Football

Forum pour parler de tout.
Répondre
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Vers un nouveau type de Popstar?

Chelsea, uen émission de télé réalité pour recruter un joueur ! Chelsea et la chaîne privée Sky One ont annoncé mercredi la production d'une émission de télé-réalité dont le vainqueur signera un contrat au club.

Une douzaine d'espoirs vont être sélectionnés pour Football Icon, le choix de l'élu revenant à José Mourinho, l'entraîneur très médiatique de la formation londonienne.

L'émission sera diffusée huit dimanches de suite à l'automne. Le gagnant empochera un contrat professionnel au centre de formation de Chelsea. Il y percevra quelques centaines de livres par semaine, en attendant, peut-être, la gloire de la Premier League.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

On a eu droit hier soir à du très beau spectacle.... :whah:

La finale de la ligue des champions a tenu ses promesses ! Et ceux qui l'ont regardée s'en souviendront. Liverpool (mené 3-0 à la mi-temps) finit par s'imposer en revenant à égalité 3-3 en 6 minutes pendant la 2e période! Prolongations, tirs au but avec suspens et show du gardien liverpudlien...
Du grand art. Chapeau Liverpool ! :good:
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ouaip. Y'en a d'autres qui comme des cons sont allés voir Star Wars au ciné... <_< Donc qui ont raté les six buts du match et ont du se contenter des tirs au but. Quelle bourde!
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Valenciennes empêcher d'accèder à la ligue 2, c'est comme je l'avais préssenti une porte ouverte pour le SCO d'angers qui a encore la possibilité de rester en ligue 2 la saison prochaine. Mais il pourrait y avoir d'autres surprise dont je vous tiendrais informé.

NB: très beau les six but de ligue des champions et bravo les Reds...
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Le championnat de France de ligue 1 2005 vient de délivrer son verdict: Caen est le premier à descendre en ligue 2 après une défaite 3-2 face à Istres. L'année prochaine l'entraineur ne sera plus Franck Dumas, mais l'ancienne entraineur de Istres Memeth Bazdarevich. Il faut noter quand même que Caen a obtenu plus de 42 point qui était pour beraucoup d'équipe le seuil à atteindre pour rester en ligue 1 , mais cette année est une exception.
Deuxième club à descendre: Bastia. Il faut noter que le club Corse était en ligue 1 depuis 1993, et les joueurs était pour certains en larmes, comme Pierre Yves André. Et d'autres comme Christian Karembeu se sont excusé auprès des suporters, de n'avoir put atteindrel'objectif qui était le maintien.
Le dernier à descendre est Istres mais ceci est fait depuis plusieurs journée, comme pour le titre de champion de Lyon. Le miracle est venu de Nantes qui a sauvé sa tête en ligue 1.
Pour les places qualificatives de ligue des champions c'est Lyon et Lille qui sont qualifié directement, alors que Monaco passera par la phase préliminaire. Derrière Rennes est en UEFA et donc Marseille, St Etienne... sont en intertoto.
Enfin pour ce qui est du futur entraineur de Lyon les noms de Claude Puel, Guy Lacombe, Gérard Houiller son les plus citer. Verdict dimanche ou lundi.... :doute:
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Oui... je suis triste. :( J'y croyais, et le plus était fait. Istres, pour laquelle il n'y avait plus d'enjeu, s'est offert un dernier baroud d'honneur en entraînant Caen dans sa chute...

Je pensais également que Nantes allait suivre la marche. Cela aurait mis un énorme coup dans un championnat de foot où les saisons commencent à se suivre désespérèment. Et mon rêve de retrouver Caen ET Le Mans en ligue 1 n'est pas encore pour maintenant.

Bah... ce n'est que du foot. ;)
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Bravo Auxerre et Tchao Guy Roux!

Image

Auxerre Vainqueur aux forceps d'une équipe de Sedan 2 buts à 1 dont le deuxième à la toute dernière seconde par kalou, offre sa quatrième coupe de France à Auxerre. Mais la plus grande surprise est le départ de Guy roux annoncé par Christian Jean-Pierre sur TF1 directement après le match, mais lors des interviews voilà ce qu'annonçait Guy Roux:
On a cru à la victoire jusqu'au bout et à la fin on gagne sur une dernière action avec un joueur de talent qui met le pied comme il faut. Cela rend justice à notre saison. On a joué sur tous les tableaux et on en est récompensés. Ce n'est pas le moment de décider si je m'arrête ou non. J'ai fait une sorte de blague à TF1 avec le journaliste. Je n'ai encore rien décidé... Je continue en tout cas pour une période entre deux jours et deux ans... Je tiens à rendre aussi hommage à la famille d'Andre Cheuva (Ndlr, vainqueur de 4 Coupes de France avec Lille et que Guy Roux rejoint comme recordman des victoires). C'était un entraîneur mythique quand j'étais gamin.

