Bref, pour les accros du sms, ou les prouteux qui ont tellement de fierté qu'ils n'osent pas demander d'invitations, c'est là : https://www.google.com/accounts/SmsMailSignup1
Ap2
kid a
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2004, 02:58
Localisation : Montréal.qc.ca
Contact :

Message par Ap2 »

grrrr,24 Aug 2005, 13:26 a écrit :Mais au niveau compatibilité des servives de messageries avec les adresses, là je m'emmèle les pinceaux :wacko:  (par exemple je ne savais même pas que MSN fonctionnait avec des adresses yahoo!)
Pour se connecter à MSN Messenger, il suffit d'avoir un compte .NET Passport. Un compte .NET Passport peut s'associer à n'importe quelle adresse de messagerie*, peu importe le fournisseur (Yahoo!, Gmail, AOL, Free, Wanadoo, Skynet, Onlike, ...). Brisons le mythe que MSN IM ne peut être qu'utilisé avec des adresses Hotmail et MSN (et Microsoft, mais bon, 'faut être employé par la firme :D)

* Sauf les adresses @hotmail.com et @msn.com, puisqu'un compte .NET Passport leur est automatiquement associé. Et oui, c'est transparent...
Mg,24 Aug 2005, 13:37 a écrit :Comme je pense que ça doit s'effacer au bout d'un moment.
Si mes souvenirs sont bons (la flemme de chercher encore), un compte Gmail est désactivé après 90 jours d'inactivité.
Kynerion,28 Aug 2005, 20:00 a écrit :Google Mail, la beta, et les betas. Jusqu'à présent donc pour obtenir un compte sur Gmail il fallait avoir une invitation. Désormais il faut avoir un téléphone portable (aux USA), envoyer un sms et hop! on obtient son compte. C'est louche, très louche, et Google -- dont les ambitions de conquête de la planète ne sont plus à démontrer -- pourrait y trouver là le moyen de collecter plein de numéros de portable à des fins... commerciales? :rolleyes:
Ça a peut-être un lien avec Google Talk. En effet, d'après ce que j'en lis sur JabberFR, Google tenterait de créer un réseau Jabber sécuritaire. Cette politique de n'offrir des comptes qu'à travers le système des invitations et par le téléphone portable est peut-être un moyen de contrôler qui utilise ce réseau sécurisé.

Néanmoins, le truc du numéro de portable m'inquiète également. En fait, cette diversification des services de Google m'inquiète.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Google, encore et toujours lui, lance son service de lecteur de flux RSS : Google Reader. Dispo pour ceux qui ont un compte Gmail.

Rien à télécharger, une interface épurée comme d'habitude, rapidité et simplicité. On trouve un moteur de recherche intégré.

Et on peut donc s'abonner à plein de trucs comme avec Onlike et son service de syndication. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Vous n'avez pas encore de compte Gmail? Ouh la honte... D'aucun ne vous jetera la pierre, mais il serait temps de s'y mettre non? D'autant que Generation NT publie un excellent dossier (de 11 pages) sur le bébé : dossier Gmail.

Et en Xclu pour Nlike, un Xtrait de la conclusion :
Bref, même si vous n'avez pas l'intention de changer de boîte email dans l'immédiat, testez-le vous serez probablement agréablement surpris. Si au contraire vous êtes en train de vous poser la question " dois-je passer à GMail ? ", n'hésitez pas un instant, foncez !
Les invitations d'Onlike sont toujours gratuites pour l'instant. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ayé c'est fait, on a désormais Gtalk qui s'affiche dans sa boîte Gmail, dans la colonne de gauche. C'est petit, c'est discret, mais j'espère que le fonctionnement est au point et que Gtalk ne se connecte pas seulement quand on va dans sa boîte mail comme apparemment ça semble le cas. Et comme certaines personnes font des allers-retours vers Gmail, ça doit clignoter dans le Gtalk de leurs contacts. :|
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Google Talk a bien progressé et permet désormais :
- l'envoi de fichiers
- la conversation audio et/ou l'envoi de mails audio
- la notification de la musique actuellement écoutée (comme sur WLM)

Par contre j'ai voulu passer au Google Talk en version française, et j'ai perdu ces nouvelles options... :(
C'est toujours des versions beta.
Répondre