Stargate SG-1 - Saison 8

Des résumés et des commentaires, sur les séries passées, présentes et à venir.
Règles du forum
Pensez aux spoilers! Précisez-les dans les messages, ou utilisez des balises de Bbcode pour les masquer. Dans tous les cas il faut les annoncer. ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Malheureusement cette fois-ci, je n'ai pas regarder les épisodes de vendredi, ayant complètement zappé Stargate à cause de Koh Lanta (quelle honte, il est vrai; je n'ai même pas pensé à zapper pendant les pubs). C'est donc sur le conseil d'un ami que le point sera attribué à Atlantis, avec un épisode qualifié de "très très bien" où l'on en apprend pas mal sur les Anciens et le rôle du docteur Weir.

Pour autant, j'ai appris que l'épisode de SG-1 comprenait Jack O'Neill et Harry Maybourne en roi d'un village. Mais ce n'était pas réellement un épisode de la mythologie.

Ce qui nous fait du 6-6!!! ;)
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

C'est vrai que Atkantis était bien vendredi dernier, mais il faut savoir qu'ils étaient lié les uns avec les autres. Car on découvre l'existence d'une machine à voyager dans les temps dans l'épisode d'Atlantis qui était aussi dans SG1 et donc c'est bien joué de la part de M6 d'avoir mis a l'antenne ces deux épisodes en même temps. Mais les deux s'équivalait quand même et les points aurait dut être départagé Kynerion... :(
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Les épisodes de vendredi étaient saupoudrés d'humour et d'images d'archives (des épisodes précédents, donc). D'un côté dans SG-1, on avait un type qui s'est tapé l'intégrale des aventures de l'équipe par procuration, grâce à une simple pierre. Magique hein? Bref, l'épisode expliquait ça très bien.
Dans Atlantis, le réveil des Wraiths commence à faire de sérieux dégâts, et l'équipage enregistrait des messages vidéos (assez légers) en guise d'adieux à la Terre.

A choisir, je penche pour Atlantis, habile mélange de mythologie et d'humour (et même de sérieux, parfois). Il s'y passait réellement quelque chose.
Compte tenu de ce que j'ai vu et du score précédent, nous avons donc du 7-6 pour... Atlantis!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'ai oublié de dire que vendredi 29 juillet, c'était un double épisode de Stargate SG-1 donc score inchangé (6-7), comme avec Atlantis. Ce soir ce sont les épisodes 18 de chaque série.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Oui et bien, nous approchons de la fin des saisons respectives de Stargate SG-1 et Atlantis, et la tension monte.
Dans SG-1, Daniel Jackson à mi-chemin de l’ascension découvre Anubis, lui aussi à mi-chemin (…) et finalement revient grâce à une bagarre entre Anciens. Ceux qui ont vu l’épisode comprendront.
Dans Atlantis, la fille là, dont j’ai oublié le nom, et bien elle découvre qu’elle a un peu d’ADN de Wraith en elle, et c’est pour ça qu’elle peut les sentir, et même entrer dans leur réseau télépathique. Ceux qui ont vu l’épisode comprendront.
Entre tout cela, je pense avoir préféré Atlantis, ne serait-ce que pour éviter la pseudo-romance entre O’Neill et Carter, qu’on nous fait entrevoir depuis plusieurs saisons déjà. Et ça nous fait du 6-8 pour Atlantis. Comme ce soir et la semaine prochaine ce sont les fins de saison, je pense que le score ne pourra plus changer.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Stargate SG-1 saison 8, c'est fini. Et avec elle, c'est un pan entier de la série qui s'en va...

Mais revenons au dernier double épisode, Moebius (ou Retour vers le futur), qui m'a pas mal frustré. On y voit donc notre équipe revenir en 3000 avant J.C. pour chercher un ZPM, mais ils sont bloqués, du coup ils tentent de communiquer avec le futur pour que tout rentre dans l'ordre. Dès lors, bla bla bla bla bla... voilà quoi. Mais si j'ai bien compris, de notre SG-1 à nous qu'on connaît depuis huit saisons, il n'y a plus que Daniel Jackson (les autres sont morts) et sinon il y a ceux qui viennent le récupérer dans le passé alors que leur Daniel à eux est mort aussi. :wacko:

