Harry Potter Et Le Prince De Sang-mêlé

Livres et bandes dessinées, comics, mangas, etc.
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Voici les diffèrentes couvertures du tome 6:

Couveture américaine

Couverture pour enfants

Couverture pour adulte

Pour ce qui est de la sorite en france, il sort le 17 juillet en version anglaise, mais surement que comme pour le tome 5 des sites vont le traduire en français. Mais pour la version française, elle n'est prévue que pour le mois de Décembre. Donc patience....
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

On se souvient que des exemplaires de Harry Potter et l'Ordre du Phénix s'étaient retrouvés perdus dans les champs, quelques jours avant la sortie officielle du roman... Hors de question de revivre un incident pareil cette fois, du côté de l'éditeur Bloomsbury !
Voilà pourquoi, en attendant donc la date du 16 Juillet, on apprend aujourd'hui que le niveau de sécurité autour du tome 6 des aventures du petit sorcier à lunettes a atteint des sommets historiques dans l'histoire de l'édition. 40 gardes, secondés par des caméras CCTV, ont été recrutés afin de maintenir sous surveillance les chaînes de production d'une usine secrète, basée en ex-Allemagne de l'Est... Il ne doit pas filtrer ne serait-ce que l'ombre d'une fuite, avec ce cordon sans précédent.
Rien de moins !
:D <_< :huh:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Harry Potter, livre pour enfants, soulève les passions..
Il fallait s'y attendre, quelles que soient les mesures de sécurité prises, (Par exemple, ici) mais une tentative de vol a bien eu lieu concernant Harry Potter et le Prince Sang-Mêlé. Et elle a même, en partie, réussi.
Deux exemplaires du roman ont en effet été retrouvés par la police de Northamptonshire après l'arrestation de deux hommes, âgés de 19 et 37 ans. Un journaliste du Sun, John Askill, a même eu affaire à eux, prétendant ensuite aux autorités vouloir se procurer un exemplaire volé... pour le restituer à l'éditeur, Bloomsbury, qui, tout comme J.K Rowling, a porté l'affaire devant les tribunaux envers les deux voleurs.
Le reporter du Sun aurait même failli « mourir par égard pour Harry Potter », lorsqu'il a essayé d'obtenir un exemplaire sans s'acquitter des 50 000 livres sterling demandés par les deux malfrats. Ceux-ci l'ont alors menacé avec une arme à feu, avant de finalement tirer en l'air. Les deux hommes ont été depuis libérés sous caution, jusqu'au début de la semaine prochaine.
Formidable jeunesse!!
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

C'est en tous cas qu'a annoncé ce matin la station de radio RTL, une information que les éditions Gallimard n'ont pas confirmé publiquement pour l'instant.
Toujours d'après la radio, qui avait à l'époque également annoncé la date de sortie de la version française du tome 5, le livre compterait environ 750 pages, et serait vendu à 23,50 euros un prix quant à lui déjà connu officiellement.
750 pages.. heureusement que ça se lit vite, sinon on y passerait du tps..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

LONDRES, 15 juillet (AFP) - Les fans attendent avec impatience et les libraires se frottent les mains, confiants que la magie d'Harry Potter agira pour battre tous les records de vente, avec la sortie du sixième épisode de la saga dans la nuit de vendredi à samedi.

L'écrivaine multi-millionnaire, J.K. (Joanne Katherine) Rowling, participera à une cérémonie spéciale au château d'Edimbourg, en Ecosse, pour le lancement du livre, intitulé "Harry Potter and the Half-Blood Prince" ("Harry Potter et le prince au sang mêlé") à une minute après minuit, samedi matin (23H01 GMT vendredi soir).

Au même moment, des milliers de "soirées Harry Potter" transformeront les librairies qui au Royaume-Uni mais aussi aux Etats-Unis et les autres pays de langue anglaise seront spécialement ouvertes pour permettre aux mordus de mettre la main sur l'ouvrage, sans attendre le matin.

Beaucoup de fans viendront déguisés.

"L'excitation est vraiment en train de monter dans tous nos magasins," déclare Sarah Hodson, porte-parole de WH Smith, le plus important distributeur de livres du pays, qui ouvrira les portes de centaines de librairies pour une nuit de magie.

