Steamboy

Livres et bandes dessinées, comics, mangas, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Steamboy est un projet de film d'animation de Katsuhiro Otomo, et dont la concrétisation aura été longue et difficile. Le projet a presque 10 ans et plusieurs studios d'animation japonais auront du intervenir (principalement Sunrise, ainsi que Production IG, Studio 4°C, Studio Telecom ...) pour mener a bout ce projet ambitieux. Le film devrait être terminé pour une sortie début 2004.

On annonce plus de 1850 plans, 180000 cellulos produits, 400 séquences infographiques ... tous les layouts étant vérifiés par Otomo lui-même ! Le budget avoisinerait les 20 millions d’euros. Une somme astronomique par rapport aux budgets habituels de l'animation japonaise ... Bandai serait d'ailleurs en situation périlleuse si le film ne marchait pas, ils espèrent un succès au moins équivalent à celui de Princesse Mononoke !

Le film prendra place dans un monde neo-retro, où la vapeur sera surement la source d'énergie principale, à l'époque victorienne anglaise, avec la découverte d'une boule mystérieuse en métal contenant une nouvelle forme d'énergie très puissante ... Le héros serait un jeune garçon, qui devra affronter la découverte de cette "steamball".

Sur le staff on ne sait pas énormément de choses. C'est Steve Jablonsky qui assurera les musiques, Nicolas de Crécy aurait réalisé des designs pour le film, et Satoshi Kon aurait travaillé sur des décors ... Côté effets numériques c'est Hiroaki Ando qui a supervisé les effets CG, appuyé par Shinji Takagi de Production I.G. Le directeur artistique est Shinji Kimura.

Je tire toutes ces infos directement d'un site internet: "http://www.catsuka.com/interf/actu/steamboy.htm". Rendez-vous y pour voir differentes images et l'article du film en entier.
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'est risqué de prendre comme objectif Princesse Mononoké tant le carton avait été inespéré. :blink: Perso j'ai préféré le Voyage de Chihiro, quoique les 2 sont vraiment géniaux et totalement différents. Et puis le Château Dans Le Ciel dont on parlait avant.

Comme c'est un genre qui m'intéresse de plus en plus j'irai sûrement voir ce film; l'histoire a l'air sympa et le décor peut être l'objet d'un bel univers victorien.
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Si Otomo ne loupe pas son coup, et vu la qualité de sa précédente réalisation (Akira, très bon, même si j'ai largement préféré le manga papier), ce film risque de pleinement surfer sur la vague des mangas grands publics (initié par le tombeau des lucioles, poursuivi par le voyage de Chihiro et par princesse Mononoke, fini par les royeaume des chats) et pourrait bien surprendre son monde !
Moi, j'attends tout ça avec impatience ! :)
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Répondre