Forfaits Internet

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Wanadoo ajustera les tarifs de ses abonnements haut débit le 20 octobre prochain. Au niveau des offres illimitées, le forfait mensuel 512/128 va passer ainsi de 29.90 à 25.90 euros (19.90 euros les trois premiers mois d'abonnement), le tarif du 1024/128 ne changera pas, tandis que le 2048/128 sera proposé à 34.90 au lieu de 39.90 euros actuellement (29.90 euros pendant les douze premiers mois d'abonnement).
Malin ça. De toute façon c'est trop tard et c'est sans regret.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Donc, reprenons notre test des FAI et surtout leur résiliation:
* Wanadoo : déroulement sans problème, confirmation par écrit, accès terminé
* Tiscali : on en reste bloqué au stade de l'accusé de réception, pas la moindre nouvelle
* Aujourd'hui : contrats envoyés à Free, par lettre suivie


Je suis vraiment terriblement énervé par Tiscali. Aucune nouvelle; bizarrement quand ma carte bleue avait expiré l'année dernière, je recevais courrier sur courrier. :rolleyes:
Donc cette année ça sera : pas de nouvelles des deux côtés, quand je bloquerai leur prélèvement... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Aujourd'hui, facture reçue de Tiscali : zéro euro à payer!
Comme quoi si ça se trouve, c'est leur façon à eux de dire que la résiliation a été prise en compte. C'est moyen mais l'essentiel est là on va dire. Je vais attendre la date habituelle de prélèvement (pour voir s'ils prélèvent effectivement zéro euro :D) et après, blocage, pour être sûr.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Chez mes vieux comme on dit, le 128 n'est pas du 128k, ou alors il est malade. Sans doute situé en bout de ligne, le débit est lent par rapport au meme forfait en centre ville. meme la situation géographique joue, comme quoi le net n'est pas si virtuel..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Niarc niarc! Tiscali France, le FAI à la clause tacite de reconduction assassine, a été racheté par Telecom Italia; logique car Tiscali, c'est italien. On attend avec impatience leur prochaine trouvaille pour pourrir la vie de leurs clients (de moins en moins nombreux quand même. Si vous voulez un avis totalement gratuit, foncièrement subjectif et peu diplomate sur Tiscali, suivez le guide :

c'est de la merde!!! :mad:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Décidemment France Télécom n'aime pas sentir les choses lui échapper. Voici un article (assez hallucinant quand même) que relate le site Budgetelecom et que je vous copie-colle...
France Telecom veille à l’arrogance de Free...

En annonçant le lancement d’une offre Internet totalement dégroupée, sans disposer au préalable d’une ligne France Télécom, Free bouscule violemment le paysage Internet Français. Mais l’opérateur historique freine des quatre fers pour ralentir la fuite de ses clients.

Beaucoup attendaient ça depuis des mois : pouvoir se passer totalement de l’abonnement à France Telecom tout en bénéficiant d’un accès Internet haut débit. Cette révolution, que l’on appelle dans le jargon le « dégroupage total », Free s’y essaye depuis quelques mois déjà, avec une formule fastidieuse et coûteuse pour les abonnés France Telecom. Mais depuis hier, avec « Total Freebox sur Numéro Inactif », inutile d’ouvrir une ligne préalablement à son inscription pour en bénéficier, Free se chargeant d’ouvrir une ligne ADSL sur un numéro inactif. Payez ainsi 29,99 euros par mois pour la télévision (80 chaînes gratuites), l’Internet très haut débit et la téléphonie illimitée.

Comment en bénéficier ? Cette offre est accessible à toutes les personnes situées dans les zones totalement dégroupées qui vont prochainement emménager ou qui ne disposent pas encore d’une ligne. Selon le dernier décompte de l’ART, 150 000 lignes seraient éligibles. Les clients économisent ainsi les frais d’accès d’ouverture de ligne (55 euros facturés par France Telecom), et les mensualités d’abonnement (13 euros). Seul hic, pour souscrire à cette offre révolutionnaire, il faut connaître le numéro de téléphone de la ligne avant résiliation du précédent abonné. Et ne comptez pas sur France Telecom pour vous le fournir.

« J’ai des consignes »

Appel à l’agence France Telecom du quartier. Nous demandons à connaître le numéro de l’ancien locataire d’un appartement. Réponse sèche de notre interlocuteur : « Vous souhaitez bénéficier du dégroupage total et aller chez Free, c’est bien ça ? Je suis désolé, j’ai des consignes, je ne peux vous le donner, c’est payant ». Il se renseigne : « C’est à Free de vous le donner, c’est à Free de payer aussi : 20 euros par demande ». Or, sur le site Internet de Free, il est stipulé clairement que c’est au client de connaître ce numéro. « Nous ne vous le donnerons pas , enchérit le conseiller. On ne va tout de même pas faciliter le travail de la concurrence. C’est légal » poursuit-il.