L'éditeur britannique Bloomsbury distribuera le livre au Royaume-Uni et dans d'autres pays du Commonwealth comme l'Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande, l'Australie, le Canada, Hong Kong et Singapour. L'éditeur américain Scholastic a prévu 10,8 millions d'exemplaires pour les Etats-Unis. Les cinq premiers tomes de la série se sont vendus à plus de 16 millions d'exemplaires en France.

La version en anglais du dernier épisode des aventures du jeune orphelin à l'école des sorciers sera également disponible dans d'autres pays le jour de sa sortie, mais il faudra attendre quelques mois pour les traductions.

La version française sortira en France à l'automne, selon son éditeur Gallimard Jeunesse. Les cinq premiers tomes de la série se sont vendus à plus de 16 millions d'exemplaires en France.
"Cette sortie n'est comparable avec aucun autre livre. Les gens ne font la queue à minuit pour aucun autre auteur et pour ce livre ils seront des dizaines ou des centaines de milliers", a déclaré à l'AFP Jon Howells, porte-parole de la chaîne de librairies britannique Ottakars.

La chaîne a changé cette semaine son nom en "Pottakars" pour marquer le lancement du livre et 135 de ses 137 magasins ont prévu une soirée spéciale vendredi à minuit.

Les livres pour enfants sont devenus plus importants depuis le succès d'Harry Potter. Les éditeurs dépensent plus d'argent dans ce domaine.La saga de J.K. Rowling a permis d'augmenter les ventes comme jamais dans l'industrie du livre et a encouragé les enfants, mais aussi les adultes à lire et découvrir d'autres auteurs comparables et moins connus, selon M. Howells.

"Les livres pour enfants sont devenus plus importants depuis le succès d'Harry Potter. Les éditeurs dépensent plus d'argent dans ce domaine, en publient plus et leur accordent plus de visibilité", a-t-il dit.

Mais ce succès ne va peut-être pas se traduire en gros bénéfices pour les libraires, engagés cette fois-ci dans une guerre des prix.

Les supermarchés et les sites internet, avec leurs avantages compétitifs et leurs gros volumes de vente, offrent le nouvel épisode à 8,96 livreseuros) contre 9,99 livres (15 euros) chez W.H. Smith, 10,99 (16 euros) chez Ottakars et 12 livres (18 euros) chez Blackwell's.

Le site internet Amazon a déjà reçu 1,4 million de commandes.

"Les supermarchés le vendent quasiment au coût de revient et ne vont donc pas faire beaucoup d'argent", relève Dawn Barnes, une porte-parole de Blackwell's.

"Mais cela maintient de bonnes relations avec les clients, cela crée un événement qui excite les enfants et cela encourage la lecture, et ça c'est important", ajoute-t-elle.

Le premier exemplaire dédicacé est ainsi arrivé dans une boîte scellée et sous haute protection, à bord du paquebot Queen Mary 2.

En dépit des précautions, et notamment de l'engagement formel des commerçants à garder les livres sous cartons scellés et dans des pièces sécurisées, la procédure n'est pas à l'abri de ratés.

Lundi soir, un magasin de l'Etat de New York a mis l'ouvrage en rayons par erreur, permettant à un petit garçon de neuf ans d'acquérir le précieux tome.

"Je l'ai montré à l'employé et j'ai dit est-ce vraiment le livre "?, a raconté la mère, Mandy Muldoon, au Poughkeepsie Journal, le quotidien local.

La famille raconte avoir ensuite découvert via internet que le livre n'était pas censé sortir avant samedi, et avoir contacté l'éditeur.

"Ils vont nous rendre le livre", a indiqué une responsable de Scholastic, tandis que le petit garçon assurait n'en avoir lu que deux pages.

Selon l'éditeur, "il est le seul" aux Etats-Unis à y avoir eu accès avant l'heure.

La semaine dernière, un magasin canadien a accidentellement vendu 14 exemplaires. Les acheteurs ayant refusé de rendre le livre, l'éditeur a obtenu d'un tribunal qu'il leur interdise de révéler les détails du synopsis sous peine de poursuites.

L'ultra-médiatique sortie est aussi l'occasion pour certains de faire valoir leurs doléances. Plusieurs associations écologistes, dont Greenpeace, incitent ainsi le public à boycotter l'édition américaine au profit de la canadienne, imprimée sur du papier recyclé.
Résumé

Image

C'est le milieu de l'été, mais une étrange buée se trouve sur les vitres des fenêtres. Harry Potter attend nerveusement, dans sa chambre de la maison des Dursley à Prive Drive, une visite du professeur Dumbledore en personne. Une des dernières fois qu'il avait vu le directeur, c'était lors d'un féroce face-à-face avec Lord Voldemort. Harry n'arrive pas à croire que le professeur Dumbledore va venir. Pourquoi le professeur lui rend-il visite maintenant ? Qu'est-ce qui ne peut attendre son retour à Poudlard ? La sixième année de Harry à Poudlard démarre de façon inhabituelle, le monde de la magie interfère sur celui des moldus ...


