Votre oeuvre culte

Livres et bandes dessinées, comics, mangas, etc.
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

B166ER,8 Nov 2003, 14:28 a écrit : Pour moi :
-Livres : Le seigneur des anneaux ( la trilogie + le Silmarillion ).
-BD : Sillage, le décalogue.
Tu ne cite pas Bilbo le Hobbit qui se situe avant SDA, tu n'as pas aimé?
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Bah en fait, je l'ai pas lu... J'aimerais réparer cette erreur mais je n'ai absolument pas le temps car j'ai plein de trucs à lire (des livres commencées et des livres à lire pour le lycée... grrr)
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Biblo qui est un livre génial! Beaucoup plus accessible que la trilogie qui s'en suit et indispensable pour la comprendre parfaitement.
Sans oublier pour peut-être te rassurer B166ER qu'il est relativement court ^^'
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Effectivement, beaucoup plus facile d'accès, et pour les lecteurs résiduels, une façon assez simple d'aborder l'univers de Tolkien . De plus, l'action y est plus présente .
Dans le meme genre, la Trilogie des Joyaux d'Edding est plus "lisible" . Comme je disais, mix de la Terre du Milieu et de Lanfeust, limite pompage quand meme , mais fun ..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

Et biensûrs la suite: le trilogie des périls. J'avoue que je préfère Edding à Tolkien, le style est à la base le même mais chez Edding on retrouve plus de pouvoirs et d'humour.
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

Voilà depuis un bout de temps j'entendais parlé d'Evangelion. Je me suis dit pour pas rester con je vais regarder! Un pote m'a passé le dvd Evangelion "death and rebirth - end of evangelion" et bien franchement j'ai pas accroché du tout :( . Déçu que j'étais sérieux!! Certains passages d'actions sont biens mais sans plus et puis la "mythologie" je trouve ça trop pas "réaliste". Si certains pouvait m'expliquer leur engouement parce que moi... :(
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Goldmember descend Evangelion c'est bien! De l'action de la polémique de la critique c'est bon ça!!! :Ph34r:
J'aime quand on donne un avis négatif. :super:
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Et je m'insurge donc ^^
Car Evangélion est une série mythique! Alors évidement tu n'accrocheras pas en visonnant "death and rebirth" et "end of evangelion" car se sont uniquement 2 fins différentes de la série!
Il faut dont avoir vu la série pour trouver le moindre intérêt à ces OAV!
Je t'invite à lire l'article présent sur Berenian traitant de Evangélion ^^°
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Neon genesis: Evangelion ... Sympa cette série! J'ai eu du mal à rentrer dans cette série, mais ( j'ai vu la saison, et non l'OAV comme il semble que vous parliez..? ) après 4 ou 5 épisodes j'ai bien accroché , quoique chaque épisode soit assez répétitif . Mais bon ... Là où j'ai buggé c'est sur la fin, les derniers épisodes étaient beaucoup plus philosophique ( sur la liaison Eva/pilote ), j'ai rien pigé et j'ai meme pas du rester jusqu'au bout .. Et parait il l'OAV est idem .

C pas ma faute à moi.. En l'occurence Bibidi me les a filés . Et mes préférences en la matière restent Cowboy bebop et Vision of Escaflowne ... ;)
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Et bien, suite à divers problèmes techniques, je n'ai pu poster les images que j'avais trouvé sur... le prochain film tiré de la série Neon Genesis : Evangelion . Et oui ! Quoique je doute de ce projet, ça peut etre sympa, bien fait . En tout cas, ça débute bien puisque les créateurs se sont associés à WETA pour les Sfx, la boite de SDA . gage de qualité, pas de succès..

Image
Image
Image
Image
Image
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

Ok alors j'auaris mater des épisodes moyen!! Je comprends mieux et je ne reste pas sur un échec et je vais tenter de voir les épisodes du début.

Merci ;)
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Nan tu es tombé sur les 2OAVs qui sont en fait destiner à conclure la série par une fin différente!
Il faut regarder la série ou lire le manga pour pouvoir se faire une idée sur la série ^^"
C'est comme si tu critiquais SDA en n'ayant lu que le retour du roi!
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Tout à fait d'accord avec Squarun, Goldmember tu es vraiment mal tombé.
Eva est une série formidable mais à l'univers particulier, même moi à vrai dire la fin m'a légèrement gonflé et pourtant je ne suis pas difficile.
Pour vraiment l'apprécier, il faut que tu découvre le monde de Tokyo 3 et l'histoire des Evas en m^me temps que le jeune héros Shinji. En même temps que lui tu vas t'imprégner de l'atmosphère de la série et là c'est garanti ça va te plaire, enfin je pense.
Car ce sont vraiment des machines fascinantes, si on peut parler de machines?
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Tio
the seed 2.0
Messages : 28
Inscription : 11 oct. 2003, 19:18

Message par Tio »

pour ma part mes BD préféré sont : marsupilami , HK ,western et Kran
mes manga : Angel sanctuary ,trigun et évangélion
livre : parole , le tableau du maitre flamand et la petite marchande de prose (que je viens de finir et qui est sublime)
comics; X-men
quand on le voit on se prête a penser que le ridicule ne tue plus
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Je peux maintenant donner ma série animé préféré! Il s'agit de X devant les Escaflowne, Evangélion ou autre cowboy bebop :!:
Répondre