Notons en effet que Free annonce qu’au terme de cette phase de bêta tests, des frais de recherche de l’ancien numéro seront facturés au futur client. En clair, pendant cette période de pré-lancement, seuls les clients connaissant le numéro éligible de l’ancien locataire dont la résiliation date de moins de trois mois pourront bénéficier de « Total Freebox sur Numéro Inactif ». Dans un futur proche, les prospects de Free devraient pouvoir se délester de cette procédure. En attendant, France Telecom veille scrupuleusement.
Et France Télécom n'a toujours rien compris à la vie... :huh:
Free fait de plus en plus d'efforts sur sa hotline, tandis que FT s'enfonce de plus en plus en augmentant son abonnement et en étant de moins en moins aimable. Et encore je ne gueule pas contre le système de points de fidélité de chez Orange qui rapporte quasiment que dalle au bout de deux ans à moins d'avoir claqué déjà énormément de thunes dans le hors-forfait bordel!!!! :mad:

Argh... mon petit coeur... :><: ... il faut que je me calme... :sueur:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Question simple, mais le dégroupage total est - il valable pour tout opérateur? En feuilletant les différends opérateurs ( free, 9tél, télé2... ), j'ai l'impression que l'accès de ces derniers au réseau FrTél se fait à différentes vitesses.. Simple retard d'information, ou réelle double vitesse?
Parce que si Free est à la ramasse, et que d'autres sont déjà dégroupés, ça peut aiguiller le consommateur ( en l'occurence moi.. ) vers les autres, surtout que le prix de Free bien qu'abordable n'est pas le plus bas du marché..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Tiens, Club Internet a dix ans. Et à cette occasion, ils ont changé de logo (et de un peu tout, en fait). Exit le carré (ou cube) jaune tout pas beau.

Image

Désormais c'est un petit truc rose et noir et gris qui dit "Ci" et qui est plutôt bien fait.

Image

J'aime bien les logos. Tiens je vais moderniser celui d'Onlike aussi.
Club Internet en profite pour mener une campagne de pub assurant que leur hotline répond en 3 minutes maximum. C'est fort; mais on constate que sur les sites internet d'emploi, Club Internet recrute... des téléconseillers. Ben tiens. Ils ont mené leur pub avant de mettre en place leur super hotline, les filous.

Oui, je surfe sur les sites d'emploi, ça me détend...
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Téléconseillé, bonjour!
Oui, je suis un peu le Jack Bauer du pauvre, je sauve des gens... par téléphone. Ahem.. :doute:

Le bruit court ( gallopgallop ) que certains quartiers du Mans seraient d'ores et déjà dégrouper. Ah, c'est pas moi qui le dit, c'est le monsieur de France Télécom qu'un ami a appelé.. Du coup, et ben ça laisse réfléchir sur d'autres villes du Grand Ouest ( suivez mon regard... ).

Evidemment, pour l'instant, tout ça n'intéresse que les Manceaux.. je sors. :)
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Vous connaissiez Neuf Télécom?
Vous connaissier Cegetel?
Alors découvrez Neuf Cegetel, puisque les deux ont décidé de faire cause commune (de coucher ensemble, quoi). Pour concurrencer France Telecom Wanadoo bien sûr, mais également Free, toujours solidement deuxième FAI français, bien avant les autres.
Aaaaah concurrence... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Tiens, j'ai cru voir une pub 9Télécom, qui passerait à 29,90 par mois, pour grosso modo les mêmes services que Free... concurrence?
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Neuf Cegetel a désormais son site : neuf cegetel.

Voilà... faut meubler là maintenant, hein? :doute:
Bon et bien, il est 8h, je vais aller m'acheter au Marché Plus un peu de quoi manger ce midi au boulot avec mes <s>copines</s> collègues, en espérant que le wi-fi de la fac n'attendra pas 16h30 pour se mettre en marche comme hier. Et puis sinon, j'ai envoyé une demande de stage à la Commission européenne, juste parce que je m'étais promis de le faire.

Et sinon Neuf Cegetel, c'est même pas un gros FAI! ils sont toujours là les deux petits. :blink:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Kynerion a écrit :Tiens, Club Internet a dix ans. Et à cette occasion, ils ont changé de logo (et de un peu tout, en fait). Exit le carré (ou cube) jaune tout pas beau.

Image

Désormais c'est un petit truc rose et noir et gris qui dit "Ci" et qui est plutôt bien fait.

Image

J'aime bien les logos. Tiens je vais moderniser celui d'Onlike aussi.
Club Internet en profite pour mener une campagne de pub assurant que leur hotline répond en 3 minutes maximum. C'est fort; mais on constate que sur les sites internet d'emploi, Club Internet recrute... des téléconseillers. Ben tiens. Ils ont mené leur pub avant de mettre en place leur super hotline, les filous.
Bye bye, Club Internet : à vendre! Le coup de la hotline gratuite et de la refonte n'a apparemment pas suffit à remettre le FAI sur la voie du succès. Il se murmure un rachat par Neuf Télécom (qui a déjà racheté AOL France), ou Iliad (Free), ou Alice (mais Alice pourrait bien être rachetée aussi, whoo hoo! :roll:).
Répondre