Noms des chapitres

01. The Other Minister = L'autre Ministre
02. Spinner's End = La fin de Spinner
03. Will and Won't = Sera et ne sera pas
04. Horace Slughorn = Horace Slughorn
05. An Excess of Phlegm = Un excès de flegme
06. Draco's Detour = Le détour de Drago
07. The Slug Club = Le club des limaces
08. Snape Victorious = Rogue victorieux
09. The Half-Blood Prince = Le Prince de sang-mêlé
10. The House of Gaunt = La maison décharnée
11. Hermione's Helping Hand = Le coup de main de Hermione
12. Silver and Opals = Argent et opales
13. The Secret Riddle = Le secret Jédusor
14. Felix Felicis = Felix Felicis
15. The Unbreakable Vow = Le voeu incassable
16. A Very Frosty Christmas = Un Noël très froid
17. A Sluggish Memory = Un mémoire lente
18. Birthday Surprises = Anniversaire surprise
19. Elf Tails = Les queues d'elfes
20. Lord Voldemort's Request = La demande de Lord Voldemort
21. The Unknowable Room = La salle méconnaissable (traduction probable)
22. After the Burial = Après l'enterrement
23. Horcruxes (Mot inventé par J.K.Rowling : traduction impossible)
24. Sectumsempra = Sectumsempra
25. The Seer Overheard = Les scombres surprenant
26. The Cave = La caverne
27. The Lightning-Struck Tower = La tour frappée par la foudre
28. Flight of the Prince = Le vol du Prince
29. The Phoenix Lament = Le phénix déplore (ou La lamentation du Phénix)
30. The White Tomb = Le tombeau blanc
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Voici des spoilers du livre... alalala attention si vous ne voulez pas lire passez votre chemin sinon surligner:

Image

Dumbledore meurt: Et oui, la rumeur était malheureusement vraie. Le directeur de Poudlard décède à la page 556, à cause d'un Avada Kedavra lancé par... le professeur Severus Rogue, qui était aidé par Malfoy.


Rogue est le prince au sang mêlé: il n'est pas né de deux magiciens et oeuvrait pour Lord Voldemort. Dumbledore a pourtant continué à lui faire confiance jusqu'à la fin. Rogue n'a jamais cessé de détester Harry et son père, comme il le lui confirme à la page 563, et c'est lui qui a lancé Voldemort aux trousses des parents du jeune magicien.


Harry et Ginny Weasley sont amoureux: ils finissent même par sortir ensemble, après que Ginny eut quitté son ancien petit ami. Ils s'embrassent à la page 499, quand elle se jette à son cou.


Lucius Malfoy est aux ordres de Voldemort: il n'a pas vraiment le choix car Lord Voldemort menace de tuer Lucius et toute sa famille si le jeune homme n'exécute pas ses volontés.


Harry n'est pas obligé de suivre la prophétie: le professeur Dumbledore lui explique page 478 que tout est une question de choix, comme Voldemort a choisi Harry en tant qu'ennemi plutôt que Neville. La force de Harry, c'est qu'il sait aimer et c'est ce qui peut lui permettre de vaincre son ennemi.


Ron et Hermione sont amoureux: bien qu'ils fréquentent tous les deux d'autres élèves, ces deux-là ne peuvent s'empêcher d'être attirés l'un par l'autre, sans que cela se concrétise dans ce tome.


Voldemort a divisé son âme pour être immortel: Il l'a cachée dans sept différents horcruxes (le nom sera probablement différent en français). Certains seront détruits, mais Harry va devoir trouver ceux qui manquent dans le dernier tome s'il veut tuer son ennemi.