C'est un peu n'importe quoi. Surtout quand on sait que cet imbruglio est totalement occulté dès le début de la saison 9 (oui j'en sais des choses... :P) et qu'on y retrouve notre SG-1 d'antan, du moins... enfin... je vous dis pas tout, ça sera pour plus tard.

n'empêche, si je voulais regarder Farscape, j'aurais regardé Farscape, et pas demandé à ce que le casting se ramène dans Stargate... <_<
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Et c'est au tour de Stargate Atlantis de finir avec ce double épisode, The Siege. Enfin, finir, c'est un bien grand mot. Vous vouliez du grand spectacle? Et bien vous allez être servi : la saison se termine sur un monstrueux cliffhanger!
Là on frôle quand même l'absurde, puisque la menace wraith n'est pas réglée à la fin de l'épisode! La guerre fait rage sur Atlantis, une ultime attaque envers les vaisseaux ruches est lancée, mais ça s'arrête là, sans connaître la fin. Je ne peux pas encore mettre des spoilers avant la diffusion, mais j'encourage vivement à regarder ce double épisode pour avoir une idée de la dérive "cliffhangerienne" qui semble contaminer les séries tv. Maintenant les saisons ne se terminent plus, c'est nouveau ça... <_<

Il n'empêche, Stargate Atlantis aura eu raison de son homologue SG-1, grâce à sa fraîcheur. Une mythologie toute neuve, des effets spéciaux très réussis, des méchants intelligents, des personnages charismatiques et surtout interchangeables (beaucoup de seconds rôles en attente on dirait), on est loin de l'essouflement qui gagne bon nombre de séries. Urgences réussit bien aussi dans ce domaine. Friends également, dans une moindre mesure.

Reste qu'attendre la diffusion de la saison 2 pourrait bien être insupportable pour ceux qui ont accrochée Atlantis; surtout quand on connaît M6...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Comme je vois que tout le monde a suivi mon conseil, je vais donc vous spoileriser à la gueule le premier épisode de la saison de Stargate Atlantis, qui s'intitule très justement The Siege, part 3 (Le Siège, troisième partie).

Alors non, le major Sheppard n'est pas mort, parce que le Dedalus (piloté par Mitch Pileggi, alias Skinner dans X-Files) est arrivé juste à temps pour le téléporter. Mais c'est toujours la panique, y'a plein de vaisseaux ruches qui vont revenir, et puis le lieutenant Ford il est pas très bien.

Alors, ultime idée : faire croire que la cité d'Atlantis a disparu (grâce à la technologie de camouflage/invisibilité qu'on connaît). Et ça marche, bye bye les Wraiths. Mais le lieutenant Ford, il est vraiment pas très bien. Tellement pas très bien du tout qu'il est un peu devenu un Wraith lui-même suite à un contact très rapproché (mais non, il n'a pas couché, il était juste en train de se faire sucer... sa vie) mais interrompu. Or donc maintenant, non seulement il n'est plus très beau (son oeil gauche à souffert) mais en plus il n'est plus très sympa et finalement il s'échappe d'Atlantis en volant un jumper (mais non pas le joli cheval, le vaisseau) et bye bye Ford, mais on sent qu'il va devenir un gros méchant.

Voilà; et encore, j'ai été rapide. :P
Iris
the tourist
Messages : 7
Inscription : 25 août 2005, 20:07

Message par Iris »

J'ai commencé à regarder SG1 que cette saison (honte sur moi) et j'adore ^^ vraiment interessant... Mais je prefere quand meme Atlantis parceque c'est quand même plus marrant (selon moi) surtout grâce à Rodney (toujours selon moi ^^)
"l'amour c'est la pub qui l'a inventé pour fourguer des chocolats"
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bienvenue Iris. ;)

Oui Atlantis a su redonner de la fraîcheur à la mythologie Stargate, et j'ai été agréablement surpris de voir que David Hewlett (Rodney donc) allait jouer dans... un truc dont je n'arrive absolument pas à me souvenir. :doute: Pourtant je suis certain d'avoir vu son dans des crédits, mais était-ce pour un film (j'ai vérifié) ou un épisode de série tv, ça me stresse quand ça ne revient pas!!!
Répondre