Musique Libre

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
Ap2
kid a
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2004, 02:58
Localisation : Montréal.qc.ca
Contact :

Message par Ap2 »

Et bien voilà, je vous pose la question: écoutez-vous (souvent, parfois, à l'occasion) de la musique libre ou n'écoutez-vous exclusivement que celle non libre ?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'avoue que la musique libre, ben, il y a sûrement des trucs bien, mais il faut beaucoup plus creuser (énormément, même) pour en trouver à son goût. En clair une fois (ou deux) je suis allé surfer sur du contenu libre, sans pour autant savoir manoeuvrer et surtout trouver quelque chose qui me plaît. L'esprit est bien, mais dans la musique non libre, il y a les groupes auto-produits, et ils sont bien aussi, et on ne paie pas beaucoup les majors.
Ap2
kid a
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2004, 02:58
Localisation : Montréal.qc.ca
Contact :

Message par Ap2 »

En fait, ma question était plus destinée à savoir si dans vos playlist il y a de la musique téléchargée/able gratuitement et légalement depuis le Net. C'est vrai que 'libre' n'est pas le bon mot, parce que d'autres licences peuvent être employées...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

On ne devait pas être éloignés dans nos idées, puisque j'avais bien en tête le genre de musiques que l'on peut télécharger sur Jamendo par exemple. Un très joli site (forum PunBB, je le dis au passage), agréable à la navigation. Quant au contenu, je n'ai pas trouvé de quoi me donner envie de télécharger...
Avatar de l’utilisateur
Olz
coffee and tv
Messages : 136
Inscription : 17 juil. 2006, 12:02
Localisation : Alfortville
Contact :

Message par Olz »

Ya une chanson dans la musique libre qui m'a vraiment marquée, c'est Bora Dumhet de Delgara, disponible sur cette page... Vraiment très beau...
http://www.musique-libre.org/static.php ... p=Delgarma
Youpi!
Répondre