Source: http://www.Football365.fr
En fait ce n'est pas une blague, car il vient d'annoncer son départ sur TF1, lors de Téléfoot, le président d'auxerre jean-claude Hamel, parlant avec les larmes aux yeux d'un entraineur rester durant près de 42 ans sur le banc Auxerrois. Celui qui était le seul à chaque début de saison, misait sur le maintien tire donc sa révérence de la meilleur des façons.

Voici la biographie d'un des entraineurs les plus mythiques en France:

Guy Roux est né le 18 octobre 1938 à Colmar

Carrière d'entraîneur :

Entraîneur de l'AJ Auxerre depuis 1961 (le club était alors en division régionale)
Premier départ en retraite en mai 2000, Guy Roux reste manageur général
Retour au poste d'entraîneur au début de la saison 2001-2002.

C’est en effet en 1961, à 23 ans, que le jeune Guy Roux prend place pour la première fois sur le banc de « son » club. D’abord entraîneur – joueur, il abandonne le terrain pour se consacrer exclusivement au banc de touche dès 1970. Entre temps, l’histoire s’est mise en marche. Entre 1970 et 1980, le club est en effet monté de la DH à la D1, avec au passage une finale de Coupe de France perdue contre Nantes (4-1) en 1979. Quinze ans plus tard, il prend sa revanche et remporte sa première Coupe contre Montpellier (3-0). Mais c’est en 1996 que le club atteint son sommet. Après avoir acquis le titre de champion Auxerre enlève une nouvelle Coupe de France (contre Nîmes) et fête ainsi un doublé historique avec une génération dorée.

Martins, Blanc, Lamouchi, Diomède, Violeau, Charbonnier, notamment composent cette équipe qui restera comme l’une des plus belles qu’ait connu le club. Car en quarante ans de carrière, Guy Roux s’est octroyé deux spécialités. La première étant de relancer des joueurs en manque de confiance (Laurent Blanc, Enzo Scifo) et la deuxième de former les jeunes appelés à évoluer en équipe première. Ainsi, Boli, Laslandes, Cantona, Ferreri, Dutuel, Cissé, Mexès ou encore Kapo ne remercieront jamais assez le co-recordman de victoires en Coupe de France avec un seul club (1994, 1996, 2003, 2005), de leur avoir mis le pied à l’étrier.

Après une année sabbatique (2000-2001), Guy Roux revient aux affaires pour relancer le club qui vit une période difficile. Freiné par un double pontage coronarien le 23 novembre 2001, il continue néanmoins son travail et enlève deux nouvelles Coupes (2003 et 2005).
Guy Roux aime sa vieille carte de France d'avant guerre dans son bureau, raconter que son objectif c'est le maintien.

Désormais, il s’apprête à tourner la page Auxerre. Il laissera une place indélébile dans le paysage du football bourguignon, mais également français. Seuls petits regrets, ne pas avoir ajouté une Coupe de la Ligue à son palmarès, ni même une Coupe d’Europe. Mais qu’importe, il en a fait du chemin le petit club de Bourgogne en 40 ans.



Palmarès comme entraîneur :
Accession en D2
Champion de France de D2
Accession en D1
Champion de France de D1
Coupe de France (1993, 1996, 2003, 2005)
Finaliste en 1979

Auxerre en Coupe d’Europe
16 participations
Meilleurs résultats :
Ligue des champions : quart de finaliste
Coupe des coupes : quart de finaliste
Coupe de l’UEFA : demi-finaliste (1993), quart de finaliste


SES CITATIONS

Guy Roux a dit "Jean Pierre Papin est le plus grand tricheur de France" quand JPP quitte l'OM pour le Milan ( L'équipe mag 6 12 2003)

> Gardez le cap dans la tempête et tenez fermement la barre.

> Le compliment diminue l'homme.

> Faut pas Gâcher
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
vince
the scientist
Messages : 44
Inscription : 29 avr. 2005, 13:33
Localisation : "Dans une lointaine galaxie...

