Franz Ferdinand

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Do You Want To ?,
Turn It On,
Outsiders,
The Fallen,
I'm Your Villain,
What You Meant,
This Boy,
You're The Reason I'm Leaving et
Walk Away.

Vous les mettez dans l'ordre, vous en rajoutez peut-être une ou deux, et vous obtenez la tracklist du prochain album de Franz Ferdinand. Les gagnants recevront un album dédicacé par Franz Ferdinand lui-même. ;)
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Et ça y est nous avons un titre :whah: ’You Could Have It So Much Better…With Franz Ferdinand’ alors qu'àl'origine le groupe avait projeté de ne donner aucun nom àleurs albums...

Et on retiendra le 3 octobre pour sa sortie accompagnée d'une petite tournée dont un retour au Zénith de Paris le 28 octobre (quasiement un an pile après celui de 2004, où j'étais et qui reste une de mes meilleurs concerts 2004 :super: , si cela devient un petit rendez-vous annuel, moi je suis preneuse!)
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Allez !! Enième mise à jour de la tracklist de You Could Have It So Much Better … With Franz Ferdinand, le 2e LP tant attendu. :doute: Mais cette fois, cette liste est annoncée par le groupe lui même... donc ça devrait être la bonne :

The Fallen
Do You Want To
This Boy
Walk Away
Evil And A Heathen
You're the Reason I'm Leaving
Eleanor Put Your Boots On
Well That Was Easy
What You Meant
I'm Your Villain
You Could Have it So Much Better
Fade Together
Outsiders


J'espère que tous les titres sont là, qu'ils sont dans l'ordre et que les noms sont définitifs! :D
La pochette devrait être proche du 1er avec juste une variation sur les couleurs.
C'est l'actu jour après jour sur Onlike !... En tout cas pour les Franz Ferdinand. Preuve qu'on les aime bien... :P
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Franz Ferdinand gagnera-t-il le Onlike Award du meilleur album deux années de suite, une performance sans précédent jusqu'alors?

C'est en décembre, sur Onlike. B)
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

Kynerion,5 Aug 2005, 13:32 a écrit : Franz Ferdinand gagnera-t-il le Onlike Award du meilleur album deux années de suite, une performance sans précédent jusqu'alors?

C'est en décembre, sur Onlike. B)
Oula je savais pas ça, bon bah au revoir hein



mouhahaha
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Oui ben on choisit pas ceux qui votent... :huh:

un peu de lecture pour les détails
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

Kynerion,5 Aug 2005, 15:58 a écrit : Oui ben on choisit pas ceux qui votent... :huh:

un peu de lecture pour les détails
Personne n'avait cité The divine comedy :o (heureusement AIR a bien été plébiscité).
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Kynerion,5 Aug 2005, 16:58 a écrit :Oui ben on choisit pas ceux qui votent... :huh:
il y en a un qui ne se mouille pas beaucoup…! ;)

Radiopyramidheadsong,5 Aug 2005, 16:50 a écrit :Oula je savais pas ça, bon bah au revoir hein

mouhahaha

Descends de tes grands chevaux cow-boy ! B)
Bon ok, niveau musicalité, textes, charisme,etc. on trouve beaucoup mieux que Franz Ferdinand… mais d’un autre côté, il n’y aurait que des écorchés vifs à la Rufus Wainwright, des Sufjan Stevens, des Ellioth Smith, (on zappe Oasis hein !? T’es d’accord ? :rolleyes: ) … c’est magnifique mais bon sang, il y aurait de quoi s’ouvrir les veines !!! :blink:

Il faut se lâcher aussi !!

et peu importe, qu’on nous chante le soleil brille, les oiseaux chantent, que la musique n’ait pas vraiment de relief, qu’elle soit répétitive, qu’elle n’ait pas vraiment d’intérêt technique,… En attendant, c’est une musique qui a son efficacité, qui est pleine d’énergie, sans prétention, entrainante, et je dirais naïvement : elle fait du bien ! :blush: … alors, dans ce courant britannique actuel (Indie-rock-pop-hype… je ne sais pas trop, j’mélange tout :wacko: ) depuis près d’un an on a une ribambelle de groupes qui brandissent leur premier album, dont la durée de vie est incertaine... et bien, personnellement, même si l’impact sur le coup est bon et que ça passe vite, je les accueil à bras ouverts dans mon lecteur mp3, tout en continuant d’écouter d’autres choses beaucoup moins superficielles (attention...je n’ai pas la prétention d’écouter de la bonne musique ! :blush: )… ça ne pourra jamais l’égaler de toute façon !

Toujours est-il que, tu ne pourras pas fermer les yeux sur l’impact de FF sur l’année 2004 ! :D

et que Kynerion, là tu ne te mouille pas beaucoup! :P
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bah c'est vrai, y'en a certains, jamais je les aurais mis dans la sélection finale!

Franchement The Killers et Ghinzu... non mais franchement...

Il y aura sans doute Oasis dans le classement de cette année par contre, quand même. ;)
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

oui... ben Mg il avait mis la même chose :rolleyes:

Image
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Arf! tu sais bien qu'il est de notoriété publique que Mg n'a pas de goûts, musicaux. ^^ Je devrais faire une pondération des votes... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

La n'est pas le probleme, j'aime tout autant un album "torturé" et profond et un bon cd qui fait bouger les fesses, juste que je trouve Franz Ferdinand moyen (hormis 3 titre genre take me out, mickael et euu enfin bref).

Si je veux me mettre un cd pas prise de tête et entrainant et prefère 1000 fois The hives, mando diao, electric 6 ou gorillaz.

Apres c'est pas de ma faute si Rufus wainwright ou elliott smith sortent de grand albums tandis que FF font un disque juste passable. Mes gouts musicaux se cantonnent pas a ce que je cite ici bas u_u
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ainsi que l'indique Sound of Violence, on peut désormais écouter le nouveau single de Franz Ferdinand qui s'appelle donc Do you want to.

Rappel : l'album YOU COULD HAVE IT SO MUCH BETTER sort le 4 octobre.

Pour ma part, après écoute, je ne suis pas transcendé, mais j'aime toujours autant cet esprit festif qui les habite.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Bah, moi j'ai mis le temps... J'ai grave kiffé ma race leur premier alboum qu'après multiples écoutes. Au final, au début, j'aimai sans plus. Après réécoute ( pasque c'est entraînant un peu qd meme.. ), j'adore!
Comme quoi, un alboum, c'est aussi ce qu'il n'y a pas sur le cd..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Autre groupe charismatique de la vague actuelle, Franz Ferdinand nous gratifie de leur dernière vidéo : clip de Do You Want To

On y voit nos quatre compères (et pas seulement les leaders Nick et Alex) saccager à leur manière une sorte de vernissage. Une vidéo défouloir bien relaxante, pour un morceau pas forcément phénoménal mais conforme au style FF.
Répondre