Comme on peut le constater, J.K. Rowling lance déjà les spéculations sur le septième et dernier livre de la saga. Nos héros pourront tout de même souffler un peu, puisqu'ils ne comptent pas retourner à Poudlard et que l'école va probablement fermer suite au décès de son directeur et aux agissements de Lord Voldemort. Mais Harry a bien l'intention d'en finir rapidement avec lui.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Marrant le coup du surlignagne! Parce que là, ça marche pas du tout, on voit tout!!
> enlève la balise CODE et me tout le texte cité en blanc ( par ex. )

Bon, sinon, encore une fois, j'attendrai la sortie en VF pr le lire assez rapidement. Fast food littéraire.. et c'est pas négatif! mais ça se lit vite.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Voilà, c'est arrangé pour le surlignage fantôme. Pour rappel, les deux balises à utiliser en cas de "spoilerisation" sont

Code : Tout sélectionner

[QUOTE][COLOR=white]bla bla bla... info top spoiler exclusive.[/COLOR][/QUOTE]
Dans ce sujet sur Harry Potter, un jeu consiste à retrouver combien de fois Mg nous répète que ça se lit vite comme livre et qu'il s'agit d'un "fast-food littéraire", expression dont il doit être très fier apparement. ^^ Les gagnants recevront un exemplaire du bouquin, dédicacé par Mg lui-même, contre la modique somme de 500 euros, soit deux PSP. ;)
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Voici un petit extrait du début d'harry potter et le prince au sang mélé, afin de vous mettre l'eau à la bouche:
Chapter 1: The Other Minister

It was nearing midnight and the Prime Minister was sitting alone in his office, reading a long memo that was slipping through his brain without leaving the slightest trace of meaning behind. He was waiting for a call from the President of a far distant country, and between wondering when the wretched man would telephone, and trying to suppress unpleasant memories of what had been a very long, tiring, and difficult week, there was not much space in his head for anything else. The more he attempted to focus on the print on the page before him, the more clearly the Prime Minister could see the gloating face of one of his political opponents. This particular opponent had appeared on the news that very day, not only to enumerate all the terrible things that had happened in the last week (as though anyone needed reminding) but also to explain why each and every one of them was the government's fault.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Voici le résumé des chapitres:

Chapitre Un : L'Autre Ministre (The other minister)

Ce sixième tome s'ouvre sur une réunion de travail peu commune entre le premier ministre britannique et Cornélius Fudge. Ce dernier annonce à son homologue Moldu que Voldemort est de retour (il l'appelle celui dont on ne doit pas prononcer le nom bien sûr) et que lui et ses supporters, les Mangemorts sont responsables des récentes catastrophes qui ont touché le pays : un pont qui s'est effondré, des meurtres inexpliqués, un ouragan (qui se trouvait être une attaque de Mangemorts secondés par des Géants). Il lui annonce également que les détraqueurs sont en liberté et se reproduisent, ce qui cause une atmosphère maussade dans tout le pays et lui révèle enfin qu'il n'est plus ministre de la magie et qu'il a été remplacé par Rufus Scrimgeour.


Brèves :


* Sirius a été innocenté (mais il est toujours mort, pas de résurrection en vue, désolée pour ceux qui l'espérait).


* Kingsley Shacklebolt ( Auror et membre de l'Ordre du Phoenix) est infiltré chez les Moldus pour protéger le premier ministre.


* Deux sorcières ont été assassinées..

Chapitre Deux : Spinner's End (C'est le nom d'une rue)


(Petite info : "to spin" signifie tourner)

Narcissa Malfoy et Bellatrix Lestrange (assassin de Sirius Black) rendent visite à Severus Snape (Professeur Rogue), chez lui. Malgré le désaccord de sa soeur, Narcissa veut lui demander de l'aide car elle est désespérée. En effet, Voldemort a confié une mission de la plus haute importance et extrêmement dangereuse à son fils, Draco (Drago). Snape fait le serment solennel d'aider Draco à accomplir sa tâche et même de le faire à sa place si celui ci échouait. Ce serment est magique et incassable, s'il ne le respecte pas, il mourra.
On ignore de quelle mission il s'agit.


Brèves :


* Bellatrix soupçonne Snape d'être du côté de Dumbledore.


* Wormtail (Queudver) loge chez Severus et lui sert de servant.