Message par vince »

Je suis né à colmar, supporter pur et dur de l'AJ Auxerre depuis tout petit (depuis une époque ou seules comptaient deux équipes l'OM et PSG c'est vous dire si ça fait longtemps)
jai peur que auxerre ne soit plus du tout la meme équipe, le meme style de jeu, sans mon gourou auxerrois.... :(
Merci Monsieur Guy Roux de m'avoir fit vivre de tels moments avec l'AJ Auxerre qui restera malgré votre successeur et les aléas par lesquels le clubs passera Mon club adoré!!!
"si un jour on te dit que ton travail n'est pas professionnel, dis toi bien que c'est un amateur qui a construit l'arche de noe et que ce sont des professionnels qui ont construit le titanic"
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Raymond Domenech n'est pas mort dites donc! :blink: Mes parents, actuellement en vacances à St Palais sur Mer (c'est quelque part dans les Charentes Maritimes) l'ont croisé aujourd'hui, se promenant tranquillement avec son épouse. Et pendant ce temps-là on n'est toujours pas sûr que la France sera au mondial l'année prochaine... <_<

C'est le moment de lancer une chasse à l'homme à St Palais! :shuriken:
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Le championnat de Ligue 1 a repris ses droits depuis vendredi avec le match PSG-Metz qui a vu Paris gagné 4 buts à un. Sinon des grosses surprises il y en a eu une c'est la défaite de l'OM au vélodrome après trois match d'intertoto la fatigue s'est fait sentir et Bordeaux l'a emporter 2-0.
Dans les autres match de la soirée les promus comme Nancy et troyes on eu des fortunes diverses. Le premier a perdu 1-0 face à Monaco et le deuxième a fait match nul devant Nice. Maintenant bonne chance au Mans face à l'ogre Lyonnais qui a mis quatre but au trophé des champions à Auxerre... :!:
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Et bah, on se fout de nous.... mais le MUC ne s'est fait battre QUE 2-1 face à Lyon ! Bon match, encourageant pour nos petits sarthois. Même s'ils ont eu du mal à contenir l'impressionnant John Carew. :whah: LA nouvelle recrue de l'OL et le mec on parle le plus ces temps-ci... C'est sûr sa réputation est méritée, il va faire du mal (ou du bien) à Lyon (ça dépend comment on se place...) ;)
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Oui, je trouve qu'une défaite 2-1 face à Lyon, c'est quand même très honorable (comparé au 4-0 d'Auxerre... :rolleyes:). Comme je le disais dans le journal (:D), j'y crois (au maintien).

J'ai effacé le sondage de l'année dernière. Il faudra que je scinde ce sujet pour ne pas mélanger les saisons.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Ils sont de retour en ligue 1 mais jusqu'à ce qu'ils prouvent qu'ils y ont bien leur place ils ne pourront échapper aux remarques désobligeantes des journalistes qui ont par exemple qualifié ce but d'"anecdotique" :rolleyes: ...

bon après, le fait d'avoir regardé le résumé de ce match était vraiment accidentel donc je ne m'étendrai pas sur le sujet... :)
vince
the scientist
Messages : 44
Inscription : 29 avr. 2005, 13:33
Localisation : "Dans une lointaine galaxie...

Message par vince »

Zizou revient!
Un peu plus d’un an après l’annonce de sa retraite internationale, Zinédine Zidane a fait savoir, en exclusivité sur son site Internet, qu’il acceptait de revenir en équipe de France. Un coup de tonnerre sur les Bleus qui résonne déjà comme une formidable bouée de sauvetage. D'autant que Claude Makélélé effectue lui aussi son retour.
Image
Il déclare:"J’ai envie d’aider l’équipe de France".
C clair la France est plutot mal partie pour la qualification pour la coupe du monde.donc on ne peut pas etre plus mal résultat:il ne peut qu'améliorer la situation
merci d'avance Monsieur Zidane
Image
"si un jour on te dit que ton travail n'est pas professionnel, dis toi bien que c'est un amateur qui a construit l'arche de noe et que ce sont des professionnels qui ont construit le titanic"
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Oh! La drôle de nouvelle ! Ca pour une surprise ! Un an après avoir annoncé sa retraite.... Depuis il s'évertuait à dire qu'il ne reviendrait pas sur sa décision et multipliait les démentis jusqu'à ce que..... (...roulement de tambours...) Qu'il se croit chargé d'une mission : sauver l'équipe de France.

Sans rire, ça aura le mérite d'essayer de lui redonner une âme à cette équipe de France. C'est Domenech qui doit remercier le ciel !.... <_< :invert:
Même s'il ne veut pas qu'on le prenne pour Zorro, n'empêche que c'est un peu ça. Il revient pour qualifier les Bleus à la Coupe du Monde en Allemagne... :zorro:
Après il ne dit pas s'il participera à celle-ci, si qualification il y a...

Moi je pense que oui. Au final, moi aussi ça me fait plaisir. ^^ Revoir Zizou.... :rolleyes: :whah:
Et Makélélé aussi. C'est un bon joueur ! Après il y a la rumeur Thuram. Mais là je pense qu'on s'emballe....

Bref, cette fois ça ne ressemble pas à un poisson d'Avril. On devrait le revoir aux côtés des jeunes Bleus dès le 17 Août contre la Côte d'Ivoire.... :super:

Zizou is back ! :roi:
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Répondre