Chapitre Trois : Testament et Refus (Will and Won't)


(Petite info : il y a un jeu de mot en anglais que je suis incapable de traduire en français. Will est un verbe qui au négatif donne won't mais will signifie également testament ou volonté)

Dumbledore vient en personne chercher Harry chez les Dursley pour l'escorter jusqu'au Burrow (Terrier) mais prend quand même le temps d'humilier légèrement les Dursley qui le méritent vraiment. Il les informent qu'Harry viendra chez eux pour la dernière fois l'été suivant afin d'assurer le sortilège de protection.
Dumbledore annonce à Harry que Sirius lui a légué tous ses biens, y compris Kreacher (Kreattur, l'elfe de maison complice de Bellatrix) qui refuse d'être au service d'Harry mais il n'a guère le choix et Harry lui ordonne d'aller travailler à Hogwarts (Poudlard) afin que les autres elfes l'aient à l'oeil.
Harry hérite également de Buckbeak (Buck), l'hippogriffe, rebaptisé Witherwings (Ailes atrophiées) par mesure de sécurité car il a été condamné à mort dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, mais le confie à la garde de Hagrid.


Brèves :


* Le Daily Prophet surnomme maintenant Harry "L'Elu" (the Chosen One).


* Dumbledore est blessé à la main, on ne sait pas comment ni pourquoi pour l'instant.


* La grand-mère de Neville se prénomme Augusta (oui je sais c'est capital pour l'histoire, lol.).
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Donc spoiler encore une fois du résumé du chapitre 4 à 6:
] Chapitre Quatre : Horace Slughorn 


Petite info : Slughorn signifie mot pour mot antenne de limace


Avant d'aller au Terrier, Dumbledore et Harry rendent visite à un certain Horace Slughorn, que Dumbledore espère convaince de prendre le poste manquant à Poudlard.
Ce dernier les reçoit en leur faisant une mauvaise blague : il simule une scène de crime mais Dumbledore n'est pas berné.
Slughorn finit par accepter le poste, non sans demander une augmentation de salaire.
Dumbledore annonce à Harry qu'il aura des cours particuliers avec lui pour l'aider à combattre Voldemort.


Brèves :


* En transplanant, on peut amener une personne avec soi.


* On découvre une nouvelle créature, les inferi.


* Harry n'a plus à prendre de cours d'Occlumencie avec Snape.

Chapitre Cinq : Un excès de Flegme (An Excess of Phlegm)


Au Terrier, Molly Weasley accueille Harry seule, les autres sont couchés, Arthur les rejoint après son travail et on apprend qu'il a été promu Directeur du Bureau de la Détection et Confiscation des Sortilèges et Objets Protecteurs Contrefaits.(citations).
En effet, depuis l'annonce du retour de Voldemort, certaines personnes peu scrupuleuses profitent de la peur de la population pour leur vendre de faux objets protecteurs.
Harry découvre aussi que Tonks semble déprimée, probablement parce qu'elle se sent coupable de la mort de Sirius, son cousin.
Le lendemain matin, Harry est réveillé en fanfare par Ron, Ginny et Hermione, qui était arrivée quelques jours plus tôt.
On apprend également que Fleur Delacour est au Terrier, qu'elle est fiancée à Bill et que cela ne plaît guère à Mme Weasley, Hermione et Ginny. Elles l'ont même surnommée Flegme (Phlegm).
Harry révèle à Ron et Hermione le contenu de la prophétie, et ils ont l'air de bien le prendre.
Le Trio reçoit ses résultats de B.U.S.E :
Hermione a bien sûr très bien réussi : 10 "Optimal" et 1 "Efforts Exceptionnels" en Défense contre les forces du Mal.
Ron a eu 7 B.U.S.E. sur 9 : il a raté Histoire de la Magie et Divination.
Harry a également eu 7 B.U.S.E :
- Astronomie : Acceptable
- Soins aux Créatures Magiques : Efforts Exceptionnels
- Sortilèges : E
- Défense conre les forces du Mal : Optimal
- Divination : Pauvre
- Herbologie : E
- Histoire de la Magie : Décevant
- Potions : E
- Transfiguration : E

Brèves :


* Harry et Ron n'ont pas eu O en Potions donc Snape ne devrait pas les accepter dans sa classe, ils ne pourront donc pas devenir Aurors.


* Fred et George ont un appartement au dessus de leur magasin sur le chemin de Traverse.


* Percy est toujours fâché avec sa famille.

Chapitre Six : Le Détour de Drago  (Draco's detour)

Harry passe plusieurs semaines chez les Weasley, y fête son anniversaire, apprend la disparition et la mort de plusieurs personnes (pour savoir qui, cliquez ici).
Pour acheter leurs fournitures scolaires, ils se rendent au Chemin de Traverse en voiture procurée par le Ministère pour la sécurité de Harry et ils sont escortés par Hagrid.
Harry, Ron et Hermione rencontrent Draco Malfoy et sa mère chez Mme Malkin, il est en train d'essayer des vêtements et ne veut pas que Mme Malkin s'approche de sa manche gauche... Ils échangent des insultes (pour changer....)
Le Trio visite également le magasin de farces et attrapes de Fred et George qui leur présentent plein de nouveaux produits.
En voyant passer Draco seul devant la vitrine du magasin,
Harry décide de le suivre sous sa cape d'invisibilité, accompagné de Ron et Hermione bien sûr.
Dans l'Allée des Embrumes, ils découvrent que Draco fait des affaires avec M Borgin, propriétaire du magasin Borgin & Burkes (déjà vu dans Harry Potter et la Chambre des Secrets). Ce dernier semble effrayé par Draco qui veut réparer un objet et conserver un autre dans le magasin.


Brèves :


* Harry est le capitaine de l'équipe de Quidditch.


* Le Chaudron Baveur est désert, les gens évitent de sortir à cause de Voldemort.


* Ginny sort toujours avec Dean Thomas.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

L'avantage quand on a pas internet c'est qu'on a le temps de lire... et même dans les Pyrénées profondes, on arrive à trouver HP6... cétipa le bonheur! :)

Bon je l'avoue je l'ai dévoré... est-ce-que pour autant je l'ai trouvé exceptionnel? non, pas vraiment. Mieux que le tome 5 sans aucun doute mais le 4 est pour moi le meilleur pour l'instant. Il se passe beaucoup de choses dans ce tome 6 mais je trouve dommage de passer autant de pages sur la mise en place de l'action et de passer si vite sur les moments essentiels. On aimera comprendre mieux les dernières pages et réduire les 300 premières (heureusement ça se lit très vite).

Quand à la fin j'ai été pour ma part très étonnée de la tournure des évênement et j'avoue avoir peur que la promesse des 7 tomes ne soit pas respectée. Vu le chemin que prend l'auteur rien ne l'empêche de continuer... enfin bon, je ne vais pas en dire trop pour le moment, on débattra de la question quand la communauté onlikienne aura lu le bouquin, car j'ai pas l'impression que ça soit encore le cas.

D'un autre côté, ce que je reprochais au 5 s'est réglé dans le 6 alors il reste de l'espoir... j'avoue que je me jetterai sur le 7 tout pareil. Mais il y aura beaucoup, beaucoup de choses à approfondir pour ne pas décevoir les fans. Et puis en fait, je crois que c'est impossible, on a tous notre tome 7 idéal et c'est pas possible de satisfaire tout le monde. C'est comme les morts, on a tendance à croire qu'il ne sont pas vraiment mort, parce qu'en fait les personnages sont attachant et on aimerait les faire revivre, mais bon il va falloir se faire une raison...

Pour quand même finir sur une critique générale, je dirais que c'est du bon Harry Potter, que les affaires de ce cher sorcier prennent une tournure de plus en plus dramatique (trop peut-être?) mais que le fait de voir tous les personnages grandir, murirs, découvrir les joies de l'adolescence ( ^^) nous permet de rester plongé le nez dans un bouquin pendant quelques heures en oubliant tout, et que rien que pour ça, ça fait du bien!

Un conseil tout de même, évitez les spoilers (désolé Juliano) ça vous gacherait tout le plaisir.
If not now, when?
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Harry Potter est le livre le plus demandé par les détenus de la prison américaine de non-droit de Guantanamo Bay. Un responsable déclare même que certains en sont complètemment fans et d’autres ont demandé à voir les films !
source: Le Mouv

Qui a dit que les prisonniers ne s'instruisait pas comme tout le monde...
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Pour ceux que ça intéresse voici un lien qui permet d'obtenir les quinze premiers chapitres du dernière Hary potter et le prince au sang mélé:

traduction

pour y ariver il faut atendre que le compteur en haut à droite arrive à zéro. Pour ensuite cliquer sur download...
Bonne lecture.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bonne initiative, je me tâtais justement pour télécharger ou non une version traduite de HP6. D'ailleurs, du côté de l'aspect légal de la chose, il me semble qu'une traduction personnelle est parfaitement inattaquable donc pourquoi se priver.

En même temps, j'ai jamais un seul bouquin de J.K. Rowling, et je suis pas un fana du sorcier bigleux...
Répondre